Vers l'indemnisation des clubs ?

Répondre

Émoticônes
:D :? :( :wink: :) :o :shock: 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrd: :mrgreen: :tourne: :volatilize: :aime: :langue: :exorbité: :bave: :eek2: redaface2 :fache: :tresfache: :furieux: :ptdr: :help: :stupid: :diablotin: :non: :police: :aime2:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est désactivé
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Vers l'indemnisation des clubs ?

par Daniel » 20 décembre 2005 20:00

Alors les pays Africains vont devoir payer les clubs pour leurs joueurs? Le Canada devra payer les clubs de ses joueurs aussi? À ce rythme-là, c'est moi qui sera rappelé :lol: .

C'est simple: quand le joueur joue en équipe nationale, il reçoit moins de son salaire du club (ça pourrait être étagé pour que certains faisant des millions ne reçoivent aucun salaire). Évidemment, ça n'encouragerait pas les joueurs à trop jouer pour leur équipe nationale...

Vers l'indemnisation des clubs ?

par James Bond 007 » 20 décembre 2005 19:37

Vers l'indemnisation des clubs ?

20/12/2005 19:07:00

Alors que la FIFA doit faire face aux plaintes de Charleroi et de l'Olympique Lyonnais après les blessures de leurs joueurs en matches internationaux, Sepp Blatter a déclaré aujourd'hui être prêt à indemniser les clubs pour la mise à disposition de leurs joueurs.

Joseph Blatter, le président de FIFA, a affirmé qu’il était favorable à ce que les fédérations nationales indemnisent les clubs pour la mise à disposition de leurs internationaux : "Mon opinion, c’est qu’il faut un minimum de respect pour les clubs qui mettent les joueurs à disposition et qu’ils touchent une part de la distribution. C’est respectable que les clubs soient indemnisés. Pendant le Mondial, chaque fédération va toucher au moins 7 millions de francs suisses; le vainqueur va toucher 24 millions, les fédérations nationales ne doivent pas seulement payer les joueurs mais aussi penser aux clubs ", a déclaré M. Blatter.

Si le principe est établit, il faudra toutefois réfléchir au cas par cas : "On ne va pas demander à la Côte d’Ivoire de payer Chelsea pour Drogba. Ce serait le monde à l’envers, les riches deviendraient plus riches et les pauvres plus pauvres. Il faut étudier les cas individuellement, travailler cela avec bon sens", a précisé M. Blatter. En ce qui concerne les blessures, la Fifa s’est prémunie contre tout problème pour le Mondial : elle porte actuellement, selon M. Blatter, les dernières touches à un "fonds spécial d’assurance" qui indemnisera joueur et club en cas de blessure lors du Mondial 2006.

PG

Source : http://www.goal.com/NewsDetail.aspx?idN ... 50&progr=0

Enfin, il commence à devenir un peu plus raisonnable à la FIFA. :roll:

Haut