Des salaires à surveiller.

Répondre

Émoticônes
:D :? :( :wink: :) :o :shock: 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrd: :mrgreen: :tourne: :volatilize: :aime: :langue: :exorbité: :bave: :eek2: redaface2 :fache: :tresfache: :furieux: :ptdr: :help: :stupid: :diablotin: :non: :police: :aime2:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est désactivé
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Des salaires à surveiller.

Des salaires à surveiller.

par James Bond 007 » 11 avril 2006 14:23

Lundi, 10 avril 2006

Le directeur général de l'UEFA Lars-Christer Olsson recommande avec insistance aux clubs de prêter une attention particulière à leur masse salariale, afin de conserver des finances saines.

Un certain pourcentage
Dans une interview pour "Extra Time", une émission proposée par la chaîne de télévision BBC World, M. Olsson proposait, plutôt qu'un plafonnement des salaires pour les joueurs, d'instaurer une règle fixant un pourcentage du chiffre d'affaires que les clubs pourraient attribuer aux salaires de leurs joueurs.

Difficultés financières
"Nous aimerions réduire le poids du coût des joueurs dans le budget annuel des clubs, car cela représente le plus gros de leurs dépenses", répondait M. Olsson à David Eades. "Même les grands clubs, qui génèrent 100 ou 200 millions d'euros par an, ont des difficultés financières à cause du poids de la masse salariale, ce qui signifie également que c'est de l'argent qui sort du football. Pour nous, ce n'est pas un investissement avisé, même d'un point de vue purement financier."

Montant global
"Nous ne parlons pas d'un plafonnement des salaires individuels : nous parlons désormais du montant global de la masse salarial (limité) à un pourcentage du chiffre d'affaires", ajoutait le directeur général.

Des coûts gigantesques
M. Olsson déclarait qu'il reviendrait alors aux clubs de décider d'attribuer une partie importante de ce montant à un joueur en particulier. "S'ils proposent un salaire aussi important à un joueur tout en payant les autres moins cher, ça pourrait être logique", expliquait-il. "C'est lorsque vous augmentez les salaires des 24 autres joueurs de l'équipe que vous créez des coûts gigantesques."

Le problème des supporteurs
Le directeur général déclarait également que les supporteurs ont du mal à comprendre les salaires des joueurs. "D'une certaine façon, nous affrontons un problème de crédibilité, mais vous pouvez toujours comparer certains footballeurs à certaines stars du rock : pourquoi ne pourraient-il pas gagner autant qu'eux ?"

Responsabilisation des clubs
"En ce qui concerne les joueurs, je ne vois pas pourquoi ils devraient accepter de baisser leurs salaires", ajoutait M. Olsson. "Ce que je veux dire, c'est qu'il faut prendre en compte l'opinion des spectateurs. C'est en cela que nous devons être prudents, mais les clubs doivent également faire attention à leurs finances."

Cliquez ici pour le site Internet de BBC World.

Source : http://fr.uefa.com/uefa/Keytopics/kind= ... 12614.html

Haut