Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Maillot 2021

Message par penz »

Daniel a écrit : 02 décembre 2020 11:35 C'est peut-être un coup de marketing pour en faire parler, sans avoir l'intention de changer le nom ou les couleurs. Du genre la fuite du maillot avec le photoshoot de Cameron Porter.

Mais ce serait un faux pas d'avoir utilisé un grand média pour le coup. Donc ça m'étonnerait. En espérant que c'est plus pour sonder le public.
C'est ça le problème dans toutes les théories du genre "on teste le marché et on verra si on va de l'avant" ou encore "balivernes, licornes et tralala".

C'est Radio-Canada qui sort un "Selon ce qu'a appris Radio-Canada...". Radio-Canada ne sortirait pas un truc de cette ampleur si ce n'était pas validé par au moins trois sources indépendantes.


Avatar de l’utilisateur
onze
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1389
Inscription : 08 août 2012 11:48
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Barca
Place dans le stade : 127
Localisation : Tremblant

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par onze »

Veux tu bien me dire a quoi c'est utile de changer le nom (si ça s'avère). A qui profite le crime comme disait l'autre. C'est pas comme si le clubs n'en avais aucun nom. L'Impact Montreal c'est son nom et il est très bien. Son logo idem. Pourquoi? Si au départ on aurais voulu exacerber une rivalité entre ville afin d'asseoir une base partisane, très bien, au départ....mais pourquoi diantre maintenant. N' en déplaise aux résidents, l'Impact, c'est non seulement le club de la ville de moureal mais tout autant de la prov... du pays cibole. A part un intérêt mercantile et là encore ça feras vendre plus de billet de saison? pourquoi...Mousser la vente de maillot? Ridicule. Ils ont tellement a faire pour améliorer le produit sur le terrain


Visca Catalunya LLUIRE !
Avatar de l’utilisateur
Matheo
Junior
Junior
Messages : 385
Inscription : 13 avril 2015 23:38
Votre vrai nom : Mathieu
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
Place dans le stade : Section 123
Localisation : Hochelaga

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Matheo »

Ok....il y a un éléphant dans la pièce et personne n'en parle...
Est-ce que ce forum, impactsoccer.com devra changer de nom aussi? C'est ça la vraie question... :tourne:
D'ailleurs, j'ai vérifié... Montrealfc.com est pris.... Ainsi que cfmontreal
:police:


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Pouchkine »

onze a écrit : 02 décembre 2020 15:00 Veux tu bien me dire a quoi c'est utile de changer le nom (si ça s'avère). A qui profite le crime comme disait l'autre. C'est pas comme si le clubs n'en avais aucun nom. L'Impact Montreal c'est son nom et il est très bien. Son logo idem. Pourquoi? Si au départ on aurais voulu exacerber une rivalité entre ville afin d'asseoir une base partisane, très bien, au départ....mais pourquoi diantre maintenant. N' en déplaise aux résidents, l'Impact, c'est non seulement le club de la ville de moureal mais tout autant de la prov... du pays cibole. A part un intérêt mercantile et là encore ça feras vendre plus de billet de saison? pourquoi...Mousser la vente de maillot? Ridicule. Ils ont tellement a faire pour améliorer le produit sur le terrain
Bien dit...


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Pouchkine »

Montreal FC c'est laid, angolophone, générique et totalement stupide.


ATN_LR
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1286
Inscription : 10 août 2009 16:37
Club préféré : Impact
Place dans le stade : section 107

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par ATN_LR »

J'ai eu un appel de mon rep pour démentir la rumeur de changement de nom (je lui avais écrit pour lui partager mon opinion sur ce sujet). Pour ce que ça vaut, je ne sais pas s'ils sont dans le coup ou pas.


Tout pour gagner
Whatever it takes
Avatar de l’utilisateur
Matheo
Junior
Junior
Messages : 385
Inscription : 13 avril 2015 23:38
Votre vrai nom : Mathieu
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
Place dans le stade : Section 123
Localisation : Hochelaga

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Matheo »

ATN_LR a écrit : 02 décembre 2020 15:26 J'ai eu un appel de mon rep pour démentir la rumeur de changement de nom (je lui avais écrit pour lui partager mon opinion sur ce sujet). Pour ce que ça vaut, je ne sais pas s'ils sont dans le coup ou pas.
Wow, proactif et efficace. Mais je ne peut pas croire qu'aucun journaliste n'ai recherché ça... Bref, le mieux c'est d'attendre...
Mais c'est l'fun les ragots...


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par penz »

Matheo a écrit : 02 décembre 2020 15:17 Ok....il y a un éléphant dans la pièce et personne n'en parle...
Est-ce que ce forum, impactsoccer.com devra changer de nom aussi? C'est ça la vraie question... :tourne:
D'ailleurs, j'ai vérifié... Montrealfc.com est pris.... Ainsi que cfmontreal
:police:
MontrealFC a été enregistré hier. Probablement par quelqu'un qui a pris la chance de bloquer le domaine pour le revendre cher.

CFmontreal, par contre, c'est intéressant. Ça a été enregistré en août 2019 par CSC Global, qui se décrit comme tel : CSC is a recognized leader for business, legal, and financial services in all 50 states and top international locations.
Le timing cadrerait avec un rebranding, s'il doit être annoncé bientôt, mais CFMontreal ça peut vraiment être n'importe quoi d'autre.

Mais... mais mais mais mais...

CSC a enregistré AustinFC.com, nashvillesc.com, intermiamicf.com et j'en passe et semble gérer beaucoup des noms de domaine de la MLS, dont mlssoccer.com.


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Campoozmstnz »

penz a écrit : 02 décembre 2020 16:21
Matheo a écrit : 02 décembre 2020 15:17 Ok....il y a un éléphant dans la pièce et personne n'en parle...
Est-ce que ce forum, impactsoccer.com devra changer de nom aussi? C'est ça la vraie question... :tourne:
D'ailleurs, j'ai vérifié... Montrealfc.com est pris.... Ainsi que cfmontreal
:police:
MontrealFC a été enregistré hier. Probablement par quelqu'un qui a pris la chance de bloquer le domaine pour le revendre cher.

CFmontreal, par contre, c'est intéressant. Ça a été enregistré en août 2019 par CSC Global, qui se décrit comme tel : CSC is a recognized leader for business, legal, and financial services in all 50 states and top international locations.
Le timing cadrerait avec un rebranding, s'il doit être annoncé bientôt, mais CFMontreal ça peut vraiment être n'importe quoi d'autre.

Mais... mais mais mais mais...

CSC a enregistré AustinFC.com, nashvillesc.com, intermiamicf.com et j'en passe et semble gérer beaucoup des noms de domaine de la MLS, dont mlssoccer.com.
Beau travail détective!

CF Montréal, j'achète. Mais comme plusieurs autres l'ont dit, c'est tellement pas la priorité pour ce club et c'est pas ça qui va attirer l'intérêt des gens, comme moi, qui ont perdu la flamme. Au moins ça m'a fait revenir sur ce forum pour quelques jours. Ceci dit, Ray Lalonde disait que c'était curieux, voire dangereux, que le club ne fasse pas un statement officiel rapidement concernant cette rumeur, car ça pouvait avoir des conséquences majeures sur l'image de celui ci. Et il ne croyait pas la théorie que le club aurait filtré cette nouvelle juste pour attirer de l'attention médiatique. Ça serait une manœuvre teintée d'amateurisme. Quoi que...

Pis le changement de logo, c'est pas mal sur selon moi. Même les bobettes au logo du club sont en mega liquidation à la boutique.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par penz »

Campoozmstnz a écrit : 02 décembre 2020 16:44
Beau travail détective!

CF Montréal, j'achète. Mais comme plusieurs autres l'ont dit, c'est tellement pas la priorité pour ce club et c'est pas ça qui va attirer l'intérêt des gens, comme moi, qui ont perdu la flamme. Au moins ça m'a fait revenir sur ce forum pour quelques jours. Ceci dit, Ray Lalonde disait que c'était curieux, voire dangereux, que le club ne fasse pas un statement officiel rapidement concernant cette rumeur, car ça pouvait avoir des conséquences majeures sur l'image de celui ci. Et il ne croyait pas la théorie que le club aurait filtré cette nouvelle juste pour attirer de l'attention médiatique. Ça serait une manœuvre teintée d'amateurisme. Quoi que...

Pis le changement de logo, c'est pas mal sur selon moi. Même les bobettes au logo du club sont en mega liquidation à la boutique.
Merci a matheo qui m'a lancé sur la piste, en fait.

Une déclaration rapide du club, avec ce que j'ai balancé sur Twitter (les captures d'écrans des enregistrements des sites), ça pourrait se précipiter. À moins qu'ils veulent continuer avec la campagne de coulage mystérieux qui a plus ou moins déjà commencé.

Ceci étant dit, oui, il y aura un nouveau logo. :tourne:


MadMax
Minime
Minime
Messages : 197
Inscription : 28 août 2011 8:42

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par MadMax »

L'Impact a facilement un des 3 plus beaux logos de la MLS, donc tout changement majeur a le potentiel d'être catastrophique. D'ailleurs, il le serait tout autant dans de nombreuses ligues du monde. Idem pour son maillot primaire rayé bleu et noir, bien que la version avec le col était supérieur à celui de cette saison (le noir prend trop de place, a mon goût). Un retour à un maillot monochrome serait un pas en arrière. Si le changement hypothétique ne toucherait que le nom du club, je serais peut-être d'accord … un gros peut-être. C'est vrai que "Impact", c'est très nord-américain, années 90, et un peu Mickey Mouse, mais ce n'est pas pire que le Galaxy, le Revolution ou le Crew. Néanmoins, j'ai appris à l'aimer avec les années.

Bon, voilà, ce n'est que mon humble opinion. Je n'aime pas le changement en général, la tradition me tient à coeur, surtout quand ça concerne mes clubs sportifs.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par penz »

MadMax a écrit : 02 décembre 2020 17:59 L'Impact a facilement un des 3 plus beaux logos de la MLS, donc tout changement majeur a le potentiel d'être catastrophique. D'ailleurs, il le serait tout autant dans de nombreuses ligues du monde. Idem pour son maillot primaire rayé bleu et noir, bien que la version avec le col était supérieur à celui de cette saison (le noir prend trop de place, a mon goût). Un retour à un maillot monochrome serait un pas en arrière. Si le changement hypothétique ne toucherait que le nom du club, je serais peut-être d'accord … un gros peut-être. C'est vrai que "Impact", c'est très nord-américain, années 90, et un peu Mickey Mouse, mais ce n'est pas pire que le Galaxy, le Revolution ou le Crew. Néanmoins, j'ai appris à l'aimer avec les années.

Bon, voilà, ce n'est que mon humble opinion. Je n'aime pas le changement en général, la tradition me tient à coeur, surtout quand ça concerne mes clubs sportifs.
Ce sera un rebranding complet de toute évidence.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par flying_dutchman »

Matheo a écrit : 02 décembre 2020 15:17 Ok....il y a un éléphant dans la pièce et personne n'en parle...
Est-ce que ce forum, impactsoccer.com devra changer de nom aussi? C'est ça la vraie question... :tourne:
:police:
C'est tellement a ca que j'ai pensé lorsque Radio-Canada a sorti la nouvelle :P


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par flying_dutchman »

Pour le nom, si on est pour abandonner ''Impact'', ce serait bien si on pouvait s'inspirer de la PLC et d'avoir un nom représentatif de la ville/région, comme l'ont fait Pacific, Valour, Forge, York 9 et Wanderers.

Pour le logo, il y a définitivement des éléments qui peuvent etre améliorés, comme par exemple la mise en évidence et le recentrage de la fleur de lys.
Pour ceux qui sont interessés, il y a les threads ci-dessous sur des concepts de logo ainsi que nos avis sur le logo a l'époque.

Concepts de logo
https://impactsoccer.com/forums/viewtop ... f=7&t=9187

Avis sur le logo
https://impactsoccer.com/forums/viewtop ... hilit=logo


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par loupdogg »

On ne voit pas (moi en tout cas) les images dans plusieurs de ces anciens posts, ce qui est peu étonnant, mais au moins ça m'aura permis de revoir les anciens logos de Vancouver et Portland (définitivement plus moches dans les deux cas) et de revisiter cette polémique sur le "tous pour gagner/tout pour gagner" et de réaliser que ce sera l'occasion de rectifier cette grossière erreur. Ce sera déjà ça de pris.


arseniq33
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1279
Inscription : 10 mars 2010 22:18
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Place dans le stade : 131
Localisation : UdeM / 131

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par arseniq33 »

flying_dutchman a écrit : 02 décembre 2020 23:13 Pour le nom, si on est pour abandonner ''Impact'', ce serait bien si on pouvait s'inspirer de la PLC et d'avoir un nom représentatif de la ville/région, comme l'ont fait Pacific, Valour, Forge, York 9 et Wanderers.

Pour le logo, il y a définitivement des éléments qui peuvent etre améliorés, comme par exemple la mise en évidence et le recentrage de la fleur de lys.
Pour ceux qui sont interessés, il y a les threads ci-dessous sur des concepts de logo ainsi que nos avis sur le logo a l'époque.

Concepts de logo
https://impactsoccer.com/forums/viewtop ... f=7&t=9187

Avis sur le logo
https://impactsoccer.com/forums/viewtop ... hilit=logo
Ayoye, les vieux noms...


Avatar de l’utilisateur
Matheo
Junior
Junior
Messages : 385
Inscription : 13 avril 2015 23:38
Votre vrai nom : Mathieu
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
Place dans le stade : Section 123
Localisation : Hochelaga

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Matheo »

penz a écrit : 02 décembre 2020 17:59
Campoozmstnz a écrit : 02 décembre 2020 16:44
Beau travail détective!

CF Montréal, j'achète. Mais comme plusieurs autres l'ont dit, c'est tellement pas la priorité pour ce club et c'est pas ça qui va attirer l'intérêt des gens, comme moi, qui ont perdu la flamme. Au moins ça m'a fait revenir sur ce forum pour quelques jours. Ceci dit, Ray Lalonde disait que c'était curieux, voire dangereux, que le club ne fasse pas un statement officiel rapidement concernant cette rumeur, car ça pouvait avoir des conséquences majeures sur l'image de celui ci. Et il ne croyait pas la théorie que le club aurait filtré cette nouvelle juste pour attirer de l'attention médiatique. Ça serait une manœuvre teintée d'amateurisme. Quoi que...

Pis le changement de logo, c'est pas mal sur selon moi. Même les bobettes au logo du club sont en mega liquidation à la boutique.
Merci a matheo qui m'a lancé sur la piste, en fait.

Une déclaration rapide du club, avec ce que j'ai balancé sur Twitter (les captures d'écrans des enregistrements des sites), ça pourrait se précipiter. À moins qu'ils veulent continuer avec la campagne de coulage mystérieux qui a plus ou moins déjà commencé.

Ceci étant dit, oui, il y aura un nouveau logo. :tourne:
Wow, je n'ai pas pensé à aller voir les dates d'enregistrement et les entreprises derrière l'achat des domaines...
Prochaine étape : Faire dire aux médias : "Selon impactsoccer.com, il y a raison de croire que..."
Il faut donner à César ce qui appartient à César...


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par penz »

flying_dutchman a écrit : 02 décembre 2020 23:13 Pour le nom, si on est pour abandonner ''Impact'', ce serait bien si on pouvait s'inspirer de la PLC et d'avoir un nom représentatif de la ville/région, comme l'ont fait Pacific, Valour, Forge, York 9 et Wanderers.

Pour le logo, il y a définitivement des éléments qui peuvent etre améliorés, comme par exemple la mise en évidence et le recentrage de la fleur de lys.
Pour ceux qui sont interessés, il y a les threads ci-dessous sur des concepts de logo ainsi que nos avis sur le logo a l'époque.

Concepts de logo
https://impactsoccer.com/forums/viewtop ... f=7&t=9187

Avis sur le logo
https://impactsoccer.com/forums/viewtop ... hilit=logo
De ce que je comprends, on risque d'assister à recentrage complet sur Montréal. Donc la fleur de lys risque de prendre la porte, comme le nom Impact.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Pouchkine »

Avec la Croix du Mont Royal dans le centre du nouveau logo? Ça serait bien et très représentatif de Montréal.


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par loupdogg »

penz a écrit : 03 décembre 2020 10:30
flying_dutchman a écrit : 02 décembre 2020 23:13 Pour le nom, si on est pour abandonner ''Impact'', ce serait bien si on pouvait s'inspirer de la PLC et d'avoir un nom représentatif de la ville/région, comme l'ont fait Pacific, Valour, Forge, York 9 et Wanderers.

Pour le logo, il y a définitivement des éléments qui peuvent etre améliorés, comme par exemple la mise en évidence et le recentrage de la fleur de lys.
Pour ceux qui sont interessés, il y a les threads ci-dessous sur des concepts de logo ainsi que nos avis sur le logo a l'époque.

Concepts de logo
https://impactsoccer.com/forums/viewtop ... f=7&t=9187

Avis sur le logo
https://impactsoccer.com/forums/viewtop ... hilit=logo
De ce que je comprends, on risque d'assister à recentrage complet sur Montréal. Donc la fleur de lys risque de prendre la porte, comme le nom Impact.
J'espère que ça ne passera pas par le drapeau de la ville et la croix de Saint-Georges, au moins. Le logo de la ville je l'aime bien... mais bon, il y a du rouge dans tout ça.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 03 décembre 2020 10:39 Avec la Croix du Mont Royal dans le centre du nouveau logo? Ça serait bien et très représentatif de Montréal.
Ce serait aussi très religieux. Donc on peut oublier ça je pense.


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Campoozmstnz »

Pourquoi pas un nouveau stade avec ça?


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Pouchkine »

penz a écrit : 03 décembre 2020 11:05
Pouchkine a écrit : 03 décembre 2020 10:39 Avec la Croix du Mont Royal dans le centre du nouveau logo? Ça serait bien et très représentatif de Montréal.
Ce serait aussi très religieux. Donc on peut oublier ça je pense.
Oui et non...En tout cas ce serait potentiellement très beau et reconnu autant par les Montréalais que les gens qui viennent à Montréal à l'occasion et ou très rarement.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 03 décembre 2020 11:14
penz a écrit : 03 décembre 2020 11:05
Pouchkine a écrit : 03 décembre 2020 10:39 Avec la Croix du Mont Royal dans le centre du nouveau logo? Ça serait bien et très représentatif de Montréal.
Ce serait aussi très religieux. Donc on peut oublier ça je pense.
Oui et non...En tout cas ce serait potentiellement très beau et reconnu autant par les Montréalais que les gens qui viennent à Montréal à l'occasion et ou très rarement.
C'est un symbole religieux. Je pense pas qu'en 2020, un club de foot va axer son image de marque sur un symbole religieux.
Je pense surtout que l'influence sera subtile, qu'on puisera des éléments ici et là pour rappeler l'essence de la ville, plutôt que de placarder un symbole en plein milieu du logo.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Pouchkine »

Et quel serait ces éléments? Entk malgré que j'ai souvent critiquer la performance du club et sa gestion il me semble qu'une des dernières choses à faire c'est de jouer avec le maillot, le nom et le logo. Il y avait vraiment un problème avec ça?


Répondre Sujet précédentSujet suivant