Toronto - Montréal : mardi 1 septembre, 20h00

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic

Le sondage est terminé depuis le 02 septembre 2020 16:27

Toronto gagne
3
60%
Nul
2
40%
Montréal gagne
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 5

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Toronto - Montréal : mardi 1 septembre, 20h00

Message par Bxl Boy »

Les matches s'enchaînent !
Est-ce que selon vous le scénario et le résultat seront différents de ce qu'on a vu vendredi au stade Saputo ?


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Avatar de l’utilisateur
onze
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1390
Inscription : 08 août 2012 11:48
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Barca
Place dans le stade : 127
Localisation : Tremblant

Re: Toronto - Montréal : mardi 1 septembre, 20h00

Message par onze »

Le scenario oui mais pas le résultat. Un cumule de talent en déficit du côté de l'Impact. Vraiment.


Visca Catalunya LLUIRE !
flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Toronto - Montréal : mardi 1 septembre, 20h00

Message par flying_dutchman »

Si Toronto gagne demain, est-ce que cela confirme leur participation a la finale de la Coupe du Canada?


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Toronto - Montréal : mardi 1 septembre, 20h00

Message par Bxl Boy »

flying_dutchman a écrit : 31 août 2020 21:51 Si Toronto gagne demain, est-ce que cela confirme leur participation a la finale de la Coupe du Canada?
Presque.
Toronto aurait 12 points
Montréal 3 et 3 matches à jouer, donc pourrait aussi arriver à 12.
Vancouver ne peut plus qu'arriver à 9.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Toronto - Montréal : mardi 1 septembre, 20h00

Message par Daniel »

Bxl Boy a écrit : 31 août 2020 23:02
flying_dutchman a écrit : 31 août 2020 21:51 Si Toronto gagne demain, est-ce que cela confirme leur participation a la finale de la Coupe du Canada?
Presque.
Toronto aurait 12 points
Montréal 3 et 3 matches à jouer, donc pourrait aussi arriver à 12.
Vancouver ne peut plus qu'arriver à 9.
Et c'est le différentiel de but qui départage.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Toronto - Montréal : mardi 1 septembre, 20h00

Message par penz »

J'ai bien réfléchi à tout ça, et je crois que l'adversaire le plus coriace pour Toronto sera celui qui arrivera en finale via la CPL.


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1256
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Toronto - Montréal : mardi 1 septembre, 20h00

Message par loupdogg »

Combien de jours séparent la finale du championnat canadien et le dernier match du Tournoi des patates qu'ils jouent à Charlottetown?


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Toronto - Montréal : mardi 1 septembre, 20h00

Message par Bxl Boy »

Compte rendu et analyse du match... et longue explication des lois du jeu au sujet du penalty, et de son interprétation à la lettre (qui est incroyablement farfelue)
https://impactsoccer.com/reviews.php?id=930


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Toronto - Montréal : mardi 1 septembre, 20h00

Message par Daniel »

loupdogg a écrit : 01 septembre 2020 15:55 Combien de jours séparent la finale du championnat canadien et le dernier match du Tournoi des patates qu'ils jouent à Charlottetown?
On ne le sait pas. La finale du CC n'a pas encore été programmée.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Toronto - Montréal : mardi 1 septembre, 20h00

Message par penz »

Bxl Boy a écrit : 02 septembre 2020 0:40 Compte rendu et analyse du match... et longue explication des lois du jeu au sujet du penalty, et de son interprétation à la lettre (qui est incroyablement farfelue)
https://impactsoccer.com/reviews.php?id=930
Cela dit, tout cela vaut si un joueur de l’équipe qui marque commet une infraction… car si un joueur des deux équipes commet la même faute, là, quoi qu’il advienne, le penalty doit être retiré. Et il y a bel et bien aussi au moins un maillot gris dans l’arc de cercle quand Pozuelo touche au ballon. Curieux de voir comment l’organisation professionnelle des arbitres va gérer, voire justifier, tout cela…
L'infraction, c'est d'avoir touché le ballon après avoir été à moins de 9,15 m avant qu'il ne soit touché par Pozuelo, pas le fait d'avoir été à moins de 9,15 m du ballon au moment du tir. Comme tu dis, le penalty n'est pas terminé, mais le joueur touche au ballon alors qu'il n'a pas le droit de le faire. S'il ne touche pas au ballon et qu'un autre Torontois arrive et le met dedans, on doit retirer.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Toronto - Montréal : mardi 1 septembre, 20h00

Message par imfc132 »

penz a écrit : 02 septembre 2020 10:26
Bxl Boy a écrit : 02 septembre 2020 0:40 Compte rendu et analyse du match... et longue explication des lois du jeu au sujet du penalty, et de son interprétation à la lettre (qui est incroyablement farfelue)
https://impactsoccer.com/reviews.php?id=930
Cela dit, tout cela vaut si un joueur de l’équipe qui marque commet une infraction… car si un joueur des deux équipes commet la même faute, là, quoi qu’il advienne, le penalty doit être retiré. Et il y a bel et bien aussi au moins un maillot gris dans l’arc de cercle quand Pozuelo touche au ballon. Curieux de voir comment l’organisation professionnelle des arbitres va gérer, voire justifier, tout cela…
L'infraction, c'est d'avoir touché le ballon après avoir été à moins de 9,15 m avant qu'il ne soit touché par Pozuelo, pas le fait d'avoir été à moins de 9,15 m du ballon au moment du tir. Comme tu dis, le penalty n'est pas terminé, mais le joueur touche au ballon alors qu'il n'a pas le droit de le faire. S'il ne touche pas au ballon et qu'un autre Torontois arrive et le met dedans, on doit retirer.
En effet, Piatti rentre dans la surface de penalty (à l'intérieur l'arc) avant que Pozuelo ne touche le ballon donc c'est l'équipe qui attaque qui est sanctionnée. Je comprends donc que les lois du jeu ont été bien appliquées. Dans tous les cas, c'était un vrai penalty de clowns après une simulation d'Altidore, donc justice a été rendue. Si mon équipe mène 6-0, alors oui, on peut se permettre de faire ça, mais pas quand on est mené au score. Vanney n'a pas été tendre avec ces deux clowns à la pause, j'imagine. Sinon est-ce que le tackle de Maciel était jaune ou rouge ? Bradley semble vraiment blessé mais je ne suis pas trop sûr de l'action de Maciel.


montrealyonnais
Messages : 14
Inscription : 14 février 2020 7:47
Votre vrai nom : Alexis
Localisation : Hochelaga

Re: Toronto - Montréal : mardi 1 septembre, 20h00

Message par montrealyonnais »

imfc132 a écrit : 02 septembre 2020 11:26
penz a écrit : 02 septembre 2020 10:26
Bxl Boy a écrit : 02 septembre 2020 0:40 Compte rendu et analyse du match... et longue explication des lois du jeu au sujet du penalty, et de son interprétation à la lettre (qui est incroyablement farfelue)
https://impactsoccer.com/reviews.php?id=930
Cela dit, tout cela vaut si un joueur de l’équipe qui marque commet une infraction… car si un joueur des deux équipes commet la même faute, là, quoi qu’il advienne, le penalty doit être retiré. Et il y a bel et bien aussi au moins un maillot gris dans l’arc de cercle quand Pozuelo touche au ballon. Curieux de voir comment l’organisation professionnelle des arbitres va gérer, voire justifier, tout cela…
L'infraction, c'est d'avoir touché le ballon après avoir été à moins de 9,15 m avant qu'il ne soit touché par Pozuelo, pas le fait d'avoir été à moins de 9,15 m du ballon au moment du tir. Comme tu dis, le penalty n'est pas terminé, mais le joueur touche au ballon alors qu'il n'a pas le droit de le faire. S'il ne touche pas au ballon et qu'un autre Torontois arrive et le met dedans, on doit retirer.
En effet, Piatti rentre dans la surface de penalty (à l'intérieur l'arc) avant que Pozuelo ne touche le ballon donc c'est l'équipe qui attaque qui est sanctionnée. Je comprends donc que les lois du jeu ont été bien appliquées. Dans tous les cas, c'était un vrai penalty de clowns après une simulation d'Altidore, donc justice a été rendue. Si mon équipe mène 6-0, alors oui, on peut se permettre de faire ça, mais pas quand on est mené au score. Vanney n'a pas été tendre avec ces deux clowns à la pause, j'imagine. Sinon est-ce que le tackle de Maciel était jaune ou rouge ? Bradley semble vraiment blessé mais je ne suis pas trop sûr de l'action de Maciel.
Salut, premier post sur le forum! Maciel se jette et le jaune est mérité mais il fait l'effort de ne pas mettre les crampons en avant, donc pas de rouge pour moi. En plus, le ref masquait un peu la passe (ratée) de Camacho, ce qui a probablement gêné l'anticipation de l'Argentin.

Pour revenir au penalty manqué des Torontois, c'est assez cocasse qu'ils le tentent contre une équipe coachée par Henry. En 2005, Robert Pirès et lui avaient aussi raté ce coup face à City!


Avatar de l’utilisateur
Matheo
Junior
Junior
Messages : 385
Inscription : 13 avril 2015 23:38
Votre vrai nom : Mathieu
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
Place dans le stade : Section 123
Localisation : Hochelaga

Re: Toronto - Montréal : mardi 1 septembre, 20h00

Message par Matheo »

montrealyonnais a écrit : 04 septembre 2020 8:46 Pour revenir au penalty manqué des Torontois, c'est assez cocasse qu'ils le tentent contre une équipe coachée par Henry. En 2005, Robert Pirès et lui avaient aussi raté ce coup face à City!
Oui...je me demande si ils essayaient d'être baveux, ou si c'était un homage...en tout cas...

Ça laisse une craque de lumière pour espérer avoir accès à la finale du championat canadien.
Je serai partisan des whitecaps samedi....ça risque de me faire mal, mais c'est toujours excitant d'être du côté des underdogs.


Répondre Sujet précédentSujet suivant