Bilans de saison

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Bilans de saison

Message par Bxl Boy »

Le club a fait son bilan ce matin, n'hésitez pas à faire les vôtres dans ce sujet !


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Bilans de saison

Message par flying_dutchman »

Je me lance avec mon bilan de la saison:

Plaisante surprise (événement) : Le dernier match de la saison réguliere face au DC United
Apres les matchs décevants successifs en fin de saison, je ne m'attendais pas a voir l'Impact engagé dans ce match et avoir une envie d'aller chercher la gagne.

Déception (événement) : Ex-aequo le match aller face a Olimpia et le dernier match de la phase canadienne a Vancouver
Pour le match au Stade olympique, des erreurs défensives betes et le fait de ne pas pouvoir profiter d'un 2e gardien adverse petit et inexpérimenté a été fatal au parcours en Ligue des champions.

Pour le match a Vancouver, le geste inacceptable de Camacho et l'erreur tactique de Henry de relacher la pression au milieu de terrain apres l'expulsion de Camacho a permis aux Whitecaps de reprendre confiance apres avoir souffert du changement de rythme de l'Impact, et du meme coup priver l'Impact d'une participation a la finale de la Coupe du Canada.

Plaisante surprise (joueur) : Amar Sejdic
Tres étonné par ce joueur intelligent dans ses prises de décisions avec le ballon et dans ses mouvements sans le ballon. A revoir en 2021, meme s'il sera probablement la doublure de Mihailovic.

Déception (joueur) : Ex-aequo Lassi Lappalainen et Orji Okwonkwo
Leur apport offensif est tres transparent lorsque l'Impact veut poser le jeu. Utiles en transition offensive, mais grandement insuffisant pour des joueurs étrangers

Plaisante surprise (nouveau venu) : Luis Binks
Tout simplement parce qu'il est devenu un titulaire quasi-indiscutable au sein de l'Impact

Déception (nouveau venu) : Mason Toye
Pas du tout sur le meme diapason avec les autres sur le terrain. En espérant qu'un camp complet en 2021 lui permettra d'etre plus performant.

Plaisante surprise (Académicien) : James Pantemis
Je m'attendais a ce qu'il poireaute sur le banc, mais son pret chez Valour lui a permis de prendre confiance. Solide sur les centres et balle au pied, il doit controler un peu son agressivité dans ses sorties.
Il a mon avis une carte a jouer en 2021 et peut chauffer Diop pour le poste de titulaire.

Déception (Académicien) : Mathieu Choiniere
Saison a oublier pour celui dont on voyait comme l'espoir de l'Académie il y a deux ans. Régulierement blessé et faisant rarement (ou jamais) du 18, il ferait mieux d'aller en CPL pour obtenir des minutes de jeu, comme l'ont fait son frere David et d'autres Académiciens de son age.

Départ qui fait le plus mal : Ex-aequo Saphir Taider et Daniel Lovitz
Je ne sais pas si on jugeait que Sejdic était trop vert, mais le volume de jeu et la densité qu'amenait Taider me donne l'impression qu'on a laissé passer une occasion d'avoir un milieu Wanyama-Taider-Sejdic.

Quant a Daniel Lovitz, le jeu de Raitala et de Corrales au poste de latéral gauche montrent l'ampleur de son absence sur le flanc gauche.


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Bilans de saison

Message par costarg »

flying_dutchman a écrit : 20 décembre 2020 11:34 Je me lance avec mon bilan de la saison:

Plaisante surprise (événement) : Le dernier match de la saison réguliere face au DC United
Apres les matchs décevants successifs en fin de saison, je ne m'attendais pas a voir l'Impact engagé dans ce match et avoir une envie d'aller chercher la gagne.

Déception (événement) : Ex-aequo le match aller face a Olimpia et le dernier match de la phase canadienne a Vancouver
Pour le match au Stade olympique, des erreurs défensives betes et le fait de ne pas pouvoir profiter d'un 2e gardien adverse petit et inexpérimenté a été fatal au parcours en Ligue des champions.

Pour le match a Vancouver, le geste inacceptable de Camacho et l'erreur tactique de Henry de relacher la pression au milieu de terrain apres l'expulsion de Camacho a permis aux Whitecaps de reprendre confiance apres avoir souffert du changement de rythme de l'Impact, et du meme coup priver l'Impact d'une participation a la finale de la Coupe du Canada.

Plaisante surprise (joueur) : Amar Sejdic
Tres étonné par ce joueur intelligent dans ses prises de décisions avec le ballon et dans ses mouvements sans le ballon. A revoir en 2021, meme s'il sera probablement la doublure de Mihailovic.

Déception (joueur) : Ex-aequo Lassi Lappalainen et Orji Okwonkwo
Leur apport offensif est tres transparent lorsque l'Impact veut poser le jeu. Utiles en transition offensive, mais grandement insuffisant pour des joueurs étrangers

Plaisante surprise (nouveau venu) : Luis Binks
Tout simplement parce qu'il est devenu un titulaire quasi-indiscutable au sein de l'Impact

Déception (nouveau venu) : Mason Toye
Pas du tout sur le meme diapason avec les autres sur le terrain. En espérant qu'un camp complet en 2021 lui permettra d'etre plus performant.

Plaisante surprise (Académicien) : James Pantemis
Je m'attendais a ce qu'il poireaute sur le banc, mais son pret chez Valour lui a permis de prendre confiance. Solide sur les centres et balle au pied, il doit controler un peu son agressivité dans ses sorties.
Il a mon avis une carte a jouer en 2021 et peut chauffer Diop pour le poste de titulaire.

Déception (Académicien) : Mathieu Choiniere
Saison a oublier pour celui dont on voyait comme l'espoir de l'Académie il y a deux ans. Régulierement blessé et faisant rarement (ou jamais) du 18, il ferait mieux d'aller en CPL pour obtenir des minutes de jeu, comme l'ont fait son frere David et d'autres Académiciens de son age.

Départ qui fait le plus mal : Ex-aequo Saphir Taider et Daniel Lovitz
Je ne sais pas si on jugeait que Sejdic était trop vert, mais le volume de jeu et la densité qu'amenait Taider me donne l'impression qu'on a laissé passer une occasion d'avoir un milieu Wanyama-Taider-Sejdic.

Quant a Daniel Lovitz, le jeu de Raitala et de Corrales au poste de latéral gauche montrent l'ampleur de son absence sur le flanc gauche.
Pour moi, la déception et surprise de 2020 est la situation Tabla. Je m'attendais a tellement plus. On parle d'attitude, de manque d'effort. Mais moi, je veux juste le voir jouer 10 matchs d'affilés, même si ça ne marche pas. Je veux juste le voir!.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Bilans de saison

Message par Bxl Boy »

Plusieurs autres bilans à paraître sur ce site dans les prochains jours
Ça a commencé avec l'aperçu général de la saison : https://impactsoccer.com/news.php?id=2049


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Bilans de saison

Message par Bxl Boy »

Suite de nos bilans de la saison écoulée, avec aujourd'hui les évaluations individuelles.
https://impactsoccer.com/news.php?id=2050


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Bilans de saison

Message par Bxl Boy »

Plein de stats en vrac.
Certaines m'ont surpris, notamment sur l'attaque.
https://impactsoccer.com/news.php?id=2051


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Bilans de saison

Message par Bxl Boy »

Dernier bilan, le plus poussé et de loin : le jeu.
https://impactsoccer.com/news.php?id=2052
Tout ce qui a bien été, mal été et changé cette saison sous Thierry Henry.
Bonne lecture !


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Bilans de saison

Message par flying_dutchman »

Article tres plaisant et informatif a lire sur l'Impact.
Bravo Matthias et merci a Christian :D

Question au sujet des flancs :
Comment peut-on expliquer la faiblesse du jeu sur les flancs? Est-ce la qualité des latéraux ou est-ce que les joueurs n'arrivent pas assez a combiner avec les latéraux?


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Bilans de saison

Message par xdukex »

Peut-être qu'on dépend encore trop d'un bassin de joueurs "polyvalents" qu'on place à des postes pour lesquels ils ne sont pas réellement formés?

Sinon, petite réflexion sur le désir de construire de l'arrière : le départ de Bush est, selon moi, directement relié à ce changement d'approche.
J'ai l'impression que son jeu court a toujours été déficient, que ce soit balle au pied ou dans ses relances à la main.
Tu ne peux pas construire de là s'il représente un risque à chaque fois que le ballon part de ton gardien.
Est-ce qu'on a une idée du nombre de possession perdue sur goalkick ou les longs ballons?


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Bilans de saison

Message par Bxl Boy »

Pour les flancs, je dirais que l'explication est triple :
- Déjà, il faut du monde à la réception. Quand on voit le niveau du jeu de tête de plein jeu, il y a un problème. Ce qui était dangereux en venant des flancs était trop prévisible pour l'adversaire.
- À gauche, c'était trop faible offensivement, tout simplement, surtout quand on n'y voyait pas/plus Quioto. Pas étonnant que Raitala et Corralès n'aient pas été conservés. Et trop faibles défensivement aussi.
- À droite, je dirais que ZBG devait faire trop de trucs seuls pour un si jeune joueur. Derrière lui, ça a beaucoup bougé, donc il était pas forcément toujours bien couvert. Devant, il n'était pas forcément assez soutenu pour avoir des options afin de combiner. Ajoutez à ça qu'il n'a pas encore trouvé le bon équilibre entre défendre et attaquer, et ça donne pour résultat que ses efforts ne sont pas assez payants.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Bilans de saison

Message par Pouchkine »

Et sa qualité pour centrer des ballons tu en penses quoi?


Répondre Sujet précédentSujet suivant