par penz » 06 août 2007 17:49
Daniel a écrit :Mpenza a écrit :Daniel a écrit :
Et ce n'est pas par hasard

.
C'est grâce au U-Sector?
C'est grâce aux supporters, et au club qui a facilité l'accès à ces sections pour ceux qui le voulaient, en plus de les indiquer clairement et de faire un peu de marketing ciblé.
Donc, tu dis que pour en arriver à ça, ça prend :
1) Un groupe de supporters établi.
2) Des gens intéressés à former un kop.
3) Une section désignée "supporters" et indiquée clairement
4) Un peu de marketing ciblé
Mais... c'est tout simple.
Suffit de vouloir, en somme.
En plus, le TFC est parti de zéro. Imaginons un scénario fictif des plus fous, dans lequel une équipe existe depuis, disons une quizaine d'années, possède un certain nombre de supporters réguliers (parmi lesquels un kop d'environ 70 à 100 personnes à chaque match) et s'apprête de plus à ouvrir un nouveau stade. On peut donc éliminer les points 1 et 2, qui sont déjà existants et ne nécessitent donc aucun effort particulier. Le point 3 est facilité par l'arrivée dudit nouveau stade, qui permet de revoir toute la grille tarifaire de la billetterie. Reste donc, en somme, le point 4, soit "un peu de marketing ciblé".
C'est fou.
[quote="Daniel"][quote="Mpenza"][quote="Daniel"]
Et ce n'est pas par hasard ;).[/quote]
C'est grâce au U-Sector?[/quote]
C'est grâce aux supporters, et au club qui a facilité l'accès à ces sections pour ceux qui le voulaient, en plus de les indiquer clairement et de faire un peu de marketing ciblé.[/quote]
Donc, tu dis que pour en arriver à ça, ça prend :
[b]1) Un groupe de supporters établi.
2) Des gens intéressés à former un kop.
3) Une section désignée "supporters" et indiquée clairement
4) Un peu de marketing ciblé[/b]
Mais... c'est tout simple.
Suffit de vouloir, en somme.
En plus, le TFC est parti de zéro. Imaginons un scénario fictif des plus fous, dans lequel une équipe existe depuis, disons une quizaine d'années, possède un certain nombre de supporters réguliers (parmi lesquels un kop d'environ 70 à 100 personnes à chaque match) et s'apprête de plus à ouvrir un nouveau stade. On peut donc éliminer les points 1 et 2, qui sont déjà existants et ne nécessitent donc aucun effort particulier. Le point 3 est facilité par l'arrivée dudit nouveau stade, qui permet de revoir toute la grille tarifaire de la billetterie. Reste donc, en somme, le point 4, soit "un peu de marketing ciblé".
C'est fou.