Voici ce que j'ai vu sur le site de RDS
Mardi 05 juillet 2005 - BERLIN (AFP) - L'avocat canadien Dick Pound, président de l'Agence mondiale antidopage (AMA) a jugé que le refus de la Fédération internationale de soccer (FIFA) d'appliquer les sanctions prévues par le code mondial antidopage, pourrait aboutir à l'annulation de la Coupe de Monde 2006 en Allemagne.
Les propos de Dick Pound, tenus lors d'un entretien accordé à l'hebdomadaire allemand Sport Bild, qui sera publié mercredi, relancent la guerre ouverte entre l'AMA et la FIFA, cette dernière ayant adopté l'an dernier le code mondial antidopage mais n'appliquant pas ses principales sanctions.
"Le gouvernement allemand a accepté le code et on peut très bien imaginer qu'il dise à la FIFA: vous n'êtes pas en règle, vous ne pouvez organiser aucun tournoi important dans notre pays", a déclaré Dick Pound à Sport Bild.
La Coupe du monde de soccer doit avoir lieu en Allemagne du 9 juin au 9 juillet 2006.
"Cela serait le scénario du pire", a reconnu la patron de l'AMA qui a exhorté une nouvelle fois la FIFA "lors de son congrès de septembre à Marrakech (Maroc) de s'engager à respecter à plein" le code mondial.
"Si elle ne le faisait alors pas, a prévenu l'avocat canadien à la tête de l'AMA depuis sa création en 1999, il nous faudrait alors saisir le Comité international olympique".
L'AMA est en conflit depuis plusieurs années avec la FIFA mais a décidé de lui laisser jusqu'à son congrès de septembre prochain à Marrakech pour faire les changements nécessaires en matière de sanction pour les athlètes dopés.
Le code mondial de l'AMA prescrit deux ans de suspension, avec droit d'appel, pour les cas graves de dopage tandis que la FIFA ne prévoit qu'une sanction minimale de six mois et pas de sanction à vie en cas de récidive.