Fermeture du bloc 132

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Fermeture du bloc 132

Message par imfc132 »

https://www.lapresse.ca/sports/soccer/2 ... fermee.php

C'était prévisible, non ? L'incident avec les supporters torontois (qui est condamnable en soi, si ce sont les Montréalais qui l'ont vraiment initié) ne semble être qu'un prétexte pour se débarrasser des Ultras, à mon avis et de n'avoir que 1642 MTL comme groupe de supporters. Gilmore se sentait vraiment intimidé par les tifos contre lui, on dirait. Un vrai snowflake. Son pote Justin Kingsley doit être fier de lui.

Moi perso je ne vois pas pourquoi j'irai encore au stade sans l'ambiance de la 132. Si un jour on a un jeu de très haut niveau ou une vedette mondiale à la Drogba, j'y retournerai, peut-être mais là je ne paierai plus de billets individuels en 2021.

Bonne glace dans les veines à tous!


Avatar de l’utilisateur
Matheo
Junior
Junior
Messages : 385
Inscription : 13 avril 2015 23:38
Votre vrai nom : Mathieu
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
Place dans le stade : Section 123
Localisation : Hochelaga

Re: Fermeture du bloc 132

Message par Matheo »

J'ai une question de logistique concernant cette annonce:
Comment ça fonctionne exactement?

Le titre parle de fermeture de la section 132, mais dans l'article, ils parlent de bannir les groupes de supporteurs. Les membres de ces groupes sont-ils bannis en tant qu'individus, ou bien ils sont simplement bannis si ils s'identifient au groupe....????

Autrement dit, le stade a-t-il une liste des membres de la section qu'ils vont mettre entre les mains de chasseurs de primes aux entrées du stade pour empêcher les bandits de rentrer, ou bien ils vont simplement interdire aux ultras de se rassembler dans la section et les empêcher d'utiliser les fanions entreposés dans les containers? Peut-être bien qu'ils vont laisser entrer tout le monde, mais que les ''anciens'' 132 devront s’asseoir ailleurs, et ils devront retirer leur écharpe avec un dragon dessus ou cacher tout logo qui pourrait faire penser aux ultras faute de quoi il y aura représailles? Attends....mais....ça me semble familier comme situation... :ptdr:


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Fermeture du bloc 132

Message par Citlec »

Belle bande de beignes ça les Gilmore, Saputo, Mabee, Marcuzzi, etc.

Qu’il vende son club de fragiles et qu’on nous amène une équipe de CPL au plus criss.


italianboy
Cadet
Cadet
Messages : 280
Inscription : 05 août 2009 23:47
Votre vrai nom : Francesco Cannavaro Nesta Maldini
Club préféré : AS Roma/IMFC
Mon “autre” club favori : C.A. San Lorenzo de Almagro
Place dans le stade : kop montreal
Localisation : somewhere in ahuntisic

Re: Fermeture du bloc 132

Message par italianboy »

Matheo a écrit : 08 septembre 2021 15:36 J'ai une question de logistique concernant cette annonce:
Comment ça fonctionne exactement?

Le titre parle de fermeture de la section 132, mais dans l'article, ils parlent de bannir les groupes de supporteurs. Les membres de ces groupes sont-ils bannis en tant qu'individus, ou bien ils sont simplement bannis si ils s'identifient au groupe....????

Autrement dit, le stade a-t-il une liste des membres de la section qu'ils vont mettre entre les mains de chasseurs de primes aux entrées du stade pour empêcher les bandits de rentrer, ou bien ils vont simplement interdire aux ultras de se rassembler dans la section et les empêcher d'utiliser les fanions entreposés dans les containers? Peut-être bien qu'ils vont laisser entrer tout le monde, mais que les ''anciens'' 132 devront s’asseoir ailleurs, et ils devront retirer leur écharpe avec un dragon dessus ou cacher tout logo qui pourrait faire penser aux ultras faute de quoi il y aura représailles? Attends....mais....ça me semble familier comme situation... :ptdr:
La section est fermé.
Si j’ai bien compris tout les billets vendus, incluant les abonnements seront remboursés ou crédités au choix.

Ensuite comme tu dis il n’y a pas grand chose qui empêche le monde d’acheter un billet et aller s’installer ailleurs (en 114 par exemple).


ANTI GILMORE. PRO-IMPACT.
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Fermeture du bloc 132

Message par penz »

Matheo a écrit : 08 septembre 2021 15:36 J'ai une question de logistique concernant cette annonce:
Comment ça fonctionne exactement?

Le titre parle de fermeture de la section 132, mais dans l'article, ils parlent de bannir les groupes de supporteurs. Les membres de ces groupes sont-ils bannis en tant qu'individus, ou bien ils sont simplement bannis si ils s'identifient au groupe....????

Autrement dit, le stade a-t-il une liste des membres de la section qu'ils vont mettre entre les mains de chasseurs de primes aux entrées du stade pour empêcher les bandits de rentrer, ou bien ils vont simplement interdire aux ultras de se rassembler dans la section et les empêcher d'utiliser les fanions entreposés dans les containers? Peut-être bien qu'ils vont laisser entrer tout le monde, mais que les ''anciens'' 132 devront s’asseoir ailleurs, et ils devront retirer leur écharpe avec un dragon dessus ou cacher tout logo qui pourrait faire penser aux ultras faute de quoi il y aura représailles? Attends....mais....ça me semble familier comme situation... :ptdr:
Techniquement, pas de bannières, drapeaux et matériel à l'effigie des groupes dans le stade. Je sais pas s'ils oseraient aller jusqu'à interdire les écharpes et t-shirts.


themir
Poupon
Poupon
Messages : 72
Inscription : 30 juillet 2015 14:00
Votre vrai nom : Olivier M
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : ManU
Place dans le stade : 129

Re: Fermeture du bloc 132

Message par themir »

section 129, je viens de dire a mon representant que je ne renouvelle pas l'an prochain. assez cest assez


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Fermeture du bloc 132

Message par Bxl Boy »

Récapitulatif pour ceux qui ont passé les deux derniers jours sur Mars
https://impactsoccer.com/news.php?id=2082


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Fermeture du bloc 132

Message par Lagom »

Fermez-moi ce club, on en a plus besoin.

Vivement la CPL et une organisation qui respecte ses fans.

Liberté aux Ultras.


fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2754
Inscription : 17 juillet 2004 5:33
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc
Localisation : region parisienne france

Re: Fermeture du bloc 132

Message par fafane »

je ne suis pas sur que cela soit la bonne solution, de fermer toute une tribune ....la preuve avec le match de Samedi


hardcore un jour,hardcore toujours
Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Fermeture du bloc 132

Message par Napule »

Ils vont probablement remplir la section avec du particulier plus payante. Financièrement, la section 132 était la moins chère et donc avec la pandémie et les pertes de revenue, l'administration a profiter de la réelle situation pour riposter contre les membres de la section 132. Après le relation déjà tendue depuis des années, ils ont décidé de tourner la page. Ils ont étudié tout ça avant de faire l'annonce. Time is money...


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Fermeture du bloc 132

Message par Campoozmstnz »

Décevant tout ça. À chaque occasion on dirait que tout est fait pour que je perde encore plus d'intérêt. Et je suis loin d'être un Ultra. Si c'est quelque chose, je suis dans les familiaux que les Ultras dénigrent..


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Fermeture du bloc 132

Message par penz »

Tabarnak faut VRAIMENT arrêter avec ça. Les Ultras ont jamais "dénigré" les "familiaux" ou qui que ce soit.


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Fermeture du bloc 132

Message par Campoozmstnz »

Bah. Peut-être que j'amalgame, mais combien de fois j'ai lu, et ici même, des gens blaster les familles, voire qu'elles n'ont pas leur place au stade.


Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Fermeture du bloc 132

Message par Napule »

Campoozmstnz a écrit : 14 septembre 2021 21:36 Bah. Peut-être que j'amalgame, mais combien de fois j'ai lu, et ici même, des gens blaster les familles, voire qu'elles n'ont pas leur place au stade.
Si tu étudie bien l'évolution du club dernièrement, le logo a été changé et maintenant ils ferment la 132...L'administration est en train de changer l'identité du club mais aussi de la tribune. Pourquoi maintenant? Il se passe quelque chose.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Fermeture du bloc 132

Message par Bxl Boy »

Napule a écrit : 14 septembre 2021 17:59 Ils vont probablement remplir la section avec du particulier plus payante. Financièrement, la section 132 était la moins chère et donc avec la pandémie et les pertes de revenue, l'administration a profiter de la réelle situation pour riposter contre les membres de la section 132. Après le relation déjà tendue depuis des années, ils ont décidé de tourner la page. Ils ont étudié tout ça avant de faire l'annonce. Time is money...
T'es pas le seul à penser ça, ce n'est pas la première fois que je l'entends.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Fermeture du bloc 132

Message par Citlec »

C’est payant directement avec la bière/bouffe consommée plus que dans les autres sections et t’as évidemment les bénéfices indirectes que l’ambiance amène.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Fermeture du bloc 132

Message par penz »

Campoozmstnz a écrit : 14 septembre 2021 21:36 Bah. Peut-être que j'amalgame, mais combien de fois j'ai lu, et ici même, des gens blaster les familles, voire qu'elles n'ont pas leur place au stade.
Mais les familles ont leur place au stade! ​Elles l'ont toujours eu et l'auront toujours. Tu peux pas lutter pour un football populaire et accessible d'un côté et refuser les familles de l'autre. C'est un non sens. Le seul problème qu'il y a eu avec le public familial est quand il venait dans le kop parce que c'était là que c'était le moins cher, mais qu'il n'y avait pas d'avertissement pour dire dans quoi ils embarquaient. Et là ils voulaient que les gens restent assis, baissent les drapeaux et se taisent parce qu'ils n'entendaient pas le match... Et dans tous les cas, on leur a expliqué poliment. Crois-moi, pour avoir été au milieu de ça longtemps, dans la vaste majorité des cas, les gens qui agissaient en gros connards, c'étaient les papas pas contents, pas les ultras. Certains voulaient même se battre.

On a demandé au club d'agir pour éviter les problèmes, on a évidemment essayé de nous les mettre sur le dos mais la sécurité parvenait pas à trouver ce qu'on faisait de mal, d'autant que certains abonnés du kop venaient avec leurs enfants depuis longtemps (oh lala la surprise) et finalement, ils ont agi, mis des avertissements et créé une zone famille.

Alors arrêtez, svp. La réalité vaut toujours mieux que des ouï-dires et des interprétations.
Dernière modification par penz le 15 septembre 2021 14:28, modifié 1 fois.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Fermeture du bloc 132

Message par Frankinho »

Campoozmstnz a écrit : 14 septembre 2021 21:36 Bah. Peut-être que j'amalgame, mais combien de fois j'ai lu, et ici même, des gens blaster les familles, voire qu'elles n'ont pas leur place au stade.
Plusieurs ici ont dénoncé le marketing "public familial" et que c'était poche les matchs en après-midi pour satisfaire les familles et que sous les estrades, c'était pas assez une atmosphère de tailgate.

Le marketing qui visait la famille a déplu parce que tu remplis ton stade avec des familles, mais c'est pas eux qui vont s'abonner x4 et se pointer au Stade chaque match.

Mais personne n'a dit que la famille n'avait pas leur place au stade. Certains, comme moi, auraient préféré que le marketing ne vise pas que la famille.


Image
Avatar de l’utilisateur
Alqueb
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1170
Inscription : 06 février 2003 19:59
Votre vrai nom : Alexis
Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)
Localisation : Montréal

Re: Fermeture du bloc 132

Message par Alqueb »

Le problème avec le public familial, est qu'il faut constamment le refaire, car les enfants vieillissent et que ça prend plus de 15 ans avant qu'ils aient eux-mêmes des enfants en âge d'aller au stade.

Pour revenir au KOP, un des problèmes n'était pas nécessairement le public familial mais les grands groupes d'enfants provenant des clubs des soccer, des écoles, camps de vacances et autres. Par exemple, à Claude Robillard parfois 70% de la foule avait en bas de 12 ans. En soit ce n'était pas problématique s'il n'y avait pas eu d'animateurs de foules provenant des commanditaires. Ceux-ci n'incitaient pas les jeunes à faire du bruit pour les belles actions mais profitaient des arrêts de jeu. On profite d'un joueur de l'impact venant de faire blesser pour lancer chandails et ballons à l'effigie du club ou encore mieux du commanditaire aux couleurs de l'équipe adverse.


Alexis (Québ)écois, Montréalais
Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Fermeture du bloc 132

Message par Gabegeh »

Alqueb a écrit : 15 septembre 2021 14:38 Le problème avec le public familial, est qu'il faut constamment le refaire, car les enfants vieillissent et que ça prend plus de 15 ans avant qu'ils aient eux-mêmes des enfants en âge d'aller au stade.
Je vais au stade avec mon fils depuis qu’il a 3 ans. Il en a maintenant 15 et va aux matchs avec ses amis. Faut vraiment arrêter de dire n’importe quoi sur les familles.


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Fermeture du bloc 132

Message par loupdogg »

Effectivement je ne comprend pas le calcul mathématique non plus. Les enfants qui vieillissent n'ont pas besoin d'attendre d'être parents pour retourner au stade. C'est en fait une bonne façon de créer des fans jeunes.

Il y a toujours des familles dans le coin famille, ça fonctionne super bien comme section.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Fermeture du bloc 132

Message par Bxl Boy »

C'est parce qu'ils n'y retournent pas !

Tu as deux sortes d'enfants qui vont au stade :
- La majorité (à Montréal), qui “amène ses parents (ou entraîneurs), et voit ça comme une sortie loisirs, une activité d'enfants. Ces enfants-là, quand ils grandissent, veulent à tout prix arrêter de faire des activités étiquetées enfantines. C'est, en fait, cette catégorie-là qui est souvent visée par le marketing (qui veut l'attirée) et les supporters (qui trouvent que ça n'a pas de bon sens).
- Ceux qui vont au stade avec leurs parents, comme le fils de Gabegeh, ou avec leurs amis, en voyant le fait d'aller au match comme “une activité de grands” et/ou pour voir du foot juste pour le foot. Certains d'entre eux, d'ailleurs, aimeraient aller chanter “avec les grands” derrière un des buts (si leurs parents ne les y emmènent pas déjà). Mais pour eux, c'est pas du tout un marketing “famille” qui est attractif, au contraire, ils s'en sacrent.

Bien entendu qu'il faut des jeunes dans un stade. Mais pas “pour remplir des bancs” parce que ça, à long terme, ça ne vaut rien.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Fermeture du bloc 132

Message par loupdogg »

Je comprends mieux. J'avais vraiment la deuxième catégorie en tête, parce toutes les personnes que je connais qui y vont avec leurs enfants se situent là (ce sont les parents qui amènent les enfants avec eux et non l'inverse). Cela dit, quand moi j'y vais avec mon gars, j'aime mieux qu'il y ait des trucs de prévus pour les plus jeunes à plusieurs endroits du stade que rien. Quand j'y vais avec des amis, ces activités pour les jeunes ne m'enlèvent strictement rien.


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Fermeture du bloc 132

Message par Campoozmstnz »

Retour au sujet. Bravo aux ultras de San Jose pour leur bannière.

https://www.facebook.com/SanJoseUltras


Avatar de l’utilisateur
Alqueb
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1170
Inscription : 06 février 2003 19:59
Votre vrai nom : Alexis
Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)
Localisation : Montréal

Re: Fermeture du bloc 132

Message par Alqueb »

loupdogg a écrit : 16 septembre 2021 8:52 Effectivement je ne comprend pas le calcul mathématique non plus. Les enfants qui vieillissent n'ont pas besoin d'attendre d'être parents pour retourner au stade. C'est en fait une bonne façon de créer des fans jeunes.
Oui, mais là ils ne font plus partie du public familial. En fait, le doute contre le public familial vient de ceux qui étaient là à l'époque du Centre Claude-Robillard,

On a refusé l'entrée payante ("sold out") à des gens parce qu'ils avaient donné des billets à des groupes d'enfants. Parmi les gens refusés il y avait des jeunes qui allaient au stade avec leurs parents quelques années avant. Si ça fonctionnait encore comme ça le fils de Gabegeh aurait pu se faire refuser l'entrée au stade. Sans compter que j'ai rencontré plusieurs personnes qui sont allés au stade avec leurs familles où leurs clubs à cette époque là et qui m'ont dit qu'ils ne retournaient pas au stade car c'était trop enfantin.

Les choses ont effectivement changé tranquillement avec le Stade Saputo et son agrandissement où les familles sont devenus une clientèle parmi d'autres. Il y a une section familiale pour ceux qui aiment ce type d'ambiance (rien contre), mais il doit continuer à il y avoir une sections 132 pour ceux qui aiment ce type d'ambiance.


Alexis (Québ)écois, Montréalais
Répondre Sujet précédentSujet suivant