Bon, tout le monde s'entend pour dire que Ciman c'est de next big thing. Mais peut-on parler de Donadel et NRC un peu.
Ça fait du bien de voir le milieu tenir le fort et relancer proprement. Donadel a servit de superbes passes hier soir. NRC a monté et supporté l'attaque à chaque qu'il le pouvait.
Premier match de l'année ou les milieux étaient au diapasons. À revoir encore et encore.
Revenons à Donadel. Je crois qu'il a compris comment jouer en MLS. Il sait sûrement fait rabattre les oreilles avec le fait que la MLS c'est une ligue physique et tout et tout. Alors il arrive et tacle tout ce qui bouge, car avouons-le, pour un néophyte, le tacle glissé c'est dont ben spectaculaire. Mais hier, il a joué sur ces pieds. Tacle "propre", relance, pression sur le porteur du ballon. Son meilleur match avec le maillot Montréalais. S'il continue sur cette lancé, peut-être que recruter un milieu défensif lors du prochain mercato ne serait plus nécessaire. À suivre.
"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
Sans rien leur enlever, Orlando jouait bas, pas un énorme pressing. Ce genre de scénarios aide grandement des joueurs comme NRC et Donadel a posé le jeu et a être efficaces sur le terrain. Je ne m'attends pas à voir ce genre de performances très souvent (Mettons, pas contre TFC mercredi où je mettrais plus Calum Mallace devant la défense).
Qu'Est-ce que tu veux dire il jouait bas?? La ligne de défense était haute et l'entrée d'Oduro l'a démontré. Il y avait des tonnes de km derrière la dites défense
"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
Elwood Blues a écrit :Qu'Est-ce que tu veux dire il jouait bas?? La ligne de défense était haute et l'entrée d'Oduro l'a démontré. Il y avait des tonnes de km derrière la dites défense
En 2e demie. Toute la première demie, Higuita et Ceren jouaient bas, surveillant constamment Piatti-McInerney. Nos joueurs n'avaient pas d'espace. C'est juste quand l'Impact a marqué qu'on les a vus plus hauts. Je me souviens d'avoir fait le commentaire à mes proches lors de la mi-temps que c'était ce qui avait aidé Montréal. Et que puisque Orlando devrait ouvrir le jeu, on verrait plus d'occasions de notre côté en 126, car là, l'Impact jouerait le contre.
gbagrami a écrit :Ah oui, je tenais à souligner un arbitrage impeccable ce soir, chose assez rare dans la MLS pour être remarquée.
Peno non-sifflé sur une main qui a bloqué un tir de Piatti. Vous irez voir la main de Cheyrou hier qui a valu un peno, c'était 5x moins pire.
C'est probablement vrai, mais si Piatti avait un peu moins la manie de bouffer le ballon jusqu'à plus soif, il aurait vu JackMac juste à côté de lui, qui aurait marqué à coup sûr. C'est dur de critiquer Piatti pour son jeu d'ensemble parce qu'il fait de jolies choses, mais avec un peu de générosité l'Impact aurait été devant 2-0 bien avant la fin de la partie.
(Sinon je confirme les chants spontanés pour Ciman en 126, c'était beau. Quel homme indeed.)
Elwood Blues a écrit :Revenons à Donadel. Je crois qu'il a compris comment jouer en MLS. Il sait sûrement fait rabattre les oreilles avec le fait que la MLS c'est une ligue physique et tout et tout. Alors il arrive et tacle tout ce qui bouge, car avouons-le, pour un néophyte, le tacle glissé c'est dont ben spectaculaire. Mais hier, il a joué sur ces pieds. Tacle "propre", relance, pression sur le porteur du ballon. Son meilleur match avec le maillot Montréalais. S'il continue sur cette lancé, peut-être que recruter un milieu défensif lors du prochain mercato ne serait plus nécessaire. À suivre.
+1
J'avais des craintes pour la 2e demie, mais il est resté bien positionné et ses challenges/relances de bonnes qualité jusqu'à sa sortie.
Comparé a d'autres match en mls (tfc vs nycfc) c'etait beaucoup mieux.
En passant, c'est juste moi ou il y a plusieurs ref en mls qui ressemblent trop a Peter North (donc le ref d'hier).
Oh que le but sur coup de pied arrêté faisait du bien pour le moral! Je viens de le visionner en replay sur internet et on voit très bien que c'était planifié: Toia pousse son couvreur pour se donner une longueur d'avance et sprint précisément jusqu'au coin du rectangle, où le ballon arrive pile poil.
Petite observation, c'est vraiment étrange que Soumaré a autant de difficulté avec les ballons aériens. Il y en a un qui lui a passé par-dessus la tête dans le rectangle et qui m'a fait vraiment peur. Heureusement que Ciman était derrière pour le couvrir. Soumaré grand comme il est de ses 6 pieds 3 pouces, je ne comprends pas qu'il a autant de misère.
gbagrami a écrit :Ah oui, je tenais à souligner un arbitrage impeccable ce soir, chose assez rare dans la MLS pour être remarquée.
Peno non-sifflé sur une main qui a bloqué un tir de Piatti. Vous irez voir la main de Cheyrou hier qui a valu un peno, c'était 5x moins pire.
C'est probablement vrai, mais si Piatti avait un peu moins la manie de bouffer le ballon jusqu'à plus soif, il aurait vu JackMac juste à côté de lui, qui aurait marqué à coup sûr. C'est dur de critiquer Piatti pour son jeu d'ensemble parce qu'il fait de jolies choses, mais avec un peu de générosité l'Impact aurait été devant 2-0 bien avant la fin de la partie.
(Sinon je confirme les chants spontanés pour Ciman en 126, c'était beau. Quel homme indeed.)