New England - Montréal : vendredi 20 novembre, 18h30

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic

Le sondage est terminé depuis le 20 novembre 2020 22:52

Qualification de New England après le temps réglementaire
5
50%
Nul après 90 minutes, qualification de New England
1
10%
Nul après 90 minutes, qualification de Montréal
2
20%
Qualification de Montréal après le temps réglementaire
2
20%
 
Nombre total de votes : 10

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: New England - Montréal : vendredi 20 novembre, 18h30

Message par Bxl Boy »

Pour les questions sur Toye de la tête : 0 but comme ça en MLS jusqu'à présent
Et pour l'axe de l'entrejeu, je suis vraiment curieux de voir ce que ça va donner !
Ah, et si vous ne l'avez pas encore fait, écoutez Coup Franc, on parle de plein de sujets qui n'ont pas été évoqués ailleurs : https://impactsoccer.com/podcast.php?id=66


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: New England - Montréal : vendredi 20 novembre, 18h30

Message par Numero10 »

Je regarde mon gars. À joué élite au football US. Élite au Hockey. Puis revenu au Soccer, remonté élite. Redevenu son sport préféré. Il ne peut pas jouer. Peut être qu’il ne jouera plus jamais pour porter les couleurs de son collège. Je pense à lui et tous ses ami.e.s de tout sport et tout niveau bloqué.e.s aujourd’hui dans le confinement et interdit.e.s de leur passion sportive qui les fait tripper et se dépasser en équipe, là où ils apprennent la vie et envisagent leur devenir dans le plaisir du jeu, la discipline, le dépassement, les difficultés à surmonter, l’abandon et le courage. Je pense à eux, je suis triste pour eux et je m’inquiète pour eux. Je m’ennuie aussi vachement de les supporter et de les accompagner dans leur passion.

J’aimerais ce soir que notre club y pense aussi. J’aimerais que les joueurs oublient leurs propres difficultés de la saison et se dépassent pour nos jeunes d’ici, leurs jeunes supporters qui ne peuvent pas comme eux juste jouer au foot et se dépasser sur le terrain avec un ballon rond. On en a peu parlé, mais si nos professionnels on connu une saison difficile, à devoir s’adapter, il ne leur faut pas oublier non plus qu’ils peuvent jouer, eux. Ils doivent jouer pour les autres, pour ceux qui ne peuvent le faire. Pour nos jeunes. J’espère qu’ils dédieront leurs efforts à ces jeunes sportifs qui ne peuvent plus jouer et qu’ils se dévouent jusqu’à épuisement pour eux et pour leur courage. C’est le sens de leur match ce soir. Ne jamais oublier combien ils sont privilégiés et redevables. Go impact Go. Go pour tous les jeunes.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: New England - Montréal : vendredi 20 novembre, 18h30

Message par penz »

imfc132 a écrit : 19 novembre 2020 21:46
Pouchkine a écrit : 19 novembre 2020 15:01 Et Kizza il va être partant?
J'espère, de toutes les façons si Shome et Saba sont out, il ne reste plus beaucoup de choix. Verra-t-on un milieu de terrain Camacho - Sejdic - Maciel ?
Je n'ai pas encore vu d'arguments potables pour défendre l'idée de mettre le gars qui est actuellement le meilleur DC de l'Impact en milieu défensif, un poste crucial, dans un match crucial.

Là, Pouchkine, avant de te mettre à aboyer, j'ai dit "actuellement le meilleur DC de l'Impact", parce que pour le moment (depuis au moins un mois), le seul qui fait pas de grosses conneries et qui démontre du leadership, c'est Camacho.


Avatar de l’utilisateur
Matheo
Junior
Junior
Messages : 385
Inscription : 13 avril 2015 23:38
Votre vrai nom : Mathieu
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
Place dans le stade : Section 123
Localisation : Hochelaga

Re: New England - Montréal : vendredi 20 novembre, 18h30

Message par Matheo »

Henry l'a dit: "Maintenant, on sait très bien que c’est une situation "tu gagnes, sinon tu rentres à la maison".

Alors je me demande ceci...qu'est-ce qu'ils veulent, les joueurs?

Je ne remet pas en question la volonté de gagner des joueurs...tu ne deviens pas sportif pro. sans vouloir laisser ton sang sur le terrain...mais cette année est hors norme, et en cas de match serré, peut-être que le push final nécessaire pour achever l'adversaire sera amoindri par le: "au moins on rentre à la maison après..."


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: New England - Montréal : vendredi 20 novembre, 18h30

Message par Pouchkine »

Le système à 5 défenseurs avec Corrales a fait ses preuves à maintes reprises dans le mauvais sens, on verra avec Kizza et un ZBG plus reposer si ça peut marcher, les options sont assez limitées pour ce soir.

Le seul alignement à éviter à tout prix c'est le 5 défenseurs avec Corrales.
Dernière modification par Pouchkine le 20 novembre 2020 12:18, modifié 1 fois.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: New England - Montréal : vendredi 20 novembre, 18h30

Message par Pouchkine »

penz a écrit : 20 novembre 2020 11:37
imfc132 a écrit : 19 novembre 2020 21:46
Pouchkine a écrit : 19 novembre 2020 15:01 Et Kizza il va être partant?
J'espère, de toutes les façons si Shome et Saba sont out, il ne reste plus beaucoup de choix. Verra-t-on un milieu de terrain Camacho - Sejdic - Maciel ?
Je n'ai pas encore vu d'arguments potables pour défendre l'idée de mettre le gars qui est actuellement le meilleur DC de l'Impact en milieu défensif, un poste crucial, dans un match crucial.

Là, Pouchkine, avant de te mettre à aboyer, j'ai dit "actuellement le meilleur DC de l'Impact", parce que pour le moment (depuis au moins un mois), le seul qui fait pas de grosses conneries et qui démontre du leadership, c'est Camacho.
Je suis d'accord mais attention au fameux "jinx"...


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: New England - Montréal : vendredi 20 novembre, 18h30

Message par Pouchkine »

Matheo a écrit : 20 novembre 2020 12:08 Henry l'a dit: "Maintenant, on sait très bien que c’est une situation "tu gagnes, sinon tu rentres à la maison".

Alors je me demande ceci...qu'est-ce qu'ils veulent, les joueurs?

Je ne remet pas en question la volonté de gagner des joueurs...tu ne deviens pas sportif pro. sans vouloir laisser ton sang sur le terrain...mais cette année est hors norme, et en cas de match serré, peut-être que le push final nécessaire pour achever l'adversaire sera amoindri par le: "au moins on rentre à la maison après..."
Ceux qui sont là ce soir vont jouer pour gagner, ceux qui voulait que ça se termine il y a 12 jours ne seront pas là.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: New England - Montréal : vendredi 20 novembre, 18h30

Message par penz »

Matheo a écrit : 20 novembre 2020 12:08 Henry l'a dit: "Maintenant, on sait très bien que c’est une situation "tu gagnes, sinon tu rentres à la maison".
C'est pas tout à fait ça en fait.
Tu gagnes, tu rentres à la maison aussi (l'avion est prévu pour 23 h), pour une fois.
Faut pas minimiser l'importance de cette semaine "normale" d'entraînement à la maison et de la possibilité de rééditer ça jusqu'à la fin des séries.
Les bulles, la vie à l'hôtel, c'est fini et c'est pas impossible que ça libère l'équipe sur le terrain.


Kleinjj
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 604
Inscription : 03 janvier 2018 13:51

Re: New England - Montréal : vendredi 20 novembre, 18h30

Message par Kleinjj »

Comment ça peut fonctionner ?
En cas de victoire, il faut aller au lieu de squatting US du TFC et y jouer le 24 novembre ...


Kleinjj
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 604
Inscription : 03 janvier 2018 13:51

Re: New England - Montréal : vendredi 20 novembre, 18h30

Message par Kleinjj »

penz a écrit : 20 novembre 2020 12:54
Matheo a écrit : 20 novembre 2020 12:08 Henry l'a dit: "Maintenant, on sait très bien que c’est une situation "tu gagnes, sinon tu rentres à la maison".
C'est pas tout à fait ça en fait.
Tu gagnes, tu rentres à la maison aussi (l'avion est prévu pour 23 h), pour une fois.
Faut pas minimiser l'importance de cette semaine "normale" d'entraînement à la maison et de la possibilité de rééditer ça jusqu'à la fin des séries.
Les bulles, la vie à l'hôtel, c'est fini et c'est pas impossible que ça libère l'équipe sur le terrain.
Comment ça peut fonctionner ?
En cas de victoire, il faut aller au lieu de squatting US du TFC et y jouer le 24 novembre ...


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: New England - Montréal : vendredi 20 novembre, 18h30

Message par penz »

Kleinjj a écrit : 20 novembre 2020 14:51
penz a écrit : 20 novembre 2020 12:54
Matheo a écrit : 20 novembre 2020 12:08 Henry l'a dit: "Maintenant, on sait très bien que c’est une situation "tu gagnes, sinon tu rentres à la maison".
C'est pas tout à fait ça en fait.
Tu gagnes, tu rentres à la maison aussi (l'avion est prévu pour 23 h), pour une fois.
Faut pas minimiser l'importance de cette semaine "normale" d'entraînement à la maison et de la possibilité de rééditer ça jusqu'à la fin des séries.
Les bulles, la vie à l'hôtel, c'est fini et c'est pas impossible que ça libère l'équipe sur le terrain.
Comment ça peut fonctionner ?
En cas de victoire, il faut aller au lieu de squatting US du TFC et y jouer le 24 novembre ...
Retour à Montréal le 20. Congé le 21. Entraînement le 22 et le 23. Voyage le 24.


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: New England - Montréal : vendredi 20 novembre, 18h30

Message par costarg »

Ma première réaction quand j'ai vue Bou dans cette position au 94' était "il est ou Camacho? Merde la saison va finir sur un autre erreur de Camacho". C''était prévisible, il nous a coûté chaque match important cette année. J’espère qu'on ce débarrasse pour de bon cette hiver.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: New England - Montréal : vendredi 20 novembre, 18h30

Message par Bxl Boy »

Compte rendu et analyse du match
https://impactsoccer.com/reviews.php?id=945


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
montrealyonnais
Messages : 14
Inscription : 14 février 2020 7:47
Votre vrai nom : Alexis
Localisation : Hochelaga

Re: New England - Montréal : vendredi 20 novembre, 18h30

Message par montrealyonnais »

costarg a écrit : 20 novembre 2020 21:28 Ma première réaction quand j'ai vue Bou dans cette position au 94' était "il est ou Camacho? Merde la saison va finir sur un autre erreur de Camacho". C''était prévisible, il nous a coûté chaque match important cette année. J’espère qu'on ce débarrasse pour de bon cette hiver.
Un peu injuste de tomber sur Camacho. Premier match en sentinelle et il a rendu une copie très propre. Perclus de crampe à la 80e à cause du volume de course que demande un poste qu'il ne maîtrise pas complètement. À part notre manque de profondeur de banc et les absences de Piette et Wanyama, je ne vois pas de coupables à cette défaite.

Ce match courageux de l'Impact ne m'a pas déplu mais faut saluer la fin de match des Revs. Ils n'ont pas volé leur victoire. Superbe entrée en jeu de Nguyen qui est venu complètement réorganiser les offensives de New England.

Maintenant, une pause mouvementée en perspective. Qui sera de la partie dans trois semaines ?


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: New England - Montréal : vendredi 20 novembre, 18h30

Message par imfc132 »

Résultat logique sur l'ensemble de match. L'équipe qui a le plus joué au foot a gagné. Pas sûr que cela aurait été différent avec Piette et Wanyama.

Au moins on n'a pas été éliminé par une décision arbitrable douteuse et on ne s'est pas fait malmener comme Miami en ce moment. J'espère que les blessés seront rétablis d'ici le match retour contre Olimpia et que les joueurs ne seront pas déjà en train de fêter Noël à ce moment-là.

AJH a été transparent. Corrales bof. Diop a fait des arrêt importants mais aurait peut-être pu arrêter le premier but ?

Les joueurs que j'espère ne pas revoir avec l'Impact en 2021: AJH, Camacho, Toye, Corrales, Ballou, Urruti, Maciel. Fanni prendra certainement sa retraite.


FanDeFoot
Minime
Minime
Messages : 155
Inscription : 03 mars 2019 13:07

Re: New England - Montréal : vendredi 20 novembre, 18h30

Message par FanDeFoot »

Ce match aura été tout sauf plate. TH a fait les changements qu’il fallait, au moment qu’il fallait quand l’Impact était mené au score et devait pousser vers l’avant. Malheureusement, il n’avait plus vraiment d’option défensive fiable pour réajuster le tir quand c’était 1-1 et que le Rev poussait vers l’avant après l’entrée de Nguyen. Chapeau aux joueurs pour avoir démontré autant de volonté et de résilience devant autant d’adversité cette saison. L’avenir est positif. On a pour la première fois un directeur sportif qui sait ce qu’il fait et qui recrute avec un plan, un coach qui a déjà réussi à mettre en place des principes de jeu efficaces et agréables à regarder en plus, malgré un effectif très mince et plein de trous. On a des jeunes avec du potentiel qui ont joué des minutes et pris de l’expérience à différents degrés (Pantemis, Binks, ZBG, Kizza, Maciel, Sedjic, Toye), ce qui aidera beaucoup l’année prochaine. OLivier Renard a évidemment beaucoup de travail devant lui lors de la saison morte en ce qui concerne les DP et autres cadres de l’effectif, mais s’il fait des recrutements aussi avisés que dans la dernière année, l’Impact pourrait devenir une équipe très solide avant longtemps. Reste à voir si la maudite pandémie lui permettra de recruter à l’étranger.


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: New England - Montréal : vendredi 20 novembre, 18h30

Message par Numero10 »

+1

Match très intéressant.

Saison difficile pleine d’adversité, et marqué par l’autodestruction qui a empêché la finale canadienne (comme hier, joueurs absents, dechets techniques) le manque de profondeur, un effectif débalancé et peu talentueux hérité des dernières années. Mais une progression dans la structure, le jeu et le recrutement. Hâte de voir ce que Renard fera.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: New England - Montréal : vendredi 20 novembre, 18h30

Message par Pouchkine »

Un match divertissant quand même qui prouve que quand il y a vraiment un enjeu en MLS ça donne des matchs souvent intéressant. Bon la plupart des gars on fait du mieux qu'ils pouvaient mais quand tu te fais dominer comme ça contre une équipe comme New England ça montre l'énorme travail à faire pour que l'équipe ressemble à un aspirant pour le titre. J'espère qu'on a vu Jackson pour la dernière fois avec l'équipe, absolument aucune utilité et même pas proche de donner un réel effort, quel farce d'avoir encore un gars de même avec le club, très déçu d'Okwonkwo pas en forme et qui ne démontre aucune envie, Maciel pas au niveau, Fanni en fin de carrière, Camacho doit partir, Corrales pas de niveau MLS, bref un très gros chantier. Quioto a littéralement traîner le club à lui seul cette année. Au final c'est 8 victoires en 27 matchs. Est-ce que Saputo a encore l'ambition de faire de l'Impact une grande équipe ou est-ce le temps de vendre le club? Un moment donné même les plus fervents partisans vont perdre l'intérêt.

Je ne suis pas un expert en ce qui concerne les entraîneurs mais bon vous croyez qu'Henry fait partie de la solution?


Comme fan de foot avant tout je suis content de voir l'équipe joueuse être récompensée avant la farce des penaltys après 90min. face à une équipe qui jouait justement clairement pour ça...


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: New England - Montréal : vendredi 20 novembre, 18h30

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 21 novembre 2020 12:24 Quioto a littéralement traîner le club à lui seul cette année.
Quioto c'était pas "out au plus criss" que tu nous disais? Explique-nous, grand manitou.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: New England - Montréal : vendredi 20 novembre, 18h30

Message par Bxl Boy »

Il y aurait eu des prolongations hein !


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: New England - Montréal : vendredi 20 novembre, 18h30

Message par Numero10 »

Au portrait du match, Il faut considérer Aussi les absences de joueurs importants qui ont joué presque tous les matchs Wanyama et Piette, c’eut pu faire une différence dans un match serré hier, pour une équipe sans profondeur. Un prochain sujet de discussion pourrait être les pronostics d’effectif pour l’an prochain, qui reste qui part?...


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: New England - Montréal : vendredi 20 novembre, 18h30

Message par gbagrami »

Résultat attendu et logique pour clore cette saison en MLS qui ne veut rien dire de toute façon.

Reste un match à jouer et on pourra passer à 2021 en espérant une vraie amélioration (qui, comme à chaque année, n'en sera pas une au bout du compte)...


Ancien abonné en 126
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: New England - Montréal : vendredi 20 novembre, 18h30

Message par Pouchkine »

penz a écrit : 21 novembre 2020 15:40
Pouchkine a écrit : 21 novembre 2020 12:24 Quioto a littéralement traîner le club à lui seul cette année.
Quioto c'était pas "out au plus criss" que tu nous disais? Explique-nous, grand manitou.
Malgré sa présence ce fut une autre saison à oublier avec 8 victoires en 27 matchs, une équipe pas de calibre comme je dis depuis longtemps, je me suis trompé sur UN joueur disons que ma moyenne au bâton est pas mal meilleur que certains...


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: New England - Montréal : vendredi 20 novembre, 18h30

Message par Pouchkine »

Numero10 a écrit : 21 novembre 2020 16:06 Au portrait du match, Il faut considérer Aussi les absences de joueurs importants qui ont joué presque tous les matchs Wanyama et Piette, c’eut pu faire une différence dans un match serré hier, pour une équipe sans profondeur. Un prochain sujet de discussion pourrait être les pronostics d’effectif pour l’an prochain, qui reste qui part?...
L'équipe ne gagnait pas plus avec eux.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: New England - Montréal : vendredi 20 novembre, 18h30

Message par Pouchkine »

gbagrami a écrit : 21 novembre 2020 17:31 Résultat attendu et logique pour clore cette saison en MLS qui ne veut rien dire de toute façon.

Reste un match à jouer et on pourra passer à 2021 en espérant une vraie amélioration (qui, comme à chaque année, n'en sera pas une au bout du compte)...
Attention tu vas te faire traiter de faux fan toujours négatif.


Répondre Sujet précédentSujet suivant