MLS - saison 2021

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: MLS - saison 2021

Message par penz »

Bxl Boy a écrit : 13 avril 2021 15:32 La rumeur d'une "initiative -22 ans" était dans l'air depuis un moment, la MLS en a annoncé les détails aujourd'hui : https://www.mlssoccer.com/news/la-mls-a ... sements-st
En gros, c'est quoi? J'ai essayé de lire, j'étais saoulé après le titre.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: MLS - saison 2021

Message par Frankinho »

Intéressant dans l'article il est aussi mentionné qu'un joueur qui obtient sa green card après le début du mercato d'été ne pourra pas compter comme domestique.

En gros chaque club pourra avoir 3 jeunes u22 en plus de 3 JD (Là si t'as 3 JD de plus de 24 ans et que les 3 sont en haut du montant TAM, 1,612M environ, tu ne pourras avoir qu'un jeune u22 faisant partie de cette initiative). Si tu as 3 JD, mais que ton 3e il a 24 ans et qu'il fait moins que 1,612M, tu peux avoir 3 jeunes initiative u22.

L'initiative u22, c'est que tu peux acquérir un joueur u22 sans que ses frais de transferts soient liés à ta charge budgétaire. Son salaire devra être inférieur à 612 000$ et la charge budgétaire du joueur sera entre 150-200 000$ au lieu de 612 000.

C'est beaucoup plus complexe, mais en gros, c'est ça que j'ai compris


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: MLS - saison 2021

Message par penz »

Frankinho a écrit : 13 avril 2021 16:05 Intéressant dans l'article il est aussi mentionné qu'un joueur qui obtient sa green card après le début du mercato d'été ne pourra pas compter comme domestique.

En gros chaque club pourra avoir 3 jeunes u22 en plus de 3 JD (Là si t'as 3 JD de plus de 24 ans et que les 3 sont en haut du montant TAM, 1,612M environ, tu ne pourras avoir qu'un jeune u22 faisant partie de cette initiative). Si tu as 3 JD, mais que ton 3e il a 24 ans et qu'il fait moins que 1,612M, tu peux avoir 3 jeunes initiative u22.

L'initiative u22, c'est que tu peux acquérir un joueur u22 sans que ses frais de transferts soient liés à ta charge budgétaire. Son salaire devra être inférieur à 612 000$ et la charge budgétaire du joueur sera entre 150-200 000$ au lieu de 612 000.

C'est beaucoup plus complexe, mais en gros, c'est ça que j'ai compris
Bon. Un autre truc dont on a absolument rien à cirer quoi.


Avatar de l’utilisateur
Matheo
Junior
Junior
Messages : 385
Inscription : 13 avril 2015 23:38
Votre vrai nom : Mathieu
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
Place dans le stade : Section 123
Localisation : Hochelaga

Re: MLS - saison 2021

Message par Matheo »

Pour tous ceux qui cherchent du positif pour la saison qui s'amorce, voici l'état des équipes canadiennes. Ils ont réussi à me donner envie de regarder la première partie, en fin de semaine...https://www.sportsnet.ca/soccer/article ... n-begins/


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: MLS - saison 2021

Message par Bxl Boy »

Et un petit tour d'horizon de toutes les équipes, histoire d'avoir un aperçu complet des forces en présence.
https://impactsoccer.com/news.php?id=2069


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Dizwed
Poupon
Poupon
Messages : 50
Inscription : 20 février 2020 12:21
Votre vrai nom : Alexandre
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 132

Re: MLS - saison 2021

Message par Dizwed »

Intéressant article sur le fiasco des joueurs désignés à Miami et pourquoi Pelliegrini ne pourra pas venir à Montréal. C'est dommage pour lui d'être en USL jusqu'au prochain mercato.

https://theathletic.com/news/mls-determ ... DWz37CsHc8

Croyez-vous que la ligue sera sévère envers le nouveau club de Beckham pour avoir aligner 4 DPs en 2020 (et surtout d'avoir tenter de cacher le tout en prétendant de Matuidi était TAM)?


MadMax
Minime
Minime
Messages : 197
Inscription : 28 août 2011 8:42

Re: MLS - saison 2021

Message par MadMax »

Je suis plutôt surpris que la MLS n'a pas modifié son règlement pour accommoder Beckham.

Ce que je ne savais pas c'est qua Miami a joué avec un alignement illégal en 2020 et semble avoir caché l'affaire. Pour moi, rien de moins qu'une déduction de points pour la saison 2021, au moins 10 points. Par contre, je n'ai aucune confiance que la MLS mettra ses culottes et la punition sera bidon. À voir si j'ai tard.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: MLS - saison 2021

Message par Pouchkine »

La seule vraie punition logique serait de les faire jouer en USL cette année. Les déductions de points ridicules ça fuck le classement c'est tout.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: MLS - saison 2021

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 17 avril 2021 11:35 La seule vraie punition logique serait de les faire jouer en USL cette année. Les déductions de points ridicules ça fuck le classement c'est tout.
Haha oui ce serait vraiment sympa pour les clubs de USL de voir débarquer Higuain, Matuidi et Pizarro dans leur championnat sans avertissement.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: MLS - saison 2021

Message par Pouchkine »

Pourquoi pas? Des "vedettes" c'est bon pour faire parler de la ligue et c'est bon pour s'améliorer comme joueur. T'aurais pas aimé que l'Impact affrontent des gars comme ça il y a 15-20 ans?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: MLS - saison 2021

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 17 avril 2021 13:49 Pourquoi pas? Des "vedettes" c'est bon pour faire parler de la ligue et c'est bon pour s'améliorer comme joueur. T'aurais pas aimé que l'Impact affrontent des gars comme ça il y a 15-20 ans?

Ok. Alors, j'explique : voir débarquer un club nettement plus fort, ça fausse la compétition.
Inutile de mentionner que, forcément, dans une structure où des hommes d'affaires riches achètent le DROIT de jouer au niveau supérieur et où des hommes d'affaires un peu moins riches achètent le DROIT de jouer au palier inférieur, lesquels niveaux ne sont PAS communiquant, ce serait impossible de "punir" Miami de la sorte. La seule solution serait de les suspendre de la MLS pendant une saison (encore, ça revient au DROIT acheté, et donc, je doute que ce soit juridiquement réalisable), tout en permettant à leurs joueurs d'aller jouer en USL pour la réserve. Auquel cas ce serait fausser la compétition (retour au point 1).

Bref, on parle pour rien, là.


Dizwed
Poupon
Poupon
Messages : 50
Inscription : 20 février 2020 12:21
Votre vrai nom : Alexandre
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 132

Re: MLS - saison 2021

Message par Dizwed »

Juste le fait que la MLS a publié un communiqué et n'a toujours pas déterminé la conséquence est assez louche. Miami avait jusqu'à l'ouverture de la saison pour régulariser les 4 DPs. Je pense que la MLS laisse couler de l'eau sous le pont pour que l'annonce de la punition passe incognito. Je ne serais pas surpris que la conséquence sera une pénalité insignifiante de x$ en argent Monopoly.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: MLS - saison 2021

Message par penz »

Dizwed a écrit : 17 avril 2021 18:15 Je ne serais pas surpris que la conséquence sera une pénalité insignifiante de x$ en argent Monopoly.
Je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre, vu qu'ils n'ont pas profité de leur avantage sur le terrain cette saison.

Une interdiction de recruter des joueurs?


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: MLS - saison 2021

Message par Pouchkine »

penz a écrit : 17 avril 2021 17:53
Pouchkine a écrit : 17 avril 2021 13:49 Pourquoi pas? Des "vedettes" c'est bon pour faire parler de la ligue et c'est bon pour s'améliorer comme joueur. T'aurais pas aimé que l'Impact affrontent des gars comme ça il y a 15-20 ans?

Ok. Alors, j'explique : voir débarquer un club nettement plus fort, ça fausse la compétition.
Inutile de mentionner que, forcément, dans une structure où des hommes d'affaires riches achètent le DROIT de jouer au niveau supérieur et où des hommes d'affaires un peu moins riches achètent le DROIT de jouer au palier inférieur, lesquels niveaux ne sont PAS communiquant, ce serait impossible de "punir" Miami de la sorte. La seule solution serait de les suspendre de la MLS pendant une saison (encore, ça revient au DROIT acheté, et donc, je doute que ce soit juridiquement réalisable), tout en permettant à leurs joueurs d'aller jouer en USL pour la réserve. Auquel cas ce serait fausser la compétition (retour au point 1).

Bref, on parle pour rien, là.
Tu as des bons points mais fausser la compétition en USL? C'est une ligue semi-récréative sans promotion-rélégation, sans qualification continental, être partisan j'aimerais bien voir une bonne équipe à l'occasion.

C'est clair que la MLS va faire un passe-droit pour eux comme ils le font toujours quand c'est "bon" pour la ligue.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: MLS - saison 2021

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 18 avril 2021 11:05
Tu as des bons points mais fausser la compétition en USL? C'est une ligue semi-récréative sans promotion-rélégation, sans qualification continental, être partisan j'aimerais bien voir une bonne équipe à l'occasion.

C'est clair que la MLS va faire un passe-droit pour eux comme ils le font toujours quand c'est "bon" pour la ligue.
Mais quel que soit le niveau ça fausse la compétition. Si tu descends une équipe AAA dans ta ligue mixte du dimanche, tu te fais rincer à chaque occasion. L'écart serait moins marqué en USL, mais Miami devrait normalement finir au sommet. Donc tu prives toutes les équipes de USL de la possibilité de gagner le championnat, quasi-assurément. Et comme ce sont des ligues qui n'ont aucun lien sportif, c'est irréalisable de toute façon.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: MLS - saison 2021

Message par Pouchkine »

La ligue va faire quoi?


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: MLS - saison 2021

Message par imfc132 »

Question pour Matthias peut-être (?): pourquoi il n'y a plus de commentaires sur le site mlssoccer.com ?


Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: MLS - saison 2021

Message par Gabegeh »

imfc132 a écrit : 18 avril 2021 21:58pourquoi il n'y a plus de commentaires sur le site mlssoccer.com ?
Probablement parce que c'était joliement DÉBILE, comme toutes les sections de commentaires d'ailleurs. Ça n'apporte rien, ça pollue, c'est plein de trolls, etc. Ça ne devrait plus exister, dans aucun média publié. Il y a toujours facebook et twitter pour ceux qui sont en manque de troller quelqu'un.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: MLS - saison 2021

Message par Pouchkine »

En plein ça.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: MLS - saison 2021

Message par Pouchkine »

Est-ce que Columbus viens de battre Montréal hors-terrain aussi?


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: MLS - saison 2021

Message par Campoozmstnz »

https://www.si.com/soccer/2021/05/10/co ... ldwVD5Cm-Q
Remplacez "Crew" par "Impact" et on a quasiment l'impression d'être dans Le jour de la marmotte dans un bonne partie de l'article!


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: MLS - saison 2021

Message par imfc132 »

Campoozmstnz a écrit : 11 mai 2021 21:32 https://www.si.com/soccer/2021/05/10/co ... ldwVD5Cm-Q
Remplacez "Crew" par "Impact" et on a quasiment l'impression d'être dans Le jour de la marmotte dans un bonne partie de l'article!
C'est laid. Un des prétextes de rebrander l'Impact était la perception (chez qui ? chez les "civics" ?) d'avoir une équipe de D2 qui n'a rien gagné dernièrement mais le Columbus Crew est le champion en titre de la MLS. On voit à quel point c'est de la bullshit.

À qui profite le crime ? Si la motivation est purement financière, je ne vois pas comment des logos de marde vont enrichir la ligue. Étrange, tout cela. :tresfache: :furieux:

Tant qu'à y être, on pourra rebrander la MLS en "Ligue-de-foot-à-Garber-qui-perd-toujours-en-CCL-face-au-Mexique"...


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: MLS - saison 2021

Message par loupdogg »

Si c'est la ligue qui veut que les équipes retirent leur noms folkloriques, à un moment donné il faudrait le dire, ça passerait mieux. De toute manière, Garber se fait déjà huer routinièrement sans qu'on ne sache toujours pourquoi. Là au moins ce serait clair.


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: MLS - saison 2021

Message par Campoozmstnz »

En tout cas, ça peut expliquer certains aspects qui nous paraissaient absurdes du rebranding de IMFC. Peut-être qu'ils ont essayé de faire le mieux qu'ils pouvaient avec un ligne directrice très rigide en tentant de se distinguer autant que possible (ex. Club de foot). Malheureusement, ça n'a pas été un succès et ça aurait pu, malgré tout, être une réussite.
Au moins le logo du "Crew" est encore plus laid.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: MLS - saison 2021

Message par penz »

loupdogg a écrit : 12 mai 2021 9:00 Si c'est la ligue qui veut que les équipes retirent leur noms folkloriques, à un moment donné il faudrait le dire, ça passerait mieux. De toute manière, Garber se fait déjà huer routinièrement sans qu'on ne sache toujours pourquoi. Là au moins ce serait clair.
Ça doit être la ligue qui décide, c'est pas possible autrement.
Le nom de domaine columbussc.com a été enregistré (par CSC comme dans le cas de cfmontreal.com si vous vous souvenez) en août 2017. En août 2017, c'était Precourt le proprio, c'était quelques mois avant l'annonce que l'avenir du club était en péril, c'était donc avant la campagne Save The Crew. On opère un changement vers des propriétaires qui ont surfé sur la vague Save the CREW, qui construisent le New CREW Stadium, et comme ça, en l'espace de quelques mois, on revient à une vieille idée de l'ancien propriétaire et vilain de l'histoire (!?) et on défait ce qui a été fait? Je suis désolé, mais je n'y crois absolument pas.

Ça donne l'impression que quand la priorité est devenue la sauvegarde de la franchise, on a remisé le projet de rebrand et on l'a repris quand ça s'est stabilisé. Le dévoilement 3 semaines après le début de la saison ne fait aucun sens non plus. La présentation où on répète continuellement Crew, Crew, Crew, le nom du compte Twitter qui change carrément pour The Crew. C'est bizarre et ça donne l'impression que le club n'est pas entièrement d'accord avec l'idée. En somme, ce qu'on nous dit c'est qu'on ne veut plus s'appeler Crew mais qu'on veut continuer à s'appeler Crew.

Chose certaine, la SEULE constante entre 2017 et 2021, c'est la ligue, et c'est elle qui détient les droits sur les noms et les logos.


Répondre Sujet précédentSujet suivant