Barrages : le suspense reste entier

Répondre

Émoticônes
:D :? :( :wink: :) :o :shock: 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrd: :mrgreen: :tourne: :volatilize: :aime: :langue: :exorbité: :bave: :eek2: redaface2 :fache: :tresfache: :furieux: :ptdr: :help: :stupid: :diablotin: :non: :police: :aime2:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est désactivé
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Barrages : le suspense reste entier

Barrages : le suspense reste entier

par Bxl Boy » 15 novembre 2003 19:02

Les succès à domicile de l'Ecosse, la Lettonie et l'Espagne, face aux Pays-Bas (1-0), la Turquie (1-0) et la Norvège (2-1), combinés aux excellents nuls du Pays de Galles et de la Slovénie, en Russie (0-0) et en Croatie (1-1), samedi lors des barrages aller de l'Euro 2004, maintiennent le suspense intact jusqu'aux retours mercredi.

Peu inspirée et menée 1 à 0 en début de rencontre, l'Espagne a assuré le strict minimum en battant la Norvège 2 à 1 à Valence. Les Espagnols ont dû leur salut à Raul, auteur auteur de son 36e but (record espagnol) en 67 sélections, et à un but contre son camp de Berg à six minutes de la fin. Mais le voyage mercredi à Oslo ne s'annonce pas de tout repos.

A Riga, la Lettonie a dominé la Turquie, 3e du Mondial 2002, et confirmé au passage son surprenant parcours dans le groupe 4 des qualifications, derrière la Suède mais devant la Pologne (mondialiste en 2002) et la Hongrie.

L'Ecosse a elle aussi surpris son monde en battant les Pays-Bas pour la première fois depuis 21 ans. Le duo Van Nistelrooy-Kluivert, peu inspiré, a été défendu à la fin du match par Dick Advocaat: "Je ne suis pas déçu de la performance des attaquants. Le problème est venu de ceux qui doivent leur fournir des ballons, je ne les ai pas vus." Mais mercredi à Amsterdam, le gardien écossais Robert Douglas, en état de grâce samedi, devrait de nouveau avoir fort à faire.

Guère convaincante durant dans le groupe de qualification de la France, la Slovénie s'est ressaisie à l'occasion de son court déplacement à Zagreb. Le Croate Dado Prso a certes marqué son sixième but en dix jours (quatre en C1 et un en Championnat de France avec Monaco) mais Siljak a montré que les Slovènes avaient du répondant, avec un but à l'extérieur qui vaudra cher à Ljubljana.

Après son nul en Russie (0-0), le pays de Galles vise désormais la qualification à Cardiff, devant les 60.000 spectateurs du Millenium stadium. D'autant plus que les Russes seront privés de leur stratège Alexander Mostovoï, suspendu après avoir récolté un avertissement à Moscou. Les coéquipiers de Ryan Giggs n'en sont toutefois pas à leur coup d'essai. Dans le groupe 9, qu'ils ont longtemps mené avant de laisser filer l'Italie, les Gallois ont devancé la Serbie-Monténégro. Ils s'étaient même payé le luxe de battre la Squadra Azzurra à Cardiff (2-1).

Haut