Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par joe »

https://www.sporttechie.com/mls-ceo-kev ... t-montreal

Entrevue très intéressante avec KG en lien avec le rebranding. La section sur la perception de la clientèle cible et des détenteurs de billets de saisons suggère que les fans de longue date ne font plus partie du publique cible et désiré. Ça explique aussi peut-être en partie le pourquoi de la création du Collectif CFM: car le public cible c’est les jeunes et ils n’achètent pas des billets de saison.

La section sur le choix du nom de l’équipe de la LNH à Anaheim explique aussi peut-être en partie pourquoi les fans IMFC n’ont pas été consultés par le rebranding...

A lire...


hsj
Junior
Junior
Messages : 479
Inscription : 09 mars 2014 22:17
Votre vrai nom : H St_Jean
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Celtic
Place dans le stade : 125

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par hsj »

joe a écrit : 24 février 2021 22:01
Entrevue très intéressante avec KG en lien avec le rebranding. La section sur la perception de la clientèle cible et des détenteurs de billets de saisons suggère que les fans de longue date ne font plus partie du publique cible et désiré. Ça explique aussi peut-être en partie le pourquoi de la création du Collectif CFM: car le public cible c’est les jeunes et ils n’achètent pas des billets de saison.
Je viens de terminer la lecture et ce bout-là en particulier m'apparaît shortsighted en maudit. Les jeunes de 25 ans ne peuvent jamais être ton public cible pour des billets de saison "payants" (i.e., autrement qu'en section supporter) parce que généralement ils ont moins d'argent parce que moins établis dans la milieu du travail.

"So, how do we get them in and give them the ability to buy when they want, how they want and come when they want? That's part of the technology because once again, if you're gonna do that, it's got to be accessible here. It's got to be, ‘Hey, you know what, it's Friday. I just got a notification. I can buy two seats. Let's go."

C'est un peu comme dire que tu cherches des "impulsive buys", mais pour ces gens-là, la nouveauté va s'estomper vite. Y'a rien de "glamour" pour le jeune qu'il décrit d'aller glander à côté du stade olympique un vendredi soir. Tu sors où après? Au cinéma Guzzo? En plus, les dernières communications suggèrent fortement que c'est les kids du West Island plus que ceux de Hochelag' ou de Tétreaultville qu'il veut aller chercher.

Pis quand ils seront rendus à 35 ans avec 2 enfants, si le jeune qui n'est pas prêt à s'engager aujourd'hui n'a pas cultivé son lien avec le club depuis 10 ans, ils les achètera pas tes billets de saisons à 1 500 $ la paire. En fait, il va s'en crisser du club.

L'émotion, le lien émotif, comme il dit, ça ne s'achète pas à grand coups de patentes à gosses, de merch "plus belle" ou plus jeune ou de faux happening à la con. Ça se crée dans l'euphorie de la victoire, l'agonie de la défaite, dans l'espoir et l'espoir déchu. En balayant du revers de la main tes partisans les plus hardcores, tu fais exactement le contraire de ce qu'il essaie de décrire avec le Canadien: le gars qui a hérité des billets de saison de son père et avant ça de son grand-père et qui va même des fois travailler une 2e job pour se les payer.

Ces gens là, s'ils existent un jour, ce seront les fils et les filles des Ultras, des 1642, de la 127. Ce sont mes filles, qui en avaient rien à cirer du soccer mais qui ont appris à aimer ça en allant au stade. Ce sont les gars qui amènent leur père de 75 ans au stade voir leur 1er match.

Bref, je suis un peu usé de ce marketing qu'on essaie de nous enfoncer dans la gorge. Ça me rappelle les deux premières lignes d'une toune de Guérilla Poubelle qui illustre bien l'affaire:

Le disquaire de mon enfance
Est devenu un shop de hipster


Hostie que j'aurais aimé que l'Impact ne devienne pas un shop de hipster!


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Citlec »

joe a écrit : 24 février 2021 22:01 https://www.sporttechie.com/mls-ceo-kev ... t-montreal

Entrevue très intéressante avec KG en lien avec le rebranding. La section sur la perception de la clientèle cible et des détenteurs de billets de saisons suggère que les fans de longue date ne font plus partie du publique cible et désiré. Ça explique aussi peut-être en partie le pourquoi de la création du Collectif CFM: car le public cible c’est les jeunes et ils n’achètent pas des billets de saison.

La section sur le choix du nom de l’équipe de la LNH à Anaheim explique aussi peut-être en partie pourquoi les fans IMFC n’ont pas été consultés par le rebranding...

A lire...
Quand tu pense que t’es un génie mais que t’as rien compris...


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par xdukex »

Morale de l’histoire, ça aurait pris un film!

Un Jimmy Grimble à la sauce québécoise pour faire rêver les enfants et les faire dépenser quand ils seront plus grand.

Ah ou juste donner plein de posters de Piette dans les IGA de la province.


joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par joe »

xdukex a écrit : 24 février 2021 20:36 La culture du vide les amis...
https://www.instagram.com/p/CLsmFwADkEe ... cub0k8anwd
Triste en effet, l’entrevue que j’ai rapporté plus haut explique tout ça. KG l’explique en disant en parlant des influenceurs : « what you (les influenceurs) do then dictates what they (les jeunes de 14 à 34 ans) like and what they do and what they consume.» Source: https://www.sporttechie.com/mls-ceo-kev ... t-montreal

Une fois qu’on a entendu cette justification est-ce que cette personnalité est populaire auprès de leur public cible? Perso je n’en sais rien, je ne la connais pas. Elle a 7000 abonnés sur instagram et semble animer une émission sur CJAD le dimanche (pas vraiment l’auditoire du public cible...). Est-ce que lui donner un maillot de $200 c’est un bon investissement? J’en sais rien... je ne fait pas partie du public cible...

Il semblerait quand on met tout ça ensemble qu’ils veulent remplacer des 35-50 ans avec des enfants qui viennent une fois de temps en temps en été par des 14-35 ans qui vont venir une fois de temps en temps selon ce qui est tendance sur les réseaux sociaux...


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par penz »

J'ai fait référence quelques fois à "la gang de Saint-Henri". C'est à la fois eux les influenceurs et le public cible. On vise les proprios des restos, bars, magasins trendy de la rue Notre-Dame de la Petite Bourgogne et de Saint-Henri. Avec quelques personnes étiquetées "culture foot" en dehors de ça (Café Olimpico par exemple). Si vous avez le premier numéro du magazine Victoire, vous avez une partie des gens ciblés dedans, plus les Ringleaders, qui se sont fait piquer intégralement leur identité. Suffit de suivre Labonté sur Instagram pour confirmer.


Wonnilon
Cadet
Cadet
Messages : 269
Inscription : 09 juillet 2005 9:22
Votre vrai nom : Frédéric
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Celtic FC
Localisation : Montreal - RiveSud

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Wonnilon »

Être à la place de Lassi, je voudrais changer de numéro.


Allez les Bhoys!
italianboy
Cadet
Cadet
Messages : 280
Inscription : 05 août 2009 23:47
Votre vrai nom : Francesco Cannavaro Nesta Maldini
Club préféré : AS Roma/IMFC
Mon “autre” club favori : C.A. San Lorenzo de Almagro
Place dans le stade : kop montreal
Localisation : somewhere in ahuntisic

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par italianboy »

penz a écrit : 25 février 2021 7:52 J'ai fait référence quelques fois à "la gang de Saint-Henri". C'est à la fois eux les influenceurs et le public cible. On vise les proprios des restos, bars, magasins trendy de la rue Notre-Dame de la Petite Bourgogne et de Saint-Henri. Avec quelques personnes étiquetées "culture foot" en dehors de ça (Café Olimpico par exemple). Si vous avez le premier numéro du magazine Victoire, vous avez une partie des gens ciblés dedans, plus les Ringleaders, qui se sont fait piquer intégralement leur identité. Suffit de suivre Labonté sur Instagram pour confirmer.
sauf que, ce monde là... ca ne va pas au stade. voir rarement.

Pour eux l'impact c'est cute quand ca va bien mais à part ca ils préfèrent de loin la premier league au burgundy lion les dimanche à 11h et un voyage annuel à jsais pas trop, stanford bridge ou le camp nou. pour eux c'est ca le foot. si ce n'est pas le top, ils en veulent pas.

Ensuite bref, oui c'est un choix stratégique que gilmore kinglsey et labonté ont fait pour essayer de leur convaincre, mais crisse. Je vois mal comment un podcast et un nouveau maillot va amener ce monde là à acheter des billets de manière continue.


ANTI GILMORE. PRO-IMPACT.
imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par imfc132 »

xdukex a écrit : 24 février 2021 20:36 La culture du vide les amis...
https://www.instagram.com/p/CLsmFwADkEe ... cub0k8anwd
C'est comme ça qu'Ils comptent vendre plus de billets de saisons et d'avoir plus de monde au stade qu'avec l'Impact ? Quand l'équipe sera 2 mois sans victoire j'aimerais bien voir cette personne que je ne connais pas faire encore sa "promotion".


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Daniel »

penz a écrit : 25 février 2021 7:52 J'ai fait référence quelques fois à "la gang de Saint-Henri". C'est à la fois eux les influenceurs et le public cible. On vise les proprios des restos, bars, magasins trendy de la rue Notre-Dame de la Petite Bourgogne et de Saint-Henri. Avec quelques personnes étiquetées "culture foot" en dehors de ça (Café Olimpico par exemple). Si vous avez le premier numéro du magazine Victoire, vous avez une partie des gens ciblés dedans, plus les Ringleaders, qui se sont fait piquer intégralement leur identité. Suffit de suivre Labonté sur Instagram pour confirmer.
Visiblement, mais justement n'est-ce pas un public qui prise l'authenticité? Je ne crois pas qu'il réalise le "hard sell" que c'est de demander à quelqu'un d'aller au SS, avec RIEN autour, un beau samedi soir d'été. Encore plus à "50$+" le billet. Surtout avec le travail de boucherie sur les supps, qui anim(ai)ent le stade. Maintenant, vends ça 20 fois.

Il faut cultiver l'amour du club, qui engendra des dépenses et une présence beau-temps-mauvais-temps (au sens propre et au sens figuré). Le crowd visé (Beach Club, influenceurs, etc.), c'est "donne-moi un chandail et je vais le porter", mais à mon avis ça ne va pas apporter un public stable et fidèle au stade.

Et encore une fois, t'aurais pu essayer de faire tout ça sans jeter "Impact" à la poubelle et te mettre à dos des milliers de fans fidèles, et au moins t'aurais pas un nuage toxique qui flotte au-dessus du club.

Là, il essaie d'être le Galaxy, mais sans le budget et dans une ville très différente de LA. Mais on a vu dans les dernières années en MLS que l'approche est de cultiver un sentiment d'appartenance et de travailler sur deux fronts: les supps est l'ambiance, puis "vendre" cette culture pour aller chercher des billets plus chers.


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par xdukex »

joe a écrit : 25 février 2021 5:18
xdukex a écrit : 24 février 2021 20:36 La culture du vide les amis...
https://www.instagram.com/p/CLsmFwADkEe ... cub0k8anwd
Triste en effet, l’entrevue que j’ai rapporté plus haut explique tout ça. KG l’explique en disant en parlant des influenceurs : « what you (les influenceurs) do then dictates what they (les jeunes de 14 à 34 ans) like and what they do and what they consume.» Source: https://www.sporttechie.com/mls-ceo-kev ... t-montreal

Une fois qu’on a entendu cette justification est-ce que cette personnalité est populaire auprès de leur public cible? Perso je n’en sais rien, je ne la connais pas. Elle a 7000 abonnés sur instagram et semble animer une émission sur CJAD le dimanche (pas vraiment l’auditoire du public cible...). Est-ce que lui donner un maillot de $200 c’est un bon investissement? J’en sais rien... je ne fait pas partie du public cible...

Il semblerait quand on met tout ça ensemble qu’ils veulent remplacer des 35-50 ans avec des enfants qui viennent une fois de temps en temps en été par des 14-35 ans qui vont venir une fois de temps en temps selon ce qui est tendance sur les réseaux sociaux...
J’ose espérer qu’une émission radio fashion/beauty à CJAD avec des thèmes comme « Best diets and boob jobs » ne s’adresse pas au 14-34 ans...

Binks et Bernier la suivent. Est-ce que c’es la conjointe d’un des joueurs ou une proche de l’entourage du club?
Tout de même étrange qu’elle remercie spécifiquement Joey. Anyway... :nixweiss:


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par penz »

En même temps, c'est difficile de blâmer le club d'essayer d'aller chercher les 20-30 ans quand ça fait 15 ans qu'on répète que le club devrait aller chercher les 20-30 ans.

Mais c'est comme le rebranding : c'est mal exécuté. Ça allait toujours être 150 fois difficile à vendre sans, comme Daniel le dit, développer et établir l'ambiance et le côté supporters actifs comme argument de vente (ce qu'on répète aussi depuis 15 ans). Alors en se foutant les groupes de supporters à dos en plus, là, on s'en va droit dans le mur.

Le problème ici, c'est qu'on a beau redessiner le logo et changer de nom, le produit reste peu attrayant. Donc on a mis la charrue avant les boeufs. Le gens vont être content de recevoir le maillot, ils vont probablement recevoir des billets quand ce sera possible d'aller au stade et publier des stories live du stade Saputo, mais au final ces gens (et leurs abonnés) vont pas plus adhérer au club s'il n'y a pas un remaniement total et complet de l'expérience. Quand tu regardes ce qui marche ailleurs, c'est assez clair. Prends LAFC; tu penses à quoi? Les supporters, le stade, le look. Prends Orlando; tu penses à quoi? Les supporters et le stade. Prends Portland; tu penses à quoi? Les supporters, les maillots, le look, le stade, le succès sportif.

Ici, en ce moment, on fait le pari que les gens vont être attirés par... le logo, le nom et le maillot. C'est maigre (pour ne pas dire idiot).

Bref, vous avez compris que le stade est nulle part. En fait, Columbus va ouvrir son nouveau stade cette saison et son vieux stade moisi de 1999 va disparaître, ce qui va placer l'Impact bon dernier sur le plans des installations. Bon, certains vont parler des stades de NFL, de New England notamment, ok, ça se défend. Mais si tu prends les stades faits sur mesure pour les équipes de MLS, le Stade Saputo est dernier et foutrement loin des stades des équipes d'expansion. Ils ont parlé d'améliorations, mais c'est insuffisant. Si tu as balancé le nom Impact à cause de sa perception D2, tu dois forcément balancer ton stade en aluminium avec des installations pour la presse déficientes, une salle de conférence de presse installée dans la salle de dîner des employés, des aménagement VIP insuffisants, parce que comparativement aux autres équipes de D1, tu es nulle part avec ça. La grosse perception D2, elle est dans les installations bien plus que dans le nom.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Pouchkine »

hsj a écrit : 24 février 2021 23:16
joe a écrit : 24 février 2021 22:01
Entrevue très intéressante avec KG en lien avec le rebranding. La section sur la perception de la clientèle cible et des détenteurs de billets de saisons suggère que les fans de longue date ne font plus partie du publique cible et désiré. Ça explique aussi peut-être en partie le pourquoi de la création du Collectif CFM: car le public cible c’est les jeunes et ils n’achètent pas des billets de saison.
Je viens de terminer la lecture et ce bout-là en particulier m'apparaît shortsighted en maudit. Les jeunes de 25 ans ne peuvent jamais être ton public cible pour des billets de saison "payants" (i.e., autrement qu'en section supporter) parce que généralement ils ont moins d'argent parce que moins établis dans la milieu du travail.

"So, how do we get them in and give them the ability to buy when they want, how they want and come when they want? That's part of the technology because once again, if you're gonna do that, it's got to be accessible here. It's got to be, ‘Hey, you know what, it's Friday. I just got a notification. I can buy two seats. Let's go."

C'est un peu comme dire que tu cherches des "impulsive buys", mais pour ces gens-là, la nouveauté va s'estomper vite. Y'a rien de "glamour" pour le jeune qu'il décrit d'aller glander à côté du stade olympique un vendredi soir. Tu sors où après? Au cinéma Guzzo? En plus, les dernières communications suggèrent fortement que c'est les kids du West Island plus que ceux de Hochelag' ou de Tétreaultville qu'il veut aller chercher.

Pis quand ils seront rendus à 35 ans avec 2 enfants, si le jeune qui n'est pas prêt à s'engager aujourd'hui n'a pas cultivé son lien avec le club depuis 10 ans, ils les achètera pas tes billets de saisons à 1 500 $ la paire. En fait, il va s'en crisser du club.

L'émotion, le lien émotif, comme il dit, ça ne s'achète pas à grand coups de patentes à gosses, de merch "plus belle" ou plus jeune ou de faux happening à la con. Ça se crée dans l'euphorie de la victoire, l'agonie de la défaite, dans l'espoir et l'espoir déchu. En balayant du revers de la main tes partisans les plus hardcores, tu fais exactement le contraire de ce qu'il essaie de décrire avec le Canadien: le gars qui a hérité des billets de saison de son père et avant ça de son grand-père et qui va même des fois travailler une 2e job pour se les payer.

Ces gens là, s'ils existent un jour, ce seront les fils et les filles des Ultras, des 1642, de la 127. Ce sont mes filles, qui en avaient rien à cirer du soccer mais qui ont appris à aimer ça en allant au stade. Ce sont les gars qui amènent leur père de 75 ans au stade voir leur 1er match.

Bref, je suis un peu usé de ce marketing qu'on essaie de nous enfoncer dans la gorge. Ça me rappelle les deux premières lignes d'une toune de Guérilla Poubelle qui illustre bien l'affaire:

Le disquaire de mon enfance
Est devenu un shop de hipster


Hostie que j'aurais aimé que l'Impact ne devienne pas un shop de hipster!
Très bien dit. En plus l'Impact joue dans un stade peu ou pas glamour du tout dans l'est de Montréal et dans une ligue de "2e" ordre donc tu peux pas te comporter comme si tu étais le Canadien De Montréal... Les hipsters (petite clientèle de toute façon) ne viendront pas voir ton petit club dans ton petit stade et ton équipe de no names.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Pouchkine »

italianboy a écrit : 25 février 2021 9:16
penz a écrit : 25 février 2021 7:52 J'ai fait référence quelques fois à "la gang de Saint-Henri". C'est à la fois eux les influenceurs et le public cible. On vise les proprios des restos, bars, magasins trendy de la rue Notre-Dame de la Petite Bourgogne et de Saint-Henri. Avec quelques personnes étiquetées "culture foot" en dehors de ça (Café Olimpico par exemple). Si vous avez le premier numéro du magazine Victoire, vous avez une partie des gens ciblés dedans, plus les Ringleaders, qui se sont fait piquer intégralement leur identité. Suffit de suivre Labonté sur Instagram pour confirmer.
sauf que, ce monde là... ca ne va pas au stade. voir rarement.

Pour eux l'impact c'est cute quand ca va bien mais à part ca ils préfèrent de loin la premier league au burgundy lion les dimanche à 11h et un voyage annuel à jsais pas trop, stanford bridge ou le camp nou. pour eux c'est ca le foot. si ce n'est pas le top, ils en veulent pas.

Ensuite bref, oui c'est un choix stratégique que gilmore kinglsey et labonté ont fait pour essayer de leur convaincre, mais crisse. Je vois mal comment un podcast et un nouveau maillot va amener ce monde là à acheter des billets de manière continue.
Pourtant ce monde la on surement des grosses études...mais rien en lien avec la culture foot et la réalité du citoyen ordinaire.


italianboy
Cadet
Cadet
Messages : 280
Inscription : 05 août 2009 23:47
Votre vrai nom : Francesco Cannavaro Nesta Maldini
Club préféré : AS Roma/IMFC
Mon “autre” club favori : C.A. San Lorenzo de Almagro
Place dans le stade : kop montreal
Localisation : somewhere in ahuntisic

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par italianboy »

Pouchkine a écrit : 25 février 2021 12:24
italianboy a écrit : 25 février 2021 9:16
penz a écrit : 25 février 2021 7:52 J'ai fait référence quelques fois à "la gang de Saint-Henri". C'est à la fois eux les influenceurs et le public cible. On vise les proprios des restos, bars, magasins trendy de la rue Notre-Dame de la Petite Bourgogne et de Saint-Henri. Avec quelques personnes étiquetées "culture foot" en dehors de ça (Café Olimpico par exemple). Si vous avez le premier numéro du magazine Victoire, vous avez une partie des gens ciblés dedans, plus les Ringleaders, qui se sont fait piquer intégralement leur identité. Suffit de suivre Labonté sur Instagram pour confirmer.
sauf que, ce monde là... ca ne va pas au stade. voir rarement.

Pour eux l'impact c'est cute quand ca va bien mais à part ca ils préfèrent de loin la premier league au burgundy lion les dimanche à 11h et un voyage annuel à jsais pas trop, stanford bridge ou le camp nou. pour eux c'est ca le foot. si ce n'est pas le top, ils en veulent pas.

Ensuite bref, oui c'est un choix stratégique que gilmore kinglsey et labonté ont fait pour essayer de leur convaincre, mais crisse. Je vois mal comment un podcast et un nouveau maillot va amener ce monde là à acheter des billets de manière continue.
Pourtant ce monde la on surement des grosses études...mais rien en lien avec la culture foot et la réalité du citoyen ordinaire.
Exact.

La machine à marketing est bien. Tout est bien fait, les vidéos, le concept, on voit qu'il y a certainement eu une certaine réflexion derrière tout ça (incluant probablement, beaucoup de plagiat voir ringleaders, victoire etc).

Mais on cherche carrément de nous imposer un changement de nom comme si c'était un nouveau grille-pain. not gonna fly fam. Surtout pas après nos aventures non-négligeables des 10 dernières années.


ANTI GILMORE. PRO-IMPACT.
imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par imfc132 »

https://www.mlssoccer.com/post/2021/02/ ... -community

"LA Galaxy launch 2021 secondary jersey, paying tribute to club's storied past with Community Kit"

le contraire de ce qui se passe à Montréal. Par ailleurs, ce nouveau maillot à rayures verticales noires me rappelle douloureusement quelque chose ici ... quelque chose qui a été flushé avec l'histoire et les supporters.


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par costarg »

italianboy a écrit : 25 février 2021 9:16 Pour eux l'impact c'est cute quand ca va bien mais à part ca ils préfèrent de loin la premier league au burgundy lion les dimanche à 11h et un voyage annuel à jsais pas trop, stanford bridge ou le camp nou.
T'as tout compris, sans le réaliser. Tu vient d'expliquer exactement la raison d’être du CF Montréal. L'impact c’était cute, mais U13, trop de liens avec les ligues mineurs.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par imfc132 »

costarg a écrit : 25 février 2021 14:44
italianboy a écrit : 25 février 2021 9:16 Pour eux l'impact c'est cute quand ca va bien mais à part ca ils préfèrent de loin la premier league au burgundy lion les dimanche à 11h et un voyage annuel à jsais pas trop, stanford bridge ou le camp nou.
T'as tout compris, sans le réaliser. Tu vient d'expliquer exactement la raison d’être du CF Montréal. L'impact c’était cute, mais U13, trop de liens avec les ligues mineurs.
Et en quoi CF Montréal donne l'impression d'être en ligue majeure ? S'ils jouent bien et font les playoffs à tous les ans, se qualifient plusieurs fois en CCL et gagnent au moins la coupe MLS dans les prochaines années, oui, ça va. Quand 60+ mille personnes allaient au stade olympique pour la finale contre Club América ou les séries contre TFC je ne crois pas qu'ils avaient l'impression d'aller assister à un match de ligue mineure.


italianboy
Cadet
Cadet
Messages : 280
Inscription : 05 août 2009 23:47
Votre vrai nom : Francesco Cannavaro Nesta Maldini
Club préféré : AS Roma/IMFC
Mon “autre” club favori : C.A. San Lorenzo de Almagro
Place dans le stade : kop montreal
Localisation : somewhere in ahuntisic

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par italianboy »

costarg a écrit : 25 février 2021 14:44
italianboy a écrit : 25 février 2021 9:16 Pour eux l'impact c'est cute quand ca va bien mais à part ca ils préfèrent de loin la premier league au burgundy lion les dimanche à 11h et un voyage annuel à jsais pas trop, stanford bridge ou le camp nou.
T'as tout compris, sans le réaliser. Tu vient d'expliquer exactement la raison d’être du CF Montréal. L'impact c’était cute, mais U13, trop de liens avec les ligues mineurs.
Je ne suis pas d'accord mais c'est certainement un argument, faible, mais oui on pourrait certainement s'en servir.

Mais je peux te garantir que ce même monde traitera le clubfoot de la même facon et ne viendra pas au stade à moins d'avoir une équipe compétitive.


ANTI GILMORE. PRO-IMPACT.
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Pouchkine »

Et encore la...


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Daniel »

On doit cultiver l'amour du club MALGRÉ les résultats (bons ou mauvais). Là, ils ont flushé toute une base d'amour.

Personnellement, l'Impact est mon club de coeur et je suis un "super fan" pour tous les gens de mon entourage, mais depuis le 14 février, je prends un malain plaisir à voir tous les déboires qui accablent ce club. Et je ne suis pas le seul. Tous ces gens-là, qui avaient le club dans leurs coeurs, qui cultivaient l'amour du club, ça ne se remplace pas en un claquement de doigt, et certainement pas avec le genre d'approche que le club est en train d'utiliser (influenceurs ne sont pas là par amour, c'est dans la définition-même).

Ça me *choque* à quel point on s'est saboté avec toute cette histoire. En pleine pandémie, avec tout à reconstruire, quelle idée débile.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par imfc132 »

Citlec a écrit : 25 février 2021 18:45 https://mobile.twitter.com/NiltonJorge/ ... 0535148545

Hihi
C'est malhonnête et pathétique et rendu là c'est pratiquement de la falsification de l'histoire, mais malheureusement ce n'est pas étonnant venant de ces gens avec la glace dans les veines.


MadMax
Minime
Minime
Messages : 197
Inscription : 28 août 2011 8:42

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par MadMax »

Citlec a écrit : 25 février 2021 18:45 https://mobile.twitter.com/NiltonJorge/ ... 0535148545

Hihi
Wow c'est presque de la censure à la soviétique! :ptdr:
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Censors ... viet_Union


Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par mephistau »



After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Répondre Sujet précédentSujet suivant