Le Racing Santander condamné

Répondre

Émoticônes
:D :? :( :wink: :) :o :shock: 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrd: :mrgreen: :tourne: :volatilize: :aime: :langue: :exorbité: :bave: :eek2: redaface2 :fache: :tresfache: :furieux: :ptdr: :help: :stupid: :diablotin: :non: :police: :aime2:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est désactivé
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Le Racing Santander condamné

par penz » 13 avril 2006 9:49

louvressac a écrit :toute une frange des ultras du barca sont des skinheads..on ne dit rien.
Les skinheads ont pas le droit d'aller au foot?

par louvressac » 13 avril 2006 6:56

bien joué.

les supporters du real ont des drapeaux nazis..on dit rien.
l'atletico est connu pour etre un bastion des nostalgiques du franquisme...on ne dit rien.
toute une frange des ultras du barca sont des skinheads..on ne dit rien.
san mames est un repaire (revendiqué en plus) d'independantistes de tout poils....on ne dit rien.
l'entraineur national dit a reyes qu'il est bien meilleur que ce sale negre d'henry.... on ne dit rien.

par contre en cantabrique,5 pequenots font des crix de singes a l'encontre de eto'o et la on crie,on pleure,on et on condanne.......

meme si les faits sont abjects il me semble qu'en espagne (comme partout ailleurs du fait) l'indignation et le sens de la justice sont inversement proportionnels a la notorieté du club....

p.s j'etais a santander il y a 2 ans pour espagne-belgique qualificatif pour la coupe du monde et les supporters etaient charmants,malgré la presence de joueurs de couleur dans l'equipe belge....

Re: Le Racing Santander condamné

par James Bond 007 » 12 avril 2006 18:51

condor a écrit :Les Fédérations doivent désormais mettre leur code de discipline en adéquation avec les nouvelles mesures, qui ne sont pas encore entrées en vigueur en Espagne.
Comment se fait-il ? :? Quand la FIFA a adopté ces mesures anti-racismes n'étaient-elles pas supposées entrer en vigueur sur le champ à l'ensemble des fédérations nationales ? :?

Le Racing Santander condamné

par condor » 12 avril 2006 16:13

Mercredi 12 avril 2006 - MADRID (AFP) - Le Racing Santander a été condamné mercredi à une amende d'un montant non précisé après les cris racistes à l'encontre du joueur camerounais du FC Barcelone, Samuel Eto'o, lors de la 32e journée du Championnat d'Espagne de soccer, a-t-on appris auprès de la Fédération.

"Je ne peux vous donner un montant mais selon l'article 125 les faits ont été considérés comme graves", a annoncé à l'AFP un porte-parole de la Fédération espagnole de soccer (RFEF).

En Espagne, ce genre d'incidents débouche sur une sanction de 6000 euros ou de 18 000 euros en cas de récidive.
Dimanche, lors de la rencontre Racing Santander - FC Barcelone (2-2), l'attaquant Samuel Eto'o, qui venait de marquer, a été la cible de cris racistes de la part de supporteurs de Santander.

Le joueur a montré des signes d'énervement mais a rapidement retrouvé son calme.

L'international camerounais avait failli quitter la pelouse le 25 février à Saragosse après avoir été la cible de cris de supporteurs imitant le singe. Le club avait écopé d'une amende de 9000 euros.

La Fédération internationale de football (Fifa) a décidé le 16 mars de sanctionner les comportements racistes sur le terrain ou dans les tribunes par des matches de suspension, des suspensions de stade, des amendes, mais aussi des déductions de points ou encore une disqualification de l'équipe fautive.

Les Fédérations doivent désormais mettre leur code de discipline en adéquation avec les nouvelles mesures, qui ne sont pas encore entrées en vigueur en Espagne.

http://www.rds.ca/soccer/chroniques/202153.html

Haut