Un ancien sénateur désigné pour faire le ménage

Répondre

Émoticônes
:D :? :( :wink: :) :o :shock: 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrd: :mrgreen: :tourne: :volatilize: :aime: :langue: :exorbité: :bave: :eek2: redaface2 :fache: :tresfache: :furieux: :ptdr: :help: :stupid: :diablotin: :non: :police: :aime2:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est désactivé
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Un ancien sénateur désigné pour faire le ménage

par michka » 11 juillet 2006 12:59

Je ne vous dis pas le discrédit de la justice italienne ( car le foot c'est déjà fait...) si ils décident d'amnistier les coupables !!Remarquez la justice en Italie depuis que Berlusconi a fait le ménage selon ses critères ca vole pas haut ...

par C-tonique » 11 juillet 2006 12:55

Italie: la décision du Tribunal en fin de semaine?


Alors que l'Italie n'en finit plus de fêter ses héros champions du monde, la décision du tribunal du sport concernant les affaires de matches arrangés se fait toujours attendre. Alors que le verdict devait tomber ce mardi, il semblerait que le juge attende la fin des célébrations du quatrième titre mondial pour faire connaître le sort qui attend la Juve, menacée de relégation en Serie B ou C1, le Milan AC, la Fiorentina et la Lazio. Dans toute la Péninsule, des appels à la clémence se multiplient après le succès sur les Bleus.

Source:Sports.fr
Je vous dit pas le scandal si ils amnistie les clubs.

par C-tonique » 04 juillet 2006 8:03

Calcio : la Juventus vers la Série C !




Stefano Palazzi, le procureur en charge du procès de corruption lié au football italien n’a pas été clément avec l’élite du Calcio. Il a donc requis plusieurs sanctions, qui pourraient être confirmées à l’issu du procès en fin de semaine.

La Lazio de Rome pourrait descendre en Série B
La Fiorentina pourrait descendre en Série B et 15 points lui seraient retirés
L’AC Milan pourrait descendre en Série B et 3 points lui seraient retirés
La Juventus Turin pourrait être directement reléguée en Série C + pertes des 2 derniers scudetti

Source:Footmercato.net
Sa serait extremement severe mais je pense necessaire pour montrer que quelque soit l'importance du club s'il triche il sera lourdement sanctionner!!!


Pas de pitié pour la Juve

Une partie de l'élite du foot italien risque de disparaître. Les clubs mêlés au scandale du Calcio pourraient quitter la Serie A, si le réquisitoire annoncé mardi est suivi. La Juventus perdrait ses deux derniers Scudetti et plongerait en Serie C avec 6 points de pénalité. Le Milan, la Lazio et la Fiorentina seraient quant à eux condamnés à la Serie B. Luciano Moggi et l'arbitre De Santis écoperaient de leur côté de 5 ans d'interdiction d'exercer. Le verdict sera rendu avant la finale du Mondial.

Image
Avenir incertain pour Kaka et Vieira.

Le réquisitoire tant redouté est tombé. Mardi, Stefano Palazzi a dû allonger sa liste d'ennemis d'une manière spectaculaire. Le procureur fédéral du Tribunal du sport italien a « chargé » d'un bon poids les quatre clubs inculpés dans le scandales des matches truqués en Serie A entre 2003 et 2005 ainsi que les autres acteurs du procès (*). La Juventus Turin, d'ou l'affaire est partie il y a deux mois avec la publication des écoutes téléphoniques de Luciano Moggi, son administrateur général démissionnaire depuis, recevant la réquisition la plus lourde.

La Vieille Dame, désormais dirigée par le Français Jean-Claude Blanc, est menacée de relégation, au minimum, en Serie C, l'équivalent du National dans l'Hexagone. Si le verdict, qui sera rendu avant la finale du Mondial (9 juillet), suit les requêtes de Palazzi, le club le plus titré de l'Italie débuterait son nouveau championnat avec une sanction supplémentaire: six points de pénalité ! Sans oublier la perte de ses deux derniers Scudetti (2005 et 2006).

L'Inter et la Roma jubilent

Autant dire que la Juve repartirait de zéro, au vu de son statut dans le football transalpin et international, avec évidemment la perte de tous ses meilleurs joueurs, c'est à dire la quasi-intégralité de son équipe-type et d'une bonne partie de ses remplaçants ! Fabio Capello a d'ailleurs donné sa démission mardi en début d'après-midi. Ce qui relance la piste Didier Deschamps pour succéder au coach italien. L'ex-entraîneur de Monaco s'était dit intéressé par le poste même en division inférieure. Avait-il aussi envisagé la troisième division ?

Toujours est-il que les conséquences financières pour les Bianconeri s'annoncent aussi catastrophiques. Le club turinois, redeviendrait un club quelconque et mangerait donc son pain noir comme l'avait fait la Fiorentina il y a quelques années avec une même rétrogradation en Serie C. La Viola, justement, n'a pas été épargnée non plus avec une menace de descente en Serie B et une pénalité de 15 points, au même titre que la Lazio Rome. La dernière formation sur la sellette, l'AC Milan, s'en sort le mieux, si l'on peut s'exprimer ainsi, avec une demande de relégation en Serie B et trois points de pénalité. Silvio Berlusconi, le président du club lombard, crie déjà au règlement de compte politique et un des avocats de la Vieille Dame estime ce réquisitoire incohérent.

Toujours est-il que le jugement sera rendu avant la finale de la Coupe du monde et que cela pourrait bien profiter aux autres cadors du foot italien non concernés par le scandale. En 2006-07, l'Inter Milan croirait ainsi un peu plus fort à un nouveau Scudetto, lui qui n'a plus connu tel moment depuis 1989, et la Roma deviendrait son plus sérieux concurrent. Ironie de l'histoire, le procès se déroule au stade olympique de Rome...

*: Luciano Moggi, ex-administrateur de la Juventus, et l'arbitre De Santis écoperaient de leur côté de 5 ans d'interdiction d'exercer.

source:Sports.fr

par louvressac » 29 juin 2006 12:21

ahaha sacres italiens !
:lol:
ont aurait retrouvé le gars immergé a 2 km de la cote lesté par 100 kilos de beton et la poitrine perforée par 48 coups de couteau,qu'ils parleraient encore de suicide

par C-tonique » 29 juin 2006 6:52

Juventus: Gianluca Pessotto grièvement blessé lors d'une chute
(tentative de suicide ?)



TURIN (AFP) - L'ancien joueur international et un des actuels dirigeants de la Juventus Turin (1er div. de football), Gianluca Pessotto, a fait une lourde chute mardi depuis la fenêtre de son bureau, situé au 2e étage du siège du club turinois, rapporte l'agence italienne Ansa.
Il voulait peut-être se suicider, ont indiqué les enquêteurs, cités par l'agence italienne Ansa.

A l'appui de cette hypothèse, les policiers ont expliqué que l'ex-joueur serait monté jusqu'à une lucarne, sous le toit de l'édifice, avant de tomber dans le vide dans une cour intérieure, un rosaire à la main.
Pessotto a rebondi sur une voiture en stationnement puis sur une autre avant de s'immobiliser au sol.
La vie de Gianluca Pessotto ne serait pas en danger, a indiqué le service de presse de la Juve.
"Nous ne savons pas encore ce qui s'est passé, nous verrons, mais sa vie n'est pas en danger", a commenté le chef du bureau de presse de la Juve, Marco Girotto qui s'est rendu immédiatement à l'hôpital.
Selon les premières informations, il avait été immédiatement secouru et transporté en ambulance à l'hôpital "Le Molinette" où il a été admis dans un état grave. Toujours selon l'Ansa, il souffrirait de fractures multiples.
Selon les premières informations, Pessotto se trouvait seul dans son bureau de dirigeant de la Juve.
La conférence de presse quotidienne de l'équipe d'Italie au Mondial-2006 de football, en présence mardi du capitaine Fabio Cannavaro, a été interrompue au moment où a été connue la nouvelle de la tentative de suicide présumée de Gianluca Pessotto.
L'attaché de presse de la Squadra Azzurra, Stefano Balducci, a reçu un coup de téléphone lui annonçant la nouvelle pendant que Cannavaro répondait aux questions des journalistes à Duisbourg, où se prépare l'Italie.
Le nom de ce joueur, âgé de 35 ans, qui a arrêté sa carrière à la fin du dernier championnat pour passer dirigeant, avec le titre de "team manager", n'est jamais apparu dans les enquêtes sur le vaste scandale touchant actuellement le football italien au sujet de matches présumés truqués.
L'ancien défenseur avait accepté l'offre du nouvel administrateur-délégué, Carlo Sant'Albano, le 27 mai dernier: "Cela va me permettre de rester en contact avec l'équipe et les réalités du terrain", avait-il affirmé.
La Juventus Turin, avec trois autres grands clubs de la péninsule, est au coeur d'une enquête judiciaire qui, outre les matches présumés arrangés concerne aussi des agents de joueurs soupçonnés de diverses malversations. Cette affaire a déjà entraîné la démission du directeur général de la Juve, Luciano Moggi, et de son administrateur-délégué Antonio Giraudo.
Pessotto, 35 ans, défenseur de devoir, excellent récupérateur (1,73 m, 67 kg) avait pris sa retraite sportive à la fin de cette saison, en mai dernier, et avait été nommé "team manager" de l'équipe turinoise peu après.
Il avait évolué onze ans à la Juventus Turin et avait disputé, pour son ultime saison, 10 matches de série A dont six comme titulaire.
Le footballeur était arrivé à la Juventus Turin lors de la saison 1995-96, après avoir évolué à Varèse (4e div.), Massese (3e div.), Bologne et au Hellas Verone (2e div.) et, enfin, au Torino (1re div.) lors de la saisons 1994-95.
Avec la Juve, Pessotto - également international italien et finaliste, notamment, de l'Euro-2000 contre la France - a remporté la Ligue des Champions (1996), la Supercoupe d'Europe (1996), la Supercoupe d'Italie (1997) et six titres de champion (1997, 1998, 2002, 2003, 2003, 2006).

Yahoo!Sports

Le proces c'est ouvert aujourd'hui et devrait etre clos le 9 juillet (en plus de connaitre le champion du monde ou connaitre l'etandue des degats pour les clubs du calcio dont les 4 clubs deja incriminer ainsi que 5 autres qui sont venue grossir le banc des accusés Empoli,Lecce,Messina,Reggina et Sienne!!!

par JaP » 28 juin 2006 22:14

Bxl Boy a écrit :Les points seront retirés quand ?
Je veux dire, est-ce qu'ils perdront des points au classement de l'an dernier ou alors est-ce qu'ils commenceront le nouveau championnat avec des points en moins ?
De ce que j'ai pu lire je sais plus trop où, ils commenceraient avec les points en moins... Ceux de l'an dernier ne valent plus grand chose car ils seraient tout de même privés de coupe d'Europe pour cette année... Ce serait donc un genre de double sanction.

par penz » 28 juin 2006 13:52

Ce serait pas mal ça, un classement avec des équipes à - 20 pts après une journée... :lol:

par Bxl Boy » 28 juin 2006 13:48

Les points seront retirés quand ?
Je veux dire, est-ce qu'ils perdront des points au classement de l'an dernier ou alors est-ce qu'ils commenceront le nouveau championnat avec des points en moins ?

par C-Tonique » 28 juin 2006 13:44

Pour la Juve sa sera entre la serie B ou C!! :lol: :lol:
le Milan la fiorentina et la lazio peut etre une 20 ene de points de retirer
L'Inter sera champions si les sanctions sont appliquer!!!!

Un ancien sénateur désigné pour faire le ménage

par condor » 16 mai 2006 13:10

Mardi 16 mai 2006 - ROME (AP) - Un ancien sénateur italien a été désigné pour faire le ménage dans le soccer italien, en proie à un immense scandale présumé de matches truqués et de paris illégaux.

Guido Rossi, l'ancien président de l'organisme de surveillance de la bourse italienne, également expert en droit du sport, a été nommé au poste de commissaire extraordinaire de la fédération italienne de soccer.

Rossi a déclaré qu'il allait immédiatement contacter les procureurs chargés de l'enquête et nommer jeudi quatre sous-commissaires.

La semaine dernière, le président de la fédération Franco Carraro a quitté ses fonctions. Des responsables de la fédération ont été accusés d'avoir d'avoir négocié les désignations d'arbitres pour les matches du club turinois Juventus.

Selon le parquet de Naples, quatre clubs de Série A, la Juventus, la Lazio, le Milan AC et la Fiorentina sont impliqués dans cette affaire de matchs truqués.

Soulignons que 41 personnes soupçonnées d'association criminelle ont été convoquées pour être interrogées par la justice.

http://www.rds.ca/soccer/chroniques/204339.html

Haut