Trop fumé à l'AFP ?

Répondre

Émoticônes
:D :? :( :wink: :) :o :shock: 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrd: :mrgreen: :tourne: :volatilize: :aime: :langue: :exorbité: :bave: :eek2: redaface2 :fache: :tresfache: :furieux: :ptdr: :help: :stupid: :diablotin: :non: :police: :aime2:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est désactivé
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Trop fumé à l'AFP ?

par penz » 30 octobre 2007 22:48

Daniel a écrit :Je ne crois pas que ce soit un raisonnement qui tienne la route. Il suffit qu'un stade de cette envergure soit construit POUR LE TOURNOI.
Oui, mais le fric serait nettement plus facile à trouver pour les J.O. que pour une Coupe du Monde de foot. Enfin... n'importe où ailleurs qu'à Montréal anyway.

par Daniel » 30 octobre 2007 22:40

Je ne crois pas que ce soit un raisonnement qui tienne la route. Il suffit qu'un stade de cette envergure soit construit POUR LE TOURNOI.

par condor » 30 octobre 2007 18:18

La fin est très intéressant

Tout se jouera aujourd'hui pour l'Allemagne et le Canada
Martin Smith
Le Journal de Montréal
30/10/2007 09h33

À peine dix jours après avoir été nommé président intérimaire de l'Association canadienne de soccer, le Québécois Dominic Maestracci plonge rapidement dans un dossier majeur.

En effet, ce professeur en congé sabbatique de la faculté de médecine de l'Université de Montréal dirige la délégation qui défendra cet avant-midi à Zurich la candidature du Canada à l'organisation de la Coupe du monde féminine de 2011.

Cette présentation et celle de la seule autre candidate, l'Allemagne, devaient avoir lieu hier, mais ont été remises à aujourd'hui sans qu'aucune explication ne soit fournie.

Les ultimes présentations sont reportées, mais la désignation du pays hôte ne l'est pas. Elle devait initialement avoir lieu 24 heures après les présentations. Elle aura maintenant lieu à peine quatre heures après le début de la présentation du dossier du Canada.

On est en droit de se demander quelle pourra être l'utilité d'une telle présentation. Comment pourrait-elle faire changer d'avis in extremis les membres du comité exécutif de la FIFA qui seront appelés à choisir entre le Canada et l'Allemagne?

Il faudrait une présentation spectaculaire et un don de persuasion hors du commun pour renverser une tendance qui fait déjà pencher la balance en faveur d'un camp ou de l'autre.

Le Canada en bonne position

Cependant, il ne faudrait pas croire que l'Allemagne possède la majorité des atouts même si la présentation du Mondial masculin en 2006 a été couronnée d'un immense succès et que l'équipe féminine allemande vient de défendre son titre de championne du monde à l'occasion du Mondial féminin de Chine.

«Les raisons pour lesquelles la FIFA décide d'attribuer sa Coupe du monde féminine à un pays plutôt qu'à un autre ne sont pas basées sur les mêmes critères que ceux qui sont utilisés pour le Mondial masculin», fait remarquer Walter Sieber, le Québécois le plus en vue dans le monde de la FIFA.

«Il faut tenir bien plus compte du développement du sport dans le cas du soccer féminin alors que chez les hommes, la priorité va à la consolidation et à la maximisation des retombées.»

On saura donc dès cet après-midi si le Canada organisera la sixième présentation du Mondial féminin.

«Nous avons une lettre d'appui du premier ministre Stephen Harper et de nombreux autres atouts en notre faveur, mais c'est toujours difficile de prévoir comment le scrutin se déroulera», a noté Walter Sieber.

Rotation écartée pour le Mondial masculin

Le comité exécutif de la FIFA confirmera ensuite la tenue du Mondial masculin de 2014 au Brésil et lancera ensuite sur de nouvelles bases la course à l'organisation du Mondial de 2018.

En effet, la FIFA a décidé hier de reléguer aux oubliettes sa politique de rotation continentale pour l'attribution du Mondial masculin.

En suivant l'ancienne politique, le Mondial de 2018 aurait dû être organisé par un pays de la CONCACAF mais les pressions des pays européens et, principalement de l'Angleterre qui organisera les Jeux olympiques de 2012, ont poussé la FIFA à revoir ses positions pour limiter sa politique à empêcher tout pays des confédérations continentales ayant organisé les deux éditions précédentes du Mondial à faire acte de candidature pour un Mondial.

C'est ainsi qu'aucun pays d'Afrique ou d'Amérique du Sud ne pourra être en lice pour le Mondial de 2018 puisque l'Afrique du Sud accueillera le prochain Mondial en 2010 et que ce sera le tour du Brésil en 2014.

Dans le cas du Mondial masculin, il ne faudrait pas espérer le voir aboutir au Canada dans un avenir prévisible.

L'opinion éclairée de Walter Sieber à ce sujet: «Une ville canadienne devra obtenir l'organisation des Jeux olympiques d'été avant que nous puissions espérer obtenir un Mondial, car il faut absolument un stade de plus de 80 000 places pour la grande finale.»


Montréal occuperait une place de choix en cas d'obtention du Mondial féminin 2011. «Le succès de la Coupe du monde U-20 chez nous milite en faveur de l'installation du quartier général à Montréal», affirme Walter Sieber.

http://www.canoe.com/sports/nouvelles/a ... 93301.html

par 3kuyt » 30 octobre 2007 8:35

Sandra a écrit :Ce qui frappe en Afrique du Sud, ce sont les barbelés partout autour des maisons, des immeubles...
Sa doit ressembler à Liverpool

par Sandra » 29 octobre 2007 23:03

michka a écrit :
L'Af-Sud reste aussi le pays le plus dangereux du globe
Watch your ass à Johannesbourg dans la gare routière, ne descendez surtout pas aux toilettes...Faut faire attention où on va, sinon c'est sûr. :) Mais les hools de la CM 2010 trouveront à qui parler s'ils veulent du combat de rue à coups de Kalachnikofs... :mrgreen:

Ce qui frappe en Afrique du Sud, ce sont les barbelés partout autour des maisons, des immeubles...

par 3kuyt » 29 octobre 2007 11:34

Je ne serais pas surpris de voir le tournoi accordé à l'Angleterre pour 2018.

par michka » 29 octobre 2007 11:23

Ca sera à celui qui mettra le plus de cash sur la table et aussi...sous la table.

Pour l'Afrique du Sud, faut pas se leurrer, ils l'ont eu car les Blancs sont aux manettes économiques du pays alors qu'ils ne représentent que 13 % de la population sinon l'Afrique n'aurait jamais eu de CM...

L'Af-Sud a aussi de belles infrastructures dignes d'un pays "riche" mais reste aussi le pays le plus dangereux du globe...

Par contre, ils vont être emmerdés pour la prochaine CM en Afrique, ils ne pourront pas la filer 2 fois de suite aux Sud-Afs... :mrgreen:

La FIFA met fin à la politique de rotation

par condor » 29 octobre 2007 11:12

Le Comité exécutif de la FIFA a voté en faveur de l'abandon du système de rotation entre les six confédérations pour l'attribution des Coupes du Monde de la FIFA.

Les pays appartenant à une confédération ayant organisé l'une des deux dernières éditions n'ont pas le droit de se porter candidats.

Organisatrice de la Coupe du Monde de la FIFA 2010, l'Afrique du sud avait été la première bénéficiaire de cette politique.

Le Brésil est le seul candidat à l'organisation de la Coupe du Monde de la FIFA 2014. Mardi, le Comité exécutif pourrait confirmer que l'épreuve suprême se déroulera au pays quintuple champion du monde dans sept ans.

Vous disposerez de plus amples informations lors de la conférence de presse, qui sera diffusée en direct à 17h30 sur FIFA.com.


http://fr.fifa.com/aboutfifa/federation ... e+rotation

Donc, pour la coupe du monde 2018 c'est soit entre les confédérations d'Asie, d'Océanie, d'Europe ou d'Amérique du nord


2010:Afrique
2014:Amérique du sud
2018:Asie, Océanie, Europe, Amérique du nord

par michka » 25 octobre 2007 11:24

Patnissa a écrit :
l' australie a eu les JO en 2000
De plus, ils ont de bonnes chances d'hériter de la CM de rugby en 2019...Quoique l'Afrique du Sud devrait avoir son mot à dire à ce sujet.

par Patnissa » 25 octobre 2007 7:45

arretez de rever elle reviendra en Europe je vois pas la coupe du monde s'eclipser pendant 12 ans

espagne 82 mexique 86 USA 94

l australie a eux les JO en 2000 l angleterre 2008
la chine avec leur problemes sur les droits de l homme :?

par Sandra » 24 octobre 2007 21:51

Nan, ça sera une co-organisation à 4 :Wallonnie-Flandres-PB-Lux.

Je vous raconte pas le bordel en perspective. :mrgreen:

:arrow:

par xdukex » 24 octobre 2007 20:10

Marseillais1993 a écrit :2018 la belgique existera encore ?
J'avoue y avoir songé aussi haha

par Marseillais1993 » 24 octobre 2007 19:47

2018 la belgique existera encore ? Ou ca sera la cdm La Flandre-Luxembourg-Hollande

Ok je sors :arrow:

par michka » 24 octobre 2007 14:13

C'est le temps que la CM revienne en Angleterre en 2018.

Les USA l'ont eu en 94, le Mexique en 86, l'Espagne en 82...faut pas charrier non plus.

Quant aux Chinois et aux Russes, on leur a filé les jeux alors silence maintenant, merci. :lol:

Mais si par contre le Canada a les INFRASTRUCTURES NECESSAIRES...ça change tout alors. :D

par condor » 24 octobre 2007 12:50

On doit savoir si la FIFA décide de continuer avec le système de rotation des continents.

Si le système continue:
1994: Amérique du Nord
1998: Europe
2002: Asie
2006: Europe
2010: Afrique
2014: Amérique du Sud
2018: Océanie (Nouvelle-Zélande) ou Amérique du Nord (USA, Mexique ou Canada)

Si non, les pays qui pourrait avoir la coupe du monde:
L'Angleterre, l'Espagne, la Russie la Belgique et les Pays-Bas(ensemble), la Chine, l'Australie, le Canada, le Mexique et les USA.

par penz » 24 octobre 2007 12:18

Merci Carol. C'est dit. Bxl Boy peut maintenant fermer le topic. :o

par carolangers » 24 octobre 2007 12:17

ON A LES INFRASTRUCTURES NÉCESSAIRES !!!!! :lol:

par penz » 24 octobre 2007 10:42

Qui sera le premier à sortir de son trou pour nous dire qu'on a les infrastructures nécessaires? :P

Trop fumé à l'AFP ?

par Bxl Boy » 24 octobre 2007 10:27

Une dépêche AFP trouvée hier...

Gordon Brown, le premier ministre britannique, va rencontrer mercredi Sepp Blatter, le président de la Fifa, pour évoquer avec lui la possible candidature de l'Angleterre à l'organisation de la Coupe du monde 2018, a annoncé Richard Caborn, l'ambassadeur de la candidature.

M. Blatter sera en visite en Angleterre pour célébrer le 150e anniversaire du FC Sheffield, le plus vieux club du monde. Il fera étape à Londres pour rencontrer M. Brown mercredi.

"Cela va montrer l'engagement du gouvernement aux côtés de la fédération anglaise dans le cas d'une éventuelle candidature du pays à l'organisation du Mondial 2018, si la Fifa l'autorise à le faire" a expliqué M. Caborn mardi.

L'Angleterre pourrait se trouver en concurrence avec la Russie, la Chine, l'Australie, le Canada et un partenariat Belgique-Luxembourg-Pays Bas.

Haut