Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par imfc132 »

Campoozmstnz a écrit : 18 octobre 2021 19:38 Ouin. Ça démontre comment on en a plus rien à crisser de ce club quand un thread dérape hors sujet et on parle du Canadien...
Malheureusement, oui.

Je n'ai plus revu le stade depuis la fermeture de la 132 et je ne regrette pas ma décision. Je l'ai survolé en avion récemment et j'ai vu la grande bâche "Droit devant" en 132 et ça m'a attristé. Belle logique: un objet est meilleur que des partisans passionnés ? On en avait assez de ces bâches pendant la fermeture des grandis à cause de la COVID et ils en remettent. Je serai très curieux de voir le nombre d'abonnements de saison renouvelés pour 2022.


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par Citlec »

Ayoye, y’a un match ce soir et je savais même pas. J’ai fais v’là les déplacements, je suis (j’étais) dans un groupe du kop, et d’ailleurs personne en parlait aujourd’hui sur le groupe messenger (sur les dizaines de messages). Pas de thread ici non plus. Y’a fallu que j’ouvre mon Facebook vers 21:23 pour en prendre connaissance. Je m’en calice et tout le monde s’en calice. Fuck you Kevin.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par penz »

Citlec a écrit : 20 octobre 2021 21:27 Ayoye, y’a un match ce soir et je savais même pas. J’ai fais v’là les déplacements, je suis (j’étais) dans un groupe du kop, et d’ailleurs personne en parlait aujourd’hui sur le groupe messenger (sur les dizaines de messages). Pas de thread ici non plus. Y’a fallu que j’ouvre mon Facebook vers 21:23 pour en prendre connaissance. Je m’en calice et tout le monde s’en calice. Fuck you Kevin.
Je comprends le sentiment. Moi-même ça ne me fait plus rien qu'ils gagnent ou perdent.
Mardi je jouais au futsal et un des gars de mon équipe voyant que je portais un maillot IMFC, me lance "toujours fidèle au club malgré tout?". Ma réponse est sortie tout naturellement, sans réfléchir : j'ai pointé le logo et j'ai dit "celui-là, oui, l'autre, j'en ai rien à foutre". Et il m'a rétorqué "pareil pour moi".

Honnêtement, je prends quand même du plaisir à suivre l'équipe et à analyser le jeu et les performances, mais je ne peux plus vraiment me présenter comme un supporter du club.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par Pouchkine »

Je n'ai toujours pas vu une seule personne avec un item aux couleurs du nouveau club et je demeure à quelques km seulement du stade.


hsj
Junior
Junior
Messages : 479
Inscription : 09 mars 2014 22:17
Votre vrai nom : H St_Jean
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Celtic
Place dans le stade : 125

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par hsj »

Citlec a écrit : 20 octobre 2021 21:27 Ayoye, y’a un match ce soir et je savais même pas. J’ai fais v’là les déplacements, je suis (j’étais) dans un groupe du kop, et d’ailleurs personne en parlait aujourd’hui sur le groupe messenger (sur les dizaines de messages). Pas de thread ici non plus. Y’a fallu que j’ouvre mon Facebook vers 21:23 pour en prendre connaissance. Je m’en calice et tout le monde s’en calice. Fuck you Kevin.
Pareil pour moi: j'ai pris connaissance du match une fois qu'il était fini. Je ne pense pas avoir manqué plus de 3 matchs au cours des 5 saisons précédentes...au total!


koulifoufou
Junior
Junior
Messages : 454
Inscription : 02 mars 2011 10:04
Votre vrai nom : sylvain

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par koulifoufou »

j’avais un petit souvenir fb ce matin datant de 2009… c’était le bon temps…. (soupir)

https://www.facebook.com/photo.php?fbi ... 015&type=3


Avatar de l’utilisateur
Matheo
Junior
Junior
Messages : 385
Inscription : 13 avril 2015 23:38
Votre vrai nom : Mathieu
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
Place dans le stade : Section 123
Localisation : Hochelaga

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par Matheo »

En tout cas, je ne sais pas comment l'algorithme fonctionne, mais le logo de la ville de Bloomington est officiellement lié au CF Montréal! :lol:
https://ibb.co/98FHKK1


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par imfc132 »

Matheo a écrit : 29 octobre 2021 20:58 En tout cas, je ne sais pas comment l'algorithme fonctionne, mais le logo de la ville de Bloomington est officiellement lié au CF Montréal! :lol:
https://ibb.co/98FHKK1
Effectivement Google permet de téleverser une image pour chercher des images visuellement similaires et c'est clair qu'il y a une similitude visuelle entre le flocon du club de foot et logo de la ville de Bloomington.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par Frankinho »

J'ignore si c'est la place, mais Filo vient d'enflammer Twitter avec un message bien cryptique. Ça sentirait le brûlé au Stade Saputo.

De quoi il parle? Vos guess sont aussi bons que ceux des plus fous.

Le feu est-il pogné? Gilmore out? Saputo vend le club? La 132 sera-t-elle réouverte? On revient au nom Impact? Piatti marie Junior et Kingsley vire fou?


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par penz »

Frankinho a écrit : 01 novembre 2021 17:22 J'ignore si c'est la place, mais Filo vient d'enflammer Twitter avec un message bien cryptique. Ça sentirait le brûlé au Stade Saputo.

De quoi il parle? Vos guess sont aussi bons que ceux des plus fous.

Le feu est-il pogné? Gilmore out? Saputo vend le club? La 132 sera-t-elle réouverte? On revient au nom Impact? Piatti marie Junior et Kingsley vire fou?
Ça brasse, de toute évidence.

Mais j'en parlais déjà le 18 août.
penz a écrit : 18 août 2021 10:20
Y a écrit : 17 août 2021 23:22 De deux choses l'une, soit le chirurgien passe au plus criss, soit on le laisse agoniser.
J'ai entendu des échos qui me qui me font croire que le chirurgien serait peut-être, je dis bien peut-être, en route.
Mais je ne peux rien confirmer pour le moment.
Ceci étant dit, deux mois et demi plus tard, je serais tenté de dire que le chirurgien est arrivé et prend le temps de bien évaluer le cas.
Mais encore là, je ne peux rien confirmer.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par imfc132 »

penz a écrit : 01 novembre 2021 19:17

Ceci étant dit, deux mois et demi plus tard, je serais tenté de dire que le chirurgien est arrivé et prend le temps de bien évaluer le cas.
Mais encore là, je ne peux rien confirmer.
Si ça continue encore longtemps sur la même lancée que depuis le 14 janvier, le chirurgien sera amené à faire une autopsie.

Je ne m'attends pas à grand chose de cette annonce de Filosa, mais il y a toujours eu des drames en fin de saison avec l'Impact et ça ne semble pas avoir été rebrandé.


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par Campoozmstnz »

En tout cas, ce club aurait besoin d'un électrochoc. Mais est-il trop tard? Hypothétiquement, s'ils revenaient à Impact, est-ce que les gens qui ont laissé tomber reviendraient? Il me semble que le lien de confiance va être difficile à rebâtir.. Côté soccer, je ne vois rien dans l'horizon à court terme qui va faire revenir les foules. Ça prendrait tout un mercato cet hiver pour susciter de l'intérêt, et on sait que les mercatos d'hiver sont toujours so-so.. Bref, le ciel est gris pour encore longtemps. Ça ils l'ont bien vu en choisissant les couleurs du rebrand.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par Daniel »

Campoozmstnz a écrit : 02 novembre 2021 9:57 En tout cas, ce club aurait besoin d'un électrochoc. Mais est-il trop tard? Hypothétiquement, s'ils revenaient à Impact, est-ce que les gens qui ont laissé tomber reviendraient? Il me semble que le lien de confiance va être difficile à rebâtir.. Côté soccer, je ne vois rien dans l'horizon à court terme qui va faire revenir les foules. Ça prendrait tout un mercato cet hiver pour susciter de l'intérêt, et on sait que les mercatos d'hiver sont toujours so-so.. Bref, le ciel est gris pour encore longtemps. Ça ils l'ont bien vu en choisissant les couleurs du rebrand.
[Trêve d'exode auto-imposé du forum]

Si Gilmore part, si Saputo admet le faux pas et revient au nom Impact, et si on restaure la 132 et les abonnés expulsés, bannis sous prétextes foireux, y'aurait quelque chose à bâtir. Mais pour aller de l'avant, il faudra (re)bâtir l'amour entre le club et son public (et ses supps). Faudra faire preuve de bonne volonté et évacuer la mauvaise foi qui plombe l'ambiance depuis trop longtemps.

Ça aiderait aussi de reconstituer un comité des membres, ou de véritablement consulter les membres et le public pour mettre des bases solides pour l'avenir.

Est-ce que je le souhaite? Honnêtement, oui; le stade/kop me manque et je suis un peu dégoûté que quelques guignols ont tué mon club et ma passion en quelques mois. Je serais prêt à participer activement à une éventuelle reconstruction de la culture foot autour de ce club.
Est-ce que j'y crois? Joey a rarement pris des bonnes décisions business chez IMFC, et ce club a rarement considéré son public comme un atout et un partenaire. Et on a tellement cassé de sucre sur le bonhomme-sept-heures que sont les UM. Donc ce serait surprenant.

Mais c'est le moment où jamais de se recentrer sur l'amour et sur les Montréalais. Nous sommes maîtres de notre propre histoire.

[/trêve]


condor
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1290
Inscription : 09 février 2005 15:25
Place dans le stade : 133
Localisation : montréal

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par condor »



L’ex-honorable Lise Thibault: «J'marche pus, mais j'roule en ********» (BYEBYE 2007 de RBO)
Woody Allen: «Quand j'ai été kidnappé, mes parents ont tout de suite agi : ils ont loué ma chambre.»
Avatar de l’utilisateur
Matheo
Junior
Junior
Messages : 385
Inscription : 13 avril 2015 23:38
Votre vrai nom : Mathieu
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
Place dans le stade : Section 123
Localisation : Hochelaga

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par Matheo »

Est-ce que ça veut dire qu'on peut définitivement mettre une croix sur un solo de guitare de IceMan qui sort d'une tondeuse pendant un pré-match au stade Saputo?


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par Campoozmstnz »

https://twitter.com/NERevolution/status ... 73/video/1

Ils apprennent des erreurs des autres.


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par Campoozmstnz »

Image


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par imfc132 »

Campoozmstnz a écrit : 04 novembre 2021 15:06 Image
Et nous on se retrouve avec "club de foot" à la con. Gilmore et Kingsley étaient jaloux de la réputation des clowns de torontois et voulaient devenir les nouveaux clowns de la ligue ?


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par Pouchkine »

Le lendemain du dernier match de la saison le club va annoncer le retour au nom et logo de l'Impact, je suis convaincu.


joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par joe »

Pouchkine a écrit : 04 novembre 2021 17:15 Le lendemain du dernier match de la saison le club va annoncer le retour au nom et logo de l'Impact, je suis convaincu.
Je crois plutôt qu’ils vont voir que les gens sont de retour dimanche (et peut être en séries) suite au départ de KG et ils vont se dire : « OK ils ont oublié et ont tourné la page, les gens commencent à se réabonner, on garde le CF... » Je gagerais un vieux 2$... Retourner à l’Impact serait un aveux d’échec monumental et leur coûterait un maximum. Les commandes pour les maillots 2022 doivent déjà être passées. Moi je n’y crois pas du tout. J’espère sincèrement avoir tort.
En fait tout le monde ou presque semble penser que parce que KG est parti c’est fait tout va être correct et de retour comme avant. Les Ultras vont revenir, l’Impact aussi, que la communication avec les fans va être meilleure, etc… Si vous avez vu les Tweets dans les 2 derniers jours du seul membre de l’administration que l'on entend depuis des mois, croyez-vous vraiment que c’est une indication que les choses vont changer?

Encore je suis peut-être pessimiste, j’espère sincèrement que les choses vont changer, mais sincèrement je ne crois pas que nous sommes dans l’épisode de Dallas où Bobby Ewing revient comme par magie et hop la dernière année n’était qu’un mauvais rêve… :lol:
Dernière modification par joe le 05 novembre 2021 0:29, modifié 1 fois.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par Frankinho »

Y'a un président qui sera engagé dans je sais pas ocmbien de temps et le processus de "rétablir les ponts" va s'accélérer.

Je disp as qu'ils vont ramener le nom Impact, mais ils vont s'asseoir et écouter les fans. Ils vont dire: On bougera pas sur tels points, mais on peut trouver des compromis.

Je me demande s'ils disent: "Écouter, on revient à Impact, Bleu-Blanc-Noir et à l'ancien logo (ou on en réinvente un autre), mais le Kop déménage en 114-115" ce qui se passerait avec les groupes de supp.


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par penz »

joe a écrit : 04 novembre 2021 18:50
Les commandes pour les maillots 2022 doivent déjà être passées.
Ben, oui, évidemment. S'il y a un changement, ce sera pas en 2022, de toute évidence.

C'est pas comme si cette organisation était capable de revirer de bord sur un 10 cennes en temps normal alors imagine maintenant sans président, sans directeur marketing, sans créatifs (parce qu'on suppose que Kingsley et Labonté, c'est fini aussi). Il y a quelques semaines, ils n'avaient même plus d'infographiste à l'interne, selon ce que j'ai entendu dire.
En plus, même une organisation qui tourne rondement serait incapable d'opérer un tel changement en quoi? Deux mois et demi?

La seule possibilité pour agir si vite, serait un retour complet à IMFC et à son ancien logo. Mais si tu fais ça, encore une fois, tu le fais sans demander l'avis de tes supporters.
C'est pas souhaitable. Si ça marche pas dans un sens, ça marche pas dans l'autre non plus, même si ce serait nettement moins dommageable.

Logiquement, dans l'état actuel des choses, s'il se passe un changement niveau identité, ça commencera par des consultations menées par le prochain président. Et à partir de là, faudra compter au moins un an avant de voir le résultat.


MadMax
Minime
Minime
Messages : 197
Inscription : 28 août 2011 8:42

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par MadMax »

Campoozmstnz a écrit : 04 novembre 2021 10:32 https://twitter.com/NERevolution/status ... 73/video/1

Ils apprennent des erreurs des autres.
C'est de la classe, ce logo. Le Revolution passe du fond du baril des logos de la MLS au top 10 facilement avec ce changement, selon moi.

Même si certain seront en désaccord avec moi sur l'esthétique, tous peuvent admettre que le Revolution est resté fidèle à son histoire et son image intimement lié au passé de la Nouvelle-Angleterre. Comme Campoozmstnz le dit si bien, ils ont appris des erreurs des autres. C'est triste de voir "Montréal" dans leur vidéo faisant clairement référence aux clubs MLS avec des identités génériques. :(


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par loupdogg »

Frankinho a écrit : 04 novembre 2021 19:13
Je me demande s'ils disent: "Écouter, on revient à Impact, Bleu-Blanc-Noir et à l'ancien logo (ou on en réinvente un autre), mais le Kop déménage en 114-115" ce qui se passerait avec les groupes de supp.
Dans les questions sur la rénovation du stade, c'était plutôt tous les supporters qui passaient en 132, avec un grand bar en haut de la tribune. Cela dit, est-ce que ce mélange est possible, souhaité et souhaitable? Je n'ai pas cru déceler "d'hymne à l'amour" entre les deux côtés du stade.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par penz »

loupdogg a écrit : 05 novembre 2021 10:24
Frankinho a écrit : 04 novembre 2021 19:13
Je me demande s'ils disent: "Écouter, on revient à Impact, Bleu-Blanc-Noir et à l'ancien logo (ou on en réinvente un autre), mais le Kop déménage en 114-115" ce qui se passerait avec les groupes de supp.
Dans les questions sur la rénovation du stade, c'était plutôt tous les supporters qui passaient en 132, avec un grand bar en haut de la tribune. Cela dit, est-ce que ce mélange est possible, souhaité et souhaitable? Je n'ai pas cru déceler "d'hymne à l'amour" entre les deux côtés du stade.
Ah j'avais cru comprendre que c'était en tribune Est, moi.

Ceci étant dit, dans l'état actuel des choses tu as un clan exclus des plans et un clan qui vivote après une saison difficile. Donc, moi je suis pas contre l'idée d'aménagements pour les groupes de supporters, mais si au final t'as juste 25 personnes à mettre dedans, ça servira à rien à mon avis.


Répondre Sujet précédentSujet suivant