Nashville - Montréal : samedi 24 avril, 14h00

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic

Le sondage est terminé depuis le 24 avril 2021 14:26

Nashville gagne
4
44%
Nul
2
22%
Montréal gagne
3
33%
 
Nombre total de votes : 9

costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Nashville - Montréal : samedi 24 avril, 14h00

Message par costarg »

Pouchkine a écrit : 26 avril 2021 11:04
costarg a écrit : 26 avril 2021 9:28
Pouchkine a écrit : 25 avril 2021 10:48 2pts de gaspiller.
Ce n'est pas 2 points gaspillés quand tu es le underdog, avec un nouveau coach, tu ne joue pas a la maison et 8 joueurs sur le terrain n'était pas avec l'équipe l'année dernière.

C'est 4 points après deux matches, quand tout le monde avait prédit zéro. Première place au classement de l'est.

Toute est un question de perspective.
Quand tu mènes 2-0 c'est aussi 2 pts de perdu. Et depuis que les matchs sont sans spectateur ou très peu l'avantage du terrain a beaucoup diminué.

Un nouveau coach, probablement meilleur que le dernier, des nouveaux joueurs, probablement meilleurs que les anciens c'est quoi le problème?

Donc oui avant le match tu prendrais le 1pts mais le match ça se joue sur le terrain et pas en théorie...Tu mènes 2-0, tu fais le prochain but et c'est réglé. Il faut savoir s'adapter et réagir pendant le match.
Oui, il y avait des spectateurs. Difficile pour moi de confirmer mais le nombre officiel est 12,164. Oui c'est un avantage.

Des meilleurs joueurs que les anciens? Tu ne vois ni comprends pas le challenge qui vient avec une effectif 50% nouveau?


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Nashville - Montréal : samedi 24 avril, 14h00

Message par costarg »

penz a écrit : 26 avril 2021 10:01
costarg a écrit : 26 avril 2021 9:48
gbagrami a écrit : 24 avril 2021 23:47 J'ai regardé le match au complet. On a fait une excellente entame, puis, après une vingtaine de minutes, ça s'est pas mal équilibré, et Nashville s'est crée quelques énormes occasions sur la fin. En deuxième mi-temps, hormis la grosse occasion d'entrée de jeu pour Quioto, ça n'a été que des vagues d'attaques incessantes pour Nashville avec multitude d'actions de marquer. L'Impact avait la tête sous l'eau et je maintiens qu'on a été fort chanceux de s'en sortir avec un match nul.
Tu connait Whoscored? Va voir les statistiques détaillées du match. Tu vera qu'il y a des différentes façons d’interpréter le match.
Je pense que gbagrami résume bien ce qui s'est passé. Whoscored c'est sympa, mais on peut difficilement avoir une idée du match en regardant ça. Et puis c'est presque uniquement axé sur l'aspect offensif. Par exemple, ZBG y est nommé homme du match alors qu'il a été de loin le plus mauvais joueur dans l'aspect défensif parmi les deux équipes.
Penz, franchement, you can do better. Nashville n'a pas dominé le match, ils avait 57% du ballon. 26% du jeu était dans le 1/3 du terrain CFM vs 22% Nashville. CFM a réussi 85% des passes. Il y a beaucoup de positif dans ce match pour le monde qui sont ouverts a le voir.

Oui, il y a clairement une lacune entre le DC droit et ZBG. On la vue avec Waterman et aussi avec Struna. On peut s'attendre voir Columbus viser cette faiblesse samedi. On verra si Nancy réussi a boucher le trou.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Nashville - Montréal : samedi 24 avril, 14h00

Message par Frankinho »

Vu qu'on parle de stats, pourquoi tu ne montres pas le xG? Parce que si je me trompe pas, c'est quelque chose comme 3,1 à ,8 en faveur de Nashville...


Image
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Nashville - Montréal : samedi 24 avril, 14h00

Message par gbagrami »

penz a écrit : 26 avril 2021 10:01
costarg a écrit : 26 avril 2021 9:48 Tu connait Whoscored? Va voir les statistiques détaillées du match. Tu vera qu'il y a des différentes façons d’interpréter le match.
Je pense que gbagrami résume bien ce qui s'est passé. Whoscored c'est sympa, mais on peut difficilement avoir une idée du match en regardant ça. Et puis c'est presque uniquement axé sur l'aspect offensif. Par exemple, ZBG y est nommé homme du match alors qu'il a été de loin le plus mauvais joueur dans l'aspect défensif parmi les deux équipes.
Voilà, merci penz. Aussi, si on veut se baser sur des chiffres:

https://twitter.com/NiltonJorge/status/ ... 4137422851


Ancien abonné en 126
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Nashville - Montréal : samedi 24 avril, 14h00

Message par gbagrami »

Et sérieux, je ne suis aucunement négatif envers l'équipe et les joueurs, zéro!

Contre le FO, les deux hurluberlus et leur rebranding de merde, oui. Beaucoup. Énormément.

Mais absolument rien contre le volet sportif. Que ce soit clair.

Est-ce que j'aurais aimé qu'on balance des millions à droite et à gauche et qu'on signe des DP à tour de bras comme les clowns le font? Absolument. Est-ce que je suis déçu qu'on recrute au Dollarama? Absolument. Est-ce que je suis curieux de voir si ça va quand même marcher et que dans tout ce stock, il y ait des belles trouvailles? Que l'équipe fasse une belle saison? OUI MONSIEUR!!! MILLE FOIS OUI!

Du coup, je regarde les match l'esprit ouvert, et je pense me faire une idée assez objective de ce que je vois.


Ancien abonné en 126
samsagat
Poupon
Poupon
Messages : 57
Inscription : 20 novembre 2019 10:21
Votre vrai nom : Sam Sagat

Re: Nashville - Montréal : samedi 24 avril, 14h00

Message par samsagat »

FanDeFoot a écrit : 26 avril 2021 17:42
C’est sûr qu’il y avait beaucoup d’espaces dans le couloir gauche pour Nashville et que Lovitz en a profité, mais dans une défense à 3 centraux où tu demandes à tes latéraux de jouer haut et de créer offensivement, c’est la responsabilité du défenseur central-droit de couvrir cet espace quand le latéral droit monte. Donc, à mon avis, c’est Struna qui a passé à côté de son match pas mal plus que ZBG. Kizza a bien paru à gauche parce que Miller est plus rapide pour le couvrir et se positionne mieux sur le terrain. Ceci étant dit, c’est sûr que ZBG aurait pu mieux s’ajuster après avoir constaté comme tout le monde (et surtout Nashville) que Struna laissait beaucoup trop d’espaces libres dans le couloir.
D'accord avec ça, autant Struna que Waterman ont été les maillons faibles de l'équipe. Autant Nashville que Toronto l'ont rapidement constaté et ont exploité la faille.

Vivement le retour de Binks, sinon Renard devra y voir.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Nashville - Montréal : samedi 24 avril, 14h00

Message par penz »

Je vous invite quand même à regarder les latéraux défendre si vous avez la chance de revoir le match. Au pire du pire, les highlights, principalement les buts.


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Nashville - Montréal : samedi 24 avril, 14h00

Message par loupdogg »

samsagat a écrit : 27 avril 2021 6:40
FanDeFoot a écrit : 26 avril 2021 17:42
C’est sûr qu’il y avait beaucoup d’espaces dans le couloir gauche pour Nashville et que Lovitz en a profité, mais dans une défense à 3 centraux où tu demandes à tes latéraux de jouer haut et de créer offensivement, c’est la responsabilité du défenseur central-droit de couvrir cet espace quand le latéral droit monte. Donc, à mon avis, c’est Struna qui a passé à côté de son match pas mal plus que ZBG. Kizza a bien paru à gauche parce que Miller est plus rapide pour le couvrir et se positionne mieux sur le terrain. Ceci étant dit, c’est sûr que ZBG aurait pu mieux s’ajuster après avoir constaté comme tout le monde (et surtout Nashville) que Struna laissait beaucoup trop d’espaces libres dans le couloir.
D'accord avec ça, autant Struna que Waterman ont été les maillons faibles de l'équipe. Autant Nashville que Toronto l'ont rapidement constaté et ont exploité la faille.

Vivement le retour de Binks, sinon Renard devra y voir.
Il va devoir y voir de toute manière, parce que je ne vois pas Binks rester ici après la reprise du championnat de son club (Bologne).


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Nashville - Montréal : samedi 24 avril, 14h00

Message par penz »

loupdogg a écrit : 27 avril 2021 8:52
samsagat a écrit : 27 avril 2021 6:40
FanDeFoot a écrit : 26 avril 2021 17:42
C’est sûr qu’il y avait beaucoup d’espaces dans le couloir gauche pour Nashville et que Lovitz en a profité, mais dans une défense à 3 centraux où tu demandes à tes latéraux de jouer haut et de créer offensivement, c’est la responsabilité du défenseur central-droit de couvrir cet espace quand le latéral droit monte. Donc, à mon avis, c’est Struna qui a passé à côté de son match pas mal plus que ZBG. Kizza a bien paru à gauche parce que Miller est plus rapide pour le couvrir et se positionne mieux sur le terrain. Ceci étant dit, c’est sûr que ZBG aurait pu mieux s’ajuster après avoir constaté comme tout le monde (et surtout Nashville) que Struna laissait beaucoup trop d’espaces libres dans le couloir.
D'accord avec ça, autant Struna que Waterman ont été les maillons faibles de l'équipe. Autant Nashville que Toronto l'ont rapidement constaté et ont exploité la faille.

Vivement le retour de Binks, sinon Renard devra y voir.
Il va devoir y voir de toute manière, parce que je ne vois pas Binks rester ici après la reprise du championnat de son club (Bologne).
Je ne pense pas que Binks soit dans les cartes du coach de Bologne à court terme.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Nashville - Montréal : samedi 24 avril, 14h00

Message par Pouchkine »

costarg a écrit : 26 avril 2021 21:01
Pouchkine a écrit : 26 avril 2021 11:04
costarg a écrit : 26 avril 2021 9:28

Ce n'est pas 2 points gaspillés quand tu es le underdog, avec un nouveau coach, tu ne joue pas a la maison et 8 joueurs sur le terrain n'était pas avec l'équipe l'année dernière.

C'est 4 points après deux matches, quand tout le monde avait prédit zéro. Première place au classement de l'est.

Toute est un question de perspective.
Quand tu mènes 2-0 c'est aussi 2 pts de perdu. Et depuis que les matchs sont sans spectateur ou très peu l'avantage du terrain a beaucoup diminué.

Un nouveau coach, probablement meilleur que le dernier, des nouveaux joueurs, probablement meilleurs que les anciens c'est quoi le problème?

Donc oui avant le match tu prendrais le 1pts mais le match ça se joue sur le terrain et pas en théorie...Tu mènes 2-0, tu fais le prochain but et c'est réglé. Il faut savoir s'adapter et réagir pendant le match.
Oui, il y avait des spectateurs. Difficile pour moi de confirmer mais le nombre officiel est 12,164. Oui c'est un avantage.

Des meilleurs joueurs que les anciens? Tu ne vois ni comprends pas le challenge qui vient avec une effectif 50% nouveau?
Il y a des tonnes de clubs partout à travers le monde qui ont rapidement des bons résultats avec un effectif renouvelé c'est ça le foot moderne. Columbus et Orlando par exemple en MLS l'année dernière.
Dernière modification par Pouchkine le 27 avril 2021 11:51, modifié 1 fois.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Nashville - Montréal : samedi 24 avril, 14h00

Message par Pouchkine »

costarg a écrit : 26 avril 2021 21:18
penz a écrit : 26 avril 2021 10:01
costarg a écrit : 26 avril 2021 9:48

Tu connait Whoscored? Va voir les statistiques détaillées du match. Tu vera qu'il y a des différentes façons d’interpréter le match.
Je pense que gbagrami résume bien ce qui s'est passé. Whoscored c'est sympa, mais on peut difficilement avoir une idée du match en regardant ça. Et puis c'est presque uniquement axé sur l'aspect offensif. Par exemple, ZBG y est nommé homme du match alors qu'il a été de loin le plus mauvais joueur dans l'aspect défensif parmi les deux équipes.
Penz, franchement, you can do better. Nashville n'a pas dominé le match, ils avait 57% du ballon. 26% du jeu était dans le 1/3 du terrain CFM vs 22% Nashville. CFM a réussi 85% des passes. Il y a beaucoup de positif dans ce match pour le monde qui sont ouverts a le voir.

Oui, il y a clairement une lacune entre le DC droit et ZBG. On la vue avec Waterman et aussi avec Struna. On peut s'attendre voir Columbus viser cette faiblesse samedi. On verra si Nancy réussi a boucher le trou.
Encore des stats qui ne veulent pas dire grand chose. Les stats vraiment importantes sont le score final et après ça le nombre de vrais chances de marquer, le reste c'est facile de leur faire dire ce qu'on veut.

Le % de passes réussis??????? WHO CARES??????????? Un gars peut réussir 900 petites passes faciles vers l'arrière et rien contribuer vers l'avant ou encore mieux ratée juste une passe dans tout le match qui donne un échappé et ou une chance en or pour l'équipe adverse. RIDICULE

D'ailleurs c'est quoi cette connerie de shots et shots on target? Ça ne veut rien dire. Pourquoi pas tout simplement chances de marquées?
Dernière modification par Pouchkine le 27 avril 2021 11:53, modifié 2 fois.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Nashville - Montréal : samedi 24 avril, 14h00

Message par Pouchkine »

penz a écrit : 27 avril 2021 7:19 Je vous invite quand même à regarder les latéraux défendre si vous avez la chance de revoir le match. Au pire du pire, les highlights, principalement les buts.
Tu garderais le même schéma contre Columbus?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Nashville - Montréal : samedi 24 avril, 14h00

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 27 avril 2021 11:47
penz a écrit : 27 avril 2021 7:19 Je vous invite quand même à regarder les latéraux défendre si vous avez la chance de revoir le match. Au pire du pire, les highlights, principalement les buts.
Tu garderais le même schéma contre Columbus?
Probablement. 6 buts en 2 matchs et même schéma quand ils sont allés battre Columbus chez eux en 2020.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Nashville - Montréal : samedi 24 avril, 14h00

Message par Frankinho »

Le gros avantage, c'est que Columbus jouera vs Monterrey mercredi et rejouera contre Monterrey le mercredi suivant. Soit qu'ils font tourner, soit qu'ils retournent avec le même XI comme en début de saison.


Image
costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Nashville - Montréal : samedi 24 avril, 14h00

Message par costarg »

gbagrami a écrit : 26 avril 2021 22:43
penz a écrit : 26 avril 2021 10:01
costarg a écrit : 26 avril 2021 9:48 Tu connait Whoscored? Va voir les statistiques détaillées du match. Tu vera qu'il y a des différentes façons d’interpréter le match.
Je pense que gbagrami résume bien ce qui s'est passé. Whoscored c'est sympa, mais on peut difficilement avoir une idée du match en regardant ça. Et puis c'est presque uniquement axé sur l'aspect offensif. Par exemple, ZBG y est nommé homme du match alors qu'il a été de loin le plus mauvais joueur dans l'aspect défensif parmi les deux équipes.
Voilà, merci penz. Aussi, si on veut se baser sur des chiffres:

https://twitter.com/NiltonJorge/status/ ... 4137422851
Encore un fois..... CFM jouait contre un équipe en théorie plus fort qu'eux. C'est normal que tu change de système après que tu marque 1 et 2 buts. Pas besoin de continuer a pousser, laissez-les jouer avec le ballon. Et même la, ils avait juste 57% du ballon.

Any way you look at it, un point a Nashville est un succès.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Nashville - Montréal : samedi 24 avril, 14h00

Message par penz »

costarg a écrit : 27 avril 2021 13:53
Any way you look at it, un point a Nashville est un succès.
Any way YOU look at it, de toute évidence.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Nashville - Montréal : samedi 24 avril, 14h00

Message par Pouchkine »

costarg a écrit : 27 avril 2021 13:53
gbagrami a écrit : 26 avril 2021 22:43
penz a écrit : 26 avril 2021 10:01

Je pense que gbagrami résume bien ce qui s'est passé. Whoscored c'est sympa, mais on peut difficilement avoir une idée du match en regardant ça. Et puis c'est presque uniquement axé sur l'aspect offensif. Par exemple, ZBG y est nommé homme du match alors qu'il a été de loin le plus mauvais joueur dans l'aspect défensif parmi les deux équipes.
Voilà, merci penz. Aussi, si on veut se baser sur des chiffres:

https://twitter.com/NiltonJorge/status/ ... 4137422851
Encore un fois..... CFM jouait contre un équipe en théorie plus fort qu'eux. C'est normal que tu change de système après que tu marque 1 et 2 buts. Pas besoin de continuer a pousser, laissez-les jouer avec le ballon. Et même la, ils avait juste 57% du ballon.

Any way you look at it, un point a Nashville est un succès.
Ils avaient juste 57% du ballon? On s'en criss de la possession comme statistique isolée...ils avaient plein de chances de marquer c'est ça le problème.


samsagat
Poupon
Poupon
Messages : 57
Inscription : 20 novembre 2019 10:21
Votre vrai nom : Sam Sagat

Re: Nashville - Montréal : samedi 24 avril, 14h00

Message par samsagat »

Pour boucher le trou en défense centrale, j'ai été faire un p'tit tour sur Transfermarkt, les joueurs sans contrat.

Il y a un certain Modou Diagne, Sénégalais, 1m88, 27 ans, jouait en Jupiler pro league jusqu'à tout récemment (sans contrat depuis le 8 avril 2021). Il a aussi joué en ligue 2 et aussi une vingtaine de matchs en ligue 1.

Il reste deux places de joueur étranger chez le CFM, j'imagine qu'il ne ferait certainement pas pire que Waterman ou Struna...

Ses positions secondaires sont milieu défensif et arrière droit, pourrait donc dépanner en remplacement de ZBG. J'ai été voir des vidéos, assez mobile pour sa grandeur, bon sur les tacles.

Juste comme ça, pou le fun..


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Nashville - Montréal : samedi 24 avril, 14h00

Message par penz »

Quel trou en défense centrale?


samsagat
Poupon
Poupon
Messages : 57
Inscription : 20 novembre 2019 10:21
Votre vrai nom : Sam Sagat

Re: Nashville - Montréal : samedi 24 avril, 14h00

Message par samsagat »

Bah pour moi Waterman et Struna ne sont pas de niveau comme partant. Ils étaient clairement le maillon faible qu'ont exploité autant Nashville que Toronto.


Binks ne semble pas vouloir revenir de si tôt, ZBG n'a pas vraiment de doublure, Camacho est solide jusqu'ici mais on ne sait jamais quand ça peut partir en vrille avec lui, faudrait peut-être penser se renforcer en défense avant la fin de la 1ère période de transfert, selon moi.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Nashville - Montréal : samedi 24 avril, 14h00

Message par penz »

samsagat a écrit : 29 avril 2021 10:42 Bah pour moi Waterman et Struna ne sont pas de niveau. Ils étaient clairement le maillon faible qu'ont exploité autant Nashville que Toronto.
On peut le voir comme ça, mais c'est quand même assez rare qu'on cible un défenseur central pour exploiter une faille (sauf peut-être sur balles aériennes). Je pense que la cible était principalement le flanc droit de Montréal, parce que ZBG monte très haut et défend très mal. Mais Struna, Waterman, effectivement ce n'était pas au point. Cela dit, avant de commencer à recruter, faudrait leur donner plus que 90 minutes. On s'en reparle dans un mois, mettons.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Nashville - Montréal : samedi 24 avril, 14h00

Message par Bxl Boy »

Deux trucs sur la défense :
- Struna et Waterman, ce n'était effectivement pas au point. Mais autant dire que Waterman était prêt pour être titulaire en MLS après deux bons matches la saison dernière était prématuré, autant le couler immédiatement l'est aussi. Encore plus pour Struna, qui n'a pas été recruter pour jouer 60 minutes cette saison et être cloué au pilori. Surtout avec un contrat de joueur désigné.
- Le rôle de ZBG a beaucoup à voir avec la merde à droite, mais ce n'est pas totalement de sa faute. Le pauvre Mihailovic court comme un dératé car il a un espace gigantissime à couvrir dans la création. Vu que ni Piette ni Wanyama ne l'assurent, il y a un énorme déficit. ZBG et Kizza montent haut sur les flancs pour centrer mais ZBG apporte aussi du soutien dans l'axe à Mihailovic (le 1er but contre Toronto en est une illustration parfaite). Forcément, ça engendre à la fois une débauche d'efforts pour lui, et des espaces sur son côté, où son entente avec Struna n'est pas encore au point. Et ça donne le résultat constaté à Nashville.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
samsagat
Poupon
Poupon
Messages : 57
Inscription : 20 novembre 2019 10:21
Votre vrai nom : Sam Sagat

Re: Nashville - Montréal : samedi 24 avril, 14h00

Message par samsagat »

penz a écrit : 29 avril 2021 10:49
samsagat a écrit : 29 avril 2021 10:42 Bah pour moi Waterman et Struna ne sont pas de niveau. Ils étaient clairement le maillon faible qu'ont exploité autant Nashville que Toronto.
On peut le voir comme ça, mais c'est quand même assez rare qu'on cible un défenseur central pour exploiter une faille (sauf peut-être sur balles aériennes). Je pense que la cible était principalement le flanc droit de Montréal, parce que ZBG monte très haut et défend très mal. Mais Struna, Waterman, effectivement ce n'était pas au point. Cela dit, avant de commencer à recruter, faudrait leur donner plus que 90 minutes. On s'en reparle dans un mois, mettons.
Ils ont exploité les trous en défense pour y attaquer, Miller était à gauche (droite pour l'adversaire) et il n'y avait pas de problème de ce côté. C'est à droite, comme tu le dis si bien (côté de Struna et Waterman) que ça posait problème.

Cela dit, oui les arrières latéraux se portent pas mal à l'attaque, ça semble être la stratégie.
Et oui ZBG a certaines carences défensives, ce n'est pas nouveau, mais il génère offensivement alors faut vivre avec les moins bons côtés de son jeu.

Donc considérant tout ça, il faut que tes défenseurs centraux compensent, et ça n'a clairement pas été le cas avec les deux que j'ai mentionné. De plus, non seulement ces 2 là défendaient mal, mais balle au pied, en relance (particulièrement Struna) c'était pas fort fort.

D'où mon point pour peut-être commencer à regarder pour de meilleures options ailleurs. Commencer à lancer des lignes à l'eau? Au cas où.

Par contre je te l'accorde, 90 minutes chaque c'est peu pour les évaluer.
En plus il y aurait peut-être des options à l'interne qui pourraient être essayés, exemple utiliser Kizza en défense centrale (sa position secondaire) et Bassong à gauche. Genre d'essaies que tu peux faire lors de substitution en fin de match, pour tâter le terrain.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Nashville - Montréal : samedi 24 avril, 14h00

Message par penz »

Bxl Boy a écrit : 29 avril 2021 11:00 - Le rôle de ZBG a beaucoup à voir avec la merde à droite, mais ce n'est pas totalement de sa faute. Le pauvre Mihailovic court comme un dératé car il a un espace gigantissime à couvrir dans la création. Vu que ni Piette ni Wanyama ne l'assurent, il y a un énorme déficit. ZBG et Kizza montent haut sur les flancs pour centrer mais ZBG apporte aussi du soutien dans l'axe à Mihailovic (le 1er but contre Toronto en est une illustration parfaite). Forcément, ça engendre à la fois une débauche d'efforts pour lui, et des espaces sur son côté, où son entente avec Struna n'est pas encore au point. Et ça donne le résultat constaté à Nashville.
Ce schéma fonctionne mieux quand tu gardes le ballon et que tu poses ton jeu dans le camp adverse. Si tu perds le ballon continuellement et que tu dois te replier, puis attaquer, puis te replier, puis attaquer et ainsi de suite, ça finira par te rattraper sans aucun doute. Cela dit, en première mi-temps ZBG était nulle part défensivement donc l'argument de la débauche d'efforts tombe un peu. Il doit faire mieux, c'est tout. Kizza aussi. Ça ne règlera peut-être pas tous les problèmes, mais ça va grandement aider.


samsagat
Poupon
Poupon
Messages : 57
Inscription : 20 novembre 2019 10:21
Votre vrai nom : Sam Sagat

Re: Nashville - Montréal : samedi 24 avril, 14h00

Message par samsagat »

Bxl Boy a écrit : 29 avril 2021 11:00 Encore plus pour Struna, qui n'a pas été recruter pour jouer 60 minutes cette saison et être cloué au pilori. Surtout avec un contrat de joueur désigné.
Pour Struna, je ne crois pas qu'on l'ai tant recruté pour ses qualités, mais plus parce qu'il donnait l'opportunité de se débarrasser de Urruti (et de son contrat $$), tout en bouchant un trou à une position où il y avait un manque.

La valeur de son contrat rendu là, je ne crois pas qu'elle pèse tant dans la balance en ce qui a trait à son utilisation. Urruti était rendu un réserviste anyway.

Si éventuellement il n'améliore pas son jeu par rapport à ce qu'on a vu vs Nashville, peu importe le jeu défensif de ZBG, je ne crois pas qu'il se méritera une tonne de temps de jeu. Surtout au retour de Binks.


Répondre Sujet précédentSujet suivant