Un mythe s écroule...

Répondre

Émoticônes
:D :? :( :wink: :) :o :shock: 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrd: :mrgreen: :tourne: :volatilize: :aime: :langue: :exorbité: :bave: :eek2: redaface2 :fache: :tresfache: :furieux: :ptdr: :help: :stupid: :diablotin: :non: :police: :aime2:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est désactivé
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Un mythe s écroule...

par Daniel » 22 août 2003 16:06

Anonymous a écrit :Le Betis n'avait pas de sponsor l'année derneie pour la simple et bonne raison que perosnne voulait les sponsoriser
Ça se peut, mais toujours est-il que ça fera la 3e année de suite comme ça.

Et pour une équipe qui est passée de la segunda à la 8e place en primera en un an, et qui se battait toute l'année pour une place en Ligue des Champions et Coupe UEFA, c'est surprenant.

par Invité » 22 août 2003 15:35

Le Betis n'avait pas de sponsor l'année derneie pour la simple et bonne raison que perosnne voulait les sponsoriser

par Daniel » 22 août 2003 15:33

louvressac a écrit :oups,j'avai oublié de me connecter pour la tartine sur bilbao....
pour le betis je les ai vu en 92 contre les reserves de barcelone (qui jouaient en d2 a l'epoque) et en ce temps la ils etaient sponsorisés par l'expo universelle.
"Sponsorisé par" ou "faisait la promotion de"?

Et pour ceux qui trouvent qu'à Montréal on aurait dû garder les pavillons de l'Expo 67, le site de celle de Séville est comme une vraie ville fantôme. Des structures imposantes et coloriées, mais PERSONNE sur le site.

par louvressac » 22 août 2003 15:30

oups,j'avai oublié de me connecter pour la tartine sur bilbao....
pour le betis je les ai vu en 92 contre les reserves de barcelone (qui jouaient en d2 a l'epoque) et en ce temps la ils etaient sponsorisés par l'expo universelle.

par xav73 » 22 août 2003 15:13

Y'a aussi el Barca qui pour la premiere fois mettra une pub sur leur maillot les deux derneirs maillots sans pub :cry: :cry:

par Invité » 22 août 2003 15:09

tout est relatif.
il n'y a que des basques qui jouent la,c'est vrai,mais c'est parcequ'ils pillent sans vergogneles ecoles de jeunes a san sebastian, alaves, pamplune ou eibar.et puis en se presentant comme le porte drapeau du football basque (avec les liens avec les independentistes que cela peut avoir) il n'ont pas que des amis.ainsi le transfert (pour ne pas dire le kidnaping)de jose etxeberia de la real sociedad a l'athletic en 96 a pratiquement causé une guerre civile dans la region.les 2 clubs ont rompus toutes relations pendant 2 ans,et le joueurs a attendu 5 ans avant d'ose revenir jouer a san sebastian avec son nouveau club tant il avait la trouille.
quant au fait de n'utiliser que des joueurs basques,"la cantera",il faut savoir que bilbao prend parfois beaucoup de liberté.
tout le monde se souvient du transfert de bixente lizzarazu (francais,mais basque)mais si on recherche plus loin on trouve en 1996 un certain oscar de la paula transferé de badajoz qui fut justifié par le fait que le joueur etait né a bilbao et etait donc basque malgré le fait qu' il n'y ait avait vécu qu'1 mois et demi avant de suivre ses parents travailleurs saisoniers en extramadure .
pour les dirigants de l'athletic, le pays basque en plus des provinces d'origine contient aussi la province de la roija et une partie de l'aragon.
ainsi ismael urzaiz vient d'une partie du sud de la navarre ou personne ne se considere comme basque.
et que dire alors,de luis fernandes,entraineur francais d'origine andalouse qui entraina le club pendant 2 ans.

pour ceux que le sujet interresse je vous conseille la lecture de "morbo,the story of spanish football" par phill ball chez when saturday comes.

par Daniel » 22 août 2003 15:03

Réal Bétis n'a pas de pub. :D

Image

par Alqueb » 22 août 2003 9:46

Je n'achetterai donc pas leur maillot.

Un mythe s écroule...

par Vince » 21 août 2003 21:48

Pour la premiere fois depuis sa création ( il y a 105 ans),l Athtletic Bilbao va porter un annonceur sur son maillot....tout fout le camp.
Faut croire que ca va tres mal pour eux financierement.deja que les joueurs ont tous acceptés une diminution de salaire de 15%.
Faut dire que ce club est TRES spécial puisque il n engage que des joueurs d origine basque.

Haut