Scandale en Italie : les punitions

Répondre

Émoticônes
:D :? :( :wink: :) :o :shock: 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrd: :mrgreen: :tourne: :volatilize: :aime: :langue: :exorbité: :bave: :eek2: redaface2 :fache: :tresfache: :furieux: :ptdr: :help: :stupid: :diablotin: :non: :police: :aime2:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est désactivé
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Scandale en Italie : les punitions

par Gone69 » 27 juillet 2006 0:36

c'est vrai que c'est pas la grand classe

mais bon il on gagner !!!

par James Bond 007 » 27 juillet 2006 0:33

Daniel a écrit :Ouache, quelle manière pourrie de gagne un "championnat"...
En effet, ça va fêter fort du côté des supporteurs de l'Inter Milan. :P

par michka » 26 juillet 2006 18:38

Daniel a écrit :Ouache, quelle manière pourrie de gagne un "championnat"...
Ouais en 93 le titre avait été retiré à l' OM ( ce que j'ai toujours trouvé scandaleux, pour moi Marseille a bel et bien gagné 5 titres d'affilée donc Lyon n'a pas le record tout seul... ) ,le PSG qui avait terminé 2ème n'a pas hérité du titre et c'est bien tant mieux car on en aurait pas voulu !

par Daniel » 26 juillet 2006 16:56

Ouache, quelle manière pourrie de gagne un "championnat"...

par James Bond 007 » 26 juillet 2006 14:41

L'Inter Milan est champion d'Italie

Mercredi 26 juillet 2006 - ROME (AFP) - L'Inter Milan, troisième du classement de la 1re division 2005-06, a été désigné Champion d'Italie par la Fédération nationale de football à la suite de la condamnation de la Juventus Turin et de l'AC Milan dans le procès en appel des matches truqués du Calcio.

"En cas de sanctions qui provoquent des changements de classement, comme des points de pénalité ou des rétrogradations à la dernière place, (...) il est prévu l'attribution automatique du titre de Champion d'Italie à l'équipe qui devient la première au classement", explique un communiqué de la Fédération publié mercredi.

La Juventus Turin avait remporté sur le terrain le Championnat 2005-06 devant l'AC Milan, mais ces deux clubs ont été condamnés en appel mardi soir par la justice sportive pour leur implication dans le scandale des matches truqués.

La Juventus Turin a été reléguée en 2e division et écopera de 17 points de handicap la saison prochaine. L'AC Milan s'est vu retirer 30 points au classement de 1re division 2005-06, passant ainsi à la 3e place, et subira un handicap de huit points en 2006-07.

Le commissaire extraordinaire de la FIGC, Guido Rossi, a précisé dans ce communiqué que la décision a suivi l'avis consultatif d'une commission d'experts sur cette question.

Coupes européennes

De nombreuses voix s'étaient élevées pour demander que le titre 2005-06 ne soit pas attribué, en raison du discrédit jeté sur le déroulement de la saison par les lourds soupçons de trucages de matchs.

Mais le patron de l'Inter Milan, Massimo Moratti, avait réclamé à plusieurs reprises le "scudetto", estimant que son club n'avait pas triché.

Le club rival de l'AC Milan s'est donc vu attribuer un 14e titre national à son palmarès, 17 ans après avoir remporté son dernier Championnat.

La Fédération a par ailleurs décidé de ne pas attribuer le titre de champion d'Italie pour la saison 2004-05, sur laquelle portait le procès disciplinaire dans lequel quatre clubs ont été reconnus coupables d'avoir obtenu ou cherché à obtenir des arbitrages favorables.

Mardi soir, le tribunal disciplinaire de la Fédération a rendu des sanctions en appel beaucoup plus clémentes qu'en première instance. Il a notamment décidé de ne pas reléguer la Lazio Rome et la Fiorentina en 2e division mais de les priver simplement de coupes européennes et de leur infliger des handicaps de points pour la saison prochaine.

La FIGC a également communiqué à l'UEFA la liste des équipes italiennes qui participeront aux coupes européennes.

L'Inter Milan et l'AS Rome sont directement qualifiés en Ligue des Champions, tandis que l'AC Milan et Chievo Vérone accèdent au tour préliminaire de la C1.

Palerme, Livourne et Parme participeront quant à eux à la Coupe de l'UEFA.

L'UEFA a pour sa part annoncé qu'elle confirmerait ou non jeudi l'inscription de l'AC Milan en Ligue des Champions et n'a pas exclu que le club puisse être privé de compétition européenne en raison de son implication dans le scandale.

Source : http://www.rds.ca/soccer/chroniques/209335.html

par Gone69 » 26 juillet 2006 11:14

exacte mais comme je le disai marsaille n'a pas été castastrophique cette derniére saison puisque il se sont placé a la 4ou5 (je me rappel pas) place du championnat donc il joue la coupe inter toto (je croi) cette saison

bien sur qu'il faut des résultas mais dit moi quel serait ta solution pour gagné avec un club ou personne n'a le temps de se connaitre ,??
c'est comme quand on construit un immeuble , si ya pas des fondations solide l'immuble tombera ba un club de foot ( ou autre ) c'est pareil

par condor » 25 juillet 2006 22:19

Gone69 a écrit :
Le PSG et l'OM en sont de belles exemples
je pensai a exactement a eux ; marseille n'a pas fait une saison catastrophique cette année avec jean fernandez comme entraineur mais voila un certain pape diouf ( manager de marseille) en a décidé autrement et remerci jean fernandez au lieu de continuer a construire une équipe stable

en ligue 1 la durée de vie des entraineurs est de 2 saison s, on peut rien faire en 2 saisons
C'est de même dans tous les sports, les entraineurs doivent avoir des résultats le plus rapidement possible.

par Gone69 » 25 juillet 2006 22:11

Le PSG et l'OM en sont de belles exemples
je pensai a exactement a eux ; marseille n'a pas fait une saison catastrophique cette année avec jean fernandez comme entraineur mais voila un certain pape diouf ( manager de marseille) en a décidé autrement et remerci jean fernandez au lieu de continuer a construire une équipe stable

en ligue 1 la durée de vie des entraineurs est de 2 saison s, on peut rien faire en 2 saisons

par penz » 25 juillet 2006 16:51

tucc a écrit :
James Bond 007 a écrit :J'Y CROIS PAS !!! :shock: BORDEL DE MERDE !!! :evil: J'EMMERDE LE FOOTBALL ITALIEN !!! :evil: JE N'ÉCOUTERAIS PLUS JAMAIS LE CHAMPIONNAT ITALIEN !!! :evil: ELLE EST OU LA JUSTICE DANS TOUT ÇA !!! :evil:
1- t'as déjà écouté?
2- tant mieux
:pong: :lachplat: :pong: :lachplat: :pong:

par Vicenç » 25 juillet 2006 16:40

Gone69 a écrit :ce qui manque aux équipe francaises c surtout des bon managers , car ce n'ai pas en changent d'entraineur et la moitier d'un effectif par saison qu'un équipe peu espérer gagné quelque chose
Le PSG et l'OM en sont de belles exemples.
Pour ce qui est de la Ligue 1 j'admets que je prefere regarder un match a TV5, qu'un mauvais match de la EPL et dieu seul sait comment il y en a, mais il manque un petit quelque chose en France, les stars je m'en moque, mais je ne sais pas... un peu d'audace, peut-etre plus de joueurs comme Ribéry!

par tucc » 25 juillet 2006 16:39

James Bond 007 a écrit :J'Y CROIS PAS !!! :shock: BORDEL DE MERDE !!! :evil: J'EMMERDE LE FOOTBALL ITALIEN !!! :evil: JE N'ÉCOUTERAIS PLUS JAMAIS LE CHAMPIONNAT ITALIEN !!! :evil: ELLE EST OU LA JUSTICE DANS TOUT ÇA !!! :evil:
1- t'as déjà écouté?
2- tant mieux

par James Bond 007 » 25 juillet 2006 16:35

J'Y CROIS PAS !!! :shock: BORDEL DE MERDE !!! :evil: J'EMMERDE LE FOOTBALL ITALIEN !!! :evil: JE N'ÉCOUTERAIS PLUS JAMAIS LE CHAMPIONNAT ITALIEN !!! :evil: MERDE, ELLE EST OU LA JUSTICE DANS TOUT ÇA, MERDE !!! :evil:

par Bxl Boy » 25 juillet 2006 15:37

La Juventus Turin a été reléguée en 2e division à l'issue du procès en appel des matches truqués du Calcio, mais les trois autres clubs, l'AC Milan, la Fiorentina et la Lazio Rome sont maintenus en 1re division, a annoncé le tribunal de la Fédération italienne de football.
Outre sa relégation, le club de Turin devra démarrer la saison prochaine avec un handicap de 17 points et s'est vu retirer ses deux derniers titres de Champion d'Italie. En première instance, la Juventus avait été reléguée en 2e division avec 30 points de pénalisation.
L'AC Milan de Silvio Berlusconi est maintenu en 1re division et comptera huit points de retard la saison prochaine. Il écope également d'une pénalisation de points sur la saison 2005-06, suffisante pour l'empêcher de participer à la prochaine Ligue des Champions, mais qui ne lui retire pas le ticket vers la Coupe de l'UEFA.
La Fiorentina et la Lazio Rome, reléguées en première instance en 2e division avec 12 et 7 points de pénalisation, sont également maintenues dans l'élite, avec des handicaps de 19 et 11 points.
Les deux clubs ont également été privés de Coupe d'Europe la saison prochaine.

par Bxl Boy » 25 juillet 2006 15:18

Décision en appel :

- La Juventus doit commencer en Serie B, mais avec -17 points au lieu de -30

par Gone69 » 25 juillet 2006 10:47

ce qui manque aux équipe francaises c surtout des bon managers , car ce n'ai pas en changent d'entraineur et la moitier d'un effectif par saison qu'un équipe peu espérer gagné quelque chose

par michka » 25 juillet 2006 6:31

Arrêtez de chier sur la ligue 1 les gars , elle est pas des masse plus faibles que les gros championnats qui nous entourent ,enlevez 3 ou 4 gros ds ces championnats et ya plus personne !Il faut juste qu'en France nos 3,4 gros redeviennent gros comme ds les années 90 , ils y travaillent ! Lyon montre le bon exemple à suivre , le PSG est en train de s'en inspirer , Monaco(finaliste de LDC en 2004...) est en train de se construire une belle équipe et l'OM suivra .
Alors pour les français qui adorent descendre ce qui se passe chez eux constamment je leur dirais que se taper un Man U - Portsmouth c'est aussi chiant qu'un Lyon-Le Mans ...Et j'en ai vu des matchs pourris de ce type en Angleterre ou en Italie , Espagne ...

par Gone69 » 24 juillet 2006 22:28

- c'est vrai la ligue 1 manque des star ( faute au impots)
-c'est vrai la ligue 1 est surment la plus flaible d'europe centrale
conclusion cette ligue est pas faite pour Lyon qui mérite de jouer toujours au plus haut niveau surtout quand on joue la champions league
immagine les joueurs ils se tappent Le Mans en championnat et 4 jours aprés ils tombent sur milan

je ne pas écarté ces joueurs car il sont mauvais mais
-dans un 11 ya 11 joueurs pas 52
-aucune des joueurs de la lazio on été contacter par des grand clubs
-pareil pour la fiorentina , qui a gradé 80% de son effectif a par toni et bojinov , arrvié de mutu
-je vais noté les joueurs de ces 2 équipes les meilleurs pour moi et tu vera que ca fé une bonne équipe

ATTAQUE
Simone INZAGHI Goran PANDEV Lazio
MUTU Adrian PAZZINI Gianpaolo Fiorentina

MILIEU
Christian KELLER Fabio LIVERANI Roberto BARONIO
PAZIENZA Michele MONTOLIVO Riccardo LIVERANI Fabio
DONADEL Marco DO PRADO Guilherme

DEFFENCE
Luciano Zauri Massimo ODDO Andrea GIALLOMBARDO
Sanchez Emilson CRIBARI
DAINELLI Dario KROLDRUP Per POTENZA Alessandro
PASQUAL Manuel

GARDIEN
Angelo PERUZZI voila le mix LAZIORENTINA pour Vicenc
FREY Sebastien une équipe jeune , plein de talent


mais bon aucun de ces joueurs on été contacté par des grand club c pur sa que je les site pas mais comme tu me la si gentillement demander , voila

par Gone69 » 24 juillet 2006 21:26

Gone69 aka Le Lyonnais

ou un parisien jaloux lol
vien a lyon si tu veux voir du vrai foot
mais bon c vrai ta raison faut pas rever mais il y en aura surment un des 2
Toni de préférence

par Vicenç » 24 juillet 2006 20:24

le lyonnais a écrit : et pour ca quoi de mieux que des joueurs européens , je dit pas que vos joueurs sont pas bons , c'est juste qu'ils vous manque se genre de joueurs dans vos leagues .

sur ce a++
Si je regarde le niveau de la Ligue 1 en France et bien je me dis la meme chose :lol:

C'est etrange d'ecarte tous les joueurs du Lazio et de la Fiorentina... ca marque plutot une meconnaissance du Calcio. La réalite c'est qu'aucun club francais n'a les moyens des les acheter, sauf Lyon bien sur...

par michka » 24 juillet 2006 19:15

Trézeguet ou Luca Toni à Lyon ?! faut pas rêver ... :lol:

par le lyonnais » 24 juillet 2006 19:10

salut a tous ! je suis tombé sur ce forum par harzard et se fut une suprise de voir qu il existait un grand nombre d'équipes en amérique du nord (a par la MLS) bref c'est bien de voir ca car pour moi au canada c'est plutot le hockey que connais.
bon je vois que vous parlé du scandale du calcio ; juve ne serie B foirentina et lazio aussi , milano avec c -15 pts et bla bla bla .
alors avis au président de clubs de chez vous , c le moment de se faire remarqué (faites pas de matchs trucquer) sur le plans internationnale et de montrés que le canada mérite une place pur la prochaine coupe du monde .
et pour ca quoi de mieux que des joueurs européens , je dit pas que vos joueurs sont pas bons , c'est juste qu'ils vous manque se genre de joueurs dans vos leagues .
et la vus le tas de joueurs sur le marchés , c'est le temps de sortir les portefeuilles . je c'est pas comment se déroule les tranféres en amérique mais si vous avez des millions d'€ a claqué c'est maintenent !! mais attentions la concurence sera rudes

Alors pour les connaiseurs et les autres aussis je propose mon 11 de départ

LES ATTAQUENTS

Luca Toni /fiorentina (28ans italien) champions du monde 06 , meilleur buteur du calcio 05/06 avec 28 but ,prévoir 8 a 15 millions , pourait jouer a Lyon

David Trézeguet/JUVE (27ans francais) pas champions du monde 06 ( c lui qu'a loupé) , 2émé meilleurs buteur du calcio 05/06 av 26 buts ; prévoir 10millions , pourait jouer Lyon

Zlatan Ibrahimovic /JUVE (23ans suédois) il sera ballon d'or dans quelques années , prévoir 12 a 18 millions voir beaucoup plus , pourait jouer a Barcelone ou a l inter de milan

LES MILIEUX

Mauro German Camoranesi/JUVE (28ans italien) champions du monde 06
prévoir 7 a 9 millions , pourait jouer a Lyon l impact de montreal hien pourquoi pas par contre votre milieu droit pour se retrouvé sur le banc


Patrick Viéra/JUVE (29ans francais) donc pas champions du monde mais meilleurs joueur francais de cette coupe du monde , l inter de milan offre 13 millions , qui dit mieux ..??

Gianluca Zambrotta/JUVE (28ans italien) donc forcement Champion Du Monde , c trop trad il a signé a barcelone , barca a mis 14millions

LA DEFENCE

Fabio Cannavaro/JUVE (31 ans italien) CDM ,a fait une trés trés bonne coupe , c trop trad pour lui aussi il a signer au Real de Madrid , se sais pas combien il l on acheté , je dirai entre 8 et 12 millions

Lilian Thuram/JUVE (33 ans francais) il a bien jouer pendant la CDM
il a signé au Barca , le barca qui au passage fait l affaire du mercato en achetant Thuram et Zambrotta pour 19 millions ( 14 pour zambro é 5 pour thuram )

Bon la JUVE na plus de stars , elle empoche au passage a peu prés 50millions

il ne manque 2 défenceurs hummm
je choisi

Zebina (27ans french) pour pas trop cher , si il est a la juve c pas pour rien mais il n etait pas a la CDM ( de tt facon il l aurait perdu)

ya personne a acheté a la lazio

pas gand monde non plus a la fiorentina mais je choisi
Gamberini ( 23ans italien) 4 sélection av l'italie

LE GARDIEN
Gianluigi Buffon/JUVE (28ans italien) le meilleur gardien du monde depuis 3-4 ans , c'est surment grace a lui que l italie est championne du monde
Arsenal le veut absolument mais pas au point de posé 28millions demandé par la JUVE il jouera donc en serie B la saison prochaine a moins que l impact sorte les 28 millions!!! a oui il a fortement été mis en cause dans le scandale


voila donc mon équipe all stars , etant Lyonnais je souhaite bien entendu l arrivé de trezeguet mais surtout de Luca Toni

sinon ya encore plein de joueurs trés bon et bon marché , mais a quand un grand joueur sur le continent américain ; ici en france on avait entendu dire de un jour proche de sa retraite , David Beckham pourait etre tenté de traverser l atlantique pour jouer a New York
quand moi je sais pas comment fonctionne vos league mais je trouve sa domage d en faire des league fermées ( je parle de la MLS) comme la NBA ou la NHL

sur ce a++

par Vicenç » 18 juillet 2006 18:09

Bxl Boy a écrit :
Mais de nos jours, les supporters sont le dernier des soucis de bien des dirigeants ou de leurs exécutants...
Hum!! d'une certaine facon oui, mais pas toujours, tout depend du proprio et de ses "buts" plus ou moins avoués. Par exemple le Milan AC est deja passé par-là, a frôle la faillite et a ete rachete par Berlusconi en 86. Et il s'est tres bien servi de son club, de ses chaines de media pour se faire une promotion personnel assez importante pour devenir president avec son parti "Forza Italia". Tout cela avec un grand soucis des supporteurs... bien sur.

par James Bond 007 » 18 juillet 2006 14:05

Les clubs touchés au portefeuille

Mardi 18 juillet 2006 - ROME (AFP) - Les quatre grands clubs de football italiens, sanctionnés dans le scandale des matches truqués du Calcio, ont perdu en crédibilité et réputation, mais c'est surtout à leur portefeuille que la justice sportive a décidé de s'attaquer.

Si elles sont confirmées en appel, les sanctions vont leur coûter des centaines de millions d'euros et vont totalement bouleverser les intérêts et les flux financiers du Calcio.

La Juventus Turin, la Fiorentina et la Lazio Rome, rétrogradées en 2e division, vont immanquablement subir des pertes impressionnantes directes et indirectes. Les amendes, de quelques dizaines de milliers d'euros, qui leur ont été imposées, sont peu de choses par rapport aux pertes de leurs droits télévisés et à la fuite annoncée des joueurs et des spectateurs.

Pour l'AC Milan, maintenu en 1re division, son interdiction de participer à la Ligue des Champions représente, selon les journaux, une perte sèche de plus de 3O millions d'euros.

Renégociations

Le coût indirect des sanctions est très difficile à évaluer car on ignore encore à ce stade quelles seront les réactions et les demandes de renégociation des sponsors (Nike, Tamoil, Toyota) des différentes équipes déclassées. Mais, selon les estimations les plus conservatrices des journaux italiens, elles pourraient se chiffrer en centaines de millions d'euros.

Déjà, les télévisions privées Mediaset et Sky ont annoncé leur intention de renégocier les droits de retransmission des matches de la 1re division.

Un championnat privé de trois équipes phares pourrait enregistrer une perte aux guichets des stades d'un million et demi de spectateurs par saison, calcule La Stampa.

Pour la télévision, les pertes sont évaluées en dizaines de millions de téléspectateurs en moins par saison. Une rencontre entre la Juve et l'AC Milan peut drainer jusqu'à 8 millions de tifosi devant leur poste.

Autre poste menacé, celui de la vente des produits dérivés dont la baisse est chiffrée par la presse à près de 20%.

Les quatre clubs sanctionnés verront aussi immanquablement partir leurs meilleurs joueurs. Pas moins de treize vedettes de l'équipe italienne championne du monde jouent dans ces clubs et pourraient changer de maillot.

Les étrangers dans le Calcio sont également concernés, comme les Brésiliens Emerson et Kaka, les Français Trezeguet, Thuram et Vieira ou le Suédois Zlatan Ibrahimovic.

Les paris sur le football en baisse

Les clubs punis aborderont obligatoirement la négociation de leur transfert éventuel en position de grande faiblesse et devraient y perdre quelques dizaines de millions d'euros au total.

Les grands clubs de football italiens sont aussi des entreprises commerciales, comme la Juventus Turin et la Lazio Rome, cotées en bourse. Le coût d'une action de la Juventus Turin est passé de plus de 2 euros début mai à 1,5 euros cette semaine.

L'AC Milan, propriété personnelle de l'ancien chef de gouvernement Silvio Berlusconi, apparaît cependant à l'abri d'une crise financière profonde tant que son richissime propriétaire continue de le soutenir.

Le Calcio tout entier va connaître une contraction de sa surface financière et de ses moyens. La Ligue professionnelle va perdre une partie de ses droits télévisés et les paris sur le football qui alimentaient substantiellement les caisses du Calcio, vont accuser une baisse encore impossible à quantifier mais annoncée comme importante.

Même les meilleurs clubs de la 2e division ont trouvé matière à se plaindre. Du fait de la rétrogradation des trois ténors, le championnat 2007 s'annonce plus difficile et déséquilibré et les chances de rejoindre l'élite plus lointaines.

Source : http://www.rds.ca/soccer/chroniques/208765.html

À cause de quatre clubs tricheurs, tout le football italien paye la note. :?

par michka » 18 juillet 2006 5:57

Marseille aussi s'en est remis depuis 1993 et reste le club le plus populaire de France , les fans se foutent des affaires ( on se dit ca fait partie du foot qui est un business de toute façon ...).Les supporters eux sont toujours là , le stade aussi , on se fout des dirigeants , des mercenaires et des hommes d'affaire !!Notre club c'est nous-même alors on le lâchera jamais !C'est pas comme en Amérique où les clubs déménagent , ici cela n'existe pas car cela provoquerait des révolutions !!Alors ne vous en faites pas pour les ultras de la Juve ...etc , ils vont juste prendre leur mal en patience et savent qu'ils reviendront au top de toute façon , les grandes équipes ne meurent jamais .

par Daniel » 18 juillet 2006 0:47

La Fiorentina et ses supporters s'en sont déjà remis une fois, les autres feront pareil. On ne parle pas ici de petits clubs qui perdront leurs supporters du jour au lendemain.

Haut