L' OM

Le forum bleu-blanc-foot
Kuraki
Minime
Minime

Message par Kuraki »

Ce championnat français est de plus en plus comique au fil des semaines…

Intéressant de constater que tout les facteurs sont au "vert" pour favoriser l’équipe de Lyon (arbitrage, horaire des matchs, dispense de coupe de la ligue, etc…).
Vu l’arbitrage d’hier et celui d’aujourd’hui, il est évident qu’il y a quelque chose, en sachant que c’est pas la première fois. Je ne crois jamais aux coïncidences.
Je crois même savoir que leur président à un poste important dans le conseil de la ligue française.
Même en Russie, ça va pas aussi loin. :lol:
Français, vôtre championnat est la risée de toute l’Europe.

Dimanche prochain, le schéma et simple.
Si OM gagne, la ligue 1 sera en mode suspens pour encore un temps.
Si il y a nul ou victoire de Lyon, la ligue 1 perdra le reste de crédibilité qu’elle avait. :lol:
Même les championnat portugais, hollandais et écossais sont plus intéressant à suivre.

michka
Champion continental
Champion continental
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice

Message par michka »

Et j'ajouterais que l'équipe qui subit le plus ces " nouvelles règles" dans la surface est le PSG ...Pour Marseille ils n'ont pas trop à se plaindre car c'est la 1ère fois de la saison qu'ils se font voler sur 9 matchs de championnat. Au PSG on ne les compte plus , on a du se prendre 4 ou 5 penalties inventés , des expulsés inventés dont le dernier en date ce weekend ...etc Mais bon on est habitués car on représente le pouvoir de la capitale dans la tête de ces pseudos petits arbitres provinciaux qui ne nous aiment pas ,on l'a bien compris, cela dure depuis toujours et c'est pas près de s'arrêter ...

Quant à Aulas je ne lui reproche rien , Lyon a clairement la meilleure équipe du championnat et ils le méritent grâce à leur travail de longue haleine depuis 20 ans , les autres n'ont rien foutu en attendant et méritent l'écart qui les sépare de Lyon ! Et l'arbitrage n'a rien à voir là-dedans ... Anigo et Diouf de l' OM sont des grands guignols qui adorent foutre le bordel avant des grands chocs, ils me font pitié...La saison dernière avant que l'OM vienne jouer au Parc on avait tout entendu de ce duo de rigolos comme par ex. que venir jouer à Paris c'était venir dans un coupe gorge devant un public de nazis ( dixit Anigo) , bref les marseillais n'avaient pas envoyé leurs supps :lol: :lol: et envoyé leur équipe B.Marseille s'est couvert de honte pour un siècle sur ce coup là! On a les porte-parole que l'on mérite ... :lol:

Et pour finir ,dieu sait que je ne supporte pas Lyon mais je sais reconnaître et apprécier le travail bien fait et l'intelligence d'une très bonne gestion .

Image
JaP
Cadet
Cadet

Message par JaP »

Aulas ça reste un bel enfoiré. As-tu déjà oublié la surrenchère ridicule sur Pauleta qui ne visait qu'à faire cracher le PSG. L'épisode Ribéry où il enfraint clairement un réglement officiel et ses potes de la ligue ne font que le rappeler à l'ordre mais l'OM qui se prend une amende pour avoir apporté le dossier François Clerc sur la table alors qu'il est clairement affrimé par la ligue que Clerc et l'OL étaient dans le tord (ils ont suspendus Clerc). Et ce n'est que la pointe de l'iceberg :roll: ...

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

C'est sûr qu' Aulas dépasse souvent les bornes et mérite en partie sa sale réputation , je n'ai pas oublié l'épisode Pauleta et d'ailleurs le PSG a craché plus en augmentant généreusement le salaire de Pauleta mais il le vaut bien ( encore un doublé samedi dernier et en tête du classement des buteurs depuis :D ). Pauleta aurait pu aller à Lyon mais est resté à Paris car il aime son club et cela on l'oubliera jamais .

Je me méfie des anti-Aulas car il y a souvent beaucoup de jalousie derrière . A Paris on s'en fout d'Aulas et on se concentre plutôt sur nous-même . Que Marseille fasse pareil et batte Lyon sur le terrain... ça sera un putain de match dimanche prochain !

Anigo est un vrai gangster , Marseille devrait le virer car il donne une image déplorable du club . Quand on voit la haine qu'il a du PSG ( on se demande bien ce qu'on a pu lui faire ... :lol: ),on se pose des questions sur sa santé mentale ... On sait qu'entre Paris et Marseille . historiquement ça n'a jamais été le grand amour depuis des siècles mais quand même ...

Image
JaP
Cadet
Cadet

Message par JaP »

Ce n'est pas une question de jalousie, je n'aime vraiment pas la manière et c'est tout. Personne ne peut renier les succès de l'OL que ce soit sur le terrain comme à la caisse mais franchement la manière fait tout oublier. Il dit qu'il veut de la compétition pour améliorer le championnat mais au fond, il fait tout pour caler tous les concurrents possibles et pas au niveau sportif comme il se devrait mais bien au niveau administratif. Regarde la réforme de la coupe de la ligue, ses crises publiques quand le calendrier ne l'avantage pas (et bien souvent il réussi), ses passes-droit au niveau des instances de la ligue, ses acharnements sur des joueurs de clubs rivaux en L1 en outrepassant même les règlements, les arbitrages qui très franchement ont souvent été très louches en faveur de l'OL. Regarde la semaine dernière quand l'OL, pour la première fois depuis des lunes, a senti un souffle dans son dos (l'OM), Houllier a fait sa pleureuse publiquement envers l'arbitrage "en faveur de l'OM" et quelques jours après l'OL se ramasse un pénalty à dix minutes de la fin pour l'emporter 2-1 et l'OM s'en prend un en fin de match pour se faire égaliser... Le fait est que Aulas a une peur bleue de l'OM et du PSG, imagine à la fin de la saison si l'OL serait premier mais que l'OM tiendrait la deuxième et le PSG grimperait en troisième, qu'est-ce que tu penses qu'on aurait dans les médias, des trucs du genre "Le retour des grands en C1" et l'OL prendrait les restes et c'est ce qui le fait chier car il le sait. J'ai vraiment hâte au jour où, dans quelques années, un haut-placé de l'OL ouvrira sa gueule pour qu'on connaisse enfin tout ce qui se trame en dessous de la table pour eux...

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Putain tu parles d'un rêve là , l' OL , l' OM et le PSG dans les 3 premiers !( A vrai dire c'est jouable). Dire qu'à Paris on en est rendus à rêver d'une 3è place maintenant , si on nous avait dit ça il y a 10 ans ...

Des années que Lyon est favorisé par l'arbitrage et que le PSG et l' OM sont stigmatisés par ces mêmes arbitres mais de là à dire qu'Aulas est derrière je ne sais pas ...Disons que je ne suis pas un partisan de la thèse du complot.

La vidéo vite !

Image
michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Herbin ,ex-entraineur mythique des Verts des années 70, a tout dit ! :D .Que l'on aille pendre dans leurs bureaux sans même leur laisser le temps d'en sortir ces crétins qui sont contre la vidéo !! :twisted:

Bel article aussi que celui sur Mario Yepes du PSG ( injustement stigmatisé par les arbitres donc on reste dans le sujet) qui a remercié les supps du PSG aujourd'hui sur notre site pour leur soutien !

Image
Louison
Minime
Minime

Message par Louison »

Kuraki a écrit : Intéressant de constater que tout les facteurs sont au "vert" pour favoriser l’équipe de Lyon (arbitrage, horaire des matchs, dispense de coupe de la ligue, etc…).

Les arbitres reconnaissent eux-même qu'ils ont tendance à protéger le champion.
Je crois même savoir que leur président à un poste important dans le conseil de la ligue française.
Non mais c'est le cas de bon nombre de présidents de clubs en France hein. Ce sont eux qui siègent à la ligue.
Français, vôtre championnat est la risée de toute l’Europe.
J'irais pas jusque là... L'Italie m'a bien fait marrer récemment.

Sinon Michka, faudrait arréter de sans cesse victimiser l'OM et le PSG... Certes ces clubs ne sont pas toujours gâter, mais là c'est à longueur de saisons et ça devient lourd les jéjémiades de services... Des fois, à vous écouter, il y aurait un complot mondial contre ces 2 clubs... Et puis pour le PSG, fallait pas prendre Yepes, ce gars fout la merde ds la surface depuis qu'il est né, c'est pas une légende. Alors certes, il est sans doute un peu victime de sa réput', mais quelque part, il l'a bien cherché...

Mettre les titres de champions de l'OL sur le compte de l'arbitrage... :lol: :roll:
Je n'aime pas Aulas, mais c'est un excellent gestionnaire (la surenchère sur Pauleta, c'est batard, mais c'est de bonne guerre, tant pis pour le PSG s'ils n'ont pas les moyens de faire la même), les autre clubs n'avaient qu'à se structurer aussi bien et suivre la même politique. La vérité c'est que lorsque nous aurons 4 ou 5 Lyon en France, tout ira mieux. Ce qui donen tant d'influence à Aulas, ce sont les résultats sportifs de son club, donc aux autres prez' de faire le boulot pour concurrencer l'OL et jouer autre chose que la 2e place...

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Louison a écrit :La vérité c'est que lorsque nous aurons 4 ou 5 Lyon en France, tout ira mieux.

:beurk:

Louison
Minime
Minime

Message par Louison »

Mpenza a écrit :
Louison a écrit :La vérité c'est que lorsque nous aurons 4 ou 5 Lyon en France, tout ira mieux.

Un championnat est toujours mieux lorsque t'as 4 ou 5 clubs capables d'être réellement performant ds leur compet' nationale et en Coupe d'Europe non ? C'est le cas de tous les grands champ' européens...

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

salut louison . Lis bien tous mes posts et tu verras qu'à aucun moment je ne dis que Lyon a enquillé ses titres grâce aux arbitres , au contraire même je rends grâce à Aulas pour son travail , relis bien .

Moi qui suis quelqu'un qui adore la justice , je scrute de très près l'arbitrage depuis toujours ( c'est pourquoi je suis à bloc pour la vidéo depuis toujours ...) et tout le monde est d'accord pour dire que Lyon a les arbitres dans sa poche mais bien-sûr cela ne donne pas des titres sinon ce serait un peu facile ...

Quant au PSG ,ça fait des années qu'on s'en prend plein la gueule par les arbitres , et cette saison ça va trop loin ! Comment expliques-tu 5 penalties inventés pour nos adversaires ... Et Yepes a été la plus grande victime de tout cela car combien jouent comme lui depuis le début de saison et n'ont pas été sanctionnés ?! Quasiment tous les défenseurs de L1 ! Alors ya un moment ça commence à bien faire ! La Vidéo vite , très vite ! Ou alors un arbitrage uniforme pour tous les clubs !

Image
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Louison a écrit :
Mpenza a écrit :

Un championnat est toujours mieux lorsque t'as 4 ou 5 clubs capables d'être réellement performant ds leur compet' nationale et en Coupe d'Europe non ? C'est le cas de tous les grands champ' européens...
Des clubs qui gagnent d'accord, mais des clubs avec la méthode Lyon, je ne sais pas si tu te rends compte de ce que ça pourrait faire dans ton championnat... surtout pour les équipes moins nanties...

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

3 gros , genre comme le PSG , l'OM et l'OL ( ça fera plaisir à Louison :wink: ), capables de faire des beaux parcours réguliers en Coupe d'Europe , c'est un maximum qui sera quasi impossible à atteindre faute d'argent . Car en fait aucun championnat ne peut se targuer d'avoir 4 ou 5 gros qui pourraient espérer une demi-finale de Ligue des Champions par ex.

En France pour l'instant ya que Lyon ( et pour combien de temps encore ...)
En Allemagne que le Bayern.
En Italie que le Milan AC .
En Espagne que le Barça et le Real .

L'angleterre est finalement la mieux lotie avec peut-être 4 gros capables d'aller loin: Chelsea , Man U, Arsenal et Liverpool ( encore qu'il n'y en aura 1 voire 2 qui se cassera la gueule en huitième).

Image
Louison
Minime
Minime

Message par Louison »

michka a écrit :3 gros , genre comme le PSG , l'OM et l'OL ( ça fera plaisir à Louison :wink: ), capables de faire des beaux parcours réguliers en Coupe d'Europe , c'est un maximum qui sera quasi impossible à atteindre faute d'argent . Car en fait aucun championnat ne peut se targuer d'avoir 4 ou 5 gros qui pourraient espérer une demi-finale de Ligue des Champions par ex.

En France pour l'instant ya que Lyon ( et pour combien de temps encore ...)
En Allemagne que le Bayern.
En Italie que le Milan AC .
En Espagne que le Barça et le Real .

L'angleterre est finalement la mieux lotie avec peut-être 4 gros capables d'aller loin: Chelsea , Man U, Arsenal et Liverpool ( encore qu'il n'y en aura 1 voire 2 qui se cassera la gueule en huitième).
Lyon tire ses ressources de sa holding et de ses franchises, et bientôt de son nouveau stade.
Ds la mesure où c'est principalement à une echelle régionale, rien n'empèche 1, 2 ou 10 autres clubs de faire la même chose. Bien sûr, un club comme Sochaux n'aura jamais le même potentiel économique que Lyon, mais en France, Paris, Marseille, Bordeaux, Lille, Lens, Toulouse, Strasbourg, Rennes, Saint-Etienne, pourraient mettre en place des politiques de développement similaires ...

Et ceci ne concerne que les revenus extérieur au championnat, c'est à dire non pas générés par la compétition elle-même, mais par l'infrastructure mise en place par les clubs tout autour.

En terme de ressources intra-championnat, la France est l'un des pays les égalitaires, notamment en ce qui concerne la répartition des droits TV, les "petits" clubs auront donc toujours des moyens.

Michka, quand je disais "mettre les titres de l'OL sur le compte de l'arbitrage" je ne parlais pas spécialement de toi, mais de tout les pleurnichards de service qui se lamentent sur Lyon. Je rappelle qu'Aulas pesait quéquette avant que Lyon ne domine le championnat. Si d'autres clubs parviennent à concurrencer l'OL sportivement, le pouvoir et l'influence de leurs présidents seront en mesure de contrebalancer ceux d'Aulas.

Ensuite, je te trouve trop réducteur au niveau du nombre de grands clubs ds les autres champ'. Certes, il n'y a pas chaque année 4 clubs italiens ou espagnols en 1/2 de la CL, mais il y a quand même bcp de plus de grosses équipes:

Angleterre: Là on est ok, Arsenal, Chelsea, ManU, Liverpool

Italie: Milan AC, Inter, Juve (ça reste une grosse équipe qui va vite revenir au top...), sans compter les clubs types AS Roma, Lazio, Fiorentina qui sont tous des grands clubs.

Espagne: Barça, Real, La Corogne, Valence, le FC Séville qui monte à toute vitesse...

Allemagne: De ce point de vue là, le champ' le plus proche du notre, avec le Bayerne qui truste tout, et Dortmund, Schalke, Breme, Leverkusen, Hamburg et Stuttgart derrière.

À mon avis, Lyon tire le champ' français vers le haut ds la mesure où il oblige les autres clubs à se structurer pour être en mesure de rivaliser. Et c'est de cette façon que le championnat français deviendra bien plus attractif qu'il ne l'est acutellement.

Ah, j'allais oublier: Il est bien évidement que la vidéo doit absolument être mise en place le plus rapidement possible. On est bien d'accord là dessus.

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Je parlais de clubs capables de passer les quarts en LDC . Je sais que la Fiorentina, La Lazio , l' AS Roma sont des grands clubs tout comme le PSG , l' OM, Bordeaux en fait car on ne voit jamais ces équipes briller en LDC.

Moi je t'ais cité les vrais gros d' Europe , les sérieux , les réguliers au très haut niveau .Encore qu'Arsenal et Liverpool ne soit pas très réguliers sans parler de Man U ces dernières années. La Juve c'est certain va revenir au top et fait partie des "vrais gros".

Image
JaP
Cadet
Cadet

Message par JaP »

Mpenza a écrit :Des clubs qui gagnent d'accord, mais des clubs avec la méthode Lyon, je ne sais pas si tu te rends compte de ce que ça pourrait faire dans ton championnat... surtout pour les équipes moins nanties...
Trouvez moi parano mais plus ça va et plus je me dis que Aulas ne fait que chercher des arguments pour la création de l'espèce de "super ligue" européenne du G-14. S'il continue comme ça, il n'aura bientôt plus rien à prouver en France après avoir écrasé tous les clubs avoisinants et avoir pris les pleins pouvoir au niveau administratif (il n'est déjà pas loin), il aura tous les arguments nécessaires (stade, actions à la bourse, monopole au niveau des médias qui se bran__ déjà sur l'OL). Même avec tous ses beaux discours à l'eau de rose, on voit bien qu'il ne veut aucune compétition et c'est facile à voir grâce à ses déclarations et actions dès qu'il sent une certaine crainte de voir un concurrent se rapprocher. Le meilleur exemple est le match de l'an dernier alors qu'il envoie son équipe B se faire entuber à Lille à l'avant dernier match de la saison en pleine course pour l'Europe (pour être certain de ne pas voir l'OM ou Lens en C1) où il dit ne plus rien avoir à prouver pour ensuite sortir la bagatelle d'internationaux pour détruire le Mans le week-end suivant en étant le plus arrogant possible. J'espère seulement voir Ribéry partir pour l'étranger l'été prochain même pour une offre moindre à celle de Lyon, ça mettrait enfin un frein au pillage systématique de la ligue 1 au profit de l'OL. C'est drôle de voir qu'avec les moyens qu'il a, il n'achète que des piliers de ses concurrents (Källström, Diarra, Toulalan, Squillaci, Pedretti, Frau les tentatives Pauleta et Ribéry) quitte à les laisser sur le banc...
Dernière modification par JaP le 17 octobre 2006 14:35, modifié 3 fois.

JaP
Cadet
Cadet

Message par JaP »

C'est drôle de voir que la ligue avoue l'erreur en disant qu'il aurait été sanctionné si Cana aurait reçu un rouge mais qu'on ne lui donne rien pour avoir fait perdre deux points à un autre club dans une course au titre...

http://www.brevesdefoot.com/news.php?id=5410

En voilà une bonne, Aulas qui dit que les verts ne sont pas bons perdants... Est-ce qu'il a oublié le match de l'an dernier alors que son équipe a défoncé les verts avec le titre en poche et où ses joueurs s'étaient peint le visage en rouge et bleu comme des clowns... Mauvais gagnants l'OL?

Image
14/10/2006
Foot - Aulas : : « Les Verts pas bons perdants »

Saint-Etienne aurait-il essayé de déstabiliser Lyon avant le derby ? C'est ce qu'a insinué Jean-Michel Aulas, selon qui, les dirigeants stéphanois auraient posé une réclamation concernant François Clerc, suite au match de suspension que ce dernier a purgé la semaine dernière à Sochaux.

« Malgré cela, un dépôt de réclamation a quand même été effectué pour faire de la
paperasse, pour enquiquiner et pour embêter nos joueurs qui s'en sont souvenus dans les 20 dernières minutes du match, explique Jean-Michel Aulas. Ce n'est pas digne d'un très grand club du passé, ni d'un club potentiellement fort. Les dirigeants stéphanois devront réviser leur comportement s'ils veulent être crédibles dans le futur. Depuis, quelques années, ils ne sont pas bons perdants, mais comme ils perdent souvent, ils ne sont pas tellement bons tout court. Il y a un décalage en ce moment entre le public et les joueurs, qui ont été excellents d'un côté et les dirigeants de l'autre. »

Quant au match à proprement parler, Aulas a dit : « Cela fait toujours plaisir de gagner un derby, surtout quand le niveau de l'équipe adverse augmente d'années en années. La deuxième période a démontré toute la maîtrise de l'OL en ce moment malgré tous les déboires connus cette semaine avec les différents blessés, les internationaux qu'il a fallu récupérer un peu partout en Europe. C'était difficile, mais le coaching de Gérard Houllier et la détermination des joueurs ont fait la différence. »

Le président lyonnais a désormais appelé ses joueurs à se remettre en cause
avant le déplacement mardi à Kiev.

S.L., à Lyon
Dernière modification par JaP le 17 octobre 2006 14:43, modifié 5 fois.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Merci JaP.. toi au moins t'as pigé le sens de ma réplique.

Y a un club qui fait ça en EPL depuis quelques temps...

Y en a un qui fait ça depuis des années en Belgique aussi...

Si j'étais supporter d'une équipe française comme nos deux potes qui animent ce topic, j'arrêterais de suite d'encenser Aulas pour son génie en gestion...

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Tiens un des potes qui débarque :lol: , la bande à Aulas est en train de mater gentiment , sans forcer, le Dynamo de kiev à Kiev: 2-0 à la pause avec 2 supers buts de Juninho et Kim Kallstrom .

Et pour en revenir à Aulas , ya pas de quoi s'affoler , il n'aura jamais la "peau" de clubs comme le PSG et l' OM , faut arrêter ... Lyon est devenu le club le plus riche de France et a raison de faire son marché en L1 en voulant choper les meilleurs, je serais ravi que le PSG en fasse de même .
Dernière modification par michka le 17 octobre 2006 15:59, modifié 1 fois.

Image
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

michka a écrit :Et pour en revenir à Aulas , ya pas de quoi s'affoler , il n'aura jamais la "peau" de clubs comme le PSG et l' OM , faut arrêter ...
Ben attends... l'histoire Pauleta, et celle de Ribéry... il te faut quoi de plus? :lol:

Tu dis qu'il aura jamais la peau de l'OM et du PSG, mais c'est déjà bien parti quoi. Ils disparaîtront jamais, mais bon... suffit de regarder les classements des 3-4 dernières saisons et la liste des transferts. Des fois, tuer un club, c'est pas nécessairement le mettre en faillite.

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Arrêtons de croire que tout est inéluctable ...Pour ce qui est du PSG , on vient d'être repris par de nouveaux investisseurs et on a foi en l'avenir et on est sûrs que l'on reviendra au top .

Image
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Faut vraiment qu'on aille boire un verre avant le match contre Toulouse... tu nous expliqueras ça. :wink:

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Mpenza a écrit :Faut vraiment qu'on aille boire un verre avant le match contre Toulouse... tu nous expliqueras ça. :wink:
Yes le TFC ( pas Toronto hein ...) . Tu riras si je dois t'expliquer les états d'âme des supps du PSG , moi même j'en ris :lol: . Disons qu'on croit en l'avenir sans y croire :lol: On prend du plaisir à aller au Parc dans le Kop et finalement le résultat est secondaire , on est comme résignés vu qu'on mange de la merde depuis 10 ans ... On est encore mal partis cette saison mais on rigole , c'est bien ...Mais bon ya un plan de redressement donc on verra .

Image
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

michka a écrit : Tu riras si je dois t'expliquer les états d'âme des supps du PSG
Justement, on va en Europe pour rigoler, c'est pour ça qu'on va voir le PSG (et le Standard, oui... je le dis avant que l'autre Belge ne se rapplique pour l'ajouter... ;))...

:P

Répondre Sujet précédentSujet suivant