Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Campoozmstnz »

À voir les commentaires, ce n'est pas très bien reçu par les autres fans de la ligue non plus.


MadMax
Minime
Minime
Messages : 197
Inscription : 28 août 2011 8:42

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par MadMax »

Campoozmstnz a écrit : 08 janvier 2021 21:14 Clue: apparemment que les dudes de contenu qu'ils ont annoncé c'est ceux qui ont fait le rebranding des Alouettes. Ça va sûrement être dans le même style. Simpliste. Lignes épurées.
Si c'est vrai, ça n'augure pas très bien. Le look des Als est atroce, particulièrement le logo qui aurait pu être dessiné par un enfant.

Dans la même veine, quand même intéressant que le Fire a annoncé que leur identité visuelle et leur logo seront révisés avec l'apport de leurs supporteurs après seulement 1 an depuis qu'ils ont pondu leur nouvelle identité de merde. Chicago avait probablement le pire logo de la ligue la saison dernière.


Avatar de l’utilisateur
Matheo
Junior
Junior
Messages : 385
Inscription : 13 avril 2015 23:38
Votre vrai nom : Mathieu
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
Place dans le stade : Section 123
Localisation : Hochelaga

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Matheo »

MadMax a écrit : 09 janvier 2021 8:46
Campoozmstnz a écrit : 08 janvier 2021 21:14 Clue: apparemment que les dudes de contenu qu'ils ont annoncé c'est ceux qui ont fait le rebranding des Alouettes. Ça va sûrement être dans le même style. Simpliste. Lignes épurées.
Si c'est vrai, ça n'augure pas très bien. Le look des Als est atroce, particulièrement le logo qui aurait pu être dessiné par un enfant.

Dans la même veine, quand même intéressant que le Fire a annoncé que leur identité visuelle et leur logo seront révisés avec l'apport de leurs supporteurs après seulement 1 an depuis qu'ils ont pondu leur nouvelle identité de merde. Chicago avait probablement le pire logo de la ligue la saison dernière.
Tu vois, tous les goûts sont dans la nature... Le logo des Alouettes, je trouve que qu'il s'est fortement amélioré, comparativement au cartoon d'oiseau avec une face "méchante".
Pour ce qui est du fire, ils ont clairement identifié un problème pour le changer après seulement un an... Mais je le trouvais particulièrement réussi. J'apprécie ses couleurs et le minimalisme des formes. Dans les cours de design graphique, ils disent toujours qu'un bon logo doit être retenu en quelques secondes et qu'il doit pouvoir être facilement redessiné de mémoire.


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par xdukex »

OK, je viens de me taper le docu sur Tony Parker (très bien en passant) et j’ai eu un flash...

Tony Parker et Thierry Henry sont de grands amis.

Les couleurs des Spurs m’ont frappées.
Et si TP devenait actionnaire du club ou quelque chose du genre? Est-ce qu’il n’a pas déjà été cité parmi des investisseurs potentiels en MLS?


Avatar de l’utilisateur
Matheo
Junior
Junior
Messages : 385
Inscription : 13 avril 2015 23:38
Votre vrai nom : Mathieu
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
Place dans le stade : Section 123
Localisation : Hochelaga

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Matheo »

xdukex a écrit : 09 janvier 2021 10:57 OK, je viens de me taper le docu sur Tony Parker (très bien en passant) et j’ai eu un flash...

Tony Parker et Thierry Henry sont de grands amis.

Les couleurs des Spurs m’ont frappées.
Et si TP devenait actionnaire du club ou quelque chose du genre? Est-ce qu’il n’a pas déjà été cité parmi des investisseurs potentiels en MLS?
Si un investisseur potentiel était annoncé, ne ferait-il pas partie des personnes présentes lors de l'annonce? Pour le dévoilement, ils ont annoncé le proprio, Gilmore, les têtes de contenu créatif et TH.

C'est vrai qu'ils garderaient le nom d'un nouvel actionnaire secret pour ne pas laisser le chat sortir du sac, mais d'un autre côté, l'impact nous a amplement prouvé qu'ils ne sont pas très bon pour garder les sacs fermés...

Ça m'a tout de même amené à me demander : TH lui-même ne serait-il pas un actionnaire potentiel?

Je me suis aussi demandé : elle est en vigueur jusqu'à quand, l'entente avec BMO, sur le chandail?


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par flying_dutchman »

Matheo a écrit : 09 janvier 2021 9:41
MadMax a écrit : 09 janvier 2021 8:46
Campoozmstnz a écrit : 08 janvier 2021 21:14 Clue: apparemment que les dudes de contenu qu'ils ont annoncé c'est ceux qui ont fait le rebranding des Alouettes. Ça va sûrement être dans le même style. Simpliste. Lignes épurées.
Si c'est vrai, ça n'augure pas très bien. Le look des Als est atroce, particulièrement le logo qui aurait pu être dessiné par un enfant.

Dans la même veine, quand même intéressant que le Fire a annoncé que leur identité visuelle et leur logo seront révisés avec l'apport de leurs supporteurs après seulement 1 an depuis qu'ils ont pondu leur nouvelle identité de merde. Chicago avait probablement le pire logo de la ligue la saison dernière.
Tu vois, tous les goûts sont dans la nature... Le logo des Alouettes, je trouve que qu'il s'est fortement amélioré, comparativement au cartoon d'oiseau avec une face "méchante".
Pour ce qui est du fire, ils ont clairement identifié un problème pour le changer après seulement un an... Mais je le trouvais particulièrement réussi. J'apprécie ses couleurs et le minimalisme des formes. Dans les cours de design graphique, ils disent toujours qu'un bon logo doit être retenu en quelques secondes et qu'il doit pouvoir être facilement redessiné de mémoire.
Du coté du Fire, il change le logo parce qu'ils ont clairement ces problemes :
- Il y a une référence (non voulue) au gang de rue Latin Kings
- Les supporters locaux le trouvent hideux et tres mal exécuté
- En bonus, on dirait une réplique mal exécutée du logo des Whitecaps (a mon avis supérieur au logo actuel de l'Impact)


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par flying_dutchman »

Pour ma part, le rebranding est mieux d'etre un succes, parce que je ne ressens de buzz par rapport a ca.

Le buildup avec les images en noir et blanc ne me disent absolument rien et je ne suis pas tres friand de mettre de l'avant le noir et le blanc/gris/argent au détriment du bleu.

Ca manque d'ame et de timing a mon avis. On aurait pu annoncer un rebrand pour la saison 2022 selon moi.


joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par joe »

flying_dutchman a écrit : 10 janvier 2021 11:36 Pour ma part, le rebranding est mieux d'etre un succes, parce que je ne ressens de buzz par rapport a ca.

Le buildup avec les images en noir et blanc ne me disent absolument rien et je ne suis pas tres friand de mettre de l'avant le noir et le blanc/gris/argent au détriment du bleu.

Ca manque d'ame et de timing a mon avis. On aurait pu annoncer un rebrand pour la saison 2022 selon moi.
D'accord à 100%, moi cette campagne jusqu'à présent ne m'interpelle vraiment pas. Je suppose que je ne suis pas dans la clientèle cible. Les bancs de neige, le vélo en hiver au centre-ville, le foot sous la pluie ou par temps froid ce n'est pas mon truc... Anyway s’ils finissent par me perdre comme membre après toutes ces années, je suppose que ce n'est pas grave car ils vont en attirer 5 nouveaux à ma place avec leur nouvelle image de marque, leur nouveau logo, et leur nouvelle philosophie... On va voir jeudi et dans les semaines qui suivent avec les joueurs recrutés mais mon intérêt pour le club est à son plus bas depuis 2012...


Avatar de l’utilisateur
Alqueb
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1170
Inscription : 06 février 2003 19:59
Votre vrai nom : Alexis
Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)
Localisation : Montréal

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Alqueb »

flying_dutchman a écrit : 10 janvier 2021 11:36

D'accord à 100%, moi cette campagne jusqu'à présent ne m'interpelle vraiment pas. Je suppose que je ne suis pas dans la clientèle cible. Les bancs de neige, le vélo en hiver au centre-ville, le foot sous la pluie ou par temps froid ce n'est pas mon truc... Anyway s’ils finissent par me perdre comme membre après toutes ces années, je suppose que ce n'est pas grave car ils vont en attirer 5 nouveaux à ma place avec leur nouvelle image de marque, leur nouveau logo, et leur nouvelle philosophie... On va voir jeudi et dans les semaines qui suivent avec les joueurs recrutés mais mon intérêt pour le club est à son plus bas depuis 2012...
Ironiquement, c'est ceux qui sont les plus contre le changement d'identité qui correspondent le mieux à la clientèle que tu dis visée. Je parle des Ultras, Kop et anciens du kop. Ainsi, il y a eu des Kop pleins sous la pluie dans un stade vide en séries lorsque l'Impact jouait en niveau inférieur et des KOP vides dans des stades pleins par des beaux dimanches de juillet.

Même les 1642 s'en fichent.

Personnellement c'est le nom Impact auquel je tiens le plus.


Alexis (Québ)écois, Montréalais
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par gbagrami »

Campoozmstnz a écrit : 09 janvier 2021 8:33 À voir les commentaires, ce n'est pas très bien reçu par les autres fans de la ligue non plus.
Oui, j'allais le dire, c'est unanime. Tout le monde avait l'air d'aimer le nom et le logo.


Ancien abonné en 126
deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1193
Inscription : 17 juin 2010 9:43
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Roma
Localisation : Montréal

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par deba2012 »

Perso, je m'attends à une photo de la croix du Mont-Royal, la lubie de Joey.


deba
imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par imfc132 »

"Le Club fait l'acquisition de l'attaquant Sunusi Ibrahim" - au lieu de l'Impact fait l'acquisition (avec C majuscule).

C'est presqu'évident rendu là.


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par xdukex »

imfc132 a écrit : 12 janvier 2021 18:20 "Le Club fait l'acquisition de l'attaquant Sunusi Ibrahim" - au lieu de l'Impact fait l'acquisition (avec C majuscule).

C'est presqu'évident rendu là.
C’était le cas aussi dans le communiqué sur Justin Kingsley et Paul Labonté.


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par xdukex »

Filo vient de publier quelque chose sur Twitter.
Est-ce que c'est un montage maison assemblé en fonction des indices qui ont été avancés ces derniers jours pour faire le buzz?
Si c'est la vraie « patente », je trouve ça très cheap shot de sa part.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Daniel »

xdukex a écrit : 12 janvier 2021 20:40 Filo vient de publier quelque chose sur Twitter.
Est-ce que c'est un montage maison assemblé en fonction des indices qui ont été avancés ces derniers jours pour faire le buzz?
Si c'est la vraie « patente », je trouve ça très cheap shot de sa part.
Pourquoi? C'est un journaliste.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par penz »

xdukex a écrit : 12 janvier 2021 20:40 Filo vient de publier quelque chose sur Twitter.
Est-ce que c'est un montage maison assemblé en fonction des indices qui ont été avancés ces derniers jours pour faire le buzz?
Si c'est la vraie « patente », je trouve ça très cheap shot de sa part.
Montre ça a un graphiste et il va te confirmer en 2 secondes que c'est pas la vraie patente. Trop d'incohérences dans le design. Regarde par exemple l'espace entre le bord de la flèche et la structure (flocon?) à l'intérieur. Pas égal partout.


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par xdukex »

penz a écrit : 12 janvier 2021 21:06 Montre ça a un graphiste et il va te confirmer en 2 secondes que c'est pas la vraie patente. Trop d'incohérences dans le design. Regarde par exemple l'espace entre le bord de la flèche et la structure (flocon?) à l'intérieur. Pas égal partout.
Ça manque beaucoup de finition effectivement.

Au point où nous en sommes, je pense que je vais essayer de me préserver jusqu’à jeudi... Je suis rendu du bord du club et j’espère que rien ne va sortir d’ici là. 😆

Je vois tellement de commentaires insignifiants passer que je souhaite que ça fasse un petit ménage naturel dans la faune sportive. 😂

Pour ce qui des journalistes, Filosa ou n’importe qui d’autre, ce serait bien qu’ils annoncent ça mieux que ça, si ça devait se produire. « Allez voir ça en exclusivité sur Patreon! »


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par flying_dutchman »

xdukex a écrit : 12 janvier 2021 21:15
penz a écrit : 12 janvier 2021 21:06 Montre ça a un graphiste et il va te confirmer en 2 secondes que c'est pas la vraie patente. Trop d'incohérences dans le design. Regarde par exemple l'espace entre le bord de la flèche et la structure (flocon?) à l'intérieur. Pas égal partout.
Ça manque beaucoup de finition effectivement.

Au point où nous en sommes, je pense que je vais essayer de me préserver jusqu’à jeudi... Je suis rendu du bord du club et j’espère que rien ne va sortir d’ici là. 😆

Je vois tellement de commentaires insignifiants passer que je souhaite que ça fasse un petit ménage naturel dans la faune sportive. 😂

Pour ce qui des journalistes, Filosa ou n’importe qui d’autre, ce serait bien qu’ils annoncent ça mieux que ça, si ça devait se produire. « Allez voir ça en exclusivité sur Patreon! »
Meme chose pour moi.

Tout le processus menant au rebranding revele tout de meme l'identité tres corporative de l'Impact, qui fonce sans considération pour les supporters, que ca soit lors du dévoilement du logo en 2011, toute la question de la tribune des supporters en 114/132, et maintenant ce rebranding quasi anonyme.


Avatar de l’utilisateur
Matheo
Junior
Junior
Messages : 385
Inscription : 13 avril 2015 23:38
Votre vrai nom : Mathieu
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
Place dans le stade : Section 123
Localisation : Hochelaga

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Matheo »

Ok, alors je sais bien que tout le monde dit qu'ils ont perdu intérêt...mais moi, je suis quand même intéressé d'écouter l'événement médiatique de demain. Alors...il est où ce lien?
...ils moussent la date d'un événement majeur mais ne partagent pas l'accès à cet événement? :stupid:


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par penz »

Matheo a écrit : 13 janvier 2021 14:08 Ok, alors je sais bien que tout le monde dit qu'ils ont perdu intérêt...mais moi, je suis quand même intéressé d'écouter l'événement médiatique de demain. Alors...il est où ce lien?
...ils moussent la date d'un événement majeur mais ne partagent pas l'accès à cet événement? :stupid:
Ce sera sur youtube, ils viennent de faire un test de diffusion en direct, ça a duré 40 secondes à peu près.
J'ai reçu une notif sur mon cell venant de youtube.


Avatar de l’utilisateur
Matheo
Junior
Junior
Messages : 385
Inscription : 13 avril 2015 23:38
Votre vrai nom : Mathieu
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
Place dans le stade : Section 123
Localisation : Hochelaga

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Matheo »

penz a écrit : 13 janvier 2021 14:17
Matheo a écrit : 13 janvier 2021 14:08 Ok, alors je sais bien que tout le monde dit qu'ils ont perdu intérêt...mais moi, je suis quand même intéressé d'écouter l'événement médiatique de demain. Alors...il est où ce lien?
...ils moussent la date d'un événement majeur mais ne partagent pas l'accès à cet événement? :stupid:
Ce sera sur youtube, ils viennent de faire un test de diffusion en direct, ça a duré 40 secondes à peu près.
J'ai reçu une notif sur mon cell venant de youtube.
Ok merci.
J'ai vu la même chose sur yoop. En fait, un événement test est présentement en cours, jusqu'à 10:30. Ce n'est qu'un feed abstrait qui tourne en boucle.


Duff001
Junior
Junior
Messages : 356
Inscription : 03 avril 2012 11:56
Votre vrai nom : pierre b
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Arsenal

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Duff001 »



Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Lagom »

Bon, finalement le leak sur Twitter était le vrai logo. Eh bin.
Vivement le fade et corpo.


Avatar de l’utilisateur
Matheo
Junior
Junior
Messages : 385
Inscription : 13 avril 2015 23:38
Votre vrai nom : Mathieu
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
Place dans le stade : Section 123
Localisation : Hochelaga

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Matheo »

Je vais être malade :langue:


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Pouchkine »

Dégueulasse.


Répondre Sujet précédentSujet suivant