L'Intertoto évoluera

Répondre

Émoticônes
:D :? :( :wink: :) :o :shock: 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrd: :mrgreen: :tourne: :volatilize: :aime: :langue: :exorbité: :bave: :eek2: redaface2 :fache: :tresfache: :furieux: :ptdr: :help: :stupid: :diablotin: :non: :police: :aime2:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est désactivé
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : L'Intertoto évoluera

L'Intertoto évoluera

par condor » 23 septembre 2005 14:19

L'Intertoto évoluera
Mercredi, 21 septembre 2005

Le format de la Coupe UEFA Intertoto va connaître d'importantes modifications à partir de 2006/07, conformément à une décision prise par le Comité exécutif de l'UEFA, mercredi à Rome.

Trois tours
Dans cette nouvelle configuration, la compétition se déroulera en trois tours, au lieu de cinq. Les onze qualifiés à l'issue du 3e tour prendront part au deuxième tour de qualification de la Coupe UEFA. Les 49 associations disposeront d'un club engagé en principe.

Modèle actuel
Dans le format actuel de la compétition, mis en place à l'été 1995, les équipes doivent disputer cinq tours, avant que les vainqueurs des trois finales n'accèdent directement au premier tour de la Coupe UEFA.

Onze équipes qualifiées
"Onze équipes, et non plus trois, se qualifieront pour la Coupe UEFA", a expliqué William Gaillard, le directeur de la communication et des relations publiques de l'UEFA. "Par ailleurs, nous nous efforcerons de disposer d'au moins un club par association. Si cela n'était pas le cas, du fait par exemple de la volonté d'une association de ne pas inscrire ses équipes, nous désignerons des clubs issus d'autres pays, selon des critères précis, pour compléter le nombre d'équipes engagées."

Propriétés
La question de la propriété des clubs a également fait l'objet d'une discussion. "Cette question est en effet susceptible de nuire à l'intégrité des compétitions de l'UEFA, notamment dans le cas où une même personne possèderait une position dominante dans plusieurs clubs", a précisé Lars-Christer Olsson, le directeur général de l'UEFA.

Accords avec la FIFA
"Nous avons décidé que cet aspect serait du ressort du groupe de travail de la FIFA, dont la création a été annoncée par son président (Joseph S Blatter) lors du congrès de la FIFA à Marrakech", a-t-il par ailleurs ajouté. "Nous rassemblons actuellement d'autres éléments afin de poursuivre nos discussions." Deux clubs appartenant à la même entité ne peuvent pas prendre part simultanément aux compétitions de l'UEFA.

Ligues professionnelles
M. Olsson a par ailleurs annoncé que l'UEFA avait signé un mémorandum de compréhension mutuelle avec les Ligues professionnelles européennes et admis de fait leur constitution. Les Ligues professionnelles vont donc ouvrir un bureau à Nyon, en Suisse, au siège de l'UEFA. "Nous leur avons offert une place dans nos locaux", a précisé le directeur général.

2012 : désignation en cours
Le comité a également déterminé les étapes de la fin du processus de désignation du pays organisateur de la phase finale de l'UEFA EURO 2012™. Cinq candidatures sont en course pour l'organisation de cet évènement : la Croatie et la Hongrie (candidature commune), la Grèce, l'Italie, la Turquie, et la Pologne et l'Ukraine (candidature commune).

Liste réduite
"Les candidats auront l'occasion de présenter leurs projets au Comité exécutif lors de sa prochaine réunion, au mois de novembre", a déclaré M. Olsson. "A l'issue de cette présentation, le comité déterminera une liste réduite de deux ou trois candidats, qui seront invités à approfondir leurs projets au cours de la phase finale du processus. La décision définitive sera prise en décembre 2006."

http://fr.uefa.com/uefa/Keytopics/kind= ... 43275.html

Haut