L'Impact remporte le Klopasico

Impact Montréal - Chicago Fire 1-0 – Match de championnat (phase classique) joué le 16/08/2014

 Impact de Montréal / Rogerio Barbosa
Commenter
  • Whatsapp
  • Print
  • Email
MONTRÉAL : Bush, Camara, Ferrari, Lefèvre, Miller, Larrea, Bernier (46e Felipe), Mapp (74e Tissot), Duka, Piatti (54e Romero), Di Vaio

CHICAGO : Johnson, Palmer, Hurtado, Ianni, Cochrane, Alex (61e Amarikwa), Watson, Larentowicz, Shipp (68e Nyassi), Cocis, Magee (86e Ward)

ARBITRE : M. Stott

AVERTISSEMENTS : Ianni, Larrea

LES BUTS : 84e Di Vaio (1-0)


La série de défaites s’est terminée par une victoire 1-0 contre Chicago grâce à une réalisation de Marco Di Vaio dans les dernières minutes d’un match d’exécrable niveau qui, il convient de le reconnaître, ne méritait pas de but.

Il ne faut pas s’en cacher, ce Montréal - Chicago a été un très mauvais match de soccer. Tout sauf une propagande pour la MLS. Des pertes de balle à la tonne, des occasions aussi bien cachées que des aiguilles dans une botte de foin. Un duel que certains sur Twitter (Charles Boehm le premier) ont surnommé le Klopasico, un nom finalement bien à propos…

Il a fallu attendre 38 minutes (!) pour voir un semblant de danger : monté jusqu’à la droite du rectangle, Palmer a enchaîné deux dribbles avant de tenter un centre-tir que Bush a eu du mal à maîtriser, mais sans dommages puisque le ballon est resté devant la ligne, et Camara a pu le dégager.

Seul autre esquisse de menace avant la pause, un centre d’Alex lancé sur la gauche par Cochrane et dévié par Camara qui s’est jeté sur le ballon lui donnant une trajectoire aux allures inquiétantes de loin, mais en réalité sans réel péril pour Bush.

Ce fut à peine mieux après la pause, et il fallait bien se contenter de peu pour noter un fait saillant. Par exemple, un coup franc légèrement excentré sur la droite que Larentowicz a tenté d’envoyer directement dans le but, d’un tir mou à même le gazon et droit sur le gardien local…

Montréal héritait bien de quelques contres (parce qu’en posant son jeu, il était totalement incapable de se montrer menaçant), mais il y avait toujours un joueur de Chicago pour arrêter la manœuvre, tantôt correctement, tantôt fautivement.

La montée de Romero, à la place d’un Piatti qui a montré des aptitudes dans des circonstances guère favorables, a amené un peu d’animation. À l’heure de jeu, l’homme en forme de ces dernières semaines a été lancé seul au but par Felipe. Sentant le retour de deux défenseurs, il a tiré de l’entrée du rectangle, obligeant Johnson à plonger pour arrêter sa frappe à ras-de-terre.

Sur un autre contre, cette fois sur la gauche mais toujours mené par Romero, ce dernier a centré pour Duka bien placé, mais qui a eu du mal à contrôler le ballon, ce qui a permis un retour de Cocis pour concéder un corner. Sur le coup de coin, une reprise sèche de la tête de Miller a terminé au-dessus.

L’ancien montréalais Sanna Nyassi s’est fait remarquer peu après sa montée au jeu. D’abord après avoir forcé un superbe retour de Camara alors qu’il était lancé sur la gauche et entrait dangereusement dans le petit rectangle. Ensuite, sur le corner, d’un tir à distance qui a terminé peu à côté.

Et le but que plus personne n’attendait est tombé à un peu plus de 5 minutes de la fin du temps réglementaire. Lancé par Tissot, Miller a effectué un bel effort sur la gauche jusque dans le grand rectangle avant d’être contré par Cocis qui a envoyé le ballon droit sur Di Vaio complètement oublié. L’Italien a dit merci pour les cadeaux et facilement fait parler son sens du but pour ajuster Johnson (1-0).

Chicago a eu du mal à se remettre du coup du sort, et l’Impact a encore été menaçant par la suite. Sur un contre mené côté droit, Felipe a beaucoup attendu avant de céder à Di Vaio, ce qui a permis à des défenseurs de revenir et le buteur du jour a tiré sur l’un d’entre eux. Johnson a aussi dû tendre le bras pour repousser un centre menaçant de Romero.

On est quand même passé proche de l’égalisation dans les arrêts de jeu quand un corner est passé à travers tout le monde avant d’arriver au deuxième poteau à Larentowicz qui a pu reprendre le ballon à bout portant. Mais Bush a réalisé un arrêt salvateur.

Personne ne s’étonnera de voir que les deux adversaires de ce soir sont les deux équipes comptant le moins de victoires cette saison. Mais après sept défaites de suite, ces trois points font du bien au moral de Montréalais qui en avaient bien besoin avant leur déplacement de mercredi au Salvador en Ligue des champions.

Commenter
  • Whatsapp
  • Print
  • Email

Calendrier

Prochain match

Forge FC - Montréal
Mardi 7 mai, 11h00

Dernier match

Nashville - Montréal4-1
Samedi 4 mai, 20h30

► Calendrier complet

Classement MLS

JPts
  1. Miami1224
  2. Salt Lake1121
  3. Cincinnati1121
  4. Minnesota1020
  5. Toronto1119
  6. LA Galaxy1018
  7. Vancouver1018
  8. New York1117
  9. Austin1116
10. Los Angeles FC1115
11. Colorado1015
12. Columbus1015
13. Charlotte1114
14. New York City1014
15. Houston1014
16. Philadelphie914
17. DC United1114
18. Saint-Louis1013
19. Atlanta1012
20. MONTRÉAL1012
21. Kansas City1111
22. Nashville1011
23. Portland1110
24. Chicago1110
25. Orlando109
26. Dallas108
27. San José117
28. New England107
29. Seattle96
► Classements complets

En direct du forum

10h09 - Nashville - Montréal : l'Homme de la saison par Kleinjj

22h50 - Nashville - Montréal : samedi 4 mai, 20h30 par Bxl Boy

2/5 - Montréal - Orlando : l'Homme de la saison par Bxl Boy

28/4 - Columbus - Montréal : l'Homme de la saison par Kleinjj

28/4 - Montréal - Cincinnati : l'homme de la saison par Bxl Boy

► Aller sur le forum

Sur Twitter

Recherche

Écoutez Coup Franc

Buteurs

 Coccaro
 Martinez
 Lassiter
 Vilsaint
 Alvarez
 Ibrahim
 Yankov
 Toye
► Toutes les stats

L'homme de la saison

Après 8 matches

1. Sirois
2. Piette
3. Coccaro
4. Duke
5. Choinière

► Détails

Quiz

Quelle fut la raison officielle du divorce entre Montréal et son entraîneur Jesse Marsch fin 2012 ?

  • Des résultats moins bons que ceux exigés publiquement par les dirigeants en début de saison
  • Une divergence de philosophie entre le coach et ses patrons
  • Une proposition d'un autre club tellement énorme que l'entraîneur ne pouvait pas la refuser
► Testez vos connaissances

Jouez avec nous

► Rejoignez la ligue ImpactSoccer.com