Youri Djorkaeff in NY

Répondre

Émoticônes
:D :? :( :wink: :) :o :shock: 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrd: :mrgreen: :tourne: :volatilize: :aime: :langue: :exorbité: :bave: :eek2: redaface2 :fache: :tresfache: :furieux: :ptdr: :help: :stupid: :diablotin: :non: :police: :aime2:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est désactivé
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Youri Djorkaeff in NY

par François » 21 février 2005 14:12

Image

par ultraboy » 20 février 2005 21:30

Moi avec je ne peux qu'etre d'accord avec Pytha . Plus il y a des joueurs experimentes mieux le foot se comportera , c"est tout :twisted:

par penz » 20 février 2005 20:28

Pytha a écrit :Que certains joueurs commencent à regarder les USA, c'est intéressant tout ça... Et cela peut être intéressant pour le foot en Amérique du Nord (ce qui veut dire aussi le Canada).
Oui, mais Saputo, lui, veut rien savoir de la MLS... :wink:

par Vince » 20 février 2005 13:02

Pas rapport :

Les gugnols:

PPDA:¨ Aimé ca doit pas etre facile de composer une équipe?¨
AJ:¨Non! Y z ont tous leur preferences:!Zidane y veut joueur avec Dugarry paske c est son copain!Dechamps y veut jouer avec Karembeu paske y cours vite!! ...Y a que Djorkaeff qui est gentil!....¨
PPDA :¨Ha oui?¨
AJ:¨Oui,lui y veut jouer tout seul!!¨

par Bxl Boy » 20 février 2005 0:18

Pytha a écrit :J'aime bien son choix. Se rendre en Amérique (;)) pour jouer au foot. Je préfères cela à ceux qui vont au Qatar, pout les tunes et jouer devant 500 spectateurs.

Que certains joueurs commencent à regarder les USA, c'est intéressant tout ça... Et cela peut être intéressant pour le foot en Amérique du Nord (ce qui veut dire aussi le Canada).
Là-dessus, je ne peux que t'approuver

par Pytha » 20 février 2005 0:07

J'aime bien son choix. Se rendre en Amérique (;)) pour jouer au foot. Je préfères cela à ceux qui vont au Qatar, pout les tunes et jouer devant 500 spectateurs.

Que certains joueurs commencent à regarder les USA, c'est intéressant tout ça... Et cela peut être intéressant pour le foot en Amérique du Nord (ce qui veut dire aussi le Canada).

par Boulogne_Casual » 19 février 2005 23:12

Pytha a écrit :Djorkaeff a un Palmarès derrière lui, comparé à Stoïchkov. Si, un certain soir parisien, la Bulgarie de marque pas un but historique...

Coupe du Monde et Coupe d'Europe, c'est une première

Ouais, mais, je pense que Youri veut cloturer sa carriere la-bas histoire de dire : "regardez, j'ai fait tout ça."
Mais, il ne va pas créer d'engouement...

:?

par Pytha » 19 février 2005 19:04

Djorkaeff a un Palmarès derrière lui, comparé à Stoïchkov. Si, un certain soir parisien, la Bulgarie de marque pas un but historique...

Coupe du Monde et Coupe d'Europe, c'est une première

par Alqueb » 19 février 2005 13:01

Le latinos vont déjà voir les matchs de la MLS (40% de la clientèle). En allant chercher des vieux Européens tu vas chercher une autre clientèle. En passant, il n'y a pas que sur la côte Est que l'influence Européenne existe. Il y a une importante communauté italienne à San Francisco. Malgré tout, je crois que l'effet Djorkaeff se fera sentir avant tout à New York.

par Pytha » 19 février 2005 12:28

La Beauté des USA, ce qui en fait son charme, c'est son immensité. Quand tu parles de la côte est, tu tombes dans un autre monde. La Californie n'est pas la Nouvelle-Angleterre. Le Bible-Belt et le Mid-West sont dans un micro-environnement bien à eux. Et je passe sous silence des régions comme la Floride, le Nord-ouest et autres...

Je te dirai que le foot européen est très populaire sur la Côte Est. Du Maine à la Virginie, il y a énormément de supporters de foot Européen. Et dans ces régions, tu as beaucoup d'Haitiens, d'italiens, d'irlandais et autres que Latinos. Et si Fox présente le Championnat Anglais, Français et Italien, c'est sûrement l'une des raisons.

par Daniel » 19 février 2005 12:13

Ouais, mais on parle bien du soccer aux É-U. Faut que tu regardes plusieurs facteurs. D'abord, la grande influence internationale vient d'Amérique Latine et du Mexique. De plus, tel que démontré auparavant, la quantité de gens additionels qui iront voir un match de MLS qui ne seraient jamais allés autrement est négligeable, surtout porté sur une saison.

par Pytha » 19 février 2005 11:15

Ceux qui connaissent le foot, connaissent Youri Djorkaeff. Faut pas oublier, aussi, qu'il représente quelques bonnes années de l'inter de Milan avec un certain Ronaldo.

Si tu vas dans n'importe lequel Bar, Café ou Barbier Italo et que le proprio est fan de l'Inter, tu retrouveras Youri. Idem pour les fans de la Juve, qui te parleront de Deschamps et Zidane (Sans oublier Platini). Squatte une Journée dans le Quartier Italo de NY, tu verras...

Les américains, à part le Football-avec-les-mains, le Basketball et le Baseball, ils connaissent quoi des autres sports de ce monde ? Si tu leurs parles de Pélé, ils te diront que c'est le noir dans le film Victory avec Sylvester Stalonne.

Image

C'est vrai, le gros Bouffeur de McDo américain ne connaît pas Youri. De plus, il ne connaît pas Ariel Sharon et il ne sait pas que le Canada est un Pays au nord du sien. Mais ils connaissent peut-être un joueur mieux que tout autre : David Beckham. Mais pour toute autre raison !

par Daniel » 19 février 2005 11:07

Bxl Boy a écrit :Je ne savais pas que Djorkaeff jouait encore...
La MLS a aussi eu Stoïchkov, qui avait un statut bien supérieur
Je pense pas qu'il va aider à la popularité de la MLS
Par contre, son expérience sera bien utile aux jeunes joueurs de son équipe
C'est vrai. Stoïtchkov a été un grand symbole à Chicago pour le Fire. Peter Nowak (Pologne) aussi.

par Bxl Boy » 19 février 2005 10:59

Je ne savais pas que Djorkaeff jouait encore...
La MLS a aussi eu Stoïchkov, qui avait un statut bien supérieur
Je pense pas qu'il va aider à la popularité de la MLS
Par contre, son expérience sera bien utile aux jeunes joueurs de son équipe

par Daniel » 19 février 2005 10:43

Pytha a écrit :Je vais me risquer dans un truc : L'arrivée de Youri dans la MLS risque de donner un sérieux coup de pouce à cette organisation MLS et au foot en Amérique. Sans l'ombre d'un doute, ce joueur représente un des grands noms du Football européen : Coupe des Coupes avec le PSG, Demi-finale de l'Euro 1996, Champion de la Coupe du Monde 1998 et Champion de l'Euro 2000.

Finalement, c'est un peu comme Pélé au Cosmos.
Ouais, comme Lothar Mattheus ou Hong Myung Bo... :?

Le foot français n'est aucunement populaire aux États-Unis. Si c'est pas Zidane ou un des Français d'Arsenal (Henry, Vieira, Pires), le nom est pas assez gros là-bas.

par kurosawa » 19 février 2005 9:00

Tu porrais toujours aller les voirs en Nouvelle Angleterre, ca te permettrait de voir dans l'autre équipe un p'tit gars de chez nous, Félix Brillant.

par ultraboy » 19 février 2005 1:51

Un petit peu comme Pele , sauf que Pele ... :wink:

par Pytha » 18 février 2005 23:50

Je vais me risquer dans un truc : L'arrivée de Youri dans la MLS risque de donner un sérieux coup de pouce à cette organisation MLS et au foot en Amérique. Sans l'ombre d'un doute, ce joueur représente un des grands noms du Football européen : Coupe des Coupes avec le PSG, Demi-finale de l'Euro 1996, Champion de la Coupe du Monde 1998 et Champion de l'Euro 2000.

Finalement, c'est un peu comme Pélé au Cosmos.

par penz » 18 février 2005 21:44

Un petit MetroStars-Impact en match préparatoire, ce serait bien... Une série aller-retour NY-MTL tiens, tant qu'à imaginer des trucs...

par Boulogne_Casual » 18 février 2005 20:25

INCROYABLE !

:shock:

par Bxl Boy » 18 février 2005 18:20

Oh, je pense qu'il va vite se faire rattraper par Anelka
Ta femme aime pas d'autres villes américaines ?
Avec une équipe de MLS la ville évidemment !
Parce que tu peux aussi voir Youri jouer en déplacement ;)

Youri Djorkaeff in NY

par Pytha » 18 février 2005 17:31

Wow ! je pensais Christophe Dugarry (L'idole de Boulogne) le champion du plus grand nombre d'équipes dans une carrière. Il faut dire que Youri ne laisse pas sa place. Quelqu'un est intéressé par un petit déplacement sur New-York ?

En signant pour les MetroStars de New-York, Youri Djorkaeff est le premier joueur français à rejoindre la Major League Soccer. Satisfait de pouvoir concilier le plaisir de jouer avec une nouvelle expérience de vie, le champion du Monde 1998 se sent à la fois « content, ému et excité - football365.fr

Clubs successifs : Grenoble (1984-89), Strasbourg (1989-90), Monaco (1990-95), Paris-SG (1995-96), Inter Milan (ITA/1996-99), FC Kaiserslautern (ALL/1999-2002), Bolton (ANG/fév 2002-2004), Blackburn (ANG/sept-déc 2004), Metr Stars New York (USA/avril 2005- ...)



Je ne veux jamais me déplacer à New-York, j'aime pas la ville. Et ça fait chier ma femme. Alors j'imagine la réaction si je lui dis : Chérie, je peux aller voir un match de Foot à New-York ? Deux possibilités : Cas de divorce et je déménage dans le sous-sol de François à Blainville, ou je partagerai un lit avec le chien ; Soit elle est heureuse, car ira visiter la ville pendant que nous irons voir le match. Dilemme Dilemme ! :slap: :kiss:

Haut