Foot - ITA : Faux gazon à San Siro en 2005-06 ?

Répondre

Émoticônes
:D :? :( :wink: :) :o :shock: 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrd: :mrgreen: :tourne: :volatilize: :aime: :langue: :exorbité: :bave: :eek2: redaface2 :fache: :tresfache: :furieux: :ptdr: :help: :stupid: :diablotin: :non: :police: :aime2:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est désactivé
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Foot - ITA : Faux gazon à San Siro en 2005-06 ?

par Daniel » 26 janvier 2005 14:32

Habituellement des crampons, puisqu'il y a un simili-sol, fait de pneus broyes.

par penz » 26 janvier 2005 12:58

Par curiosité, quel genre de souliers les joueurs utilisent-ils pour jouer sur une surface de ce type?

Re: Foot - ITA : Faux gazon à San Siro en 2005-06 ?

par kurosawa » 26 janvier 2005 11:16

François a écrit : «Le décision de l'UEFA se base sur le principe qu'il vaut mieux joueur sur une surface synthétique de bonne qualité que sur une surface naturelle en mauvais état», conclut Franco Carraro.
Décision très intelligente.

Foot - ITA : Faux gazon à San Siro en 2005-06 ?

par François » 26 janvier 2005 9:14

26/01/2005
Foot - ITA : Faux gazon à San Siro en 2005-06 ?


La Fédération italienne est en train d'étudier très sérieusement la possibilité de faire disputer certains matches de championnat sur du gazon synthétique dès la saison prochaine. Les autorités du football transalpin pensent notamment à la pelouse du stade de San Siro à Milan, utilisée en alternance par le Milan AC et l'Inter Milan, et qui fait l'objet de critiques régulières de la part de ses utilisateurs.

«Nous devons voir si les dernières versions de gazon synthétique affectent ou non la performance des joueurs. Si ces derniers n'y voient pas d'inconvénient, la surface pourrait être utilisée dès la saison prochaine, a confié le président de la FIGC Franco Carraro. Je pense que Milan est un bon exemple car les joueurs se plaignent sans arrêt de la mauvaise qualité de la pelouse.» L'entraîneur du Milan AC, Carlo Ancelotti, a déjà salué l'idée. «Avec les progrès technologiques, les pelouses synthétiques ressemblent à s'y tromper aux naturelles et, en plus, il n'y pas besoin de se soucier de l'entretien et du mauvais temps.»

Le 10 novembre dernier, l'UEFA avait décidé d'autoriser le gazon synthétique pour les compétitions qu'elle organise à partir de la saison 2005-2006. «Elle juge que la qualité de la cinquième génération de gazons synthétiques est excellente, et cette qualité va encore s'améliorer», avait précisé à l'époque William Gaillard, directeur de la communication de l'UEFA. L'idée a déjà été expérimentée avec succès pendant deux ans dans cinq pays (Russie, Pays-Bas, Ecosse, Autriche et Suède), où les conditions climatiques peuvent mettre les pelouses naturelles à rude épreuve, particulièrement en hiver. «Le décision de l'UEFA se base sur le principe qu'il vaut mieux joueur sur une surface synthétique de bonne qualité que sur une surface naturelle en mauvais état», conclut Franco Carraro.

Haut