New England - Montréal : vendredi 20 novembre, 18h30

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic

Le sondage est terminé depuis le 20 novembre 2020 22:52

Qualification de New England après le temps réglementaire
5
50%
Nul après 90 minutes, qualification de New England
1
10%
Nul après 90 minutes, qualification de Montréal
2
20%
Qualification de Montréal après le temps réglementaire
2
20%
 
Nombre total de votes : 10

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

New England - Montréal : vendredi 20 novembre, 18h30

Message par Bxl Boy »

C'est parti pour la phase finale de la Coupe MLS 2020 !
Montréal doit d'abord passer un tour préliminaire, sur le terrain d'une équipe qui lui a peu réussi cette saison.
Mais... parce qu'il y a pas mal de mais...
Pour une présentation du match détaillée, écoutez Coup Franc : https://impactsoccer.com/podcast.php?id=66
À quoi vous attendez-vous ?


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: New England - Montréal : vendredi 20 novembre, 18h30

Message par Pouchkine »

Quoi la saison n'est pas finie?

Je vais attendre de voir l'alignement pour faire une prédiction. Disons que ce n'est pas un match qui suscite beaucoup d'intérêt : le momentum perdu, deux équipes faibles et plates, dans le froid, un stade vide (comme d'habitude) et le synthétique. Bref les attentes au plus bas possible, donc espérons être surpris.

Voyage à oublier pour Wanyama.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: New England - Montréal : vendredi 20 novembre, 18h30

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 18 novembre 2020 11:15 Disons que ce n'est pas un match qui suscite beaucoup d'intérêt
Ben regarde pas et fous-nous la paix alors.


Kleinjj
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 604
Inscription : 03 janvier 2018 13:51

Re: New England - Montréal : vendredi 20 novembre, 18h30

Message par Kleinjj »

Quand même incroyable qu'à notre époque branchée on ne puisse pas déduire quel joueur REV est en isolement ... le dire rend-il passible de poursuites ?


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: New England - Montréal : vendredi 20 novembre, 18h30

Message par Pouchkine »

penz a écrit : 18 novembre 2020 12:08
Pouchkine a écrit : 18 novembre 2020 11:15 Disons que ce n'est pas un match qui suscite beaucoup d'intérêt
Ben regarde pas et fous-nous la paix alors.
Toujours aussi impertinent toi. Nous ça inclus qui? Tu parles pour les autres? À voir le nombre de commentaires pour le match je ne dois pas être le seul à ne pas être sûr de la regarder.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: New England - Montréal : vendredi 20 novembre, 18h30

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 18 novembre 2020 16:48
penz a écrit : 18 novembre 2020 12:08
Pouchkine a écrit : 18 novembre 2020 11:15 Disons que ce n'est pas un match qui suscite beaucoup d'intérêt
Ben regarde pas et fous-nous la paix alors.
Toujours aussi impertinent toi. Nous ça inclus qui? Tu parles pour les autres? À voir le nombre de commentaires pour le match je ne dois pas être le seul à ne pas être sûr de la regarder.
Non mais avoue que venir dire que le premier match de playoffs depuis 2016 ne suscite pas beaucoup d'intérêt c'est vraiment juste pour faire réagir. J'ai réagi, pour te faire plaisir, tu peux arrêter de débiter tes conneries maintenant.


hsj
Junior
Junior
Messages : 479
Inscription : 09 mars 2014 22:17
Votre vrai nom : H St_Jean
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Celtic
Place dans le stade : 125

Re: New England - Montréal : vendredi 20 novembre, 18h30

Message par hsj »

penz a écrit : 18 novembre 2020 12:08
Pouchkine a écrit : 18 novembre 2020 11:15 Disons que ce n'est pas un match qui suscite beaucoup d'intérêt
Ben regarde pas et fous-nous la paix alors.
:mrd:

Soyons positifs: je pense qu'on va voir un match intéressant à haute tension. Après, New England a une bonne équipe, mais ils sont battables. Très hâte de voir ce que ça donnera, très hâte de voir le XI, bref je ne fais pas partie de ceux qui s'en calicent! :wink:


moi
Minime
Minime
Messages : 138
Inscription : 13 septembre 2014 19:40

Re: New England - Montréal : vendredi 20 novembre, 18h30

Message par moi »

Les Revs sont très prenables. Bien hâte de voir l'alignement et le schéma tactique utilisé par Henry. En passant, dis toi Pouchkine, que je me câlisse autant de ce que tu écris que tu te câlisse de l'Impact. Vas donc t'inventer une vie ailleurs!


Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: New England - Montréal : vendredi 20 novembre, 18h30

Message par Gabegeh »

penz a écrit : 18 novembre 2020 12:08
Pouchkine a écrit : 18 novembre 2020 11:15 Disons que ce n'est pas un match qui suscite beaucoup d'intérêt
Ben regarde pas et fous-nous la paix alors.
:langue:


Wonnilon
Cadet
Cadet
Messages : 269
Inscription : 09 juillet 2005 9:22
Votre vrai nom : Frédéric
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Celtic FC
Localisation : Montreal - RiveSud

Re: New England - Montréal : vendredi 20 novembre, 18h30

Message par Wonnilon »

Perso, je pense que ça finit là. Pas de Piette, pas de Wanyama (sauf surprise). Cette partie est perdue d''avance à moins d'un miracle.


Allez les Bhoys!
loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: New England - Montréal : vendredi 20 novembre, 18h30

Message par loupdogg »

hsj a écrit : 18 novembre 2020 16:52
penz a écrit : 18 novembre 2020 12:08
Pouchkine a écrit : 18 novembre 2020 11:15 Disons que ce n'est pas un match qui suscite beaucoup d'intérêt
Ben regarde pas et fous-nous la paix alors.
:mrd:

Soyons positifs: je pense qu'on va voir un match intéressant à haute tension. Après, New England a une bonne équipe, mais ils sont battables. Très hâte de voir ce que ça donnera, très hâte de voir le XI, bref je ne fais pas partie de ceux qui s'en calicent! :wink:
Match intéressant, forcément puisque c'est à élimination directe, mais à haute tension... tout ce que j'ai entendu des 2 coachs me laissent croire qu'on risque d'assister à un truc très stérile qui pourrait se régler après les 90 minutes (sauf que chaque fois qu'on essaie de bétonner pour frapper tard, on se prend un but de merde qui fout le plan de match à la poubelle). J'espère me tromper, mais je n'imagine pas voir l'Impact sortir très fort dès les premières minutes de la partie et y aller pour la victoire avant qu'il ne soit trop tard.

Par contre, même si Olivier Renard a été catégorique quant à l'absence de Wanyama, je n'ai pas l'impression que c'est 100% bouclé comme question.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: New England - Montréal : vendredi 20 novembre, 18h30

Message par Pouchkine »

penz a écrit : 18 novembre 2020 16:52
Pouchkine a écrit : 18 novembre 2020 16:48
penz a écrit : 18 novembre 2020 12:08

Ben regarde pas et fous-nous la paix alors.
Toujours aussi impertinent toi. Nous ça inclus qui? Tu parles pour les autres? À voir le nombre de commentaires pour le match je ne dois pas être le seul à ne pas être sûr de la regarder.
Non mais avoue que venir dire que le premier match de playoffs depuis 2016 ne suscite pas beaucoup d'intérêt c'est vraiment juste pour faire réagir. J'ai réagi, pour te faire plaisir, tu peux arrêter de débiter tes conneries maintenant.
Justement il ne suscite pas d'intérêt ou presque, aucun commentaire ici et en général les gens et le club semblent passer à autre chose...

Les gens sont assez intelligents et honnête pour reconnaître que quand tu fini 9e sur 14 avec une fiche de 8 victoires en 23 matchs tu ne mérite pas d'être en séries donc même les plus fervents partisans se garde une petite gêne.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: New England - Montréal : vendredi 20 novembre, 18h30

Message par Pouchkine »

Bxl Boy a écrit : 17 novembre 2020 22:52 C'est parti pour la phase finale de la Coupe MLS 2020 !
Montréal doit d'abord passer un tour préliminaire, sur le terrain d'une équipe qui lui a peu réussi cette saison.
Mais... parce qu'il y a pas mal de mais...
Pour une présentation du match détaillée, écoutez Coup Franc : https://impactsoccer.com/podcast.php?id=66
À quoi vous attendez-vous ?
Donc ce sont les penaltys tout de suite après 90min.? Quel est le raisonnement de la ligue pour décider de ça? Il me semble que ça deviens encore plus facile pour l'équipe négliger de jouer plate pour 90min. et espérer passer sur les tirs aux buts...Le bon vieux nivellement pas le bas.

Surtout avec 5 changements par équipe je ne comprends pas l'intérêt ni au point de vue compétitif ni pour le spectateur.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: New England - Montréal : vendredi 20 novembre, 18h30

Message par penz »

loupdogg a écrit : 18 novembre 2020 23:00
Match intéressant, forcément puisque c'est à élimination directe, mais à haute tension... tout ce que j'ai entendu des 2 coachs me laissent croire qu'on risque d'assister à un truc très stérile
Espérons que non, puisqu'une des clés du match de l'Impact sera d'assaillir la surface adverse.

Après mûre réflexion, je pense qu'on verra deux milieux axiaux et trois attaquants.

Probablement Sejdic-Maciel (ou Maciel-Wanyama si c'est possible pour Wanyama) et je ne serais pas surpris de voir Urruti à droite avec Bojan à gauche et Quioto en pointe. Urruti ferait le piston entre les milieux et l'attaque histoire de freiner un peu les Revs quand ils ont le ballon. Par contre, son jeu dans la surface est assez mauvais, donc je ne suis pas entièrement convaincu qu'il soit l'homme de la situation. Autre possibilité : AJH, mais avec Bojan qui redescend quand l'Impact n'a pas le ballon, mais alors ça fatigue Bojan plus vite et c'est pas nécessairement mieux.

Si c'était juste de moi, comme je le disais dans le podcast, je mettrais un triangle Maciel-Shome-Sejdic (avec ce dernier derrière les attaquants) et Bojan-Quioto devant. Avec l'appui des latéraux et les incursions de Shome de temps en temps, il y aurait moyen de faire quelque chose.

Ce match peut se décider sur des détails, et ici je pense surtout au jeu des gardiens.


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: New England - Montréal : vendredi 20 novembre, 18h30

Message par loupdogg »

Maciel-Shome Sejdic pour moi c'est la recette pour un désastre. Maciel a joué, de mémoire, un seul bon match dans un tel rôle et Shome aucun cette saison. Sejdic rendu là, je pense qu'il a gagné son poste et je lui fais assez confiance.

Je crois qu'on verra 5 défenseurs et que ça va marcher, parce que ZBG va avoir enfin eu le temps de récupérer (d'après moi ça fait quelques semaines qu'il est pas à 100%) et que Kizza peut apporter quelque chose d'intéressant à gauche. Idéalement:
ZBG - Binks - Fanni - Camacho - Kizza
Wanyama
Sejdic -
Quito - Bojan
Jackson/Toye

Je ne sais toujours pas bien ce que vaut Toye de la tête ou dans la surface, pour l'avoir trop peu vu, mais il risque d'y avoir des centres plus intéressants que ce à quoi on a été habitués... ou des longs ballons, auquel cas Urruti n'est pas une hypothèse nécessairement farfelue. La présence d'Urruti à droite aide défensivement aussi, alors qu'il soit partant serait logique aussi.

En tout les cas, oui se qualifier 9e alors que d'habitude c'est 8 en séries c'est pas très glorieux... mais oui on s'en fout aussi: le format le permet, c'est une saison inusitée, il ne nous reste que ça jusqu'en décembre, après avoir gâché le championnat canadien. Bouder son plaisir par rapport à ce match, ça ne fait qu'un perdant et c'est l'amateur lui-même.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: New England - Montréal : vendredi 20 novembre, 18h30

Message par Pouchkine »

C'était 7 par division l'année dernière et 6 les saisons précédentes ce qui était déjà critiquer par plusieurs.

Pour ce qui est de Wanyama, on va le savoir quand?


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: New England - Montréal : vendredi 20 novembre, 18h30

Message par loupdogg »

Vrai que c'était 7 l'an dernier. C'était annoncé comme 8 pour 2020 en raison de l'expansion il me semble, et ce sera 8 en 2021. Trop ou pas, c'est de même que la ligue marche. Perso si c'était juste le calendrier de la saison pas de séries ça m'irait, s'il y avait de la promotion/relégation aussi, mais ce n'est pas la réalité dans laquelle on se trouve.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: New England - Montréal : vendredi 20 novembre, 18h30

Message par Pouchkine »

C'est bon à savoir donc c'était prévu pour 8 dès cette année...Vraiment dommage que la saison soit rendu si peu importante.

Je vais regarder le match c'est juste que je préfère avoir des attentes assez basse et voir le 11 partant avant de parier pour l'Impact.


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: New England - Montréal : vendredi 20 novembre, 18h30

Message par loupdogg »

Bon, c'est confirmé que ce sera sans Wanyama, alors bien malin qui peut prédire le XI de demain. Je ne serais pas contre cette idée de mettre un Camacho ou un Waterman à cette position, même si la disponibilité médiatique de Steven Saba me laisse perplexe. Nelson Rivas 3.0?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: New England - Montréal : vendredi 20 novembre, 18h30

Message par penz »

loupdogg a écrit : 19 novembre 2020 12:23 Bon, c'est confirmé que ce sera sans Wanyama, alors bien malin qui peut prédire le XI de demain. Je ne serais pas contre cette idée de mettre un Camacho ou un Waterman à cette position, même si la disponibilité médiatique de Steven Saba me laisse perplexe. Nelson Rivas 3.0?
Wanyama out on dirait, ou alors on cache ses cartes du côté IMFC.
Shome et Saba potentiellement indisponibles selon Henry.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: New England - Montréal : vendredi 20 novembre, 18h30

Message par penz »

loupdogg a écrit : 19 novembre 2020 11:00 Maciel-Shome Sejdic pour moi c'est la recette pour un désastre. Maciel a joué, de mémoire, un seul bon match dans un tel rôle
De mémoire, il n'a joué qu'un seul match en 6 cette saison, quand on avait shippé Wanyama en DC contre Toronto à Orlando.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: New England - Montréal : vendredi 20 novembre, 18h30

Message par Pouchkine »

Et Kizza il va être partant?


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: New England - Montréal : vendredi 20 novembre, 18h30

Message par imfc132 »

loupdogg a écrit : 19 novembre 2020 12:23 Bon, c'est confirmé que ce sera sans Wanyama, alors bien malin qui peut prédire le XI de demain. Je ne serais pas contre cette idée de mettre un Camacho ou un Waterman à cette position, même si la disponibilité médiatique de Steven Saba me laisse perplexe. Nelson Rivas 3.0?

J'ai pensé à Rivas aussi quand j'ai lu qu'il était potentiellement blessé à nouveau.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: New England - Montréal : vendredi 20 novembre, 18h30

Message par imfc132 »

Pouchkine a écrit : 19 novembre 2020 15:01 Et Kizza il va être partant?
J'espère, de toutes les façons si Shome et Saba sont out, il ne reste plus beaucoup de choix. Verra-t-on un milieu de terrain Camacho - Sejdic - Maciel ?


samsagat
Poupon
Poupon
Messages : 57
Inscription : 20 novembre 2019 10:21
Votre vrai nom : Sam Sagat

Re: New England - Montréal : vendredi 20 novembre, 18h30

Message par samsagat »

À mon avis ce sera à 5 défenseurs:

Kizza-Binks-Camacho-Fanni-ZBG

Deux milieux

Maciel-Sejdic

Trois attaquants

Bojan-Quioto
Toye/AJH

L'Impact n'a pas connu tant de succès lorsqu'ils ont déployé 5 défenseurs mais je ne crois pas que Henry ai tellement d'autres alternatives.

Et l'arrivé de Kizza pourrait faire une différence comme arrière gauche dans ce type de déploiement.
Sa vitesse et ses qualités offensives seront, selon moi, plus adapté à ça que le style de jeu des Corrales/Raitala, plus défensifs et conservateurs.

Semblerait que les Shome, Saba, Raitala, en plus des Wanyama et Piette ne seront pas disponible.


Répondre Sujet précédentSujet suivant