Diop en France

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Diop en France

Message par Bxl Boy »

Le transfert de Taïder pas encore digéré, une autre nouvelle inattendue est venue secouer les supporters de l’IMFC. Dans un communiqué laconique, le club a annoncé que “Clément Diop a quitté pour la France pour des raisons personnelles. La date de son retour avec l’équipe n’a pas été déterminé.” On n’en sait pas plus…


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Diop en France

Message par loupdogg »

C'est clairement là où le bât blesse, parce que je n'ai jamais senti que Pantemis était un gardien en confiance, ou qui inspirait confiance (les 10 premières minutes du match, les défenseurs et toute l'équipe faisaient absolument tout pour éviter le moindre tir contre lui, semblant peu confiant en sa capacité de les stopper).

Je ne sais pas ce que vaut le jeune Sirois, mais je ne serais pas très étonné de le découvrir d'ici la fin de la saison.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Diop en France

Message par penz »

loupdogg a écrit : 15 octobre 2020 8:38 C'est clairement là où le bât blesse, parce que je n'ai jamais senti que Pantemis était un gardien en confiance, ou qui inspirait confiance (les 10 premières minutes du match, les défenseurs et toute l'équipe faisaient absolument tout pour éviter le moindre tir contre lui, semblant peu confiant en sa capacité de les stopper).
T'as pas regardé les 80 minutes suivantes?


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Diop en France

Message par loupdogg »

J'ai malheureusement tout regardé. Je n'ai pas trouvé sa sortie sur le 3e but très heureuse.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Diop en France

Message par imfc132 »

https://ici.radio-canada.ca/sports/1741 ... ider-kizza

Diop devrait revenir bientôt selon cet article, mais il devra s'isoler à son retour donc on ne le verra pas sur le terrain avec 2 semaines de toutes les façons.

Pantemis a fait quelques beaux arrêts mais aussi des sorties moins réussies comme sur le 3e but. Je ne lui en veux pas, c'est son premier match en MLS, loin de la maison et de façon quelque peu inattendue, quoiqu'il il comprenait qu'il pouvait remplacer à tout moment Diop suite au départ de Bush. C'est déjà mieux que lors de son premier match au Stade Saputo en championnat Canadien en 2019.

On apprend aussi dans ce texte que Olivier Renard n'est pas toujours d'accord avec TH.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Diop en France

Message par flying_dutchman »

De ce que je vois sur le 3e but, Pantemis sort parce que Waterman se fait battre par Buksa en se trouvant du meme coté que Camacho.
Apres, le rebond a été favorable par Buksa, donc je ne vois pas l'erreur de Pantemis sur ce jeu.

Sinon, je suis content qu'il ait eu préalablement des vraies minutes pro avec Valour avant de disputer ce match.
Apres son 1er arret, je trouvais qu'il avait des bonnes sensations devant les buts et avec ces pieds.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Diop en France

Message par Pouchkine »

Le poste est à prendre.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Diop en France

Message par penz »

flying_dutchman a écrit : 15 octobre 2020 22:40 De ce que je vois sur le 3e but, Pantemis sort parce que Waterman se fait battre par Buksa en se trouvant du meme coté que Camacho.
Apres, le rebond a été favorable par Buksa, donc je ne vois pas l'erreur de Pantemis sur ce jeu.
Voilà. Il fait sa sortie, il la réussit, et malheureusement le contre est favorable à Buksa.


Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Re: Diop en France

Message par Y »

Il y a deux manières d’analyser un but que l’on a pris : globalement ou individuellement. En tant qu’entraîneur de gardien, la deuxième option m’intéresse plus pour le travail spécifique et fait uniquement avec le gardien. Si je veux "confronter" un gardien à ses actions (et ce peu importe ce qui s’est passé en amont), c’est ce qu’il faut faire. Si je veux par contre le défendre, notamment lors du débriefing avec le coach, ou bien lui remonter le moral (au gardien !), je vais parler du but globalement et du mauvais contrôle inattendu du défenseur qui a entraîné ensuite ceci et cela. Bref, tout ça pour dire que même si je voulais critiquer Pantemis sur l’un ou l’autre but encaissé, c’est juste impossible. Il a été très solide. Une fois la nervosité rapidement mise de côté, il a été très propre dans ses actions et décisions : bon jeu aux pieds, bons déplacements et placements, bonnes prises d’appuis, bonne gestion de l’espace notamment dans les duels, et très en voix. Franchement, c’était pas mal du tout. Il est (déjà) largement au-dessus de Bush dans plusieurs domaines. Ça fait du bien de voir un autre gardien de l’équipe comprendre ce qu’il fait et savoir ce qu’il doit faire et à quel moment. Très hâte de voir la suite.


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Diop en France

Message par loupdogg »

En fait j'ai réalisé après deux matchs qu'il a juste une propension à sortir au duel contre l'attaquant beaucoup plus que les gardiens que l'on a eu dans les dernières années, et que globalement ça lui sourit plus souvent qu'autrement. Sa distribution balle au pied indique par ailleurs que c'est vraiment ce qu'on travaille comme club. Il ne méritait pas autre chose que 3 points hier et tant mieux s'il est plus solide que ce que j'avais cru.


Répondre Sujet précédentSujet suivant