Violence: un policier meurt

Répondre

Émoticônes
:D :? :( :wink: :) :o :shock: 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrd: :mrgreen: :tourne: :volatilize: :aime: :langue: :exorbité: :bave: :eek2: redaface2 :fache: :tresfache: :furieux: :ptdr: :help: :stupid: :diablotin: :non: :police: :aime2:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est désactivé
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Violence: un policier meurt

par penz » 06 février 2007 13:12

Je ne dis pas que les Ultras sont des saints hein, comprends-moi bien. Ce que je dis, c'est que c'est pas normal de voir des ultras de chaque côté d'un mur en plexi essayer à qui mieux mieux de se taper sur la gueule...

Ok, la police a dû intervenir en tribune à Catane parce qu'ellle devait le faire, mais faut se pencher sur les raisons qui ont fait qu'on en est arrivés là. C'est juste pas normal, surtout après un avertissement aussi évident que le match aller...

Pour le reste, rentrer des flics dans une section d'ultras, c'est comme y parachuter les ultras de l'équipe adverse, ça va péter, sans aucun doute possible.

par louvressac » 06 février 2007 12:56

ce qui me fait chier en fait c'est l'equation les ultras foutent l'ambiance = la police les fait chier = ils bastonnent (ou plus si affinités) 2 ou 3 lascars qui ont la malchance de passer par la = dommage pour les loustics,mais chaque cause a ses dommages colateraux =les ultras ne sont pas responsables ,c'est letablishment qui n'avait pas a s'attaquer a eux.

si vous n'êtes pas d'accord faites un groupe de pression (en angleterre,oui je sais encore l'angleterre) les groupes de supporters de tous les clubs sont réunis dans une association nationale qui gueule quand ca va pas,qui ne prend pas le supporter de base pour une vache a pognon, qui prend en compte leurs points de vue et leurs désideratas et je vois qu'en tant que supporter adverse,je n'ai jamais été parqué dans une cage,ni traité comme un animal par les stewards ou les flics. voir http://www.fsf.org.uk/

et en allemagne il doit exister un truc du genre sinon comment expliquer que l'on ait réouvert une tribune debout (et elle est gigantesque) au westfalenstadion de dortmund alors que partout ailleurs on les fait disparaitre.

en résumé mon message est simplement de dire que ce n'est pas parce que c'est des ultras qu'on doit tout leur passer ni en faire des martyrs de la cause quand ils se retouvent du mauvais coté du fait divers.

et je sais de quoi je parle puisque sans être un hooligan je (enfin il y a longtemps) suis passé au tribunal pour avoir shooté un mec apres une defaite en coupe a st niklaas,j'ai passé 3 nuits au cachot ( une a st trond,une a alost et une a bruges),je me suis fait arreter administrativement une bonne dizaine de fois ,j'ai participé activement a de multiples arrets pillages sur les autoroutes,avec d'autres détruit 2 ou 3 bistrots (toute la terrasse du chalet du gaverbeek a waregem a ainsi fini une fois dans l'étang jouxtant le stade),et j'ai ramassé 2 fois sur ma gueule lors d'une bataille rangée sur une aire d'autoroute avec des supporters de la gantoise et lors d'un déplacement a l'antwerp.

par penz » 06 février 2007 11:53

James Bond 007 a écrit :
tucc a écrit :
James Bond 007 a écrit :Football italien = Corruption et violence.
Toi=batard
Ne le prend pas personnelle. Je critique le foot italien et non les Italiens. OK. Alors laisse tomber les insultes personnelles.
Attends, je te traduis les propos de tucc parce que t'as rien pigé :

"Mais t'as jamais foutu les pieds dans un stade toi, alors de quoi tu parles?"

par James Bond 007 » 06 février 2007 11:51

tucc a écrit :
James Bond 007 a écrit :Football italien = Corruption et violence.
Toi=batard
Ne le prend pas personnelle. Je critique le foot italien et non les Italiens. OK. Alors laisse tomber les insultes personnelles. D'accord.

par michka » 06 février 2007 10:44

Depuis que le nouveau Parc existe ( 1970 ) , des barrières empêchent de passer d'une section à une autre . Et comme partout le quartier est bouclé les soirs de match donc c'est impossible d'aller croiser les supps adverses et le système a fait ses preuves car il ne se passe jamais rien entre supps locaux et visiteurs .

Quant à l'augmentation du prix des places :lol: , qu'ils essayent en France et il n'y aura plus personne dans les stades car les gens n'aiment pas être pris pour des porte-feuilles ambulants et ils ont aussi d'autres centres d'intérêt que le foot . C'est pas comme en Angleterre où les gens ne vivent que pour le foot .

par penz » 06 février 2007 10:17

louvressac a écrit :si les anglais sont arrivés a juguler la violence dans les stades c'est qu'il existe des solutions...
Ben oui c'est pas compliqué, tu fous des sièges partout et tu vends tes places à un prix exorbitant et puis soudainement, y a plus de supporters dans les tribunes y a juste des spectateurs. Ça c'est la solution 1. Sympa : plus de problèmes de violence, des stades pleins et plus de fric. Tout est parfait quoi.

La solution 2, c'est de concevoir des sections visiteurs ET kop local qui ont un tant soit peu d'allure. Si les visiteurs, qui ne sont pas uniquement constitués de méchants ultras, faut-il le rappeler, doivent être enfermés en cage pendant 90 minutes et plus, eh ben tu fais la même chose avec le kop visiteur. Comme ça, ceux qui veulent foutre la merde non seulement ne peuvent pas rentrer en section visiteurs, mais ne peuvent pas non plus sortir de leur propre section via les tribunes. (tiens, c'est pas déjà comme ça à Boulogne au fait?)

Dehors, tu mets en place un dispositif policier pour éviter les contacts et c'est tout. L'autre jour à Charleroi, deux spectateurs neutres un peu paumés se rendaient au stade à pied et se sont fait bloquer le chemin par les flics sur une des artères principales pour se rendre au stade. Le boulevard était fermé, c'était l'accès visiteurs uniquement; le quartier était bouclé, pas moyen d'y entrer sauf sur présentation d'une preuve de résidence, j'imagine. Tout simple.

par Daniel » 06 février 2007 9:31

Et les Allemands ils font comment?

par michka » 06 février 2007 7:49

louvressac a écrit :si les anglais sont arrivés a juguler la violence dans les stades c'est qu'il existe des solutions.....je sais on va me repondre que ca ce fait au detriment de l'ambiance et que traditionnelement le supporter de foot aime a rester debout,mais d'un autre coté si le heysel et hillsborough avaient été des stades all seated on n'en serait pas la.

je respecte totalement le point de vue des ultras,mais il n'y a pas qu'eux dans un stade.si je devais emmener mon fils au stade actuellement (au par parc ex) j'hésiterai a deux fois avant de le faire
Faut arrêter avec cette image de coupe-gorge que les médias adorent véhiculer au sujet du Parc des Princes . Ces journaleux de toute façon n'ont jamais foutu les pieds en Kop ( voire même au Parc tout court ! ) .Dans Boulogne même ( soit-disant le coeur du problème et quel problème on se le demande bien ...) , il y a des familles avec enfants ! J'ai même à 2 mètres de moi une grand-mère de 65 ans bon chic bon genre qui vient là depuis des années et que je connais bien depuis le temps , il y a aussi de plus en plus de filles ( et c'est même en Boulogne rouge -la tribune fermée pendant 2 mois- qu'il y a le plus de filles et d'enfants à Boulogne ! ) .Le dernier problème en tribune à Boulogne date de 1992 ! La meilleure publicité pour Boulogne serait que les médias viennent y planter leurs caméras pendant tout un match et interrogent les vrais supps abonnés qui sont toujours là qu'il vente ou qu'il gèle ...mais ça les médias ne le font pas car ça ne cadrera pas avec l'image qu'ils se font de Boulogne ! Ils préfèrent plutôt interroger des crétins au visage masqué qui n'ont jamais foutu les pieds au Parc et qui s'autoproclament ultras de Boulogne avec leurs salades d'extrême droite à la clef qui plaît tant aux journaleux , un peu de souffre ne peut pas faire de mal ...

Alors voyez , il y a un tel décalage entre la réalité et celle que les médias colportent que cela me fait vomir et le mot est faible ...

par louvressac » 06 février 2007 6:27

michka a écrit :On va faire un peu plus chier les vrais supporters surtout , y en a marre , que les politiques ôtent leur sale nez du foot et tout le monde s'en portera mieux . Qu'ils aillent plutôt régler les problèmes sociaux et la pauvreté endémique ...

Tout ça va bien au delà du foot comme souvent , quand on sait que le chômage des jeunes est au dessus de 20 % à Catane , faut pas s'étonner qu'on utilise un derby pour se lâcher un peu pendant le weekend ... .
mais ca ne leur donne certainement pas le droit de se conduire comme de vulgaires droits communs.

si pour se lacher un peu il faut dérouiller un flic ,foutre le bordel dans une ville et puis se faire passer pour une victime en expliquant benoitement que c'est la conjoncture qui est responsable de tout ca je trouve ca absolument méprisable.

si ils sont si désesperés que ca je peux comprendre leur violence (sans la cautionner) mais alors qu'ils assument pleinement les conséquences de leurs actes au lieu de se cacher derriere des grandes théories proletariennes et des excuses bidons.

par louvressac » 06 février 2007 6:16

si les anglais sont arrivés a juguler la violence dans les stades c'est qu'il existe des solutions.....je sais on va me repondre que ca ce fait au detriment de l'ambiance et que traditionnelement le supporter de foot aime a rester debout,mais d'un autre coté si le heysel et hillsborough avaient été des stades all seated on n'en serait pas la.

je respecte totalement le point de vue des ultras,mais il n'y a pas qu'eux dans un stade.si je devais emmener mon fils au stade actuellement (au par parc ex) j'hésiterai a deux fois avant de le faire

par penz » 05 février 2007 22:10

Cette idée de foutre une bande en plexiglass pour contenir les supps adverses aussi. On peut aussi planter une haie de cèdre tant qu'à faire, ce sera plus beau. Exemple tout bête : à Bruges, il y avait une grille de métal de 2 mètres de haut, avec des pics en haut... après ça, un espace de 2 mètres, et une deuxième grille... Une zone tampon, puis des supporters brugeois style public familial.

par michka » 05 février 2007 21:01

Et alors que veux-tu que je te dise ?! Va plutôt le demander aux allumés de Feyenoord ... :P

par Daniel » 05 février 2007 20:57

michka a écrit :
Mpenza a écrit :
Daniel a écrit :Les affrontements entre supps dans les rues, d'accord que c'est difficile à contrôler, mais dans les estrades c'est une toute autre question. Et on voit encore trop souvent le bordel semé dans les estrades.
Ouais ben c'est une indication que les autorités font pas leur boulot. Y a rien de plus facile que d'éviter la merde en tribune.
Tout à fait . Y a plus qu'en Italie ( pour parler des gros champs')que ça peut se dérouiller en tribune parce que 90 % de leurs stades ne sont pas aux normes rien qu'en série A ! Les seuls stades quasi aux normes sont San Siro , le stadio olympico de Rome et le Stadio delle Alpi de Turin.
J'ai imaginé ça ou quoi?

http://www.youtube.com/watch?v=coc7t5yU5FQ

par tucc » 05 février 2007 19:01

tu peux meme enlever le delle alpi pcq ils ne jouent plus là, ni torino ni la juventus. :wink:

par michka » 05 février 2007 18:47

Mpenza a écrit :
Daniel a écrit :Les affrontements entre supps dans les rues, d'accord que c'est difficile à contrôler, mais dans les estrades c'est une toute autre question. Et on voit encore trop souvent le bordel semé dans les estrades.
Ouais ben c'est une indication que les autorités font pas leur boulot. Y a rien de plus facile que d'éviter la merde en tribune.
Tout à fait . Y a plus qu'en Italie ( pour parler des gros champs')que ça peut se dérouiller en tribune parce que 90 % de leurs stades ne sont pas aux normes rien qu'en série A ! Les seuls stades quasi aux normes sont San Siro , le stadio olympico de Rome et le Stadio delle Alpi de Turin.

par penz » 05 février 2007 18:41

Daniel a écrit :Les affrontements entre supps dans les rues, d'accord que c'est difficile à contrôler, mais dans les estrades c'est une toute autre question. Et on voit encore trop souvent le bordel semé dans les estrades.
Ouais ben c'est une indication que les autorités font pas leur boulot. Y a rien de plus facile que d'éviter la merde en tribune.

par michka » 05 février 2007 18:38

En France en tout cas , ça fait bien 6 ans qu'on a pas vu d'incidents dignes de ce nom dans un stade . Les derniers étant durant un PSG-Galatasaray au Parc en LDC en fév 2001, là ça s'était dérouillé grave en tribune entre turcs et ultras parisiens d'Auteuil ... :lol: Le match avait été arrêté pendant une demi-heure .

par Daniel » 05 février 2007 18:28

Les affrontements entre supps dans les rues, d'accord que c'est difficile à contrôler, mais dans les estrades c'est une toute autre question. Et on voit encore trop souvent le bordel semé dans les estrades.

par michka » 05 février 2007 14:29

Une autre chose que je trouve " drôle" , pour rester dans le sujet de la violence dans le foot. Hier soir les dizaines de bus des supps parisiens ( et celui des joueurs du PSG) ont été pris d'assaut à coups de jets de pierres par les supps de l'OM . Et aujourd'hui les médias n'en parlent pas ... Rien , niet , pas un mot !!!!!!!! Vous avez dit bizarre ...

Inutile de vous dire que si des supps du PSG avaient commis ces gestes , les médias seraient déjà fous , Chirac serait en conférence de presse , on parlerait de la dissolution du PSG , de la mise en prison de tous les abonnés du Parc et que sais-je encore ...

Bref les médias , vous nous faites rire à Paris , on en discute de votre nullité .... Bande de tâches ! :twisted:

par michka » 05 février 2007 14:04

Quoiqu'il arrive , c'est toujours la faute du supporter ...

Depuis décembre , il y a un nombre apocalyptique de flics autour du Parc , à tel point qu'on se marre à chaque fois ! Un pote la semaine dernière est allé prendre un mini abo de 8 matchs à Boulogne , il a fallu qu'il passe à travers un interrogatoire digne des services secrets ! Il l'a eu et dire qu'il a payé pour mais il est ressorti furieux .Bref bonjour le respect ... et tout ça donne que les ultras du Parc sont 10 fois plus énervés que d'habitude depuis novembre .

par penz » 05 février 2007 10:41

Des affrontements entre supporters, il y en aura toujours. Et tant que les flics rentreront dans le tas à coups de bâtons en tapant à qui mieux mieux sur tout ce qui bouge, sans faire la différence entre un type qui n'a rien à voir là-dedans et un mec qui balance des fumis allumés sur les supps adverses, y aura toujours des affrontements entre supporters et flics.

Y a pas de débat politique ni de taux de chômage là-dedans. Quand tu vois une bande de casqués qui chargent et qui tapent sur tout le monde par abus de pouvoir, il n'en faut pas beaucoup plus pour que les plombs pètent.

Comme quoi le foot n'a rien à voir là-dedans, c'est la même chose lors des sommets de gros bonnets quand les flics tapent sur les manifestants sans raison. Ça tape, et puis il y a une réplique, et puis ça dégénère.

Si les flics rentraient dans le tas dans un concert de musique classique, ça ferait probablement la même chose.

Maintenant, si les autorités ont pas été en mesure de gérer un Catane-Palerme qui avait tout d'un match à haut risque (voir les images du match aller), c'est pas les supporters qu'il faut pointer du doigt. C'est pas normal que le plan d'intervention pour contrer la violence réside sur le principe d'inviter les supporters à se battre avec les flics plutôt qu'avec les supporters adverses.

Et puis faut se poser des questions aussi sur les raisons qui font que ce sont TOUJOURS les supporters qui sont à la source du problème, et que les flics ne font jamais qu'en "subir" les attaques. J'ai rarement vu des supporters se rendre au stade en se disant "ouais, ce soir, on tape du flic". Vous trouvez pas ça étrange que même quand un supporter se fait abattre par un flic, c'est de la faute des supporters?

par Daniel » 05 février 2007 10:02

Faudrait peut-être regarder pourquoi il y a tellement d'affrontements entre les ultras et les forces de l'ordre. Ça sort pas de nulle part non plus...

par michka » 05 février 2007 7:45

On va faire un peu plus chier les vrais supporters surtout , y en a marre , que les politiques ôtent leur sale nez du foot et tout le monde s'en portera mieux . Qu'ils aillent plutôt régler les problèmes sociaux et la pauvreté endémique ...

Tout ça va bien au delà du foot comme souvent , quand on sait que le chômage des jeunes est au dessus de 20 % à Catane , faut pas s'étonner qu'on utilise un derby pour se lâcher un peu pendant le weekend ...

Moi ce qui m'inquiète c'est que l'on voit un véritable mépris du peuple monter au sein du foot européen ( car les ultras sont le vrai peuple ) , on veut instaurer comme en Angleterre des ligues de spectateurs aisés qui se contenteront de s'asseoir bien mis dans leurs costards cravate ( ça pour moi c'est plus du foot ...) . S'en prendre aux ultras comme on l'a vu à Paris dernièrement est une insulte au peuple , on veut augmenter les prix des places pour chasser les fauteurs de trouble potentiels ( parce que pauvres donc dangereux ...), on ferme le bas de Boulogne ( les places les moins chères) en disant au pauvre petit ultra de banlieue de fermer sa gueule , de se foutre son abo au cul et il la ferme le pauvre petit , il a pas le choix anyway ... Par contre on donne du champagne aux faux supps en présidentielle ... Et ces faux supps sont les premiers à donner des leçons de morale à Boulogne , aux Catanesi ... Bref le foot est mal barré si ça continue .

Italie: reprise à huis clos?

par condor » 04 février 2007 23:45

Dimanche 04 février 2007 - ROME (AFP) - Le Championnat d'Italie de soccer, secoué et arrêté depuis vendredi à la suite de la mort d'un policier lors de violences en marge du derby Catane-Palerme, pourrait être suspendu 15 jours et reprendre avec des matches à huis clos, selon les indiscrétions de la presse dimanche.

"Deux semaines de suspension et deux semaines à huis clos (...) c'est la solution pour le moment la plus probable", affirme le quotidien La Gazzetta dello Sport et d'autres journaux comme Il Messaggero ou La Stampa.

Selon Il Corriere della Sera, le titre à plus fort tirage de la Péninsule, "une autre mesure" à l'étude des instances sportives et du gouvernement

concernerait "l'interdiction pour les clubs de supporteurs de se déplacer lors des matches à l'extérieur de leur équipe", voire l'organisation des rencontres à haut risque le matin.

Il Messaggero précise qu'à la "ligne dure" prônée par le gouvernement de centre-gauche de Romano Prodi, s'opposerait une "ligne plus souple" de la part des présidents de clubs et de la Ligue professionnelle (Lega Calcio) inquiets des conséquences économiques de ces mesures.

Une réunion extraordinaire du Comité national olympique italien (Coni) doit se tenir dimanche matin à Rome.

Une réunion gouvernementale avec le président du Conseil Romano Prodi, les ministres de l'Intérieur et des Sports, doit par ailleurs se tenir lundi.


http://www.rds.ca/soccer/chroniques/222619.html

C'est bien beau de jouer des matchs à huis clos, mais on ne règle pas le problème de la violence. On voit, grâce aux présidents de clubs et de la Ligue professionnelle, que l'argent prime sur la sécurité des partisants :tresfache:

par Daniel » 03 février 2007 19:38

tucc a écrit :
James Bond 007 a écrit :Football italien = Corruption et violence.
Toi=batard
Image

Haut