FIFA: l'Océanie sacrifiée pour un Mondial à 32 équipes

Répondre

Émoticônes
:D :? :( :wink: :) :o :shock: 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrd: :mrgreen: :tourne: :volatilize: :aime: :langue: :exorbité: :bave: :eek2: redaface2 :fache: :tresfache: :furieux: :ptdr: :help: :stupid: :diablotin: :non: :police: :aime2:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est désactivé
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : FIFA: l'Océanie sacrifiée pour un Mondial à 32 équipes

par Bxl Boy » 29 juin 2003 18:24

Euh, dire que l'Australie est presque chaque fois qualifiée d'office et que c'est pas juste, pour moi, c'est la même chose que dire que c'est scandaleux que le Mexique est aussi assuré d'aller à la CM.
Tous les continents ont au moins 3 qualifiés
Et l'Océanie aucun
C'est légèrement injuste quand même...

par Christian » 29 juin 2003 17:56

Tout à fait d'accord avec Daniel. Selon la formule qui était proposée, l'Australie était presques assurément qualifié pour chaque CM. Il n'y a d'ailleurs aucune raison pour que l'Asie et l'Océanie ne soient fusionnées pour ne plus faire qu'une seule confédération.

par Daniel » 29 juin 2003 17:53

Bxl Boy a écrit :Bien d'accord avec Zilou, je trouve ça triste que l'Océanie n'ait pas une équipe qualifiée d'office alors qu'il y a 32 places... peu importe qui on sacrifie.
Quand on voit des joueurs comme Viduka et autres, l'Australie ne ferait pas pâle figure en Coupe du Monde.
Qui parle de sacrifice? L'Australie peut encore se qualifier, mais au lieu de ne devoir battre que le Guam et le Samoa, elle devra se frotter au 5e (5e, quand même!) d'Amérique du Sud.

Y

par Y » 29 juin 2003 12:53

Mais la confédération Océanie n'a que deux pays potentiels (les kiwis et les kangourous). C'est vrai que l'Ausralie a qqs bons joueurs, mais la France en avait aussi en 1990 et 1994, de même, et surtout, les Pays-Bas en 2002 (qualifiés, ils auraient été favoris). Le gagnant de l'Océanie devrait, à un moment ou à un autre, être intégré au groupe de l'Asie.

par Bxl Boy » 29 juin 2003 5:56

Bien d'accord avec Zilou, je trouve ça triste que l'Océanie n'ait pas une équipe qualifiée d'office alors qu'il y a 32 places... peu importe qui on sacrifie.
Quand on voit des joueurs comme Viduka et autres, l'Australie ne ferait pas pâle figure en Coupe du Monde.

par Zilou » 28 juin 2003 16:46

Je pense sincèrement que l'Europe pourrait sacrifier une place, il n'est pas normal de voir attribuer qu'une demie place à un continent ou zone géographique, la Coupe du Monde perd là tout son sens symbolique.
Le slogan de la CM 98 était bien "c'est beau de voir un monde qui joue".
Et puis c'est en disputant ces compétitions que l'on se hisse à ce niveau.

FIFA: l'Océanie sacrifiée pour un Mondial à 32 équipes

par Vicenç » 28 juin 2003 12:13

http://fr.sports.yahoo.com/030628/202/3a7zh.html

C'est officiel les 2 prochaines Coupes du Monde se feront à 32 équipes et l'Australie (...l'Océanie !) ne se qualifiera pas automatiquement. Les sud-américains sont heureux de retrouver leur demie place suplémentaires. Il ne reste plus qu'à décider comment organiser toutes ces demies places: des aller-retour Asie-Concacaf, Australie-Amérique du Sud ou bien un mini-tournoi à 4.

La CE regarde la possibilité de permettre au joueurs ayant une double nationalité de pouvoir changer de sélection nationale avant l'âge de 21 ans. Raison évoqué:
"Cette mesure a été prise afin de permettre à toute une série de jeunes joueurs de revenir dans leur pays après avoir opté pour un pays qui ne les utilise plus après une sélection", a souligné M. Blatter.

Je crois que personne n'est surpris de voir que l'Océanie a perdu sa place en Coupe du Monde, surtout après la prestation de la Nouvelle-Zélande en Coupe Confédérations. La Canada ne pourrait faire moins bien!

Haut