Luis Binks

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Luis Binks

Message par Lagom »

Il était notre meilleur défenseur à seulement 18 ans... le voilà déjà parti.
Binks a été transféré à Bologne. Il restera en prêt jusqu'à la fin de l'année.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Luis Binks

Message par Bxl Boy »

J'attends de le voir vraiment jouer ailleurs avant de dire qu'il est parti...
Rien ne dit que le prêt ne sera pas prolongé...


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Luis Binks

Message par costarg »

Lagom a écrit : 13 août 2020 12:19 Il était notre meilleur défenseur à seulement 18 ans... le voilà déjà parti.
Binks a été transféré à Bologne. Il restera en prêt jusqu'à la fin de l'année.
Noooooooooooo. That sucks.


Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Luis Binks

Message par Gabegeh »

Quand même, c'est le perdre pour rien en retour.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Luis Binks

Message par penz »

Gabegeh a écrit : 13 août 2020 13:37 Quand même, c'est le perdre pour rien en retour.
Je ne pense pas que ce soit un transfert gratuit.


MadMax
Minime
Minime
Messages : 197
Inscription : 28 août 2011 8:42

Re: Luis Binks

Message par MadMax »

Il ne faut pas oublier que le but de son acquisition a toujours été de le revendre. Néanmoins, j'aurais aimé le garder une ou deux saisons de plus. Je soupçonne que la pandémie a grandement accéléré son transfert, situation financière difficile pour le sport professionnel en général, et particulièrement pour l'Impact. Comme le suggère Penz, je ne pense pas que ça puisse être un transfert gratuit. Sinon je ne comprends plus rien.

Il faudra qu'on s'habitue à l'idée que la stratégie économique de l'Impact afin d'assurer sa survie est maintenant de trouver des jeunes prometteurs comme Binks dans le but de les revendre relativement rapidement. C'est pourquoi on a engagé Olivier Renard en grande partie.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Luis Binks

Message par penz »

MadMax a écrit : 13 août 2020 15:15 Il ne faut pas oublier que le but de son acquisition a toujours été de le revendre.
Oui bon d'accord avec ça.
Mais le gars qui fait pousser des sapins de Noël, son but c'est aussi de les vendre, sauf qu'il attend que les sapins aient poussé avant de les mettre sur le marché.


joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: Luis Binks

Message par joe »

penz a écrit : 13 août 2020 17:32
MadMax a écrit : 13 août 2020 15:15 Il ne faut pas oublier que le but de son acquisition a toujours été de le revendre.
Oui bon d'accord avec ça.
Mais le gars qui fait pousser des sapins de Noël, son but c'est aussi de les vendre, sauf qu'il attend que les sapins aient poussé avant de les mettre sur le marché.
En effet la politique de la porte tournante ultra-rapide ne fait aucun sens d'un point de vue marketing. Les fans commencent à peine à s'attacher à un joueur et pouf le voilà parti pour être remplacé par un autre... Et il ne faut pas oublier que les jeunes c'est toujours un pari, pour les Binks qui partiront après 6 mois-1 an il y aura toujours d'autres projets qui ne mèneront à rien et ce seront ceux-là que nous verrons 2-3 ans à Montréal... en plus de joueurs qui ne cadrent plus au « grand club » de Bologne…

Cette association bidon avec Bologne sera bonne pour nous le jour où nous recevrons de Bologne un joueur de premier plan ou lorsque nous leur refilerons un joueur qui ne cadre plus dans nos plans comme Urruti… (Je sais ça n’arrivera jamais car nous sommes en MLS et eux en Serie A…).


Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Luis Binks

Message par Gabegeh »

penz a écrit : 13 août 2020 14:51
Gabegeh a écrit : 13 août 2020 13:37 Quand même, c'est le perdre pour rien en retour.
Je ne pense pas que ce soit un transfert gratuit.
Oui j'imagine. Ma main droite prend 20$ dans ma poche droite, la donne à ma main gauche qui la met dans ma poche gauche. Montant du transfert: 20$


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Luis Binks

Message par imfc132 »

joe a écrit : 13 août 2020 18:49
penz a écrit : 13 août 2020 17:32
MadMax a écrit : 13 août 2020 15:15 Il ne faut pas oublier que le but de son acquisition a toujours été de le revendre.
Oui bon d'accord avec ça.
Mais le gars qui fait pousser des sapins de Noël, son but c'est aussi de les vendre, sauf qu'il attend que les sapins aient poussé avant de les mettre sur le marché.
En effet la politique de la porte tournante ultra-rapide ne fait aucun sens d'un point de vue marketing. Les fans commencent à peine à s'attacher à un joueur et pouf le voilà parti pour être remplacé par un autre... Et il ne faut pas oublier que les jeunes c'est toujours un pari, pour les Binks qui partiront après 6 mois-1 an il y aura toujours d'autres projets qui ne mèneront à rien et ce seront ceux-là que nous verrons 2-3 ans à Montréal... en plus de joueurs qui ne cadrent plus au « grand club » de Bologne…
.
+100000000000


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Luis Binks

Message par penz »

joe a écrit : 13 août 2020 18:49
penz a écrit : 13 août 2020 17:32
MadMax a écrit : 13 août 2020 15:15 Il ne faut pas oublier que le but de son acquisition a toujours été de le revendre.
Oui bon d'accord avec ça.
Mais le gars qui fait pousser des sapins de Noël, son but c'est aussi de les vendre, sauf qu'il attend que les sapins aient poussé avant de les mettre sur le marché.
En effet la politique de la porte tournante ultra-rapide ne fait aucun sens d'un point de vue marketing.
Je ne parle pas du tout de marketing. Je ne parle jamais de marketing, en fait. Rien à battre du marketing.

Moi, ce dont je parle, c'est qu'il fallait amener Binks à sa pleine valeur marchande avant de le vendre. Lui faire faire son bout de chemin en MLS, qu'il gagne en valeur. J'ai beau chercher, je ne vois aucun avantage pour l'Impact dans le fait de transférer le gars maintenant. Aucun. Ça ne fait aucun sens.


Kleinjj
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 604
Inscription : 03 janvier 2018 13:51

Re: Luis Binks

Message par Kleinjj »

penz a écrit : 14 août 2020 9:55
joe a écrit : 13 août 2020 18:49
penz a écrit : 13 août 2020 17:32

Oui bon d'accord avec ça.
Mais le gars qui fait pousser des sapins de Noël, son but c'est aussi de les vendre, sauf qu'il attend que les sapins aient poussé avant de les mettre sur le marché.
En effet la politique de la porte tournante ultra-rapide ne fait aucun sens d'un point de vue marketing.
Je ne parle pas du tout de marketing. Je ne parle jamais de marketing, en fait. Rien à battre du marketing.

Moi, ce dont je parle, c'est qu'il fallait amener Binks à sa pleine valeur marchande avant de le vendre. Lui faire faire son bout de chemin en MLS, qu'il gagne en valeur. J'ai beau chercher, je ne vois aucun avantage pour l'Impact dans le fait de transférer le gars maintenant. Aucun. Ça ne fait aucun sens.
Peut-être une manoeuvre pour contourner les technicalites des contrats MLS ...


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Luis Binks

Message par Numero10 »

Gros problème de com encore.

Binks devenait une sorte de figure positive illustrant le potentiel de la nouvelle administration, un vecteur d’espoir qui tient pour plusieurs à un fil. Et puis là du champ gauche un transfert avec RIEN comme info pour orienter les deep fan qui soutiennent l’équipe et tentent d’y croire, même si on se doute que l’on ne peut pas révéler tout.

Hey on a tu un club de soccer professionnel icitte ?

WAKE UP L’IMPACT ON EST ENCORE LÀ SORTEZ DE LA BULLE

C’EST QUOI LE PLAN SUR CE MOVE ? PARLEZ NOUS

(Les « sources » à Destouches ce n’est pas assez)

ALLO ?


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Luis Binks

Message par imfc132 »

https://www.impactmontreal.com/fr/post/ ... ct-en-2021

L’Impact de Montréal a annoncé mercredi que le défenseur central Luis Binks, transféré au Bologna FC 1909 le 13 août dernier, demeurera en prêt avec le club montréalais jusqu’au 31 décembre 2021.

Voilà c'est officiel.


Wonnilon
Cadet
Cadet
Messages : 269
Inscription : 09 juillet 2005 9:22
Votre vrai nom : Frédéric
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Celtic FC
Localisation : Montreal - RiveSud

Re: Luis Binks

Message par Wonnilon »

Bon et bien, le prêt, il est terminé maintenant. Il rejoint Bologne le 1er juillet.

https://www.cfmontreal.com/fr/post/2021 ... sili%C3%A9


Allez les Bhoys!
MadMax
Minime
Minime
Messages : 197
Inscription : 28 août 2011 8:42

Re: Luis Binks

Message par MadMax »

Déçu de le voir partir, j'aurais aimé le voir avec l'Impact cette saison, mais je lui souhaite bon succès en Europe. C'était inévitable.

C'est un good lad comme on dit dans ma terre d'accueil en 2016-2017.


Répondre Sujet précédentSujet suivant