Page 1 sur 2

Pronostics IMFC 2018

Publié : 01 mars 2018 16:32
par Bxl Boy
Allez, amusez-vous à vous lancer dans les pronostics montréalo-montréalais.

Place au classement général, meilleur renfort, départ qui fera le plus mal, changement que vous anticipez dans le 11 au cours de la saison, surprises et déceptions dans l'équipe, et autres événements inattendus.

Re: Pronostics IMFC 2017

Publié : 01 mars 2018 17:01
par Bxl Boy
Revue des troupes et préface de la saison : http://impactsoccer.com/news.php?id=1918

Re: Pronostics IMFC 2017

Publié : 01 mars 2018 17:04
par Daniel
2017: j'ai l'impression qu'on ne fera pas les séries et que Biello risque d'écoper. :arrow:

Re: Pronostics IMFC 2018

Publié : 01 mars 2018 17:30
par Lagom
Je m'attends à un départ positivement surprenant puisque tout est nouveau et qu'aucune équipe ne sait réellement à quoi s'attendre.
S'en suit une baisse de régime due à la profondeur qui laisse toujours à désirer et qui risque de ne pas vraiment se régler vite.
Le mercato d'été amènera 3-4 nouveaux joueurs (DC, MC, MD et AT). La piste Marchisio n'est pas tellement farfelue, mais si le signe, ce sera certainement pour beaucoup trop cher.
La fin de saison sera remarquable, mais afin d'être conséquent avec mes prédictions, ce ne sera pas assez pour être en séries dès cette saison. On risque d'être dans la course cependant.
Oduro arrivera à avoir du temps de jeu. Krolicki deviendra un joueur de rotation clé. Bush restera #1, Diop va nous faire rager plus qu'Evan.
Un nouveau défenseur central temporaire s'amène dans la prochaine semaine.

Prédictions wild sans aucun fondement:
MVP: Saphir Taïder
Meilleurs buteurs: Ignacio Piatti, Matteo Mancosu, Jeisson Vargas
Joueur défensif de l'année: Victor Cabrera
Surprises: Mancosu, Krolicki, Oduro
Déceptions: Diallo (déjà certain, malheureusement, même si ce n'est pas de sa faute), Petrasso, Jackson

Re: Pronostics IMFC 2018

Publié : 02 mars 2018 7:31
par joe
Suite à l'annonce de l'embauche du staff technique j'étais vraiment positif et m'attendais à une bonne saison 2018, mais là... Je ne m'attend à rien, depuis 2012 c'est la première fois... Donc je ne pourrais qu'être agréablement surpris. Ceci étant dit je ne vois pas comment on pourrait faire les séries avec l'équipe qu'on a.

Le seul point positif de 2018 risque d'être Saphir Taider. Autre prediction: pire assistances au Stade Saputo depuis l'entrée en MLS. Mon scénario Hollywood en terme d'évènement inattendu: Mancosu se blesse dimanche et Garde n'a pas le choix de remettre Oduro dans le XI partant, ce dernier saisit alors sa chance et fini la saison 2018 avec 10 buts...

Re: Pronostics IMFC 2018

Publié : 02 mars 2018 10:46
par penz
joe a écrit :
02 mars 2018 7:31
Suite à l'annonce de l'embauche du staff technique j'étais vraiment positif et m'attendais à une bonne saison 2018, mais là... Je ne m'attend à rien, depuis 2012 c'est la première fois...
Ça.

Et pour répondre aux questions, la place au classement va dépendre largement du mercato estival ou des possibles renforts qui pourraient arriver avant ça. Ça ne sert à rien de faire des pronos en début de saison en MLS.

Meilleur renfort : Taïder, s'il ne se décourage pas.
Départ qui fera (fait) le plus mal : Ciman, mais ça je l'avais déjà dit il y a longtemps
Changements dans le 11 : Voir ma remarque sur le mercato/les renforts ci-dessus
Surprises et déceptions : L'Impact gagne la coupe des Voyageurs, mais ne participe pas aux séries
Événements inattendus : L'Impact gagne la coupe des Voyageurs

Re: Pronostics IMFC 2018

Publié : 02 mars 2018 11:17
par Taliah
La saison se jouera clairement en 2 temps. D'ici l'été ce sera difficile sans aucun doute. Si le club peut être près du 8e rang, la participation aux séries sera difficile, mais possible, si le recrutement d'ici là est efficace. Sur ça je suis positif. Les joueurs recrutés devraient vraiment bien s'intégrer et venir faire une différence. Si c'est le cas, et que l'équipe se qualifie, il est permis de rêver. Comme Penz, je ne serais pas surpris pour la Coupe des Voyageurs.

MVP: Saphir Taïder
Meilleurs buteurs: Ignacio Piatti, Jeisson Vargas, Raheem Edwards.
Joueur défensif de l'année: Samuel Piette
Surprises: Edwards, Petrasso, Vargas
Déceptions: Lovitz, Fisher, Diop

Re: Pronostics IMFC 2018

Publié : 02 mars 2018 12:24
par mad72
Je comprends que tout le monde (y compris le club) semble miser sur un éventuel bon recrutement estival pour sauver la saison. Avec l'effectif qu'on a pour aborder la saison, c'est pas mal la seule lueur d'espoir qu'on peut avoir. Mais je me pose quand même une question: si on a eu autant de mal à recruter cet hiver alors qu'on avait soit disant l'argent et la marge de manoeuvre pour le faire, pourquoi est-ce que ça serait différent à l'été?

Pour ma part, je pense qu'on va frapper un mur solidement en début de saison mais je m'attends quand même à quelques belles soirées cet été au Stade et à une équipe plus organisée que l'an passé. (pas dur à battre). Pas de séries donc. Mais si on gagne la coupe des Voyageurs, ce sera déjà au dessus de mes attentes.

Meilleur renfort: Taider
Surprise: Bush
Déception: Vargas

Re: Pronostics IMFC 2018

Publié : 02 mars 2018 12:35
par loupdogg
C'est différent parce que la saison est finie en Europe. C'est quand même un facteur important pour les clubs qui voulaient pas lâcher leurs joueurs en pleine saison.

Re: Pronostics IMFC 2018

Publié : 02 mars 2018 13:23
par xdukex
mad72 a écrit :
02 mars 2018 12:24
Je comprends que tout le monde (y compris le club) semble miser sur un éventuel bon recrutement estival pour sauver la saison. Avec l'effectif qu'on a pour aborder la saison, c'est pas mal la seule lueur d'espoir qu'on peut avoir. Mais je me pose quand même une question: si on a eu autant de mal à recruter cet hiver alors qu'on avait soit disant l'argent et la marge de manoeuvre pour le faire, pourquoi est-ce que ça serait différent à l'été?
La saison se terminant généralement en mai un peu partout, beaucoup de joueurs tombent libre de contrat à ce moment-là. Les clubs sont habitués de restructurer leurs effectifs durant l'été. Ce qui n'est pas le cas en plein hiver. Les frais de transfert, les rachats de contrat, etc. peuvent être beaucoup plus compliqués quand il faut en plus dédommager un club qui perd un élément important... Si on parle de recruter des joueurs intéressants et non des agents libres ou des restes de prospects.

Re: Pronostics IMFC 2018

Publié : 02 mars 2018 15:05
par mad72
Oui, je sais cela. Braz nous le répète à chaque année. Mais ça ne rend pas nécessairement Montréal plus attrayant pour le joueur. D'autant plus que comme c'est là, on risque fort d'être bien installé en bas de classement à l'arrivée du mercato estival. Ce n'est pas le scénario le plus alléchant pour un joueur qui a plusieurs options. J'espère me tromper mais je crois que c'est encore de la pensée magique que de prendre pour acquis que le recrutement sera plus simple à l'été.

Re: Pronostics IMFC 2018

Publié : 02 mars 2018 15:29
par AJ Auxerre
Je reste vraiment confiant malgré le manque de profondeur de l'effectif.

Je suis vraiment confiant quand je vois ça (le classement de l'an dernier): https://www.mlssoccer.com/standings/mls/2017/ Par rapport aux autres championnants, les équipes encaissent beaucoup et marquent beaucoup de buts.
http://www.maxifoot.fr/resultat-angleterre-2017.htm Le classement de la Premier League 2016/2017 par exemple : A partir de la 8e place, les 12 ou 13 dernières équipes ne marquent pas beaucoup de buts par rapport à la MLS. (Et c'est sur 38 matchs, pas 34 comme en MLS).

Même Vancouver qui avait une belle défense centrale sur le papier avec Tim Parker et Kendall Waston ont encaissé 49 buts.

Or avec Rémi Garde je pense que son projet de bien défendre collectivement, de donner peu de chances à l'adversaire peut donner des bons résultats. Il arrive avec un philosophie un peu différente en MLS, il veut des joueurs bien préparés physiquement qui seront prêts à faire les efforts défensifs pour l'équipe.
Quand on voit l'intensité du match contre New-York City, on va peut-être surprendre beaucoup d'équipes. On va être très dur à battre.

Après c'est sur que la blessure de Diallo est un coup dur. Et espérons que ni Piette, ni Piatti ni Taider ne se blessent. Si on perd un autre cadre c'est sur que ça va devenir compliqué.
Mais on peut quand même raisonnablement espérer qu'un défenseur central arrive rapidement, ça sera déjà ça.

Sinon je vois bien Petrasso et Edwards briller cette saison.
Raitala je suis déçu de ce qu'il a montré en préparation. Il a joué plus de 2 000 minutes l'an passé avec Columbus, il a 36 sélections avec la Finlande, il a joué en Liga, en Allemagne, en Norvège, au Pays-Bas...quand on voit sa carrière je pensais qu'il allait être meilleur, plus à l'aise avec le ballon. Après la saison n'a même pas commencé, il manquait peut-être de rythme

Il y a beaucoup d'interrogations mais avec un peu de chance on peut créer une bonne dynamique et faire une bonne saison.
Déjà devenir une équipe qui défend bien, puis avec quelques renforts devenir une équipe dangereuse offensivement.
Je pronostique une 6e place dans l'est.

Re: Pronostics IMFC 2018

Publié : 12 mars 2018 23:51
par deba2012
J'ai encore regardé le calendrier et pour moi, d'ici le 5 mai tout point au-dessus de 6 serait un bonus. Après, notre saison se jouera entre le 5 mai et le 18 juillet. Les adversaires plus à notre portée, le grand nombre de matchs à domicile et les éventuels renforts du mercato d'été devraient nous remettre en selle (flatter la ligne rouge en haut pu en bas). Mais bon, ne pas faire les séries cette année ne me ferais pas paniquer. Je crois que la bande à Garde a un véritable projet comme on n'en a jamais eu. La progression du collectif et des jeunes suffira à me convaincre.

Re: Pronostics IMFC 2018

Publié : 15 mai 2018 11:09
par Campoozmstnz
Je m'amusais un peu avec les chiffres. Si IMFC joue "pour .500" d'ici la fin de la saison, le club finirait plus ou mois avec 44 points. Or depuis que l'équipe est en MLS, seulement une fois un club de l'est s'est qualifié pour les séries avec si peu de points.
Il est tôt dans la saison, mais je pense qu'on peut dire que les chances de faire les playoffs sont très minces..

Re: Pronostics IMFC 2018

Publié : 15 mai 2018 16:37
par gbagrami
Ca fait trois ou quatre semaines que j'ai dit qu'on ne fera pas les séries...

Re: Pronostics IMFC 2018

Publié : 15 mai 2018 17:55
par Pouchkine
Moi j'ai dit après le 1er match sinon le 2e match de la saison qu'on n'avait pas de club.

Re: Pronostics IMFC 2018

Publié : 15 mai 2018 20:06
par mad72
Campoozmstnz a écrit :
15 mai 2018 11:09
Je m'amusais un peu avec les chiffres. Si IMFC joue "pour .500" d'ici la fin de la saison, le club finirait plus ou mois avec 44 points. Or depuis que l'équipe est en MLS, seulement une fois un club de l'est s'est qualifié pour les séries avec si peu de points.
Il est tôt dans la saison, mais je pense qu'on peut dire que les chances de faire les playoffs sont très minces..
Les chances de faire les playoffs étaient déjà très minces avant que la saison commence. Ça m'étonne d'ailleurs de voir qu'il y a tant de gens qui tombent des nues depuis une semaine devant le «début de saison catastrophique» de l'Impact. C'était pourtant écrit dans le ciel.

On étaient d'ailleurs plusieurs, ici même, à prédire que l'Impact finirait parmi les derniers dans l'est, comme le prouvent les prédictions qu'on retrouve dans ce sujet «pronostics 2018» : http://impactsoccer.com/forums/viewtopi ... =7&t=12611

Bref, l'Impact est exactement là où la plupart des gens l'attendaient

Re: Pronostics IMFC 2018

Publié : 15 mai 2018 22:19
par Gabegeh
http://www.sportsclubstats.com/USA/Montreal.html
Il faudrait avoir une fiche de 12V-5N-6D pour avoir une chance décente de terminer en haut de la ligne.
Les probabilités sont pour que l'Impact termine plutôt loin, entre 9 et 11e. En jouant pour .500, c'est au mieux la 8e place.
Voilà, ce sont les probabilités à ce stade-ci, ça n'a encore rien à voir avec la réalité. Il reste que la saison va être longue, très frustrante, mais à la mi-mai on est encore devant les clowns. :D

Re: Pronostics IMFC 2018

Publié : 16 mai 2018 9:32
par penz
mad72 a écrit :
15 mai 2018 20:06
Campoozmstnz a écrit :
15 mai 2018 11:09
Je m'amusais un peu avec les chiffres. Si IMFC joue "pour .500" d'ici la fin de la saison, le club finirait plus ou mois avec 44 points. Or depuis que l'équipe est en MLS, seulement une fois un club de l'est s'est qualifié pour les séries avec si peu de points.
Il est tôt dans la saison, mais je pense qu'on peut dire que les chances de faire les playoffs sont très minces..
Les chances de faire les playoffs étaient déjà très minces avant que la saison commence. Ça m'étonne d'ailleurs de voir qu'il y a tant de gens qui tombent des nues depuis une semaine devant le «début de saison catastrophique» de l'Impact. C'était pourtant écrit dans le ciel.
Déjà, si on prend uniquement l'effectif, on peut faire un calcul simple. Ciman n'a pas été remplacé, Dzemaili non plus et Taïder amène à peine plus que Bernier. Juste en se basant là-dessus, on sait que l'effectif est moins bon qu'en 2017 et en 2017, l'effectif était à peine suffisant pour espérer lutter pour une place en séries tard dans la saison. On ajoute à ça que la plupart des autres clubs se sont améliorés.

Mais bon, c'est sûr que si Garde faisait rentrer Oduro à la 70e plutôt qu'à la 86e, l'Impact aurait facilement 4 victoires de plus hein. :arrow:

Re: Pronostics IMFC 2018

Publié : 16 mai 2018 9:36
par hsj
penz a écrit :
16 mai 2018 9:32
mad72 a écrit :
15 mai 2018 20:06
Campoozmstnz a écrit :
15 mai 2018 11:09
Je m'amusais un peu avec les chiffres. Si IMFC joue "pour .500" d'ici la fin de la saison, le club finirait plus ou mois avec 44 points. Or depuis que l'équipe est en MLS, seulement une fois un club de l'est s'est qualifié pour les séries avec si peu de points.
Il est tôt dans la saison, mais je pense qu'on peut dire que les chances de faire les playoffs sont très minces..
Les chances de faire les playoffs étaient déjà très minces avant que la saison commence. Ça m'étonne d'ailleurs de voir qu'il y a tant de gens qui tombent des nues depuis une semaine devant le «début de saison catastrophique» de l'Impact. C'était pourtant écrit dans le ciel.
Déjà, si on prend uniquement l'effectif, on peut faire un calcul simple. Ciman n'a pas été remplacé, Dzemaili non plus et Taïder amène à peine plus que Bernier. Juste en se basant là-dessus, on sait que l'effectif est moins bon qu'en 2017 et en 2017, l'effectif était à peine suffisant pour espérer lutter pour une place en séries tard dans la saison. On ajoute à ça que la plupart des autres clubs se sont améliorés.

Mais bon, c'est sûr que si Garde faisait rentrer Oduro à la 70e plutôt qu'à la 86e, l'Impact aurait facilement 4 victoires de plus hein. :arrow:
Es-tu en train de me dire que mettre 6 gars en positions d’attaquants ne veut pas dire qu’on va mettre 6 fois plus de buts qu’avec un seul? Damn…. :stupid:

Re: Pronostics IMFC 2018

Publié : 16 mai 2018 14:15
par Daniel
Ce qui compte cette saison:
Image

Re: Pronostics IMFC 2018

Publié : 16 mai 2018 14:30
par mad72
Daniel a écrit :
16 mai 2018 14:15
Ce qui compte cette saison:
Image
Je suis d'accord. Ça devrait être l'objectif de cette année

Sauf que contrairement à 2014, Toronto et Vancouver ne vont pas nous l'offrir sur un plateau d'argent. Surtout Toronto qui va vouloir retourner en CCL l'an prochain pour se reprendre de son échec de cette année

Re: Pronostics IMFC 2018

Publié : 16 mai 2018 14:57
par Campoozmstnz
Est-ce qu'il reste juste Bush de cette troupe là?

Re: Pronostics IMFC 2018

Publié : 16 mai 2018 15:17
par loupdogg
Le barbu en haut de Youssef Dahha est encore dans les parages aussi, je crois...

Re: Pronostics IMFC 2018

Publié : 16 mai 2018 15:47
par mad72
Il n'y avait vraiment pas beaucoup de talent dans ce groupe mais les joueurs avaient vraiment tout donné ce soir là, par un mercredi soir pluvieux devant une foule très parsemée (pour ne pas dire un stade à moitié vide). Un 0-0 stressant jusqu'à ce que Felipe marque en fin de match. De beaux souvenirs. Si 2018 réussit juste à nous donner quelques frissons comme ça, je vais bien content