Nashville - Montréal : samedi 24 avril, 14h00

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic

Le sondage est terminé depuis le 24 avril 2021 14:26

Nashville gagne
4
44%
Nul
2
22%
Montréal gagne
3
33%
 
Nombre total de votes : 9

Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Nashville - Montréal : samedi 24 avril, 14h00

Message par Frankinho »

D'accord avec la prémisse que si ZBG s'améliore défensivement, bien Struna ne parait pas si mauvais. Le gars est limité, mais pour quelques matchs au retour de Binks, ça me va. Si ZBG défend mieux, Struna sera moins à la ramasse. Quand il défend à 10 pieds du centreur, tu dois espérer que tes joueurs soient toujours présents, vu que les ailiers ont tout le temps de placer leur ballon.

Et ça, c'est quand ZBG n,est pas mal positionné et qu'il laisse un couloir de 50m derrière lui.


Image
Dizwed
Poupon
Poupon
Messages : 50
Inscription : 20 février 2020 12:21
Votre vrai nom : Alexandre
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 132

Re: Nashville - Montréal : samedi 24 avril, 14h00

Message par Dizwed »

J'ai bien hâte de voir l'effet Struna sur un coup franc plein axe du haut de son 1,89 m (offensivement et défensivement).


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Nashville - Montréal : samedi 24 avril, 14h00

Message par Citlec »

Il a 8 buts en 268 matchs, tu t’attends à quoi, Sergio Ramos?


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Nashville - Montréal : samedi 24 avril, 14h00

Message par Citlec »

Et on s’est pris 2 buts de la tête sur des centres à sa première titularisation. C’est pas des CPAs mais tout de même.

Cette fixette sur la taille...


Dizwed
Poupon
Poupon
Messages : 50
Inscription : 20 février 2020 12:21
Votre vrai nom : Alexandre
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 132

Re: Nashville - Montréal : samedi 24 avril, 14h00

Message par Dizwed »

Je généralise, mais bien souvent, être plus grand que la moyenne vient aussi avec le physique et ca aide pour le jeu de positionnement dans la boite. Je m'attends pas à une production offensive de sa part, mais s'il oblige l'adversaire à mettre de l'énergie sur lui, cela peut créer des opportunités à d'autres plus talentueux offensivement.


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Nashville - Montréal : samedi 24 avril, 14h00

Message par Citlec »

Encore là, 1m89 dans la boîte t’es pas une tour.


Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Nashville - Montréal : samedi 24 avril, 14h00

Message par Gabegeh »

Caillou, chez nos amis les clowns, n'a aucune détente, aucun ressort, c'est pourquoi il est incapable de couvrir qui que ce soit. La plupart des buts qu'ils se prennent sur les phases arrêtées viennent de sa mauvaise couverture. Ça n'a pas toujours été comme ça, mais bon, il n'a plus les moyens de ses ambitions. La taille n'a rien à voir, ou si peu, comparé à la détente et la stratégie.

D'ailleurs, les autres équipes n'ont qu'à centrer dans son coin, ça passe à tous les coups.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Nashville - Montréal : samedi 24 avril, 14h00

Message par Bxl Boy »

La taille peut aider, mais pas forcément.
Voire Toye, par exemple, hyper grand mais qui n'a pas encore marqué un seul but de la tête en MLS.
L'adolescence a aussi un rôle à jouer là-dedans : je me souviens de témoignages d'attaquants qui disaient : “Ado, je faisais une tête de plus que tout le monde, je ne devais pas sauter pour toucher le ballon de la tête, alors je ne l'ai jamais fait. Aujourd'hui, je suis encore plus grand que les autres, mais pas autant, et avec leur détente meilleure que la mienne, qui n'ai jamais dû sauter, eh bien je suis bien moins bon de la tête. Voilà l'explication.”
Et inversement, tu as Dax McCarty, tout petit mais tellement bon dans le jeu aérien !!!


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Nashville - Montréal : samedi 24 avril, 14h00

Message par Pouchkine »

Très bon point.


Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Nashville - Montréal : samedi 24 avril, 14h00

Message par Gabegeh »

Les garçons de l'équipe de mon fils U17AAA qui jouent aussi au basket ont clairement un avantage à ce niveau, surtout qu'ils se font dire depuis l'enfance de jouer au sol. Encore là, ce n'est pas les plus grands qui dominent, mais ceux qui feintent et qui sautent.


AJ Auxerre
Cadet
Cadet
Messages : 264
Inscription : 31 octobre 2015 10:12
Votre vrai nom : Patrick
Club préféré : AJ Auxerre
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Localisation : Auxerre (France)

Re: Nashville - Montréal : samedi 24 avril, 14h00

Message par AJ Auxerre »

Pour en revenir à Struna, moi je pensais que c'était un pur défenseur central de formation, vu son gabarit, sa morphologie...

Or, sur les 2 ou 3 vidéos sur YT qu'on trouve de lui, les deux principales c'était quand il jouait encore en Slovénie; https://www.youtube.com/watch?v=7k05qCjYprU Sur celle-là on s'aperçoit qu'en fait il était pas du tout axial mais plutôt arrière droit, un arrière droit qui participe au jeu et tout

Et ensuite en regardant sur Transfermarkt, https://www.transfermarkt.fr/aljaz-stru ... ler/108119 , il semble que les italiens l'ont utilisé encore pendant longtemps au poste d'arrière droit :
https://www.transfermarkt.fr/aljaz-stru ... erein/4102
https://www.transfermarkt.fr/aljaz-stru ... verein/458 saison en série A
https://www.transfermarkt.fr/aljaz-stru ... erein/4102

Toutes les saisons où il a été vraiment titulaire dans sa carrière, c'était des saisons où 80 % du temps il jouait arrière droit. dans une défense à 4

Il faut attendre la saison 2017/18, la dernière saison où il joue beaucoup avant son départ en MLS, pour le voir évoluer véritablement en défense centrale
https://www.transfermarkt.fr/aljaz-stru ... verein/458

Là où je veux en venir, c'est peut-être qu'effectivement le dossier Struna ça a été l'occasion de résoudre le dossier Urruti, mais je pose l'hypothèse qu'il y a quand même eu une vraie réflexion derrière, du style:
"Ok, l'an prochain on va repartir sur une défense à 3 (au moins au début), on va prendre des mecs qui peuvent jouer dans ce type de défense"; d'où le recrutement de Miller, qui sait jouer à gauche, et dans une défense à 3 il sera à l'aise pour se déporter sur le côté gauche pour aller bloquer son côté quand le bloc doit coulisser à gauche.
Pour Struna, pareil, c'est sans doute à cause de l'âge qu'il s'est recentré, mais je pense que son passé d'arrière droit n'a pas du échapper à Renard, entre autres; Si tu joues à 3 derrière il faut que les stoppeurs gauche et droit soient un minimum à l'aise pour aller compenser sur le côté quand c'est nécessaire.

Moi je l'imaginais plutôt évoluer au centre, avec sa taille. juste jouer sur le placement, légèrement en couverture, et dégager tout ce qui traine en dernière lame.

Mais au vu de son parcours, j'imagine que l'idée c'était vraiment de le faire jouer à droite. Après est-ce que ça va marcher ? de toute façon tu peux pas avoir 100% de réussite dans ton recrutement, déjà Miller ça a l'air de marcher c'est déjà bien. Le dossier Struna, s'il n'y a pas le cas Urruti dans l'affaire, est-ce que Montréal choisi ce joueur et en fait un DP ? j'ai des doutes.

Mais l'enjeu est important, si défensivement cette équipe trouve une bonne assise, si c'est bien en place, que ça coulisse bien dans la largeur, que ça compense bien, que le positionnement des joueurs est bon et que ça leur permet d'être performant dans leurs duels , franchement avec les joueurs qu'il y a devant, ça peut faire une équipe assez complète, sans défaut majeur, et globalement compétitive contre n'importe quelle équipe de MLS


Répondre Sujet précédentSujet suivant