Paris Saint-Germain

Le forum bleu-blanc-foot
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

CrazyKeeper a écrit :
Bxl Boy a écrit :Quand c'est une dépêche AFP (ou AP), difficile de passer à côté, la moitié de la planète la reprend.
Après, en ce qui concerne l'enquête sur le terrain des médias parisiens qui sont sur place, aucune idée, je ne les ai pas lus.
France Info c'est AP?
Ils reçoivent leurs dépêches en tout cas. Après si ce qu'ils ont dit à l'antenne provient d'une dépêche ou s'ils ont réalisé un reportage eux-mêmes, aucune idée, je n'ai pas écouté.
Pour ce qui est de tout expliquer je sais que c'est difficile, Noam Chomsky a eu besoin de 500 pages dans Manufacturing Consent pour expliquer la manipulation des médias dans la société américaine, je ne m'attend pas à autant de ta part. Mais tu pourrais faire un effort pour t'expliquer parce qu'avec des "songe à tout ça", "je te laisse faire l'équation seul" et ce genre de phrase disons que ça n'aide pas à comprendre ce que tu veux dire. :roll:
Euh, j'ai jamais dit ça...

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Bxl Boy a écrit :
Pour ce qui est de tout expliquer je sais que c'est difficile, Noam Chomsky a eu besoin de 500 pages dans Manufacturing Consent pour expliquer la manipulation des médias dans la société américaine, je ne m'attend pas à autant de ta part. Mais tu pourrais faire un effort pour t'expliquer parce qu'avec des "songe à tout ça", "je te laisse faire l'équation seul" et ce genre de phrase disons que ça n'aide pas à comprendre ce que tu veux dire. :roll:
Euh, j'ai jamais dit ça...
Il s'adressait à moi...

Bon, je reprend donc le texte pour t'aider à comprendre, CK... (J'attire ton attention sur les passages en gras :

PARIS (AFP) - 28/11/2006 14h00 - Le supporteur du PSG, blessé par balle jeudi par un policier en civil qui a également tué un autre supporteur lors de violents incidents après un match PSG-Tel Aviv, affirme que le policier n'avait "aucune raison d'ouvrir le feu", a déclaré mardi son avocat Gilbert Collard sur RTL.

Le supporteur blessé "donne des faits une version qui est complètement opposée à la version officielle", indique Me Collard. "Il m'a expliqué que lui n'a proféré aucun propos raciste, et qu'il n'était pas là au moment du drame pour se colleter avec qui que ce soit".

"Il est allé voir ce qui se passait par un phénomène d'attraction un peu idiot mais auquel souvent on obéit", a poursuivi Me Collard. "Pour lui, le policier n'avait aucune raison d'ouvrir le feu".

"J'aurais aimé que l'enquête soit confiée à la gendarmerie pour qu'on ait une parfaite objectivité des services mais je n'ai pas de raison de douter de l'objectivité du travail qui sera accompli par les services de police", a souligné l'avocat. "On attend vraiment que cette affaire soit judiciaire et pas politique".

Jeudi soir, après un match entre le PSG et le club israélien Hapoël de Tel-Aviv, une centaine de hooligans s'en étaient pris à un jeune Français juif qui quittait le stade avec trois amis.

Un policier martiniquais en civil, insulté et molesté par ces mêmes hooligans qui proféraient des insultes racistes et antisémites, a tué par balle un jeune supporteur du PSG et en a blessé un autre.

Le parquet a retenu "la légitime défense" et le policier, laissé libre, a été entendu comme "témoin assisté".

L'avocat a également lancé un appel au calme au nom du jeune supporter. "Il demande que le calme règne, il ne veut plus de violence et vraiment, le message qu'il veut faire passer à tout ceux qui pourraient ici ou là manifester (...) c'est de rester tranquilles", a-t-il dit.

_______

Tout d'abord, on ne mentionne aucunement le fait que, selon Mounir, comme il l'a dit à la radio, le policier n'a jamais reçu de coups. Pourquoi?

Ensuite, on revient avec des trucs sensationnels, des histoires de cent fachos contre un Juif et d'un super flic héroïque qui a volé à son secours, alors que de nombreux témoignages indiquent le contraire.

On indique aussi que le flic aurait été insulté et molesté par des hooligans qui proféraient des menaces racistes, alors qu'encore une fois, de nombreux témoignages indiquent le contraire, incluant celui du mec dont il est question dans l'article.

Bref, le sujet passe rapidement du type qui témoigne contre la version officielle à "des fachos ont attaqué un Juif et un flic noir". Et si on s'en tient uniquement au ton, le sujet, qui est le témoignage CONTRE la version officielle des flics, est passé en douce alors que la version officielle, elle, est ramenée avec des mots durs qui frappent fort.

Enfin bon... j'imagine que tu vas y voir un truc propret et un traitement médiatique dans la règle de l'art.

michka
Champion continental
Champion continental
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice

Message par michka »

Que dire de plus , up !

Image
Louison
Minime
Minime

Message par Louison »

L'amalgame est le sport national des crétins .
Si les supps du PSG ne sont pas tous nazis, on ne peut pas dire qu'ils fassent bcp pour se dissocier des hools...
La justice , cela signifie quelque chose ! Moi j'assume la bâche des Boulogne boys , on la demande cette vérité car c'est très loin d'être clair ...La police couvre la police as usual . Le mec abattu est forcément un nazi ( Mounir aussi tant qu'à faire ) donc un très ,très méchant . Qui sait la vérité , les médias connaissent-ils ce supp ?! Bref ,que Julien soit un extrémiste ou pas , nous demandons la vérité et je pense qu'on ne l'aura jamais ...
1) S'appeler Mounir ne protège pas contre la bétise humaine et le fait de tomber ds les idéologies extrèmistes.

2) Quelle vérité veux-tu entendre ? Tout de suite, parce que c'est un flic contre un supp', il y a forcément magouille ? :roll:
Il explique bien qu'il se faisait courser par 4 mecs ( et non 150 ...) et que si le flic n'était pas intervenu il aurait continué à courir et ses poursuivants auraient fini par s'arrêter . Intéressant hein ? Et bien des témoins supporters du PSG qui étaient sur place peuvent en confirmer la véracité.
1) 4 mecs ou 150, sur le fond ça change quoi ?
2) "auraient fini par arréter" ? "Auraient fini par s'arréter ?" :lol: :lol: :lol:
C'est sûr, c'est super interressant.... :roll: :roll: :roll:

Pour ton info, j'ai lu ds Le Monde daté d'aujourd'hui le dossier consacré aux Boulogne Boys en bas duquel il y avait une itw du jeune homme agressé. Et il dit ceci: "J'ai entendu crier "Sale juif!" et je me suis retourné par reflèxe". La suite on la connait. ça semble bien confirmer la thèse antisémite...

Et je réitère ma question: Qu'attendent les org. de supps du PSG pour publier un beau communiqué ds lequel elles condament unanimement la violence ayant lieu en marge des matchs du PSG, et qui donc ne serait pas le fait des supp' encartés mais d'électrons libres n'ayant rien à voir avec les org. de supporters ?

Faire un communiqué de presse ça ne coûte rien, il suffit de le transmettre à l'AFP pour qu'il tourne partout (j'ai des contacts si tu veux 8-) ) et vu l'actualité, les médias le reprendront direct je pense...

A Bordeaux, les Ultras se revendiquent ouvertement anti-racistes et anti-fascistes. ça te plante un décor, ça te conditionne un environnement et ça évite bien des déboires...
Dernière modification par Louison le 28 novembre 2006 13:22, modifié 3 fois.

Louison
Minime
Minime

Message par Louison »

michka a écrit :Que dire de plus , up !
Tu vois, tu veux la vérité, mais tu acceptes bien plus les arguments d'un camp que ceux de l'autre...

Toi qui bosse ds la presse, si tu abhorres la manipulation médiatique (que je n'exclue pas du tout hein attention), ne tombe pas ds l'excés inverse en te ruant directement sur les arguments qui font plaisir à tes oreilles. Parce que si rien n'est clair du côté policier, ça ne l'est pas plus du côté des "supporters" mis en cause. Voilà pourquoi la banderole des supp' à Nantes était inapropriée.

michka
Champion continental
Champion continental

Mlada Boleslav- PSG

Message par michka »

Bon , cher louison, j'ai donné maintes fois mon avis sur ce drame et j'arrête là maintenant ( sauf élément nouveau bien-sûr).

La vie continue au PSG et notamment notre vie sportive ! Jeudi soir on se déplace en Rép. Tchèque pour notre 3è match de poule , un match décisif pour continuer à espérer la qualification pour les 16è de la Coupe UEFA . Nos joueurs ont retrouvé de l'allant à Nantes et en seraient revenus avec la victoire si l'arbitre avait mieux fait son travail ... Bref même en pleine crise on y croit toujours et c'est ça qui nous sauvera ! :D

Image
michka
Champion continental
Champion continental

PSG-Toulouse

Message par michka »

Ce match pourrait être avancé à 15h dimanche selon la LFP , c'est à confirmer. Ils ont peur peut-être qu'il y ait plus de vilains hools si il fait nuit ... :mrgreen:

Image
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Il a été avancé à 17 h, sleon le site du PSG.

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

La LFP dit 15h . :?:

Image
michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

15h sur le site du PSG aussi .

Image
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Merde... ce matin, c'était 17 h!
Fais chier ça... ça va être serré, on débarque à Paris à 14 h.

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Je viens d'entendre au JT de france 2 que le préfet de police a décidé de fermer Boulogne dimanche ! c'est quoi ce bordel putain ?!

Image
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Provocation...
Ils veulent une émeute.

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Ils n'en voulaient pas , ben là ils risquent de l'avoir !

Image
michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Cela concerne que le bas de Boulogne (rouge) d'après cet article donc pas les Boulogne Boys et toutes les autres assos .
http://fr.sports.yahoo.com/28112006/1/p ... ontre.html

Vous alliez en rouge ou en bleu les gars ?

Image
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Ben en fait on n'a pas encore de places. Notre pote en achète jeudi, et ce sera probablement en K.

Pour le moment, c'est le bordel point de vue déplacement, parce qu'avec le match avancé à 15 h, on est un peu coincés et faut changer nos plans.

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Ca y est vous fuyez, Boulogne commence à faire peur . :lol: K bleu c'est pas mal ou bien K rouge chez les Hoolicools et Fafane . En tout cas il va y avoir une ambiance délétère à ce match je pense , une fermeture du bas d'un Kop comme ça ,c'est du jamais vu ! Il y a des abonnés là en bas et ils vont être frus ! C'est un méga scandale !

Vous arrivez d'où avant ce match ?

Image
michka
Champion continental
Champion continental

Fermeture de Boulogne rouge.

Message par michka »

C'est de l'immense n'importe quoi cette décision ! Bien des gens en Boulogne rouge sont des gens bien sous tous rapports , ils ont payé leur abo annuel et on les empêche d'aller au stade ! Mais il y a un putain de procès à faire là , j'espère qu'il vont monter un recours collectif et attaquer .

Image
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

On arrive de Bruxelles (moi de Liège, en fait). On vient de changer nos plans, on a eu de la chance de trouver des allers simples en Thalys à 25 euros.
Je monte dans le train à Liège, je vais chercher Bxl Boy à... Bxl, et je l'amène à Paris. ;)

Ils peuvent encore foutre le match à midi ces connards s'ils veulent, on arrive tôt. ;)

Si Boulogne est pas fermé au complet, on va peut-être se retrouver en Boulogne, c'est à la discrétion de notre pote, on verra.

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Boulogne bleu va être ouvert d'après ce qu'on lit donc pas de souci .Ils n'ont pas osé se mettre tout le Kop à dos .

Image
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Ce sera sûrement en K parce que notre pote est en rouge, lui... :?

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

En tout cas il y aura une ambiance très particulière , entre deuil et énervement profond ...

C'est votre premier match au Parc ?

Image
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Moi oui... et pour être honnête, j'avais pas vraiment d'attentes particulières, mais là c'est devenu intéressant.

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Ouais c'est sûr que le contexte va faire oublier l'enjeu du match ( 3 pts ultra importants à prendre ). Le Parc ne sera pas plein parce que bien des gens vont craindre que ça dégènére et il y a des gros risques . Par contre ce sera plein de flics ... J'espère que l'on sera exemplaire à Boulogne car on va nous attendre au tournant ...En tout cas les chants devraient être puissants , la rage est mobilisatrice ! " Kop of Boulogne !!! "

Image
michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

A noter que Lyon , Lille et Strasbourg sont aussi " gangrénés" par des supps fachos ( une minorité bien-sûr comme toujours) mais les médias n'en parlent absolument pas ! Par contre le PSG on en parle et reparle parce que c'est la capitale . A Lyon, ils exhibent le marteau de Thor (jamais on a vu ça au Parc), symbole très courru dans l'extrême droite européenne et en vogue dans certains stades . Il y a autant de fachos à Gerland qu'au Parc mais les médias n'en parlent jamais , allez comprendre ...

Image
Répondre Sujet précédentSujet suivant