Préparation de la saison 2022

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Préparation de la saison 2022

Message par Bxl Boy »

En bref :
- Reprise le 10 janvier
- Entraînements à Montréal les 11, 12 et 13
- Deux stages en Floride, entrecoupés de 9 jours de travail à Montréal
- Court séjour à Torréon avant la Ligue des champions : arrivée le 13/2, entraînement le 14, match le 15
- Pas encore de match amical annoncé

Quelques détails : https://impactsoccer.com/news.php?id=2094


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Préparation de la saison 2022

Message par Frankinho »

Les fois qu'on a dû allé au Mexique, on s'y rendait combien de jours en avance, il me semble que 2 jours c'est bien peu.

Sinon, aucune surprise quant aux stages en Floride. Juste toujours dommage parce qu'on sait qu'encore une fois, les médias auront accès moins facilement et avec l'annonce de Johnston + la LDC, ça serait bien intéressant d'avoir + accès au club afin de mousser l'intérêt (Pas en vente de billets, juste parler du club dans les médias. Le Canadien est déjà éliminé donc faut en profiter)


Image
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Préparation de la saison 2022

Message par Bxl Boy »

Le premier stage en Floride est annulé, l'équipe s'entraînera à Montréal à la place.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Avatar de l’utilisateur
Matheo
Junior
Junior
Messages : 385
Inscription : 13 avril 2015 23:38
Votre vrai nom : Mathieu
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
Place dans le stade : Section 123
Localisation : Hochelaga

Re: Préparation de la saison 2022

Message par Matheo »

Frankinho a écrit : 30 décembre 2021 18:26 Les fois qu'on a dû allé au Mexique, on s'y rendait combien de jours en avance, il me semble que 2 jours c'est bien peu.

Sinon, aucune surprise quant aux stages en Floride. Juste toujours dommage parce qu'on sait qu'encore une fois, les médias auront accès moins facilement et avec l'annonce de Johnston + la LDC, ça serait bien intéressant d'avoir + accès au club afin de mousser l'intérêt (Pas en vente de billets, juste parler du club dans les médias. Le Canadien est déjà éliminé donc faut en profiter)
Ce n'est qu'une supposition, mais est-ce que l'altitude du stade en est pour quelque chose?
le stade Azteca, à Mexico est à 2240 mètres d'altitude alors que le stade de Santos Laguna, à Torreon, est à 1120 mètres. Est-ce que ça demanderait moins d'adaptation?
Pour référence, Montréal est à une 40aine de mètres d'altitude.

Fort de mon PhD en Google, je peut affirmer que ces altitudes représentent des % d'oxygène de 20% pour Mtl, 18% pour Torreon, et 16% pour Mexico.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Préparation de la saison 2022

Message par Frankinho »

Les premiers jours ne sont que des tests physiques et tout le tralala, mais c'est quand même surprenant qu'on ait aucune idée de qui est invité au camp.


Image
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Préparation de la saison 2022

Message par Bxl Boy »



impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Préparation de la saison 2022

Message par Frankinho »

J'aime bien quand on invite des jeunes au camp. Je trouve juste ça surprenant que les jeunes qu'on avait invité l'an dernier, sont complètement disparus de la circulation. C'est fou comment ça "avance" vite dans le développement d'un jeune.


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Préparation de la saison 2022

Message par penz »

Frankinho a écrit : 11 janvier 2022 9:44 J'aime bien quand on invite des jeunes au camp. Je trouve juste ça surprenant que les jeunes qu'on avait invité l'an dernier, sont complètement disparus de la circulation. C'est fou comment ça "avance" vite dans le développement d'un jeune.
Ça reste le lot d'une académie : produire relativement peu de joueurs de tout premier plan.
Tu en invites 3-4 au camp pour voir s'ils sont capables de passer le cap, tu vois que non, tu passes à autre chose.
Mais ici avec les règles MLS ce sera toujours utile d'en signer 2-3 même s'ils ne joueront pas et ça fait illusion.
Le fait est que l'académie produit plus de jeunes de niveau CPL ou moindre qu'autre chose. Surtout moindre, je dirais.
Y en a combien dont on nous parlait comme les prochains joyaux du club qui n'ont finalement rien donné? Il est où Calin Calaidjoglu?

Derrière faut se poser des questions. Les "bons" joueurs de l'Académie se mettent-ils en évidence parce que les autres autour sont mauvais? Le staff est-il vraiment capable de bien détecter et choisir les talents? Le staff est-il capable de reconnaître les joueurs au sein de l'académie qui ont réellement un fort potentiel de progression ou sont-ils plutôt vendus à des idées préconçues? Le staff a-t-il tout ce dont il a besoin de remplir son mandat? Comme je disais, le lot d'une académie est de produire relativement de joueur de tout premier plan, mais ici, le très faible nombre de joueurs de l'Académie qui ont eu une influence notable sur l'équipe première est inquiétant et ça fait déjà quelques années que je le dis. C'est insuffisant. En 10 ans d'existence, on compte sur les doights d'une main les produits de l'Académie qui ont joué un grand (et encore) nombre de minutes en équipe première. Dans les faits c'est Ouimette, Lefevre, Tissot, Jackson et Mathieu Choinière. Et là-dessus, il y en a un qui a réussi à s'imposer comme titulaire dans le club. Certain ajoueront Crépeau, mais il n'a pas été utile à l'Impact, malheureusement. Bref, ça fait un joueur par deux ans environ et, fondamentalement, un titulaire en douze ans. :?


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Préparation de la saison 2022

Message par Pouchkine »

Donne pas de mauvaises idées à Saputo.


Répondre Sujet précédentSujet suivant