Accident mortel dans un stade de Colombie.

Répondre

Émoticônes
:D :? :( :wink: :) :o :shock: 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrd: :mrgreen: :tourne: :volatilize: :aime: :langue: :exorbité: :bave: :eek2: redaface2 :fache: :tresfache: :furieux: :ptdr: :help: :stupid: :diablotin: :non: :police: :aime2:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est désactivé
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Accident mortel dans un stade de Colombie.

Accident mortel dans un stade de Colombie.

par François » 03 novembre 2003 15:04

Une rambarde tombe à la fin d'un match en Colombie: 1 mort, 35 blessés

BOGOTA (AFP) - Un an après le décès tragique de deux joueurs de Cali, tués par la foudre à l'entraînement, le football colombien est à nouveau en deuil après l'écroulement dimanche à Barranquilla d'une rambarde à la fin d'un match, avec un bilan d'un mort et 36 blessés parmi les supporteurs.

Le nouvel accident mortel a eu pour cadre les tribunes du stade Métropolitain de Barranquilla, à 980 km au nord de Bogota. La chute d'une balustrade sous la pression du public a fait tomber à l'étage inférieur un groupe de supporteurs comme une grappe humaine.

"La jeune Vanesa Rodriguez, âgée de 20 ans, est décédée, et trente-cinq autres personnes ont été blessées, dont une gravement", a indiqué à la presse Magaly Salas, membre des services d'urgence. "La majorité des blessés souffre de polytraumatismes", a-t-elle ajouté.

L'équipe locale de l'Atletico Junior de Barranquilla venait, grâce au seul but de la rencontre marqué par Acuna contre Tulua (sud-ouest), d'assurer sa qualification pour la phase finale du championnat de 1e division.

Au moment où les joueurs célébraient leur triomphe face à la tribune sud du stade, les supporteurs du second étage se sont précipités en bloc jusqu'à la rambarde pour hurler leur joie avec leurs idoles.

"C'est alors que la rambarde a cédé, et qu'ils sont tombés à l'étage inférieur", a expliqué à la presse le colonel Mario Ramirez, commandant de la police du département de l'Atlantique, dont Barranquilla est le chef-lieu.

Dans la plupart des pays d'Amérique du Sud, et notamment en Argentine, les supporteurs ont pris l'habitude de se lancer dans une sorte de "ola" de haut en bas quand leur équipe marque, avant de s'arrêter à la balustrade.

Le stade de Barranquilla sert également de siège aux éliminatoires que dispute l'équipe de Colombie dans le groupe d'Amérique du Sud pour les qualifications à la coupe du monde 2006 en Allemagne.

Un an plus tôt, le 24 octobre 2002, deux vedettes du Deportivo Cali, autre équipe de 1e division, avaient été tuées par la foudre durant un entraînement dans cette ville du sud-ouest.

Survenu durant un violent orage, le drame avait frappé Herman Gaviria, ancien international du Mondial 1994 aux Etats-Unis, et Giovanny Cordoba, un jeune espoir de 24 ans. Trois autres joueurs avaient été blessés sur la pelouse, noircie par les brûlures des éclairs.

Haut