Montréal - Columbus : samedi 1er mai, 15h00

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic

Le sondage est terminé depuis le 01 mai 2021 20:27

Montréal gagne
3
27%
Nul
2
18%
Columbus gagne
6
55%
 
Nombre total de votes : 11

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Montréal - Columbus : samedi 1er mai, 15h00

Message par Bxl Boy »

Un adversaire de très grande qualité en face
Peut-être émoussé par son très gros match de Ligue des champions en milieu de semaine... ou qui se préservera en vue du match retour en milieu de semaine prochaine.
Quelles sont vos attentes ?


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Montréal - Columbus : samedi 1er mai, 15h00

Message par loupdogg »

Columbus revient frustré de son match contre Monterrey et surtout de l'arbitrage (avec raison). D'un autre côté, on a entendu Nancy et Bassong dire tous les deux qu'ils devaient être plus vicieux et prendre les bonnes fautes par moments. Alors un dans l'autre, je m'attends à ce que ça ne se finisse pas à 11 contre 11.


Avatar de l’utilisateur
Matheo
Junior
Junior
Messages : 385
Inscription : 13 avril 2015 23:38
Votre vrai nom : Mathieu
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
Place dans le stade : Section 123
Localisation : Hochelaga

Re: Montréal - Columbus : samedi 1er mai, 15h00

Message par Matheo »

Même émoussé ou en mode préservation, Columbus a toute la profondeur nécessaire pour s'imposer...
Vu que les faiblesses de MTL ont été mises en évidence la semaine passée, je vois cet affrontement comme un test pour Nancy.
Va-t-on voir des ajustements (ou des tentatives d'ajustements) tel que suggéré par ses commentaires cette semaine?
Peu importe le résultat final, j'ai hâte de voir si Nancy a la capacité de mouler le XI et la stratégie de jeu en conséquence des observations faites jusqu'à maintenant et en fonction d'un adversaire qui ne sera pas de tout repos.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Columbus : samedi 1er mai, 15h00

Message par Pouchkine »

3-2 Montréal. Un autre match divertissant en vue.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Montréal - Columbus : samedi 1er mai, 15h00

Message par imfc132 »

Un bon test en vue pour l'Impact. Je dirais quand même 3-2 pour Columbus, sinon peut-être un match nul avec des buts.


Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Montréal - Columbus : samedi 1er mai, 15h00

Message par Gabegeh »

Houlalalala! Il est pas mal Hamdi!
Ok, Columbus le laissaient un peu faire, mais ça fait quand même du bien de voir un une-deux dans le 6 mètres.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Montréal - Columbus : samedi 1er mai, 15h00

Message par imfc132 »

L'impression à chaud de ce match: Columbus garde ses forces pour la LDC et n'a pas trop attaqué, d'où le 1er blanchissage pour l'Impact, Montréal a beaucoup attaqué mais la finition laisse à désirer. Bonne première impression de Hamdi, j'espère qu'il en montrera davantage dans les prochains matchs.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Columbus : samedi 1er mai, 15h00

Message par Pouchkine »

Columbus était prenable, dommage que le club se contente du petit point. Un match plate au possible.

Hurtado a fait un match à l'image de sa carrière : gros volume de jeu mais très rarement de la réussite.

Hamdi à la place de Sejdic, le gars joue pour ne pas faire d'erreurs, ça pourrait amener de quoi d'intéressant.
Dernière modification par Pouchkine le 01 mai 2021 18:48, modifié 1 fois.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Montréal - Columbus : samedi 1er mai, 15h00

Message par Bxl Boy »

Compte rendu et analyse du match
https://impactsoccer.com/reviews.php?id=951


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Columbus : samedi 1er mai, 15h00

Message par Pouchkine »

5 pts sur 9 pts c'est bien mais le club aurait certainement pu en avoir plus.


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Montréal - Columbus : samedi 1er mai, 15h00

Message par costarg »

le trio Wanyama - Hamdi - Mihailovic a l'aire très intéressant!

Nancy montre des bonnes choses, franchement, je suis content que Henry n'est plus la.

Cette équipe a beaucoup de potentiel, il faudra encore des matches pour que les joueurs apprennent a jouer ensemble. Ça fait longtemps que je n'avais pas aussi hâte aux prochaines matches.


FanDeFoot
Minime
Minime
Messages : 155
Inscription : 03 mars 2019 13:07

Re: Montréal - Columbus : samedi 1er mai, 15h00

Message par FanDeFoot »

Match à bas tempo, pas le plus palpitant, mais Montréal a très bien joué et a eu de loin les meilleurs occasions contre une des meilleures équipe de la ligue, quoi qu’au milieu d’un duel de la ligue des champions, mais quand même. En fait, je pense jamais avoir vu l’équipe de Montréal aussi bien organisée et en contrôle depuis qu’elle est entrée en MLS. Encourageant. Nancy fait les bonnes choses. Le p’tit nouveau, Hamdi, a vraiment très bien paru.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Columbus : samedi 1er mai, 15h00

Message par Pouchkine »

À noter que si Lord et Destouches sont plus concentrer sur l'action cette année, le réalisateur de TvaSports est catastrophique.


samsagat
Poupon
Poupon
Messages : 57
Inscription : 20 novembre 2019 10:21
Votre vrai nom : Sam Sagat

Re: Montréal - Columbus : samedi 1er mai, 15h00

Message par samsagat »

En tout cas, je ne veux pas avoir l'air jovialiste mais jusqu'ici Renard m'impressionne.

Le gars ne bénéficie pas des meilleures conditions de la ligue comme directeur sportif mais il a su s'adapter rapidement et maîtriser les rouages (particuliers) de la MLS en un rien de temps.

Il s'est débarrassé de nombreux contrats encombrants, a trouvé des solutions et son œil pour le talent semble très à point.
Il a bâti un club qui semble respectable, à partir d'un foutoir pas possible, en un an et quelque.

Je sais qu'on aime pas trop quand on parle du CH ici mais MB devrait venir faire un stage chez le CFM pour apprendre de son homologue.

Voici les cours que le DG du CH devrait prendre:

- Comment faire un plan (pas fouareux) cohérent et s'y tenir 101
- Comment ne pas tomber dans le piège de s'entourer d'un country club 206
- Comment reconnaître le talent 303 (un cours qu'il a poché 2 fois😏)


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Montréal - Columbus : samedi 1er mai, 15h00

Message par Frankinho »

Pouchkine a écrit : 02 mai 2021 16:11 À noter que si Lord et Destouches sont plus concentrer sur l'action cette année, le réalisateur de TvaSports est catastrophique.
C'est le feed de ESPN International.


Image
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Columbus : samedi 1er mai, 15h00

Message par Pouchkine »

Les reprises c'est surement TvaSports, à chaque fois qu'ils coupent le jeu en direct pour une reprise inutile on voit en gros plan le soulier noir aux couleurs laides du club et après la reprise inutile.


koulifoufou
Junior
Junior
Messages : 454
Inscription : 02 mars 2011 10:04
Votre vrai nom : sylvain

Re: Montréal - Columbus : samedi 1er mai, 15h00

Message par koulifoufou »

Le signal est un clef en main, la seule chose que TVA a le contrôle c'est le mixage du son ambiant et des animateurs en studio et le "scorebug"


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Columbus : samedi 1er mai, 15h00

Message par Pouchkine »

Donc ESPN n'ont pas encore compris la différence entre le football et le soccer...


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montréal - Columbus : samedi 1er mai, 15h00

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 03 mai 2021 15:23 Donc ESPN n'ont pas encore compris la différence entre le football et le soccer...
Je comprends pas pourquoi on a toujours tendance à essayer d'expliquer leur incompétence crasse en comparant avec un autre sport.
Le fait est que rien n'explique les libertés qu'ils prennent au soccer. Y a personne qui montrerait un gros plan du coach pendant que ça joue, quel que soit le sport. Y a personne qui ferait un gros plan sur le quart-arrière quand il cherche à faire une passe. Y a personne qui ferait un gros plan sur le joueur de champ gauche pendant qu'il court pour se rendre à la clôture. Y a personne qui montre autre chose que le jeu pendant le jeu, quel que soit le sport, que ce soit du tennis, du curling, du ping pong, de la pétanque ou quoi que ce soit. Alors pourquoi dès qu'on arrive au soccer, les types se croient en train de réaliser un film? Ça me sidère à chaque fois.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Columbus : samedi 1er mai, 15h00

Message par Pouchkine »

Ils ne connaissent pas ça c'est tout. Et surtout ils refusent de prendre des cours et de connaître le sport. Et vu que c'est juste du soccer, leurs supérieurs s'en sacrent on dirait. Les clubs, la ligue, les joueurs bref tout ceux qui perdent directement des revenus à cause de la mauvaise présentation du produit devraient se plaindre tant que cette connerie perdure. Les partisans peuvent bien se plaindre, on dirait que ça change rien, plusieurs doivent décider d'arrêter de regarder c'est tout. C'est une des raisons importantes pourquoi je ne regarde presque plus le reste de la ligue et que je décroche aussi de certains matchs de l'Impact.


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Montréal - Columbus : samedi 1er mai, 15h00

Message par costarg »

penz a écrit : 03 mai 2021 16:02
Pouchkine a écrit : 03 mai 2021 15:23 Donc ESPN n'ont pas encore compris la différence entre le football et le soccer...
Je comprends pas pourquoi on a toujours tendance à essayer d'expliquer leur incompétence crasse en comparant avec un autre sport.
Le fait est que rien n'explique les libertés qu'ils prennent au soccer. Y a personne qui montrerait un gros plan du coach pendant que ça joue, quel que soit le sport. Y a personne qui ferait un gros plan sur le quart-arrière quand il cherche à faire une passe. Y a personne qui ferait un gros plan sur le joueur de champ gauche pendant qu'il court pour se rendre à la clôture. Y a personne qui montre autre chose que le jeu pendant le jeu, quel que soit le sport, que ce soit du tennis, du curling, du ping pong, de la pétanque ou quoi que ce soit. Alors pourquoi dès qu'on arrive au soccer, les types se croient en train de réaliser un film? Ça me sidère à chaque fois.
Faut aussi mentioner les graphiques utilisés pour montrer la formation du 11 au départ, tout croche avec le fond bleu foncé.


koulifoufou
Junior
Junior
Messages : 454
Inscription : 02 mars 2011 10:04
Votre vrai nom : sylvain

Re: Montréal - Columbus : samedi 1er mai, 15h00

Message par koulifoufou »

costarg a écrit : 03 mai 2021 19:20
penz a écrit : 03 mai 2021 16:02
Pouchkine a écrit : 03 mai 2021 15:23 Donc ESPN n'ont pas encore compris la différence entre le football et le soccer...
Je comprends pas pourquoi on a toujours tendance à essayer d'expliquer leur incompétence crasse en comparant avec un autre sport.
Le fait est que rien n'explique les libertés qu'ils prennent au soccer. Y a personne qui montrerait un gros plan du coach pendant que ça joue, quel que soit le sport. Y a personne qui ferait un gros plan sur le quart-arrière quand il cherche à faire une passe. Y a personne qui ferait un gros plan sur le joueur de champ gauche pendant qu'il court pour se rendre à la clôture. Y a personne qui montre autre chose que le jeu pendant le jeu, quel que soit le sport, que ce soit du tennis, du curling, du ping pong, de la pétanque ou quoi que ce soit. Alors pourquoi dès qu'on arrive au soccer, les types se croient en train de réaliser un film? Ça me sidère à chaque fois.
Faut aussi mentioner les graphiques utilisés pour montrer la formation du 11 au départ, tout croche avec le fond bleu foncé.
Effectivement j'ai oublié tout lkecoté infographie et statistique.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montréal - Columbus : samedi 1er mai, 15h00

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 03 mai 2021 18:13 Ils ne connaissent pas ça c'est tout.
Mais justement, si tu connais pas trop le sport, fais ça simple, non?
La seule explication possible serait que ce sont des gens qui ne font pas du sport habituellement ou dont c'est la première expérience de réalisation.


Avatar de l’utilisateur
Matheo
Junior
Junior
Messages : 385
Inscription : 13 avril 2015 23:38
Votre vrai nom : Mathieu
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
Place dans le stade : Section 123
Localisation : Hochelaga

Re: Montréal - Columbus : samedi 1er mai, 15h00

Message par Matheo »

C'est exactement ça...le sport n'a rien à voir avec ça...
Même si toutes les diffusions auxquelles tu as participé par le passé étaient des compétitions de nage synchronisé, personne n'aurais du avoir l'idée de changer la caméra qui montre le jeu pour celle du coach sur la ligne de touche alors que le jeu est entrain d'entrer en surface de réparation (ça s'est passé en deuxième demie, si je me souviens bien...).
Bref, erreur de boutons, manque d'expérience technologique....mais pas incompréhension de ce qui se passe sur le terrain....gros comme ça....ça ne se pourrait pas...


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Montréal - Columbus : samedi 1er mai, 15h00

Message par loupdogg »

Pouchkine a écrit : 03 mai 2021 18:13 Les clubs, la ligue, les joueurs bref tout ceux qui perdent directement des revenus à cause de la mauvaise présentation du produit devraient se plaindre tant que cette connerie perdure.
Absolument. Je comprends mal comment ils pensent négocier des contrats de diffusion de fou alors qu'ils montrent un produit tellement mal filmé. Pas plus tard qu'hier je voyais des images de la coupe de futsal africaine (je pense) et c'était mieux foutu que la MLS, qui prétend être une grande ligue.

Tous les exemples mentionnés par Penz, on pourrait croire que c'est de l'exagération mais c'est à peine la pointe de l'iceberg, parce que les réalisateurs ont pas l'occasion de montrer un gars qui se commande une bière au bar le plus long du monde sportif pendant qu'un coup de pied de coin est joué, cette année.


Répondre Sujet précédentSujet suivant