Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Lagom »

Y a écrit : 16 février 2021 17:19 Le terrain est largement secondaire et, dans les circonstances, n'a aucune importance. Ce 'nom de merde' signerait Messi, Ronaldo, Neymar et qui vous voudrez que ça ne me procurerait aucune émotion et ne me ferait pas plus dépenser le moindre dollar.
J'abonde dans le même sens. J'irais voir le joueur jouer, mais j'irais pas au Stade pour encourager l'équipe. Voilà toute la différence.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par imfc132 »

Lagom a écrit : 16 février 2021 21:17
Y a écrit : 16 février 2021 17:19 Le terrain est largement secondaire et, dans les circonstances, n'a aucune importance. Ce 'nom de merde' signerait Messi, Ronaldo, Neymar et qui vous voudrez que ça ne me procurerait aucune émotion et ne me ferait pas plus dépenser le moindre dollar.
J'abonde dans le même sens. J'irais voir le joueur jouer, mais j'irais pas au Stade pour encourager l'équipe. Voilà toute la différence.
On l'a déjà vécu avec Drogba avec beaucoup de gens venant supporter juste Didier plutôt que l'Impact. J'en ai vu pas mal lors de certains matchs au stade Saputo: c'était flagrant à quel point ils étaient indifférents quand Drogba n'avait pas le ballon. Ces gens ont disparu du stade aussitôt que Didier est parti. Je doute qu'ils reviennent parce que supporter le Club de Foot ou le Mur de Neige les excite.


MadMax
Minime
Minime
Messages : 197
Inscription : 28 août 2011 8:42

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par MadMax »

En attendant le dévoilement du nouveau maillot pour lequel j'ai un total manque d'intérêt :sommeil: , voici un petit vidéo sympa d'un supporteur du Fire qui commente les rebrands récentes de la MLS, incluant celle de Montréal.
Dernière modification par MadMax le 18 février 2021 8:31, modifié 1 fois.


MadMax
Minime
Minime
Messages : 197
Inscription : 28 août 2011 8:42

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par MadMax »

Dernière modification par MadMax le 18 février 2021 8:32, modifié 1 fois.


MadMax
Minime
Minime
Messages : 197
Inscription : 28 août 2011 8:42

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par MadMax »

Désolé pour les entrées multiples


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Bxl Boy »

Voilà donc les deux maillots de la saison 2021
Image


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Y »

Tout simplement horribles. Mais c'est à l'image du reste : nul à chier.


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Daniel »

Ça ressemble à rien, voilà.


themir
Poupon
Poupon
Messages : 72
Inscription : 30 juillet 2015 14:00
Votre vrai nom : Olivier M
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : ManU
Place dans le stade : 129

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par themir »

Il serait plus beau avec l'ancien logo bmo. Même le logo du sponsor est worse!


hsj
Junior
Junior
Messages : 479
Inscription : 09 mars 2014 22:17
Votre vrai nom : H St_Jean
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Celtic
Place dans le stade : 125

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par hsj »

Je viens de lire sur Twitter que ça ressemble à un Teddy Bear qui fait un clin d'oeil....TELLEMENT!!

Dison qu'avant de claquer 170$ pour ça, je vais en boire en ta***** de la bière...


MadMax
Minime
Minime
Messages : 197
Inscription : 28 août 2011 8:42

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par MadMax »

et couvert de flocons … misère


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par imfc132 »

Correct pour un T-Shirt à 20-30 $ et comme maillot d'entraînement. Bof pour un maillot principal. Peut-être que ça fit bien avec l'identité de l'équipe noir-et-blanc et les 7,8,9e places du classement de l'est.

Ils ont en amour avec la neige mais contrairement à ce que leur vidéo suggère peu de gens jouent au foot sur la neige à Montréal, ça reste principalement un sport d'été ici. Pourquoi ils n'ont pas vendu leurs services de génie en marketing au club de foot d'Iqaluit ?

Pas sûr que les Ultras soient contents qu'on utilise leurs images dans la vidéo.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Pouchkine »

Y a écrit : 18 février 2021 11:18 Tout simplement horribles. Mais c'est à l'image du reste : nul à chier.
Exactement et à 169,99+taxes faut vraiment ne pas savoir quoi faire avec son argent...


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Pouchkine »

Sérieux c'est dur de faire plus sans saveur que ça.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Pouchkine »

imfc132 a écrit : 18 février 2021 12:00 Correct pour un T-Shirt à 20-30 $ et comme maillot d'entraînement. Bof pour un maillot principal. Peut-être que ça fit bien avec l'identité de l'équipe noir-et-blanc et les 7,8,9e places du classement de l'est.

Ils ont en amour avec la neige mais contrairement à ce que leur vidéo suggère peu de gens jouent au foot sur la neige à Montréal, ça reste principalement un sport d'été ici. Pourquoi ils n'ont pas vendu leurs services de génie en marketing au club de foot d'Iqaluit ?

Pas sûr que les Ultras soient contents qu'on utilise leurs images dans la vidéo.
Le club lui-même ne joue pas quand il fait moindrement froid et encore moins quand il y a de la neige donc toute cette gimmick ridicule est encore plus stupide.


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Lagom »

Boring.
Et encore une fois, le logo terne est presqu'invisible.
Le seule chose qu'on voit c'est l'immense logo de BMO, banque de Toronto.
Honnêtement scandaleux. Je peux pas croire qu'une seule personne trouve ça particulièrement beau.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par penz »

Probablement le maillot le plus travaillé de l'histoire du club.
Le résultat est probant, pour autant qu'on aime la nouvelle identité.

Je vais revenir à un vieux commentaire que je faisais à propos de la pauvreté de l'ancien logo, qui manquait d'éléments qui pouvaient être déclinés dans le merch et les maillots. Le seul truc qu'on aurait pu utiliser dans un concept de maillot comme celui-là, c'est la fleur de lys. Ça n'aurait pas marché, parce que visuellement la fleur manquait de punch. Et derrière, y avait rien d'autre à extraire du logo. Ici, ça se tient. Ça indique donc que le logo, aussi mauvais soit-il d'un point de vue soccer, histoire, attachement, représentation de la ville et du club, est assez bien fait du côté purement marketing/design. C'est un logo de merde pour le club, mais fondamentalement, c'est pas un logo de merde. Pas comme Chicago par exemple; ça c'était un logo de merde à tous les niveaux.

Je vous vois rouspéter sur le maillot, mais c'est le truc auquel vous allez vous habituer le plus rapidement dans tout ce merdier. Parce que c'est pas un mauvais maillot. Ça se tient, visuellement. Et puis un maillot noir, c'est quand même sympa. Pour moi, c'est réussi. J'en veux pas, c'est de la merde, et qu'ils se mettent leur patch CFM 2021 bien profond, mais c'est réussi.

Bref, c'est fait, c'est là, y a rien de tragique. C'est un maillot. Il est là pour deux ans. On s'en fout. Ce qu'il faut éradiquer, c'est le nom. D'ailleurs à ce propos, ils ont renommé leurs comptes sur les réseaux sociaux en passant de Club de Foot Montréal à CF Montréal.


Kleinjj
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 608
Inscription : 03 janvier 2018 13:51

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Kleinjj »

Ça aurait pu être pire ...Gilmore et cie auraient pu mettre un drapeau canadian sur la manche droite !


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par gbagrami »

C'est laid, c'est très laid. Et puis il y a le Come Fuck Me sur le dos...


Ancien abonné en 126
Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Campoozmstnz »

Ma réponse à la question de O. Brett sur Twiitter: La vidéo elle même démontre que le changement de nom est une aberration. Logiquement, cette vidéo devrait promouvoir le brand "Impact de Montréal".


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Campoozmstnz »

Ayoye. Les commentaires sur le post FB du nouveau maillot sont pratiquement 98% négatifs-moqueurs. J'ai ben hâte de voir les stats qu'ils vont nous inventer. Il vont prendre tous les "like" aux commentaires négatifs, pour tourner ça en feedback positif.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par imfc132 »

penz a écrit : 18 février 2021 13:06
Bref, c'est fait, c'est là, y a rien de tragique. C'est un maillot. Il est là pour deux ans. On s'en fout. Ce qu'il faut éradiquer, c'est le nom. D'ailleurs à ce propos, ils ont renommé leurs comptes sur les réseaux sociaux en passant de Club de Foot Montréal à CF Montréal.
Exact! Il ne leur reste qu'un seul pas, c'est de passer de CF de Montréal à CF Montréal Impact. Ceci dit, Club de Foot reste sur le logo et c'est plutôt pathétique. Mais pour cela, ils doivent sortir la tête du sable ... euh ... du tas de flocons de neige et sortir de leur état de cryogenèse pour ne plus avoir de la glace dans les veines. Le cerveau humain arrête de fonctionner quand le sang est remplacé par de la glace...et ça se voit.


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Campoozmstnz »

L'histoire des flocons, du froid, de l'hiver, etc. ça va devenir lassant assez rapidement.


Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Y »

Depuis 1988, avec le Supra à l'époque, puis le FC Supra et enfin l'Impact, ma vie tournait toujours autour du calendrier des matchs. En plus de 30 ans, je ne sais même pas si j'en ai manqués 5... Gilmore aura réussi l'exploit à me rendre totalement indifférent. Pire encore, cette indifférence est peut-être bien une aversion (envers le club), en fait. Je ne le sais pas encore. J'ai un sentiment intérieur étrange et incontrôlable qui n'est pas totalement identifié ni défini. Mais il y a définitivement eu une cassure le 14 janvier. Mon club s'est humilié publiquement et, du coup, il m'a écorché et m'a fait très mal au passage. Comme il semble s'en foutre éperdument et ne désire aucunement reconnaître ses torts et s'excuser, le divorce semble inévitable.
-Fan de feu le Supra, le FC Supra et l'Impact de Montréal de 1988 au 14 janvier 2021.


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Daniel »

Pareil pour moi. D'un côté, j'ai mon abo déjà payé, et j'ai hâte de revenir dans le kop pour un match au stade, afin de pouvoir mettre de la pression sur cette administration. De l'autre côté, je sais pas comment je vais me sentir dans ma motivation de regarder cette équipe cette année, voir de l'encourager au stade (quand ce sera possible).


Répondre Sujet précédentSujet suivant