Ligue 1
Et encore on pourrait dire que la france peut s'enorgueillir car hambourg doit avoir un budget 3 fois plus élevé que lille et un taux d imposition 3 fois plus bas ...le systeme d,imposition des clubs en france empeche les équipes de recruter , quand on aura compris ca ici au québec on saura plus de quoi on parle je pense.
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
Bravo, merci d'avoir lu mon message.Anonymous a écrit :Comme hambourg par exemple 3è de Bundesliga la saison dernière et bon dernier de son groupe en ldc , lille est meilleur qu'eux .Daniel a écrit :Compare le top 5 de France avec le top 5 d'Allemagne depuis quelques années et ce n'est pas du tout le même niveau.
Et c'est tellement sympa de parler avec un anonyme...

-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
- Vicenç
- Titulaire indiscutable
Hum... Est-ce que Lyon est un club qui passe rarement a la tv francaise? juste comme ca par hasard! Pourtant on les a vue 5 fois cette annees, ce samedi sera la 6e...Anonymous a écrit :Un chum francais m a expliqué que ce qu on voyait sur tv5 c,était le 3è choix de Canal+ ,la chaine qui diffuse le soccer chez eux.en fait on rate les meilleurs matchs qui sont diffusés le dimanche à 21h et 18h aussi la-bas.Et aussi que souvent le match du samedi apres-midi servait à montrer des équipes qui passent rarement à la tv pour que les abonnés de ces villes voient un peu leur équipe .Genre rennes demain ,c,est une équipe qui passe rarement à la tv francaise .Tout ca pour dire que ca me paraît ridicule de juger la L1 sur ce qu'on voit sur tv5.
Dans un match il y a 2 équipes ,Canal+ profite de lyon pour passer une équipe plus faible (comme ça le match n'est pas trop pourri) .Et certaines équipes comme le PSG et marseille n,aiment pas jouer à 17h15 et négocient avec C+ car ca ne plait pas aux abonnés des 2 stades .C'est trop tôt. Bref il y a toutes sortes de facteurs qui entrent en jeu. Par ex c,est pas un hasard si on a jamais vu le PSG.
-
- Réel espoir
- Club préféré : Impact/SCO d'Angers
- Place dans le stade : 132
Mais on en a un bon aperçu. La preuve, on aura vu jusqu'à présent la moitié des clubs du championnat. Voici leur "qualification" aux matchs du samedi 11h15 (heure de Montréal), incluant le match de ce samedi:Anonymous a écrit :Tout ca pour dire que ca me paraît ridicule de juger la L1 sur ce qu'on voit sur tv5.
Avec une participation:
Auxerre
Lens
Lorient
Marseille
Sedan
Sochaux
Avec deux participations:
Bordeaux
Nice
Rennes
Avec trois participations et plus:
Lille
Lyon
Pour un total de 11 équipes sur 20. Et c'est chouette de voir des équipes comme Sedan, Sochaux, Rennes, loin des "grands marchés"
Dernière modification par carolangers le 04 novembre 2006 13:50, modifié 1 fois.
L'outaouais EST québécois, et fan de l'Impact
-
- Champion continental
- Club préféré : QSG (?)
- Mon “autre” club favori : OGC Nice
Le PSG ne joue jamais à 17h15 ( on a fait pression et ça marche ...)et ça tombe bien parce que je hais ça et je suis pas le seul à Paris ...
Mais c'est con parce qu'alors on passe jamais sur TV5 et on ne peut pas faire profiter les fans de foot de notre magic football
notamment pour les parisiens expatriés qui ne sont pas loin d'un million à travers le monde .Si j'étais encore au Québec , je serais triste de ce fait.

-
- Joueur d'expérience
- Club préféré : IMPACT
- Mon “autre” club favori : AJA, Ajax
On ne peut pas tout avoir, mon homme. Vous avez fait vos choix, et maintenant ce sont nous qui en souffrons. Fallait y penser avant aux dommages collatéraux, hein.
SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
-
- Champion continental
Moi qui suis abonné au Parc je préfère qu'on joue à 20h ou 21h donc c'est pas un drame qu'on ne passe pas sur TV5 ...
Mais c'est émouvant d'imaginer des fans non parisiens "souffrir" de ne pas voir le PSG , je ne pensais pas ça possible
.En fait vous ratez l'ambiance au Parc des Princes car c'est selon moi en toute objectivité la plus grosse ambiance de France et cela quelque soit le niveau du PSG sur le terrain. L'ambiance ne baisse jamais au Parc , les chants sont toujours surpuissants et continus.

-
- Titulaire indiscutable
bon je vais peut etre dire une connerie,mais il me semble qu'en france, les stades appartiennent aux municipalités et pas aux equipes,ce qui réduit deja pas mal de frais tant d'investissements que de fonctionnement....Anonymous a écrit :Et encore on pourrait dire que la france peut s'enorgueillir car hambourg doit avoir un budget 3 fois plus élevé que lille et un taux d imposition 3 fois plus bas ...le systeme d,imposition des clubs en france empeche les équipes de recruter , quand on aura compris ca ici au québec on saura plus de quoi on parle je pense.
de plus en france il me semble que les municipalites subventionnent grassement a coup de millions lesdites équipes....
donc,on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre
ceci dit si c'est comme philippe vandel dans le livre des pourquoi,tout ce que je dis est correct, jusqu'a preuve du contraire...
he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
-
- Champion continental
Ceci dit il me semble qu'une mairie n'a pas à aider financièrement une équipe de foot car tous les contribuables n'aiment pas le foot surtout en france donc ça ne me gène pas que la mairie de Paris traite le PSG par dessus la jambe , ce n'est pas son rôle anyway.
Le PSG n'est pas propriétaire du Parc des Princes mais on paye un loyer et les frais d'entretien ce qui n'est pas gratuit. Mais c'est sûr que ça peut apporter des désavantages comme par exemple il y a 8 ans à la construction du Stade de France à Saint-Denis ( banlieue nord de Paris), la mairie voulait qu'on aille jouer à St-Denis dans ce tout nouveau stade de 80 000 places mais personne n'en voulait au PSG, les dirigeants comme les supps, surtout pas nous les fans qui considérons le Parc comme une extension de notre appartement et on avait lourdement fait pression pour que ce déménagement ne se fasse pas avec ce slogan depuis devenu mythique :" Saint-Denis on s'en fout ,au Parc on est chez nous ! " .On en a même fait des t-shirts officiels vendus plus tard par les boutiques PSG et une bâche à Boulogne qu'on sort toujours au Parc même aujourd'hui.

Le PSG n'est pas propriétaire du Parc des Princes mais on paye un loyer et les frais d'entretien ce qui n'est pas gratuit. Mais c'est sûr que ça peut apporter des désavantages comme par exemple il y a 8 ans à la construction du Stade de France à Saint-Denis ( banlieue nord de Paris), la mairie voulait qu'on aille jouer à St-Denis dans ce tout nouveau stade de 80 000 places mais personne n'en voulait au PSG, les dirigeants comme les supps, surtout pas nous les fans qui considérons le Parc comme une extension de notre appartement et on avait lourdement fait pression pour que ce déménagement ne se fasse pas avec ce slogan depuis devenu mythique :" Saint-Denis on s'en fout ,au Parc on est chez nous ! " .On en a même fait des t-shirts officiels vendus plus tard par les boutiques PSG et une bâche à Boulogne qu'on sort toujours au Parc même aujourd'hui.

-
- Réel espoir
- Club préféré : RC Strasbourg
- Mon “autre” club favori : Impact de Montréal
A lire concernant les subventions publiques pour les clubs de Ligue 1 et 2:
http://www.ucpf.fr/index.php?pid=403001&lng=fr&a=24450
http://www.ucpf.fr/index.php?pid=403001&lng=fr&a=24450
-
- Champion continental
Bien joué Igor ,c'est très instructif et somme toute semblable à ce que je pensais.
En fait le tout est même déficitaire pour les clubs de L1 .On a en France le système le plus égalitaire qui soit , c'est unique en europe que des clubs de L1 et surtout les plus riches reversent de l'argent au foot amateur . On tient à notre foot amateur et c'est tant mieux que cela marche comme cela .On ne sacrifie pas tout sur l'autel du grand capitalisme.
En fait le tout est même déficitaire pour les clubs de L1 .On a en France le système le plus égalitaire qui soit , c'est unique en europe que des clubs de L1 et surtout les plus riches reversent de l'argent au foot amateur . On tient à notre foot amateur et c'est tant mieux que cela marche comme cela .On ne sacrifie pas tout sur l'autel du grand capitalisme.

-
- Minime
TV5
Journée 01 - Stade Rennais - Lille OSC : 1 -2
Journée 02 - FC Lorient - Girondins Bordeaux : 0 -1
Journée 03 - AJ Auxerre - Olympique Marseille : 0 -3
Journée 04 - OGC Nice - Olympique Lyonnais : 1 - 4
Journée 05 - Girondins Bordeaux - OGC Nice : 3 - 2
Journée 06 - CS Sedan - Le Mans UC : 1 - 2
Journée 07 - Olympique Lyonnais - Lille OSC : 4 - 1
Journée 08 - FC Sochaux - Olympique Lyonnais : 0 - 1
Journée 09 - Olympique Lyonnais - AS Saint-Etienne : 2 - 1
Journée 10 - Lille OSC - FC Lorient : 1 - 0
Journée 11 - RC Lens - AJ Auxerre : 1 - 0
Journée 12 - Stade Rennais - Olympique Lyonnais 1 - 0
---------------------
Journée 13 - Girondins Bordeaux - AJ Auxerre
Journée 14 - FC Sochaux - Lille OSC
Journée 01 - Stade Rennais - Lille OSC : 1 -2
Journée 02 - FC Lorient - Girondins Bordeaux : 0 -1
Journée 03 - AJ Auxerre - Olympique Marseille : 0 -3
Journée 04 - OGC Nice - Olympique Lyonnais : 1 - 4
Journée 05 - Girondins Bordeaux - OGC Nice : 3 - 2
Journée 06 - CS Sedan - Le Mans UC : 1 - 2
Journée 07 - Olympique Lyonnais - Lille OSC : 4 - 1
Journée 08 - FC Sochaux - Olympique Lyonnais : 0 - 1
Journée 09 - Olympique Lyonnais - AS Saint-Etienne : 2 - 1
Journée 10 - Lille OSC - FC Lorient : 1 - 0
Journée 11 - RC Lens - AJ Auxerre : 1 - 0
Journée 12 - Stade Rennais - Olympique Lyonnais 1 - 0
---------------------
Journée 13 - Girondins Bordeaux - AJ Auxerre
Journée 14 - FC Sochaux - Lille OSC
-
- Minime
Les stades appartiennent aux municipalités, sauf à Auxerre, mais elles les louent aux clubs et ceux-ci ont bcp de frais d'organisation... De plus le fait de ne pas avoir son propre stade prive les clubs de ressources complémentaires (complexe tout autour du stade etc...).louvressac a écrit : bon je vais peut etre dire une connerie,mais il me semble qu'en france, les stades appartiennent aux municipalités et pas aux equipes,ce qui réduit deja pas mal de frais tant d'investissements que de fonctionnement....
de plus en france il me semble que les municipalites subventionnent grassement a coup de millions lesdites équipes....
donc,on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre
ceci dit si c'est comme philippe vandel dans le livre des pourquoi,tout ce que je dis est correct, jusqu'a preuve du contraire...
La fiscalité française est ce qu'elle est, c'est à dire bcp plus lourde que ds les autres pays d'Europe. Par exemple, si un club veut embaucher un joueur et lui offrir 100 000€ nets, il devra payer environ 170 000 € bruts... Ce qui empèche donc de recruter les plus grands joueurs et de conserver les meilleurs joueurs français. De plus les clubs en France sont très contrôlés financièrement, les déficits sont proscrits, alors qu'en Espagne par exemple, un club comme La Corogne qui a 150 millions d'€ de dettes peut recruter sans contrainte un gars à 10/15 millions d'euros...
Les politiques de subventions des municipalités ont changés ces dernières années, et les clubs touchent bcp moins d'argent. Les municipalités n'ont plus voulu financer les cmubs aprés les divers scandales des 90s.
La fiscalité est le handicap majeur des clubs français pour lutter sur la scène internationale. Mais c'est le prix à payer pour avoir un systême social un minimum juste et solidaire.
-
- Réel espoir
L'OM à la dérive...
J'ai l'impression qu'il faudra compter sur une autre équipe pour relancer le championnat à moins que l'OM soit de connivence avec l'OL 

-
- Champion continental
Re: L'OM à la dérive...
Ya un Lille-OM alléchant qui se profile dimanche prochain !JFR42 a écrit :J'ai l'impression qu'il faudra compter sur une autre équipe pour relancer le championnat à moins que l'OM soit de connivence avec l'OL
Bravo à saint-Etienne qui a encore sorti le match ce soir dans le Chaudron( 3-0 contre Toulouse), ils confirment leur forme et il va définitivement falloir compter avec eux pour les places européennes . C'est bien pour ces grands supporters .
Dans le derby de la Côte d'Azur Monaco-Nice, Monaco peut remercier son gardien Flavio Roma pour son grand arrêt sur le penalty niçois à la 80è, sinon c'était une défaite de plus pour Monaco et aucune lueur d'espoir .Score final 0-0 dans une ambiance de feu grâce aux niçois qui avaient envahi Louis II comme d'habitude.
Lille qui reprend la 2è place à l'OM .Sochaux qui enchaîne sa 4è victoire de suite et prend la 3è place. Auxerre qui plonge...etc.
Bref une victoire du PSG demain contre notre bête noire au Parc Lens et tout ira bien

-
- Champion continental
Aulas qui hier se plaint pour la première fois de trop souvent jouer à 17h15...c'est drôle cela vient juste après la 1ère défaite de l'OL ...
Aucune décence dans la défaite ces lyonnais...
Dans tous les cas, Lyon ne battra pas le record de 32 matchs sans défaites en championnat dans une saison établi par Nantes au milieu des années 90. Et ne réalisera pas non plus la saison sans défaite ( c'est à dire 38 matchs sans défaite) , ce qui n'a jamais été fait. Lyon,s'il ne perd plus jusqu'à la fin, peut en fait égaliser le record du grand Nantes qui est la seule équipe à avoir terminé une saison avec une seule défaite en 38 matchs.
Bravo à Rennes qui certes a profité d'un Lyon fatigué par son match de LDC contre Kiev 3 jours avant ( faut savoir ce qu'on veut) mais qui a sorti un grand match ! Rennes a aujourd'hui le centre de formation le plus prolifique de France ( Gourcuff aujourd'hui à Milan en est sorti) et fait profiter son équipe A de ses jeunes. Rennes a l'équipe la plus jeune de France,on a pu voir hier leur fougue et tout ça est très bon pour le foot français ( avant qu'ils ne partent à l'étranger...) et surtout pour l'équipe de France. Les jeunes du PSG percent aussi. Bref c'est bien.

Dans tous les cas, Lyon ne battra pas le record de 32 matchs sans défaites en championnat dans une saison établi par Nantes au milieu des années 90. Et ne réalisera pas non plus la saison sans défaite ( c'est à dire 38 matchs sans défaite) , ce qui n'a jamais été fait. Lyon,s'il ne perd plus jusqu'à la fin, peut en fait égaliser le record du grand Nantes qui est la seule équipe à avoir terminé une saison avec une seule défaite en 38 matchs.
Bravo à Rennes qui certes a profité d'un Lyon fatigué par son match de LDC contre Kiev 3 jours avant ( faut savoir ce qu'on veut) mais qui a sorti un grand match ! Rennes a aujourd'hui le centre de formation le plus prolifique de France ( Gourcuff aujourd'hui à Milan en est sorti) et fait profiter son équipe A de ses jeunes. Rennes a l'équipe la plus jeune de France,on a pu voir hier leur fougue et tout ça est très bon pour le foot français ( avant qu'ils ne partent à l'étranger...) et surtout pour l'équipe de France. Les jeunes du PSG percent aussi. Bref c'est bien.