Le président du Real Madrid démissionne
Lundi 27 février 2006 - MADRID (AFP) - Florentino Perez, le président du Real Madrid, de la première division espagnole de soccer, a présenté lundi sa démission à la direction du club, au cours d'une réunion extraordinaire, a annoncé lundi la radio Cadena Ser.
Selon la radio indépendante espagnole, le comité directeur du club essaierait de convaincre Perez de revenir sur sa décision, que l'intéressé a présenté comme irrévocable.
Si cette démission est officialisée, le bras droit de Perez, Fernando Martin, devrait prendre provsioirement la présidence du club.
Le Real Madrid a essuyé dimanche sa 7e défaite de la saison (2-1) à Majorque, 16e du Championnat d'Espagne. Eliminé de la Coupe d'Espagne, le club madrilène occupe la 3e place de la Liga, à 10 points du leader, Barcelone, et à 2 points du 2e, Valence.
Cinq jours plus tôt, les "Merengue" ont été battus à domicile par les Anglais d'Arsenal (1-0), mardi en 8e de finale aller de la Ligue des Champions.
Florentino Perez avait été élu à la présidence du Real en 2000, contre le président en poste Lorenzo Sanz, en promettant de faire signer le Portugais Luis Figo, ce qu'il avait fait dès son arrivée à la tête du club.
Il avait ensuite multiplié les grands coups sur le marché des transferts en faisant venir à prix d'or successivement le Français Zinédine Zidane en 2001, le Brésilien Ronaldo en 2002 et l'Anglais David Beckham en 2002, ce qui a valu à son équipe d'être désignée par un surnom flatteur, "les Galactiques".
Durant le mandat de Perez, le Real Madrid a gagné deux Championnats d'Espagne (2001, 2003), une Ligue des Champions (2002), une Coupe intercontinentale (2002), deux SuperCoupes d'Espagne (2001, 2003) et une SuperCoupe européenne (2002).
http://www.rds.ca/soccer/chroniques/199191.html
Rien ne va plus entre Ronaldo et Raul
Lundi 27 février 2006 - MADRID(AFP) - La défaite sans gloire dimanche soir du Real Madrid face au relégable Majorque (2-1) lors de la 25e journée du Championnat d'Espagne de soccera avivé l'acrimonie entre "Galactiques", Ronaldo s'en prenant ouvertement au capitaine Raul.
L'attaquant brésilien a répondu sèchement aux reproches de Raul qui n'avait pas apprécié que Ronaldo se plaigne lundi du manque d'affection du public madrilène à son endroit, à la veille d'un 8e de finale aller crucial de Ligue des champions remporté (0-1) par le club anglais d'Arsenal.
"Chacun dit ce qu'il veut et parle de ce dont il a envie. Raul est responsable de ses paroles et moi des miennes, mais c'est sûr que ses propos n'ont fait qu'empirer la situation", a lâché dimanche soir l'attaquant brésilien dans un entretien à la radio Cadena Ser.
Raul, intouchable idole du stade Santiago-Bernabeu, avait jugé mercredi que Ronaldo avait gâché "la magie de la Ligue des champions" en évoquant à la veille du choc contre Arsenal le désamour du public madrilène et son possible départ en fin de saison.
Les presses espagnole et italienne ont évoqué avec insistance la semaine dernière le possible retour de Ronaldo à Milan, dans l'un des deux clubs de la capitale lombarde.
Le défenseur du Real Sergio Ramos, auteur dimanche de l'unique but madrilène, a lui aussi évoqué la mauvaise ambiance qui règne dans l'effectif merengue.
"Après mon but, j'ai eu l'impression que c'était Majorque qui avait marqué", a-t-il commenté après-match à propos du manque manifeste d'enthousiasme de ses coéquipiers à l'ouverture du score. "L'union fait la force et c'est un facteur qui compte beaucoup. Ce serait différent si les relations entre joueurs étaient plus chaleureuses", a insisté Ramos.
Le Real, qui n'a plus rien gagné depuis deux ans, pointe à la 3e place du Championnat, à 10 points du FC Barcelone et 13 journées du titre.
http://www.rds.ca/soccer/chroniques/199164.html
Ronaldo pourrait quitter le Real
Lundi 20 février 2006 - MADRID, Espagne (AP) - L'attaquant du Real Madrid Ronaldo affirme qu'il ne se sent pas aimé par les supporters du club et décidera à la fin de la saison s'il quitte le club.
Les spectateurs du stade Santiago Bernabeu l'ont sifflé et hué, samedi, lorsqu'il a été remplacé à la 58e minute du match de championnat contre Alaves.
"Je ne me suis jamais senti chez moi à Bernabeu, a déclaré Ronaldo à la radio Ser, lundi. Les sifflets pourraient influencer ma décision (de partir ou non)."
L'international brésilien, arrivé au Real en provenance de l'Inter Milan en 2002, est le meilleur buteur madrilène cette saison, avec 10 réalisations.
Madrid accueille Arsenal, mardi, en match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions.
http://www.rds.ca/soccer/chroniques/198613.html