Départ de Thierry Henry

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
hsj
Junior
Junior
Messages : 479
Inscription : 09 mars 2014 22:17
Votre vrai nom : H St_Jean
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Celtic
Place dans le stade : 125

Départ de Thierry Henry

Message par hsj »

Y'a pas à dire, on s'internationalise en estie si on perd notre coach à Bournemouth! Ceci étant dit, ce serait un beau club pour lui, c'est probablement pour ça que la rumeur m'inquiète!:

https://www.mirror.co.uk/sport/football ... 3518159?1=


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

RDS: Thierry Henry à Bournemouth?

Message par Daniel »



Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: RDS: Thierry Henry à Bournemouth?

Message par Daniel »

Après, c'est léger comme infos, et rien de confirmé.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: RDS: Thierry Henry à Bournemouth?

Message par Pouchkine »

Oh boy j'espère que c'est vrai. C'est en plein ce que le club mérite et so much pour le fameux plan-projet!


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Thierry Henry nouvel entraîneur

Message par Bxl Boy »



impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
themir
Poupon
Poupon
Messages : 72
Inscription : 30 juillet 2015 14:00
Votre vrai nom : Olivier M
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : ManU
Place dans le stade : 129

Re: Thierry Henry nouvel entraîneur

Message par themir »

si Henri part ... Patrice Bernier comme coach ? il faut garder une lien avec les partisants ... et il ne reste plus beaucoup de lien


hsj
Junior
Junior
Messages : 479
Inscription : 09 mars 2014 22:17
Votre vrai nom : H St_Jean
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Celtic
Place dans le stade : 125

Re: Thierry Henry nouvel entraîneur

Message par hsj »

themir a écrit : 17 février 2021 12:28 si Henri part ... Patrice Bernier comme coach ? il faut garder une lien avec les partisants ... et il ne reste plus beaucoup de lien
On en est pas encore à chercher un coach, mais je trouve que ça serait vraiment chien d'envoyer Bernier faire son baptême de feu dans la tourmente actuelle où on lui demanderait des résultats sur le terrain déraisonnables pour un coach recrue seulement pour apaiser la grogne des supporters.

Bref, j'adore Patrice comme joueur et comme homme pour ce que j'en connais et j'aimerais vraiment mieux qu'il ait des conditions plus favorables s'il accède au poste d'entraîneur chef un jour!


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Thierry Henry nouvel entraîneur

Message par xdukex »

Si ça arrive, je souhaite quasiment que Nancy et Bernier soit invités à poursuivre l’aventure avec Henry là-bas.

Je suis vraiment d’avis que ce trio a un QI foot extraordinaire.


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Thierry Henry nouvel entraîneur

Message par Lagom »

Regardez bien Mauro Biello revenir, juste pour faire une grimace aux dans en leur disant qu'ils veulent rester connectés avec les racines du club... :help:
Un Marc Dos Santos me ferait bien sourire par contre...


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Thierry Henry nouvel entraîneur

Message par penz »

themir a écrit : 17 février 2021 12:28 si Henri part ... Patrice Bernier comme coach ? il faut garder une lien avec les partisants ... et il ne reste plus beaucoup de lien
Ça semble être le premier réflexe de biens des gens, mais en toute honnêteté là, tant qu'à chercher une solution en interne, Nancy est largement plus compétent.

Mais bon, si tout ça est réel, Renard a probablement déjà une solution en cours de préparation.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Thierry Henry nouvel entraîneur

Message par gbagrami »

Wow...


Ancien abonné en 126
imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Thierry Henry nouvel entraîneur

Message par imfc132 »

Si Thierry Henry part, je ne crois pas que ça sera une grande perte sur le plan purement sportif vu qu'il n'est que débutant dans le métier d'entraîneur. C'est plus une perte de notoriété mais de toutes les façons l'utilisation d'Henry comme attrait pour fans "internationaux" n'a pas vraiment marché à cause de la pandémie.

Après, l'avantage du rebranding est que comme ce n'est plus l'Impact, je ne vais trop stresser à l'idée de voir Thierry Henry partir et la possibilité d'avoir un Klopas 2.0.
penz a écrit : 17 février 2021 13:19
themir a écrit : 17 février 2021 12:28 si Henri part ... Patrice Bernier comme coach ? il faut garder une lien avec les partisants ... et il ne reste plus beaucoup de lien
Ça semble être le premier réflexe de biens des gens, mais en toute honnêteté là, tant qu'à chercher une solution en interne, Nancy est largement plus compétent.

Mais bon, si tout ça est réel, Renard a probablement déjà une solution en cours de préparation.


Avatar de l’utilisateur
Matheo
Junior
Junior
Messages : 385
Inscription : 13 avril 2015 23:38
Votre vrai nom : Mathieu
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
Place dans le stade : Section 123
Localisation : Hochelaga

Re: Thierry Henry nouvel entraîneur

Message par Matheo »

Je serais déçu, mais il y aurait quand même quelquechose de divertissant de voir le "reset" espéré par le rebranding leur sauter dans la face. Comme quoi: plus ça change, plus c'est pareil...


montrealyonnais
Messages : 14
Inscription : 14 février 2020 7:47
Votre vrai nom : Alexis
Localisation : Hochelaga

Re: Thierry Henry nouvel entraîneur

Message par montrealyonnais »

imfc132 a écrit : 17 février 2021 14:30 Si Thierry Henry part, je ne crois pas que ça sera une grande perte sur le plan purement sportif vu qu'il n'est que débutant dans le métier d'entraîneur. C'est plus une perte de notoriété mais de toutes les façons l'utilisation d'Henry comme attrait pour fans "internationaux" n'a pas vraiment marché à cause de la pandémie.

Après, l'avantage du rebranding est que comme ce n'est plus l'Impact, je ne vais trop stresser à l'idée de voir Thierry Henry partir et la possibilité d'avoir un Klopas 2.0.
penz a écrit : 17 février 2021 13:19
themir a écrit : 17 février 2021 12:28 si Henri part ... Patrice Bernier comme coach ? il faut garder une lien avec les partisants ... et il ne reste plus beaucoup de lien
Ça semble être le premier réflexe de biens des gens, mais en toute honnêteté là, tant qu'à chercher une solution en interne, Nancy est largement plus compétent.

Mais bon, si tout ça est réel, Renard a probablement déjà une solution en cours de préparation.
Les journalistes accordent énormément de crédit à Renard, mais je ne vois pas comment on peut évaluer le boulot d'un directeur sportif sur une si courte période (dans un sens comme dans l'autre). Je comprends la logique de ses choix, mais sa logique doit encore se confronter à la réalité du terrain au-delà d'une saison.

Dans un même temps, le rôle d'Henry est minimisé depuis le début de la rumeur de son départ. Or, Renard a construit son recrutement (bon ou mauvais, on le verra plus tard) avec Henry comme coach. Je suis pas mal certain que les nouveaux joueurs ont été choisis en fonction du projet de jeu d'Henry, et attirés par sa notoriété. Si son départ survient, j'espère donc que Renard recrutera un entraîneur qui a assez de "football credibility" pour susciter rapidement l'adhésion d'un groupe jeune, probablement déçu du changement de coach (je vois bien un joueur comme Quioto mal le vivre) et très éclectique.

Bref, on sait qu'Henry va partir tôt ou tard, mais là, je pense que ce serait trop tôt.


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Thierry Henry nouvel entraîneur

Message par mad72 »

sérieusement, quel début d'année catastrophique pour le club. Un rebranding qui ne passe pas, les fans qui s'entredéchirent, un autre exil aux USA pour amorcer la saison et maintenant l'entraineur (et seule véritable vedette de l'équipe) qui pourrait quitter à deux semaines du début du camp d'entraînement. Ouch


Avatar de l’utilisateur
Matheo
Junior
Junior
Messages : 385
Inscription : 13 avril 2015 23:38
Votre vrai nom : Mathieu
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
Place dans le stade : Section 123
Localisation : Hochelaga

Re: Thierry Henry nouvel entraîneur

Message par Matheo »

Maintenant que les discussions entre les deux clubs ont commencés pour trouver un terrain d'entente, serait-il possible de voir des joueurs envoyés vers Montréal en plus des compensations financières? Est-ce qu'ils ont des actifs potentielement intéressants pour Montréal?


joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: Thierry Henry nouvel entraîneur

Message par joe »

Matheo a écrit : 19 février 2021 13:28 Maintenant que les discussions entre les deux clubs ont commencés pour trouver un terrain d'entente, serait-il possible de voir des joueurs envoyés vers Montréal en plus des compensations financières? Est-ce qu'ils ont des actifs potentielement intéressants pour Montréal?
Probablement non car il n'y a plus de place internationale.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Thierry Henry nouvel entraîneur

Message par imfc132 »

Patrice Bernier quitte son poste d'entraîneur adjoint mais reste "superviseur post-formation à l’Académie" et retourne comme analyste à TVA Sports.

Décision dictée par le contexte particulier de la pandémie: Patrice ne voulait certainement pas rester encore une année loin de sa famille lors des longs séjours aux USA et avec des quarantaines à ne plus en finir.

Je comprends tout à fait cette décision. Il y a quand même le supporter frustré de l'Impact en moi qui est content que Bernier ne sera plus aux premières lignes de cette organisation loufoque cette saison ...


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Thierry Henry nouvel entraîneur

Message par Bxl Boy »

Renard a construit son recrutement (bon ou mauvais, on le verra plus tard) avec Henry comme coach. Je suis pas mal certain que les nouveaux joueurs ont été choisis en fonction du projet de jeu d'Henry, et attirés par sa notoriété. Si son départ survient, j'espère donc que Renard recrutera un entraîneur qui a assez de "football credibility" pour susciter rapidement l'adhésion d'un groupe jeune, probablement déçu du changement de coach (je vois bien un joueur comme Quioto mal le vivre) et très éclectique.
Tu apportes un point très important.
J'ajouterais à cela, et c'est encore plus important à mes yeux, que le futur entraîneur doit avoir également la même vision du jeu à développer qu'Henry avec des systèmes similaires et des profils de joueurs identiques.
Sinon, on risque de se retrouver avec un poissonnier qui doit se débrouiller avec les ingrédients qui servent à faire une pièce montée de profiteroles.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Thierry Henry nouvel entraîneur

Message par Gabegeh »

Ça ne fait vraiment aucun sens qu'il parte maintenant ( sportivement à tout le moins ). Il doit se débarrasser de la mauvaise image qu'il a laissé à Monaco, même s'il n'y était pour rien, ça va la suivre jusqu'à ce qu'il réussisse quelque part. Aussi bien que ce soit ici, surtout que le projet n'est pas encore terminé.


MadMax
Minime
Minime
Messages : 197
Inscription : 28 août 2011 8:42

Re: Thierry Henry nouvel entraîneur

Message par MadMax »

Woodgate confirmé pour le reste de la saison à Bournemouth.

https://www.bbc.com/sport/football/56146342


Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Thierry Henry nouvel entraîneur

Message par Napule »

MadMax a écrit : 21 février 2021 8:57 Woodgate confirmé pour le reste de la saison à Bournemouth.

https://www.bbc.com/sport/football/56146342
Fioouuuu... :fete:


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Thierry Henry nouvel entraîneur

Message par penz »

Napule a écrit : 21 février 2021 18:16
MadMax a écrit : 21 février 2021 8:57 Woodgate confirmé pour le reste de la saison à Bournemouth.

https://www.bbc.com/sport/football/56146342
Fioouuuu... :fete:
Fin de la saga, comme dit Vincent Destouches.

Pas vraiment, répondrais-je.


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Thierry Henry nouvel entraîneur

Message par xdukex »

En fait, c’est le début. :lol:


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Thierry Henry nouvel entraîneur

Message par penz »

C'est mon impression aussi.
S'ils avaient nommé un entraîneur temps plein, signé pour 2 saisons et demi, ok. Mais là...


Répondre Sujet précédentSujet suivant