Bernier, Crépeau et Jackson Hamel à la Gold Cup

Publié le 27 juin 2017

 ACS / Marc-André Donato
Commenter
  • Whatsapp
  • Print
  • Email
Octavio Zambrano a dévoilé sa sélection de 23 joueurs pour la Gold Cup. Au sein de celle-ci, trois joueurs de Montréal : Maxime Crépeau, Patrice Bernier et Anthony Jackson-Hamel. Le groupe se retrouvera à partir du 28 juin pour entamer la préparation d’une compétition qui commencera le 7 juillet.

Le contingent de joueur québécois est complété par Samuel Piette qui, du haut de ses 22 ans, est l’un des neuf seuls joueurs à déjà avoir été appelé pour la Gold Cup. C’est dire si le groupe est jeune et inexpérimenté.

Nouvelle réjouissante : les clubs canadiens fournissent 10 joueurs de la sélection, un record depuis la première Gold Cup en 1991. Chaque club de MLS compte trois représentants, auxquels il faut ajouter Adam Straith qui porte les couleurs d’Edmonton.

Comme chaque pays, le Canada avait fourni une présélection de 40 hommes, dont 17 joueurs ont donc disparu. Parmi eux, les Montréalais Wandrille Lefèvre et David Choinière, mais aussi Cyle Larin, dont la suspension en MLS suite à une arrestation pour conduite en état d’ébriété a pris fin peu après l’annonce de la sélection. Parmi les autres joueurs à quai : Nik Ledgerwood, Tesho Akindele, Will Johnson et Simeon Jackson.

Le Canada jouera son premier match face à la Guyane le 7 juillet, avant d’enchaîner avec deux adversaires coriaces : le Costa Rica, le 11, et le Honduras, le 14. Le premier tour de la compétition consiste en trois groupes de quatre équipes : les deux premiers de chacun d’entre eux ainsi que les deux meilleurs troisièmes passeront en quart de finale. Au Canada, TSN et RDS retransmettront une bonne partie du tournoi.

Vu que la MLS a programmé une trêve estivale pour le début de la Gold Cup, Montréal ne sera privé de ses internationaux que lors de la préparation de la compétition. Ils regarderont donc de loin leur club recevoir DC United avant de se déplacer à Houston. Si tout se passe bien pour le Canada et qu’il se rend en finale, le 26 juillet, Bernier, Crépeau et Jackson-Hamel ne seront pas non plus au stade Saputo pour les réceptions de Philadelphie et Dallas.

La sélection


Gardiens : Milan Borjan (Kielce/Pol), Maxime Crépeau (MONTRÉAL), Jayson Leutwiler (Shrewsbury/Ang D3)

Défenseurs : Samuel Adekugbe (Brighton & Hove/Ang D2), Fraser Aird (Sans club), Marcel de Jong (Vancouver), Dejan Jakovi? (Cosmos New York/É-U D2), Manjrekar James (Vasas Budapest/Hon), Adam Straith (Edmonton/D2), Steven Vitória (Gda?sk/Pol)

Médians : Scott Arfield (Burnley/Ang), Patrice Bernier (MONTRÉAL), Alphonso Davies (Vancouver), Raheem Edwards (Toronto), David Junior Hoilett (Cardiff City/Ang D2), Mark-Anthony Kaye (Louisville/É-U D2), Jonathan Osorio (Toronto), Michael Petrasso (Queens Park Rangers/Ang D2), Samuel Piette (Izarra/Esp D3), Russell Teibert (Vancouver)

Attaquants : Lucas Cavallini (Peñarol/Uru), Anthony Jackson-Hamel (MONTRÉAL), Tosaint Ricketts (Toronto)
Commenter
  • Whatsapp
  • Print
  • Email

Calendrier

Prochain match

Montréal - Cincinnati
Mercredi 25 juin, 19h30

Dernier match

Houston - Montréal1-3
Samedi 14 juin, 20h30

► Calendrier complet

Classement MLS

JPts
  1. Philadelphie1837
  2. Vancouver1735
  3. San Diego1833
  4. Cincinnati1833
  5. Nashville1832
  6. Columbus1831
  7. Orlando1830
  8. Portland1830
  9. Minnesota1830
10. Miami1629
11. New York City1828
12. New York1827
13. Los Angeles FC1626
14. Seattle1826
15. Austin1926
16. Charlotte1825
17. Chicago1725
18. San José1823
19. New England1623
20. Colorado1822
21. Dallas1721
22. Houston1820
23. Salt Lake1818
24. DC United1918
25. Atlanta1817
26. Kansas City1816
27. Saint-Louis1815
28. Toronto1713
29. MONTRÉAL1811
30. LA Galaxy188
► Classements complets

En direct du forum

15/6 - Houston - Montréal : samedi 14 juin, 20h30 par AJ Auxerre

15/6 - Houston - Montréal : l'homme de la saison par Kleinjj

13/6 - Montréal - New England : l'Homme de la saison par Bxl Boy

► Aller sur le forum

Sur Twitter

Recherche

Écoutez Coup Franc