Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Campoozmstnz »

"Le CF Montréal sera le seul club partenaire de BMO à profiter de ce privilège sur son maillot principal." :ptdr:


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par xdukex »

Campoozmstnz a écrit : 18 février 2021 14:58 "Le CF Montréal sera le seul club partenaire de BMO à profiter de ce privilège sur son maillot principal." :ptdr:
Le symbole du logo plutôt que la version en toutes lettres?


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Campoozmstnz »

xdukex a écrit : 18 février 2021 15:26
Campoozmstnz a écrit : 18 février 2021 14:58 "Le CF Montréal sera le seul club partenaire de BMO à profiter de ce privilège sur son maillot principal." :ptdr:
Le symbole du logo plutôt que la version en toutes lettres?
Ouais. "La différence et l’unicité de Montréal sont aussi mises de l'avant grâce au partenaire principal du Club, BMO Groupe financier, qui a accepté d’afficher seulement la rondelle argentée de son logo sur le maillot primaire."

Quand t'es rendu que ton pitch inclut la mise en valeur du sponsor, c'est que t'as pas grand chose de bon à offrir..

Moi je trouve ça too much le gros logo BMO.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Daniel »

Comme disait l'autre: "tout ce qui sort de leur bouche n'est qu'un show de boucane". Ce serait choquant si ce n'était pas si triste. :help:


joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par joe »

Y a écrit : 18 février 2021 13:59 Depuis 1988, avec le Supra à l'époque, puis le FC Supra et enfin l'Impact, ma vie tournait toujours autour du calendrier des matchs. En plus de 30 ans, je ne sais même pas si j'en ai manqués 5... Gilmore aura réussi l'exploit à me rendre totalement indifférent. Pire encore, cette indifférence est peut-être bien une aversion (envers le club), en fait. Je ne le sais pas encore. J'ai un sentiment intérieur étrange et incontrôlable qui n'est pas totalement identifié ni défini. Mais il y a définitivement eu une cassure le 14 janvier. Mon club s'est humilié publiquement et, du coup, il m'a écorché et m'a fait très mal au passage. Comme il semble s'en foutre éperdument et ne désire aucunement reconnaître ses torts et s'excuser, le divorce semble inévitable.
-Fan de feu le Supra, le FC Supra et l'Impact de Montréal de 1988 au 14 janvier 2021.
Je suis le club depuis moins longtemps (2012) mais j’éprouve le même sentiment, un grand vide, un désintérêt.


Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Napule »

imfc132 a écrit : 18 février 2021 13:48
penz a écrit : 18 février 2021 13:06
Bref, c'est fait, c'est là, y a rien de tragique. C'est un maillot. Il est là pour deux ans. On s'en fout. Ce qu'il faut éradiquer, c'est le nom. D'ailleurs à ce propos, ils ont renommé leurs comptes sur les réseaux sociaux en passant de Club de Foot Montréal à CF Montréal.
Exact! Il ne leur reste qu'un seul pas, c'est de passer de CF de Montréal à CF Montréal Impact. Ceci dit, Club de Foot reste sur le logo et c'est plutôt pathétique. Mais pour cela, ils doivent sortir la tête du sable ... euh ... du tas de flocons de neige et sortir de leur état de cryogenèse pour ne plus avoir de la glace dans les veines. Le cerveau humain arrête de fonctionner quand le sang est remplacé par de la glace...et ça se voit.
CF Montréal Impact...J'aime ça.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Pouchkine »

C'est évident qu'Henry veut crisser son camp le plus rapidement possible.


joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par joe »

Je regardais la photo du club avec les 4 joueurs présentant le nouveaux maillot et ca m'a frappé: Piette et ZBG je les reconnais bien sûr et ils sont tagué sur la photo, les 2 autres ne sont pas tagué. Qui sont-ils, des joueurs issus de l'académie? Je n'en sais rien. Je regardais la photo et je me suis dit: je ne connais pas ces gars et ils ne me disent rien. C'est comme si je regardais une photo de mecs du club de Austin ou Cincinnati, ils ne m'intéressent pas, ne m'excitent pas, ils sont interchangeables. Je leur souhaite à tous la meilleur des chances mais en regardant cette photo je me suis dit ce club je vais le suivre comme je suis le Canadien ou les Blue Jays par curiosité sans intérêt réel, c'est une équipe comme une autre, ce n'est plus l'Impact...

https://twitter.com/clubdefootmtl/statu ... 5201140742


JoBomber
Minime
Minime
Messages : 104
Inscription : 19 juin 2014 19:28
Club préféré : IMFC

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par JoBomber »

Horrible, maintenant je vois juste un ours qui me fait un clin d'œil. Objectivement, le blanc est pas si mal, le noir je suis juste pas capable. C'est vraiment incroyable comment ils peuvent être déconnecter de la réalité.


‘You know what? When things don’t go well, we have to make hard decisions and make changes.’" Frank K. 07-19
Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Napule »

joe a écrit : 18 février 2021 17:44 Je regardais la photo du club avec les 4 joueurs présentant le nouveaux maillot et ca m'a frappé: Piette et ZBG je les reconnais bien sûr et ils sont tagué sur la photo, les 2 autres ne sont pas tagué. Qui sont-ils, des joueurs issus de l'académie? Je n'en sais rien. Je regardais la photo et je me suis dit: je ne connais pas ces gars et ils ne me disent rien. C'est comme si je regardais une photo de mecs du club de Austin ou Cincinnati, ils ne m'intéressent pas, ne m'excitent pas, ils sont interchangeables. Je leur souhaite à tous la meilleur des chances mais en regardant cette photo je me suis dit ce club je vais le suivre comme je suis le Canadien ou les Blue Jays par curiosité sans intérêt réel, c'est une équipe comme une autre, ce n'est plus l'Impact...

https://twitter.com/clubdefootmtl/statu ... 5201140742
Veux tu bein te calmer...N'importe quel joueur est interchangeable. Vous êtes très négatif. Une bande d'enfants roi.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Pouchkine »

Napule a écrit : 18 février 2021 18:32
joe a écrit : 18 février 2021 17:44 Je regardais la photo du club avec les 4 joueurs présentant le nouveaux maillot et ca m'a frappé: Piette et ZBG je les reconnais bien sûr et ils sont tagué sur la photo, les 2 autres ne sont pas tagué. Qui sont-ils, des joueurs issus de l'académie? Je n'en sais rien. Je regardais la photo et je me suis dit: je ne connais pas ces gars et ils ne me disent rien. C'est comme si je regardais une photo de mecs du club de Austin ou Cincinnati, ils ne m'intéressent pas, ne m'excitent pas, ils sont interchangeables. Je leur souhaite à tous la meilleur des chances mais en regardant cette photo je me suis dit ce club je vais le suivre comme je suis le Canadien ou les Blue Jays par curiosité sans intérêt réel, c'est une équipe comme une autre, ce n'est plus l'Impact...

https://twitter.com/clubdefootmtl/statu ... 5201140742
Veux tu bein te calmer...N'importe quel joueur est interchangeable. Vous êtes très négatif. Une bande d'enfants roi.
Ce n'est pas ta meilleure celle la. L'enfant roi il veut le nouveau maillot noir maintenant, et le blanc aussi tant qu'à faire. Comme le bleu du CH.


Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Napule »

Pouchkine a écrit : 18 février 2021 19:06
Napule a écrit : 18 février 2021 18:32
joe a écrit : 18 février 2021 17:44 Je regardais la photo du club avec les 4 joueurs présentant le nouveaux maillot et ca m'a frappé: Piette et ZBG je les reconnais bien sûr et ils sont tagué sur la photo, les 2 autres ne sont pas tagué. Qui sont-ils, des joueurs issus de l'académie? Je n'en sais rien. Je regardais la photo et je me suis dit: je ne connais pas ces gars et ils ne me disent rien. C'est comme si je regardais une photo de mecs du club de Austin ou Cincinnati, ils ne m'intéressent pas, ne m'excitent pas, ils sont interchangeables. Je leur souhaite à tous la meilleur des chances mais en regardant cette photo je me suis dit ce club je vais le suivre comme je suis le Canadien ou les Blue Jays par curiosité sans intérêt réel, c'est une équipe comme une autre, ce n'est plus l'Impact...

https://twitter.com/clubdefootmtl/statu ... 5201140742
Veux tu bein te calmer...N'importe quel joueur est interchangeable. Vous êtes très négatif. Une bande d'enfants roi.
Ce n'est pas ta meilleure celle la. L'enfant roi il veut le nouveau maillot noir maintenant, et le blanc aussi tant qu'à faire. Comme le bleu du CH.
Oui c'est vrai, c'est pas ma meilleure.


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Citlec »

Horrible les maillots, particulièrement le foncé.


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Campoozmstnz »

Mon souhait est qu'une fois que les fans vont pouvoir aller dans les gradins, la foule se mette à chanter Allez l'Impact Allez en unison (je crois qu'il y a assez de mécontents pour crée un effet d'entrain dans tout le stade) et que là, tous ces bozos de marketing constatent le fail de leur opération. Quoi qu'ils vont peut-être l'avoir réalisé avant..


Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Napule »

Campoozmstnz a écrit : 19 février 2021 9:25 Mon souhait est qu'une fois que les fans vont pouvoir aller dans les gradins, la foule se mette à chanter Allez l'Impact Allez en unison (je crois qu'il y a assez de mécontents pour crée un effet d'entrain dans tout le stade) et que là, tous ces bozos de marketing constatent le fail de leur opération. Quoi qu'ils vont peut-être l'avoir réalisé avant..
Ça...Ça serait epic.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par imfc132 »

Par curiosité je suis allé sur le site de Sporting Kansas City, une autre équipe de la MLS qui a été "rebrandée" en 2010, et j'ai lu la page sur l'histoire du club:

https://www.sportingkc.com/club/history

Ça commence en 1995 avec l'histoire du Wiz puis des Wizards en MLS et non avec le rebranding vers SKC en 2010. Ça ne dit pas qu'ils jouent au soccer depuis les années 1800, qu'ils sont des flocons tout en évacuant l'hsitoire des Wizards avant 2010, pourtant c'est bien ce qui est écrit sur le site d'un certain club de foot. Il y a même une photo de l'équipe originale de la première saison MLS plutôt que des images stock et génériques à la con glanées sur le net.

Un nouveau nom sans ce "club de foot" débile, une continuité claire et explicite de l'héritage de l'Impact dans la présentation, le site web, les photos sur le site, une référence à l'Impact sous forme de slogan complémentaire à "droit devant", par exemple, l'inscription de 1992 au lieu de 2021 sur le maillot, un logo moins terne et plus contrasté, une campagne de communication qui prend en compte le fait que le soccer est un sport d'été ici au lieu de ce fétichisme ridicule et déprimant de la neige et de la glace dans les veines et surtout un minimum de respect envers les partisans sans leur imposer de se considérer conne des flocons et leur dire de parler franglais, sans les photos génériques noir et blanc pigées sur le web et les phrases sorties de google translate, et, et, et ... le rebranding aurait été mieux digéré par les partisans de l'Impact. Comme quoi, les gens ne sont pas tous fanatiques et une évolution sans rupture complète et un minimum de qualité d'exécution et de respect aurait été compréhensible pour beaucoup de supporters, surtout si cela s'accompagne d'un réel saut qualitatif sur le plan sportif (ce qui reste à prouver, surtout si Henry part en Angleterre).

Plus d'un mois après le rebranding, j'ai encore réfléchi à ce qui m'a plus de dégoûté. L'Impact n'a jamais été parfait, bien au contraire et c'était souvent difficile de supporter cette équipe à cause des drames à répétition et de sa capacité et créer puis à briser les espoirs (début de 2013 vs la fin de 2013, finale de la CCL, série contre le TFC perdue en temps additionnel, par exemple). Par contre, l'Impact nous a au moins habitués au fait qu'ils respecte et honore son histoire.

Que ce soit la continuité du nom de l'Impact avec l'arrivée en MLS, la célébration du 20e anniversaire en 2013 avec le superbe maillot rayé, les gâteaux au stade Saputo, la campagne "marquons l'histoire" de la ligue des champions qui faisait référence au parcours de l'Impact pré-MLS en CCL, le patch du 25e anniversaire, le mur de la renommée au stade, la campagne "Impact Montréalais" de l'an dernier et même le chandail numéro 20 de Biello accroché en haut... au moins on pouvait être fier de notre équipe, partie de rien et arrivée presque au sommet continental et ayant été placée sur la "map" par Di Vaio, Nesta, la ligue des champions, Ciman et bien sûr Drogba. On se disait qu'on pouvait avoir une saison de merde, un autre drame lié à l'entraîneur ou au transfert avorté d'un joueur mais au moins on respectait notre héritage et cet héritage qui nous faisait espérer une autre épopée en ligue des champions, une autre victoire 6-0 contre le TFC, un autre grand joueur...

Bref, ce qui m'a le plus dégoûté et a fait que je me suis senti trahi est le fait que le club a renoncé de façon complètement illogique et cavalière à son meilleur atout et à ce qui a été longtemps son point le plus fort, selon moi. Paradoxalement, Gilmore et co. embauchés pour propulser l'Impact à un niveau supérieur de professionnalisme et de crédibilité, ont perpétré brillamment une des plus grandes faiblesses de l'Impact, à savoir la propension à créer des drames et des scandales... Chapeau en tout cas! Il reste maintenant à prendre une grosse pelle et pelleter tous ces murs de neige jusqu'à ce qu'ils fondent...


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par xdukex »

Le pire de tout ça, c’est que je comprends une grande partie de toute cette réflexion. Mais tout a été fait de façon très malhabile, c’est fou. Les détails anodins au fil des étapes ont fini par s’accumuler pour faire une montagne de bêtises.

On nous aurait annoncé qu’on change pour Club de football de Montréal avec une devise qui inclut le mot Impact et ça aurait été un beau compromis. Tu dis au gens que ton équipe gardera affectueusement le surnom de l’Impact si ça leur chante et tu documente bien son histoire.

Là, ils ont tellement ostracisé l’histoire et le nom de l’Impact dans leur présentation du 14 janvier, que les gens s’autocensurent ou grincent des dents dès que quelqu’un dit l’Impact... Celui dont il ne faut prononcer le nom. Une sorte de fantôme malveillant dont il faut se méfier.

CF Poltergeist aurait été plus approprié.


moi
Minime
Minime
Messages : 138
Inscription : 13 septembre 2014 19:40

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par moi »

xdukex a écrit : 20 février 2021 8:49 Le pire de tout ça, c’est que je comprends une grande partie de toute cette réflexion. Mais tout a été fait de façon très malhabile, c’est fou. Les détails anodins au fil des étapes ont fini par s’accumuler pour faire une montagne de bêtises.

On nous aurait annoncé qu’on change pour Club de football de Montréal avec une devise qui inclut le mot Impact et ça aurait été un beau compromis. Tu dis au gens que ton équipe gardera affectueusement le surnom de l’Impact si ça leur chante et tu documente bien son histoire.

Là, ils ont tellement ostracisé l’histoire et le nom de l’Impact dans leur présentation du 14 janvier, que les gens s’autocensurent ou grincent des dents dès que quelqu’un dit l’Impact... Celui dont il ne faut prononcer le nom. Une sorte de fantôme malveillant dont il faut se méfier.

CF Poltergeist aurait été plus approprié.
On va être rendu à dire le nom d'équipe en ''i'' que l'on ne peut prononcer. :stupid:


Avatar de l’utilisateur
Matheo
Junior
Junior
Messages : 385
Inscription : 13 avril 2015 23:38
Votre vrai nom : Mathieu
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
Place dans le stade : Section 123
Localisation : Hochelaga

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Matheo »

Vous avez vu le tweet de FC Vancouver à propos du ''foot club''?

Ils font ça, les clubs, se narguer de cette façon sur les comptes officiels?
Je trouve ça très drôle, mais je suis quand même surpris qu'un club se moque d'un autre au sujet de quelque chose qui relève davantage de l'administratif que du sportif.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Daniel »

Matheo a écrit : 22 février 2021 14:29 Ils font ça, les clubs, se narguer de cette façon sur les comptes officiels?
Je trouve ça très drôle, mais je suis quand même surpris qu'un club se moque d'un autre au sujet de quelque chose qui relève davantage de l'administratif que du sportif.
On voit très souvent ça, dans le sport.


Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Y »

Daniel a écrit : 22 février 2021 14:58
Matheo a écrit : 22 février 2021 14:29 Ils font ça, les clubs, se narguer de cette façon sur les comptes officiels?
Je trouve ça très drôle, mais je suis quand même surpris qu'un club se moque d'un autre au sujet de quelque chose qui relève davantage de l'administratif que du sportif.
On voit très souvent ça, dans le sport.
D'autant plus que dans ce cas-ci c'est tellement risible et niaiseux.


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
ATN_LR
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1286
Inscription : 10 août 2009 16:37
Club préféré : Impact
Place dans le stade : section 107

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par ATN_LR »

Daniel a écrit : 18 février 2021 14:48 Pareil pour moi. D'un côté, j'ai mon abo déjà payé, et j'ai hâte de revenir dans le kop pour un match au stade, afin de pouvoir mettre de la pression sur cette administration. De l'autre côté, je sais pas comment je vais me sentir dans ma motivation de regarder cette équipe cette année, voir de l'encourager au stade (quand ce sera possible).
Même chose ici. Ça va être bizarre dans les gradins, c'est la première année où je n'ai pas de hâte d'aller voir un match depuis... toujours.


Tout pour gagner
Whatever it takes
imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par imfc132 »

xdukex a écrit : 20 février 2021 8:49

CF Poltergeist aurait été plus approprié.
Si on renomme ça en CF Poltergeist et que pendant les matchs le ballon se lève tout seul pour aller se loger dans les filets adverses sous l'impulsion du fantôme de l'Impact ou que ce fantôme fasse tomber des joueurs adverses en phase d'attaque, je serai pour une fois à fond la caisse pour le rebradning.


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par xdukex »



Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Campoozmstnz »

xdukex a écrit : 24 février 2021 20:36 La culture du vide les amis...
https://www.instagram.com/p/CLsmFwADkEe ... cub0k8anwd
Triste.


Répondre Sujet précédentSujet suivant