Que se passse-t-il au Real Madrid?

Répondre

Émoticônes
:D :? :( :wink: :) :o :shock: 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrd: :mrgreen: :tourne: :volatilize: :aime: :langue: :exorbité: :bave: :eek2: redaface2 :fache: :tresfache: :furieux: :ptdr: :help: :stupid: :diablotin: :non: :police: :aime2:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est désactivé
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Que se passse-t-il au Real Madrid?

Nouvelle crise à Madrid

par condor » 27 avril 2006 15:40

Jeudi 27 avril 2006 - MADRID (AFP) - En crise sur le terrain après trois saisons sans trophée, abandonné avant l'heure par Zinédine Zidane, le Real Madrid, multiple champion d'Espagne et d'Europe de soccer, est entré dans une nouvelle phase de turbulences après l'abrupte démission mercredi de son président Fernando Martin.

Martin avait pris les rênes du club le plus riche du monde il y a tout juste deux mois, après le départ surprise de l'entrepreneur Florentino Perez. Ce dernier avait brusquement décidé, après avoir échoué dans sa politique d'achat de "galactiques" à prix d'or, que "le Real Madrid avait besoin d'un changement".

Malheureusement pour Martin, 58 ans, un des plus grands promoteurs immobiliers espagnols, le comité de direction du club a décidé que le "changement" était toujours d'actualité et lui a demandé mercredi à une très forte majorité de partir, de nouvelles élections étant prévues pour juillet.

Les médias espagnols estimaient jeudi que ces élections auraient lieu le 2 juillet et ne cachaient pas leur consternation face à cette énième crise au Real.

Un contraste saisissant avec le parcours impeccable du grand rival, le FC Barcelone, qualifié pour la finale de la Ligue de Champions et sur le point de remporter sa deuxième Liga d'affilée.

"La finale pour le Barça... les élections au Real" titrait jeudi le quotidien sportif AS, alors que Marca se demandait "qui dirige au Real ?", soulignant les obstacles auxquels allait être confronté le président par intérim Luis Gomez-Montejano, 83 ans, doyen du comité de direction.

Valse des entraîneurs

"Il doit former une équipe, signer un nouvel entraîneur, s'occuper des transferts, faire venir des stars. Et ensuite arrivera un nouveau président !", écrit Marca.

Le journal qualifie Montejano "d'homme de Florentino Perez" et note qu'à 83 ans, il est "plus vieux que (Alfredo) Di Stefano", 79 ans, président honoraire et ancienne star du club.

Les prochains mois jusqu'aux élections risquent donc d'être passablement compliqués au Real. Martin a déjà annoncé son intention de se présenter aux suffrages des "socios".

Parmi les autres candidats potentiels figurent l'ancien champion du monde des rallyes, Carlos Sainz, l'ancien président du club Lorenzo Sanz et l'économiste Arturo Baldesano, candidat malheureux en 2004 contre Perez. Ce dernier ne compte pas se représenter.

La valse des entraîneurs depuis 2002 est jugée en partie responsable de la crise au club merengue. Le sauveur attendu est l'entraîneur de l'AC Milan Carlo Ancelotti, dont l'arrivée prochaine est qualifié jeudi de "réalité" par Marca, mais le technicien italien se demande peut-être ce qu'il viendrait faire dans cette galère.

"Il y a eu beaucoup d'allers et venues - autant de changements, ce n'est pas une bonne chose", notait jeudi le gardien du Real, Iker Casillas.

En attendant, le club madrilène va devoir cravacher pour essayer de décrocher d'ici la fin de la saison la 2e place de la Liga, synonyme de qualification directe en Ligue des champions. Dans une atmosphère de crise qui ne va pas arranger les choses.

http://www.rds.ca/soccer/chroniques/203103.html

par Vicenç » 08 mars 2006 23:08

Rien d'autre qu'une autre saison blanche pour les Merengues

Ça se poursuit au Real Madrid

par condor » 07 mars 2006 15:50

Le vestiaire du Real Madrid en guerre?

Mardi 07 mars 2006 - BARCELONE(AFP) - Le vestiaire du Real Madrid est en en pleine "guerre civile" selon le journal catalan Sport de mardi, en raison d'une rixe qui aurait éclaté entre Ronaldo et Guti après le 8e de finale aller de Ligue des champions de soccer contre Arsenal.

"Guerre civile au Real Madrid", titre en Une le quotidien sportif basé à Barcelone. Citant un journaliste de la radio Onda Cero, Sport écrit que Ronaldo et Guti, jusqu'alors très bons amis, se seraient d'abord reprochés leur prestation face au club anglais il y a quinze jours (défaite 1-0 au Santiago-Bernabeu) puis auraient échangé des mots avant d'en venir aux mains.

Leurs partenaires les auraient séparés mais Ronaldo aurait eu le temps de donner un coup de pied à Guti, le blessant à la jambe gauche.

Guti, vice-capitaine du Real Madrid, a manqué le match de Liga à Majorque (défaite 2-1) et la rencontre amicale contre la Côte d'Ivoire avec l'Espagne (victoire 3-2), en raison d'une blessure au quadriceps gauche.

Le Real Madrid affronte Arsenal mercredi à Highbury en match retour des 8e de finale de la C1.

http://www.rds.ca/soccer/chroniques/199692.html

par louvressac » 28 février 2006 6:35

...et c'est plutot une bonne nouvelle.

par James Bond 007 » 27 février 2006 16:49

Les Dieux du foot sont définitivement contre le Real Madrid. :?

par Bxl Boy » 27 février 2006 16:11

La démission du président du Real
Madrid (1re division espagnole de football) Florentino Perez,
présentée lundi au cours d'une réunion extraordinaire, a été acceptée
par la direction du club, a annoncé lundi la chaîne de télévision
officielle du Real.

Que se passse-t-il au Real Madrid?

par condor » 27 février 2006 16:05

Le président du Real Madrid démissionne

Lundi 27 février 2006 - MADRID (AFP) - Florentino Perez, le président du Real Madrid, de la première division espagnole de soccer, a présenté lundi sa démission à la direction du club, au cours d'une réunion extraordinaire, a annoncé lundi la radio Cadena Ser.

Selon la radio indépendante espagnole, le comité directeur du club essaierait de convaincre Perez de revenir sur sa décision, que l'intéressé a présenté comme irrévocable.
Si cette démission est officialisée, le bras droit de Perez, Fernando Martin, devrait prendre provsioirement la présidence du club.

Le Real Madrid a essuyé dimanche sa 7e défaite de la saison (2-1) à Majorque, 16e du Championnat d'Espagne. Eliminé de la Coupe d'Espagne, le club madrilène occupe la 3e place de la Liga, à 10 points du leader, Barcelone, et à 2 points du 2e, Valence.

Cinq jours plus tôt, les "Merengue" ont été battus à domicile par les Anglais d'Arsenal (1-0), mardi en 8e de finale aller de la Ligue des Champions.

Florentino Perez avait été élu à la présidence du Real en 2000, contre le président en poste Lorenzo Sanz, en promettant de faire signer le Portugais Luis Figo, ce qu'il avait fait dès son arrivée à la tête du club.

Il avait ensuite multiplié les grands coups sur le marché des transferts en faisant venir à prix d'or successivement le Français Zinédine Zidane en 2001, le Brésilien Ronaldo en 2002 et l'Anglais David Beckham en 2002, ce qui a valu à son équipe d'être désignée par un surnom flatteur, "les Galactiques".

Durant le mandat de Perez, le Real Madrid a gagné deux Championnats d'Espagne (2001, 2003), une Ligue des Champions (2002), une Coupe intercontinentale (2002), deux SuperCoupes d'Espagne (2001, 2003) et une SuperCoupe européenne (2002).
http://www.rds.ca/soccer/chroniques/199191.html

Rien ne va plus entre Ronaldo et Raul

Lundi 27 février 2006 - MADRID(AFP) - La défaite sans gloire dimanche soir du Real Madrid face au relégable Majorque (2-1) lors de la 25e journée du Championnat d'Espagne de soccera avivé l'acrimonie entre "Galactiques", Ronaldo s'en prenant ouvertement au capitaine Raul.


L'attaquant brésilien a répondu sèchement aux reproches de Raul qui n'avait pas apprécié que Ronaldo se plaigne lundi du manque d'affection du public madrilène à son endroit, à la veille d'un 8e de finale aller crucial de Ligue des champions remporté (0-1) par le club anglais d'Arsenal.

"Chacun dit ce qu'il veut et parle de ce dont il a envie. Raul est responsable de ses paroles et moi des miennes, mais c'est sûr que ses propos n'ont fait qu'empirer la situation", a lâché dimanche soir l'attaquant brésilien dans un entretien à la radio Cadena Ser.

Raul, intouchable idole du stade Santiago-Bernabeu, avait jugé mercredi que Ronaldo avait gâché "la magie de la Ligue des champions" en évoquant à la veille du choc contre Arsenal le désamour du public madrilène et son possible départ en fin de saison.

Les presses espagnole et italienne ont évoqué avec insistance la semaine dernière le possible retour de Ronaldo à Milan, dans l'un des deux clubs de la capitale lombarde.

Le défenseur du Real Sergio Ramos, auteur dimanche de l'unique but madrilène, a lui aussi évoqué la mauvaise ambiance qui règne dans l'effectif merengue.

"Après mon but, j'ai eu l'impression que c'était Majorque qui avait marqué", a-t-il commenté après-match à propos du manque manifeste d'enthousiasme de ses coéquipiers à l'ouverture du score. "L'union fait la force et c'est un facteur qui compte beaucoup. Ce serait différent si les relations entre joueurs étaient plus chaleureuses", a insisté Ramos.

Le Real, qui n'a plus rien gagné depuis deux ans, pointe à la 3e place du Championnat, à 10 points du FC Barcelone et 13 journées du titre.

http://www.rds.ca/soccer/chroniques/199164.html

Ronaldo pourrait quitter le Real

Lundi 20 février 2006 - MADRID, Espagne (AP) - L'attaquant du Real Madrid Ronaldo affirme qu'il ne se sent pas aimé par les supporters du club et décidera à la fin de la saison s'il quitte le club.

Les spectateurs du stade Santiago Bernabeu l'ont sifflé et hué, samedi, lorsqu'il a été remplacé à la 58e minute du match de championnat contre Alaves.

"Je ne me suis jamais senti chez moi à Bernabeu, a déclaré Ronaldo à la radio Ser, lundi. Les sifflets pourraient influencer ma décision (de partir ou non)."

L'international brésilien, arrivé au Real en provenance de l'Inter Milan en 2002, est le meilleur buteur madrilène cette saison, avec 10 réalisations.

Madrid accueille Arsenal, mardi, en match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions.
http://www.rds.ca/soccer/chroniques/198613.html

Haut