Bilans de saison

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Bilans de saison

Message par Bxl Boy »

La saison a pris fin, quels sont vos bilans ?
On publiera aussi ici les liens sur nos articles à ce sujet.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Bilans de saison

Message par Bxl Boy »

Et pour commencer, le bilan du club : https://impactsoccer.com/news.php?id=2086


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Bilans de saison

Message par Campoozmstnz »

Mon blian de saison. J'ai pas été une fois au stade et j'ai écouté 1/4 de game à la télé. :D


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Bilans de saison

Message par Frankinho »

Si ce n'était pas de la gestion catastrophique hors-terrain, cette saison aurait été un succès. Passer proche de faire les séries quand le club a commencé l'année et jusqu'au mois de Juillet à l'extérieur, c'était tout undéfi. Plein de nouveaux joueurs, une Coupe. Un membre de ton staff qui tombe gravement malade. Un entraineur recrue.

C,est impressionnant. On devrait être optimiste la saison prochaine, mais on risque de perdre Camacho et Mihailovic (Si c'est pas cet hiver, ça pourrait très bien être à l'été) Si le départ du second n'est pas certain, celui du premier semble assuré et il faudra absolument compenser sa perte. Miller est bon dans son rôle actuel et Waterman a bien fait, mais il a dépanné 3-4 matchs cette année. C'est très peu pour évaluer et émettre une certitude. Y'a Corbo qui s'en vient avec un salaire de partant. Yao a très bien fait à Calgary. Ça semble mince en arrière donc.

Si le futur semble beau, il faudrait surtout garder certains de nos partants, sinon, c'est une éternelle reconstruction.


Image
loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Bilans de saison

Message par loupdogg »

J'espère que les jeunes locaux (Koné et Zouhir) feront des pas de géant dans l'entre saison, parce remplacer Mihailovic (s'il part à l'hiver) par Hamdi ou Miljevic, c'est clairement un pas en arrière.

Remplacer Camacho par Corbo, c'est très dur à dire à quel point ce sera bon ou mauvais poste pour poste, mais Camacho amenait un certain leadership et une présence de vétéran en défensive qui disparaît.

À mon avis le poste de latéral droit doit faire l'objet d'un recrutement. Je pense qu'avec Bahiya, malheureusement, on arrive à la fin de l'expérience, et ZBG m'a plus frustré que conquis dans sa "progression".

Ce sera intéressant de voir ce qu'on pourra aller piocher intra-MLS, puisque c'est là où la réussite a été la plus grande depuis quelques temps dans le recrutement.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Bilans de saison

Message par Pouchkine »

À entendre les dirigeants ont pourrait croire que le club à terminé 1er de la conférence et se prépare à jouer un match local au prochain tour. En réalité, on rate les séries pour la 5e saison de suite malgré le fait que certains joueurs on dépassé les attentes et que l'entraîneur aux dires de pas mal tout le monde à fait un super travail. Donc en tenant compte de tout ça et en assumant que le club va perdre quelques uns de leurs meilleurs éléments, je vois mal comment être optimiste pour la prochaine saison. J'espère que les dirigeants sont conscient de la réalité. Quioto a pas mal mêlé les cartes en faisant plusieurs buts par lui-même en grande partie, et comme on a vu pendant son absence le reste de l'équipe était pas mal amorphe. Bref l'année prochaine le club risque d'être éliminer de la course aux séries en septembre si ça continu d'être gérer comme un très petit marché dans une ligue sans plafond salarial.

Je n'ai même pas le goût de regarder les statistiques comme tel mais est-ce possible que le club de foot a eu une meilleure fiche à domicile en Floride qu'à Montréal? Si out c'est quand même un exploit rare au foot d'avoir une meilleure fiche à "l'étranger" qu'à domicile.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Bilans de saison

Message par Pouchkine »

Pour ce qui est des joueurs un par un disons qu'à part Quioto il n'y a pas de gars vraiment qui peuvent faire une nette différence avec l'équipe actuel.

Wanyama est solide mais ne peut pas donner son plein potentiel étant si mal entouré.
Mihailovic pourrait plafonner s'il reviens l'année prochaine.
Miller avec quelques autres bonnes prestations avec le Canada pourrait certainement quitter.
Waterman a fait un travail honnête en étant bien entouré.
Piette est un réserviste au mieux.
Hamdi et Torres particulièrement le premier n'apporte rien de concret.
Dans les buts ça demeure un gros point d'interrogation.
ZBG ne progresse pas.
Choinière a été une belle surprise mais il a encore du travail à faire pour devenir un incontournable.

Bref le club rate les séries, 18e place au total et risque de perdre plusieurs éléments clés donc il va falloir beaucoup d'ambition chez les dirigeants.

Sans oublier que si le club décide vraiment de se retirer une grande partie de son avantage du terrain en excluant les spectateurs les plus bruyants et bien on peut déjà enlever une dizaine de pts au classement. Pendant la pandémie plusieurs études un peu partout à travers le monde on démontrer, chiffres à l'appui, que les clubs perdaient l'avantage du terrain lors de matchs sans spectateurs ou avec très peu.


hsj
Junior
Junior
Messages : 479
Inscription : 09 mars 2014 22:17
Votre vrai nom : H St_Jean
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Celtic
Place dans le stade : 125

Re: Bilans de saison

Message par hsj »

Pouchkine a écrit : 24 novembre 2021 12:00 À entendre les dirigeants ont pourrait croire que le club à terminé 1er de la conférence et se prépare à jouer un match local au prochain tour. En réalité, on rate les séries pour la 5e saison de suite malgré le fait que certains joueurs on dépassé les attentes et que l'entraîneur aux dires de pas mal tout le monde à fait un super travail. Donc en tenant compte de tout ça et en assumant que le club va perdre quelques uns de leurs meilleurs éléments, je vois mal comment être optimiste pour la prochaine saison. J'espère que les dirigeants sont conscient de la réalité. Quioto a pas mal mêlé les cartes en faisant plusieurs buts par lui-même en grande partie, et comme on a vu pendant son absence le reste de l'équipe était pas mal amorphe. Bref l'année prochaine le club risque d'être éliminer de la course aux séries en septembre si ça continu d'être gérer comme un très petit marché dans une ligue sans plafond salarial.

Je n'ai même pas le goût de regarder les statistiques comme tel mais est-ce possible que le club de foot a eu une meilleure fiche à domicile en Floride qu'à Montréal? Si out c'est quand même un exploit rare au foot d'avoir une meilleure fiche à "l'étranger" qu'à domicile.
On tombe assez d'accord là-dessus. Moi non plus je ne suis pas convaincu qu'on sera meilleurs juste parce qu'on a une année d'expérience de plus. Y'en a qui progressent, y'en a qui régressent et y'en a qui stagnent. J'aime bien ZBG, mais entre la version 2021 et 2019, je ne vois pas un monde de différence. Y'a aussi les fameuses blessures récurrentes. Je ne suis pas trop rassuré par les nombreux petits bobos de Quioto...

Ce serait aussi surprenant que l'on ne perde pas au moins 1 ou 2 autres joueurs importants (en plus de Camacho). Le mercato d'hiver n'est peut-être pas trop stressant, mais quand Kamal Miller va jouer en coupe du monde, il va quitter ensuite, c'est écrit dans le ciel.

M'enfin, on verra bien!


Kleinjj
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 604
Inscription : 03 janvier 2018 13:51

Re: Bilans de saison

Message par Kleinjj »

Tout indique qu'il y aura continuité du côté identité sportive, équipe de possession axée vers l'avant.
Gagne ou perd, c'est ce qui nous amènera aux stades montréalais, surtout si on laisse une place à l'Impact et à la fleur de lys.


Wonnilon
Cadet
Cadet
Messages : 269
Inscription : 09 juillet 2005 9:22
Votre vrai nom : Frédéric
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Celtic FC
Localisation : Montreal - RiveSud

Re: Bilans de saison

Message par Wonnilon »

Juste en commentaire.

Certains mentionnent que ZBG plafonne mais j'ai eu l'impression qu'il a changé qqchose dans sont jeu lors des 2 ou 3 derniers matchs de la saison. Moins prévisible, a tenté sa chance au filet... Il s'est certainement fait critiquer ses choix de jeux trop prévisibles par le staff. Est-ce trop peu trop tard?


Allez les Bhoys!
Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Bilans de saison

Message par Campoozmstnz »

Je suis surpris que le club n'ait pas fait une annonce importante le jour du congédiement à Marc Bergevin. Me semble que ça aurait été leur style..


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Bilans de saison

Message par Bxl Boy »

Bilan n°2 : les évaluations individuelles des joueurs
https://impactsoccer.com/news.php?id=2088


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Bilans de saison

Message par Bxl Boy »

Bilan n°3 : aperçu général de la saison
https://impactsoccer.com/news.php?id=2089


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Bilans de saison

Message par Bxl Boy »

Allez, le traditionnel bilan 100% stats, pour ceux qui aiment les chiffres... et les rapprochements improbables
https://impactsoccer.com/news.php?id=2090


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Bilans de saison

Message par Bxl Boy »

Et voilà le dernier bilan de la saison, celui sur le jeu : https://impactsoccer.com/news.php?id=2095
En espérant que vous le trouverez passionnant et instructif :)


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Répondre Sujet précédentSujet suivant