Il y a eu un vote, il n’y a pas eu de surprise : vous avez élu le but de Cameron Porter contre Pachuca but de l’année. Il a été plébiscité avec 78% des voix d’un sondage mené sur ImpactSoccer.com au cours des 10 derniers jours.
Souvent, l’esthétique a le dessus lors de tels scrutins, mais cette année, l’émotion et l’importance du but ont recueilli vos préférences, et ça peut se comprendre. Souvenez-vous : menée 0-1 après avoir fait 2-2 à Pachuca, l’équipe était au bord de l’élimination en Ligue des champions. Le temps réglementaire est écoulé, il reste quatre minutes d’arrêts de jeu pour retourner la situation.
Quatre minutes bien trop courtes pour tout Montréal, et évidemment bien trop longues pour tout Pachuca. Quatre minutes qui, dans un premier temps et malgré la volonté de l’équipe, ne se passaient pas comme espéré. Le match est sur le point de se finir. Il reste peut-être une minute.
Et voilà qu’un joueur de Pachuca s’approche du rectangle de Bush… Mais Mallace récupère le ballon, efface un adversaire et, du milieu de son camp, envoie un long ballon vers Porter, décalé sur la gauche. Le jeune néo-professionnel fonce tête baissée, gagne son duel pour le moins physique et file battre Perez !
1-1, le stade explose de joie ! Aux hurlements de bonheur, succèdent fumigènes, torches et même pétards. Plus personne n’est sur le banc, tous les joueurs et le staff montréalais n’ont pu contenir leur joie : ils sont tous sur le terrain. Les barrières nadar près de supporters sont secouées de toutes parts. Mais ce n’est pas fini. Il faut se reprendre… pour quelques secondes à peine. Quelques secondes tellement courtes que personne n’a le temps de s’inquiéter.
À peine le ballon remis en jeu, l’arbitre siffle trois fois. Cette fois, ça y est, c’est fini : libération ! La liesse, toujours en cours, reprend de plus belle. Montréal est en demi-finale de la Ligue des champions !