Keane met un terme à sa carrière internationale

Répondre

Émoticônes
:D :? :( :wink: :) :o :shock: 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrd: :mrgreen: :tourne: :volatilize: :aime: :langue: :exorbité: :bave: :eek2: redaface2 :fache: :tresfache: :furieux: :ptdr: :help: :stupid: :diablotin: :non: :police: :aime2:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est désactivé
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Keane met un terme à sa carrière internationale

Keane met un terme à sa carrière internationale

par condor » 14 octobre 2005 22:19

Vendredi 14 octobre 2005 - LONDRES (AFP) - Le capitaine de l'Eire, Roy Keane, a annoncé vendredi qu'il mettait un terme à sa carrière internationale, après l'échec de sa sélection à se qualifier pour le Mondial-2006 de soccer.

"Bien que j'aimerais continuer à jouer pour mon pays, je sens que le temps est venu pour moi de me concentrer sur le soccer de clubs", a déclaré l'Irlandais dans un communiqué transmis à la chaîne de télévision RTE.

Keane, 34 ans (66 sélections - BIEN 66 -, 9 buts), a tenu à rendre hommage au sélectionneur national Brian Kerr, très critiqué après le nul (0-0) contre la Suisse mercredi, synonyme de non qualification pour le Mondial en Allemagne.

"Comme tous les supporteurs du soccer dans le pays, je suis déçu que l'Eire n'ait pu se qualifier pour le Mondial, a-t-il remarqué. Malgré les efforts de Brian Kerr, de son staff et de l'équipe qui ont fait tout leur possible pour se qualifier."

Il a qualifié les critiques à l'encontre de Kerr d'"injustes", alors que la Fédération, en conflit presque ouvert avec son sélectionneur, pourrait ne pas renouveler son contrat.

"Je voudrais remercier chacun pour le soutien qu'ils m'ont apporté tout au long de ma carrière", a précisé Keane.

Eviction

Le milieu de terrain de Manchester United (1re div. anglaise), réputé pour son caractère difficile, colérique, mais aussi sa capacité à fédérer ses coéquipiers, était revenu en 2004 sous le maillot national pour aider son pays à se qualifier au Mondial-2006.

Keane, l'un des milieux défensifs les plus remarquables de sa génération par sa pugnacité, ses talents de récupérateur, son intelligence tactique et son influence, avait connu sa première sélection contre le Chili (1-1) en 1991.

En 1994, il avait été nommé joueur irlandais du Mondial aux Etats-Unis. En 2001, il avait inspiré une équipe qui avait éliminé les Pays-Bas dans le groupe de qualification au Mondial-2002.

Mais lors de ce même Mondial, en Asie, Keane avait été écarté de la sélection pour un désaccord avec le sélectionneur d'alors Mick McCarthy.

Critiquant ses partenaires, l'entraîneur et la Fédération pour leur manque d'implication, le capitaine irlandais avait été exclu du groupe, avant même le début de la compétition. Quelques jours plus tard, il annonçait renoncer à la sélection.

Ce n'est qu'après l'éviction de McCarthy au début des qualifications de l'Euro-2004 que Keane avait accepté de faire son retour. Sa dernière apparition sous le maillot irlandais remonte au 7 septembre, lors du match perdu face à la France (0-1) à Dublin, en qualifications au Mondial.

Il est le deuxième Irlandais à annoncer sa retraite internationale après le défenseur Kenny Cunningham (34 ans, 72 sélections), qui portait le brassard mercredi, en son absence sur blessure.

http://www.rds.ca/soccer/chroniques/190030.html

Haut