l'Euro a 16 ou a 24???

Répondre

Émoticônes
:D :? :( :wink: :) :o :shock: 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrd: :mrgreen: :tourne: :volatilize: :aime: :langue: :exorbité: :bave: :eek2: redaface2 :fache: :tresfache: :furieux: :ptdr: :help: :stupid: :diablotin: :non: :police: :aime2:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est désactivé
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : l'Euro a 16 ou a 24???

par michka » 08 décembre 2006 18:22

J'avais bien compris tout ça les gars ...Mais le foot n'en sortira pas gagnant car encore plus de matchs de moindre niveau = ennui grandissant ... et dire que certains se plaignent du nombre exponentiel de matchs ...

par Daniel » 08 décembre 2006 15:44

michka a écrit :J'en vois pas l'intérêt . Qu'on me l'explique ...
Ben, si t'es une équipe de milieu de peloton, t'as plus de chance de participer à l'Euro, donc tu votes pour.

par Igor » 08 décembre 2006 15:43

michka a écrit :J'en vois pas l'intérêt . Qu'on me l'explique ...
Les élections à la tête de l'UEFA approchent et les deux candidats veulent s'assurer les voix des "petits" pays.

Et puis il doit aussi y avoir une raison financière: plus d'équipes égale plus de matchs donc plus d'argent.

par michka » 08 décembre 2006 13:27

J'en vois pas l'intérêt . Qu'on me l'explique ...

l'Euro a 16 ou a 24???

par kurosawa » 08 décembre 2006 13:08

UEFA

Vers un Euro impliquant 24 équipes ?

Agence France-Presse

Paris


L'Union européenne de football (UEFA), à la demande de la Fédération écossaise, va examiner la possibilité de faire passer le Championnat d'Europe des nations à 24 équipes, au lieu de 16 actuellement, à a indiqué vendredi le directeur général de l'UEFA, Lars-Christer Olsson.



En janvier, le Congrès de l'UEFA sera ainsi amené à approuver ou non le lancement d'une étude de faisabilité pour l'Euro 2012, a précisé M. Olsson, selon des propos tenus après le comité exécutif à Nyon (Suisse) et rapportés par le site Internet de l'UEFA.

«Le comité exécutif semble être plutôt d'accord avec l'idée de faire une étude de faisabilité. Certains membres du comité ont indiqué qu'ils étaient pour parce qu'il y a maintenant plus de fédérations membres», a notamment expliqué M. Olsson.

Cette étude de faisabilité, si elle était approuvée par le Congrès de Düsseldorf (Allemagne) les 25 et 26 janvier, porterait sur la possibilité d'augmenter le nombre de participants à partir de 2012.







Les trois candidats à l'organisation (Italie, Ukraine-Pologne et Hongrie-Croatie) seraient ainsi amenés à se prononcer sur la possibilité pour eux d'accueillir et héberger 24 équipes au lieu de 16.

Cette proposition est soutenue «par les deux candidats» à la présidence de l'UEFA, le Suédois Lennart Johansson et le Français Michel Platini, a précisé un porte-parole de l'instance dirigeante européenne.

Elle constitue un signe favorable en faveur des fédérations de taille moyenne, quelques jours après que la Fédération internationale (FIFA) a annoncé que seulement 13 équipes européennes disputeraient le Mondial 2010 (contre 14 en 2006).

La proposition de faire passer l'Euro à 24 équipes a été formulée par la Fédération écossaise, soutenue dans sa démarche par la Lettonie, la République d'Irlande et la Suède.

La phase finale du Championnat d'Europe des nations réunit 16 équipes depuis 1996.

Haut