Plus de tabac sur le banc de touche

Répondre

Émoticônes
:D :? :( :wink: :) :o :shock: 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrd: :mrgreen: :tourne: :volatilize: :aime: :langue: :exorbité: :bave: :eek2: redaface2 :fache: :tresfache: :furieux: :ptdr: :help: :stupid: :diablotin: :non: :police: :aime2:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est désactivé
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Plus de tabac sur le banc de touche

par Y » 12 décembre 2003 11:37

Il était temps...

Plus de tabac sur le banc de touche

par Bxl Boy » 12 décembre 2003 0:49

Les membres de l'encadrement d'une équipe de football prenant place sur la banc de touche n'auront plus le droit de fumer pendant un match de football, a décidé jeudi à Nyon le comité exécutif de l'UEFA. Le comité technique de développement, qui est à l'origine de cette proposition, estime en effet que "le fait de fumer dans la zone technique est dommageable pour l'image du football" et a "des retombées négatives sur les jeunes supporters".

L'ensemble des personnes surprises en train de fumer dans la zone technique (le rectangle au bord du terrain limitant l'espace vital d'un entraîneur pendant un match) pourront faire l'objet de sanctions de la part de la commission de discipline.

L'entraîneur de la Juventus Turin, l'Italien Marcello Lippi, son éternel cigarillo à la bouche, sera le premier concerné par cette mesure. Le Belge Raymond Goethals fumait cigarette sur cigarette quand l'Olympique de Marseille avait été couronné champion d'Europe en 1993. En revanche, Johan Cruyff avait dû renoncer à la cigarette après avoir connu de gros ennuis de santé. Le Néerlandais s'était alors tourné vers les sucettes pour passer ses nerfs, une option également choisie par l'entraîneur français de l'Espanyol de Barcelone, Luis Fernandez.

Haut