Paris Saint-Germain

Le forum bleu-blanc-foot
michka
Champion continental
Champion continental
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice

Re: Paris Saint-Germain

Message par michka »

Ouais, ce bon vieux Europe-trotter de Ljubo aura été prêté par Stuttgart à Wolfsburg début 2008 pendant 6 mois, 8 matches, un but. Il est revenu à Stuttgart là et il m'a pas l'air de jouer énormément...

Image
Ubé
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : RC. Strasbourg
Place dans le stade : Sur le net

Message par Ubé »

michka a écrit :Ouais, ce bon vieux Europe-trotter de Ljubo aura été prêté par Stuttgart à Wolfsburg début 2008 pendant 6 mois, 8 matches, un but. Il est revenu à Stuttgart là et il m'a pas l'air de jouer énormément...
Il s'est fait virer de l'équipe pro pour avoir refusé de participer à des matchs avec l'équipe 2 il me semble.
Dommage qu'il ai toujours eu la grosse tête, qu'es que je pouvais l'aimer celui-là.

michka
Champion continental
Champion continental

Paris Saint-Germain-Wolfsburg: 2-0

Message par michka »

De retour du Parc avec le sourire aux lèvres, comme très souvent cette saison. 8-)

Le PSG A' a bien fait le boulot, PLG a eu beau nous sortir ses Edel (la doublure de Landreau, qui a d'ailleurs été très bon), Makonda, Traoré et Pancrate, c'est passé ! Ah oui, et une entrée de Partouche pour reposer Luyindula devant alors qu'il y a toujours 0-0, je me suis inquiété sur le coup :lol: . Entrée de magic Sess' à 25 mn de la fin sous l'ovation du Parc qui n'attendait que ça, quelques éclairs, un doublé de Hoarau qui a survolé la défense teutonne, ça aurait pu faire 3-0, 4-0, on a deux ÉNORMES occases de 3-0 en toute fin de match, mais on va pas se plaindre car on n'a pas pris le but vicieux qui tue dans les arrêts de jeu ! 2-0, c'est bien en coupe d'Europe, on en met un là-bas et les Allemands seront dans la merde jusqu'au cou ! Bravo Paris. 8-)

Image
michka
Champion continental
Champion continental

Wolfsburg-PSG

Message par michka »

michka a écrit :on en met un là-bas et les Allemands seront dans la merde jusqu'au cou ! Bravo Paris. 8-)
Bon, on est en train d'en mettre 3 donc ils sont encore plus dans la merde là 8-) , 3-1 pour le PSG à 5 mn de la fin chez les redoutables Allemands de Wolfsburg, pourtant invaincus chez eux depuis presque un an ! Démonstration collective du PSG, 2 magnifiques buts de Péguy et de Rothen.

Maintenant, on attend de voir notre adversaire pour les 8e, Braga ou le Standard ? On sait jamais en football, malgré le 3-0 de l'aller ! :wink:

Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Énorme ambiance à Sclessin, le Standard domine.... mais on joue contre des Portugais. Alors on joue au foot 45 secondes, puis on attend 5 minutes qu'on soigne le type qui est tombé par terre... puis on rejoue 45 secondes et on recommence. Le soigneur de Braga vient de se péter un claquage à force de monter sur le terrain, il en peut déjà plus le pauvre.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Après avoir galvaudé 4 tones d'occasions, on marque. Mbokani à la 79e. 1-0.
Ça en prend 2 autres. Énoooorme ambiance. Énorme.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Égalisation de Braga contre le cours du jeu. C'est pas pour cette fois-ci, michou. ;)

JFR42
Réel espoir
Réel espoir

Sanctions PSG: Les suites du coup de tête au Parc !

Message par JFR42 »

Sanctions : Les suites du coup de tête au Parc !

Ecrit par Cédric
27-02-2009

«La commission de discipline a tranché et a donné une lourde sanction à Stéphane Sessegnon pour son coup de tête porté sans raison, à Blaise Matuidi, lors de la dernière rencontre antre Paris et Saint Etienne : 3 matchs fermes pour le joueur de la capitale.

De son côté, Claude Makélélé a écopé de deux matchs de suspension fermes par rapport à son tacle intolérable sur Yohan Benalouane lors de la même rencontre.

Si sur le terrain le PSG avait gagné les 3 points en coulisse, ce sont donc 5 matchs de suspension qu'ont écopé les Parisiens...»

Source: http://www.asse-actu.com/infos/index.ph ... &Itemid=27

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Le PSG a qualifié ces sanctions de sévères. Le club sera par ailleurs vigilant sur les futures décisions de la commission afin de s'assurer que cette "nouvelle sévérité" sera la même pour tous. :P

Bon, si on veut voir le bon côté des choses, cette sanction prend effet à partir de lundi, donc le match de CDF à Rodez est compris dedans (dans lequel Maké et Sess' n'aurait pas joué de toute façon), puis on peut faire sans Maké et Sess, on l'a vu en Coupe d'Europe ! On s'aperçoit aussi que Chantôme est un tueur au milieu quand Maké n'est pas là, il a été énorme à Wolfsburg ! Bref, on a un sacré banc quand même. On n'est pas en course dans 3 compétitions pour rien. 8-) Seul regret, Magic Sess' va manquer le PSG-OM de la mi-mars (mais, du coup, Sess' sera aligné pour sûr pour le PSG-Braga 3 jours plus tôt :) ).

Bref, dernier mot avant de filer au Parc pour ce PSG-Nancy qui peut nous permettre de consolider notre 2e place, on veut les 3 pts sinon rien ! Ciel gris et un doux 12°C pour ce match. Et bon anniv à Sandra ! Je vais taire son âge par politesse. :mrgreen:

Image
Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Victoire 4-1.

Doublé d'Hoarau :aime:

michka
Champion continental
Champion continental

Paris Saint-Germain- Nancy: 4-1

Message par michka »

Image

Je kiffe, je kiffe !!! :D

Match maîtrisé de bout en bout, on mène 2-0 au bout de 20 mn, ouverture du score par "flying" Hoarau sur une tête magistrale !
Giuly met le 2e sur un tir non moins magnifique ! Le Parc rugit, ici c'est Paris ! :diablotin:
Notons une réduction du score de Nancy vers la 30e mn, Landreau est fautif sur ce but, il s'aventure un peu koin de sa cage et se fait prendre par le joueur de Nancy qui tire dans un angle impossible le long de la ligne de corner ! Pauleta avait marqué le même genre de but contre l'OM il y a 5 ans de ça.

Puis Hoarau, 5 mn plus tard, nous plie ça avec un but plein de sang froid alors qu'il est seul face au gardien adverse. 3-1 à la pause. Je ne parle pas des grosses occases de Giuly dont un tir sur poteau, ça aurait pu faire 5-1...

Reprise, Nancy pousse mais ça reste stérile, le PSG gère peinard, 4e but par Magic Sess' sur un service de Hoarau... Le Parc exulte, on en finit plus de chanter.

Hoarau meilleur buteur du championnat avec Gignac de Toulouse, 15 buts. 500 000 euros, prix d'achat, le Hoarau qui survole les surfaces françaises et européennes ! Qui dit mieux ?! :D

Tous les mecs sont au taquet ! Et dire que Péguy "on fire" était sur le banc ce soir !

PSG-OM dans deux semaines, match énorme en perspective !

Image
patapon
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Stade brestois 29
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Place dans le stade : populaire

Message par patapon »

cette équipe du PSG m'impressionne et a enfin trouvé ce qui lui faisait défault,la régularité et la stabilité !

faut absoluement faire resigner mon paulo pour la saison prochaine ! :(

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

patapon a écrit :cette équipe du PSG m'impressionne et a enfin trouvé ce qui lui faisait défaut,la régularité et la stabilité !

faut absoluement faire resigner mon paulo pour la saison prochaine ! :(
Le PSG a réalisé le meilleur mercato de France : Sessegnon et Hoarau (les deux font déjà partie des tous meilleurs joueurs de L1, espérons qu'on puisse les garder encore quelques années...), Giuly, Maké ! Le tout pour 11 millions, qui dit mieux ?

Et puis y a le réveil des "vieux grognards" comme Armand, Rothen, Landreau (surtout Armand et Landreau qui sont revenus à leur top niveau après deux saisons cauchemardesquess). L'adaptation de Ceara qui aura pris un an et il déchire tout maintenant dans son couloir. Clément qu'on ne reconnaît plus, le mec est décomplexé et il nous montre toute l'étendue de son talent, qu'on ne s'imaginait pas la saison dernière :mrgreen: . Chantôme, qui joue moins à cause de l'arrivée de Maké et l'éclosion de Clément, mais qui reste très bon. Et que dire de Péguy Luyindula ! Péguy, my love :aime: :mrgreen: . Transformation incroyable en l'espace de quelques mois, le mec a retrouvé le niveau de ses débuts à Lyon, voire même mieux que ça, je trouve. Il est hallucinant. Un Bleu potentiel tout comme Hoarau et comme Sakho. J'oubliais Sakho en défense, jeune joueur sorti de notre centre de formation, énorme lui aussi ! On découvre un roc !

Bref, l'histoire de ce PSG revenu de l'enfer et qui joue quasiment le titre un an plus tard (les joueurs le jouent, je peux vous le dire) est belle, ces métamorphoses de joueurs sont magnifiques, on pourrait presque en faire un film. Elle est belle cette équipe, elle fait plaisir à voir. :oops: C'est beau ce qu'il se passe aussi à Toulouse dans le même genre. :wink:

Prochain match demain à Rodez (CFA) en Coupe de France, Kezman est de retour dans le groupe après sa mise au ban. L'effectif va pas mal tourner comme d'hab.

Quelques tofs de PSG-Nancy pour finir:

Image

Image

Image

Sinon, je pense que Paulo va rester, patap. Il fait du beau boulot le Finistérien tout de même même si certains de ses choix m'énervent toujours un peu, comme en Coupe d'Europe par exemple...

Image
michka
Champion continental
Champion continental

Lorient - Paris Saint-Germain: 0-1

Message par michka »

Je vous kiffe, les gars ! Un PSG sans magic Sess', Maké et Mamadou Sakho qui va gagner ce soir à Lorient et prendre ces 3 pts qui valent une fortune !! Un PSG qui donne tout ! :D

Marseille qui cale au Vél' face à Valenciennes (0-0) ! Bordeaux qui sombre à Toulouse (3-0)!

Paris, 1 point derrière Lyon ! Lyon qui vient de démarrer son match contre Lille au SDF.

SUS AUX LYONNAIS ! :twisted:

Image
JFR42
Réel espoir
Réel espoir

Message par JFR42 »

Bravo Paris, Toulouse,Valenciennes, Grenoble, le Mans, Monaco

:D :? :) :o :lol: :roll: :tourne: :o :( :x :cry: :evil: :twisted: :furieux: :exorbité:

Finalement allez donc chier Paris, Toulouse,Valenciennes, Grenoble, le Mans, Monaco

0 pronos en 6...:wall:

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

J'ai fait un 2/6, putain de Grenoblois qui me privent deux fois d'un score exact à la 95e mn en l'espace d'une semaine ! Je le crois pas ! :lol:

Toujours 0-0 entre Lille et Lyon après 32 mn de jeu, je signerais bien pour ça même si j'ai pronostiqué une victoire de l'OL. :mrgreen:

Image
patapon
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Stade brestois 29
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Place dans le stade : populaire

Message par patapon »

incroyable cette constance,je croise les doigts pour que ca dure !

je dois me pincer 2 fois quand je regarde le classement !putain que c'est bon !

ils me remontent le moral ces parigots,avec la victoire de brest sur boulogne ce week end,l'énorme désillusion de l'impact(je souffre toujours,il me faudra au moins encore quelques jours avant de m'en remettre) est atténuée 8-)

au fait,merci pour les photos du psg-nancy :aime2:

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Patapon, je vais t'avouer que ça commence à sentir bon là, on ne veut rien évoquer pour ne pas se porter la poisse (Le Guen disait, il y a quelques semaines, que le maintien était acquis et que c'était un soulagement), mais j'avoue qu'on commence à parler du titre maintenant sur nos forums du peuple rouge et bleu ! Et pourquoi n'en parlerions-nous pas alors que les Marseillais et les Bordelais se voyaient déjà champions avant même le début du championnat ?! Lyon est loin d'être le monstre dominateur de ces dernières années, Lyon va aller à Bordeaux, à Marseille, ils recevront le PSG... :P

Il reste 11 matches, c'est beaucoup et peu à la fois, ça va se jouer à rien, le PSG est le mieux placé aujourd'hui pour détrôner les Gones et on voit à chaque match qu'on a le potentiel pour, je ne vois même plus vraiment ce qu'on peut envier à l'OL.. Ce soir, on gagne sans Sess', notre meneur de jeu magique, sans Maké et Sakho également. Impressionnant, les mecs ne lâchent rien, ces pts arrachés dans ce genre de match valent de l'or, on le sait tous..
A noter une interview de Landreau après le match (Landreau, qui au passage, a été de nouveau énorme ce soir en arrêtant un pénalty qui n'aurait jamais dû être sifflé), le journaliste lui demande si les joueurs du PSG regardent derrière ou devant maintenant. Landreau répond avec ce sourire à l'air de ne pas y toucher que l'on voit sur tous les visages parisiens: "on ne vous dira pas, on travaille dur et on voit que ça paye, on ne se fixe pas d'objectif". On fait profil bas au PSG. :)

Prochains matches: Braga le 12 mars et l'OM le 15, le tout au Parc.

Image
symoon
Réel espoir
Réel espoir

Message par symoon »

Merde Caen toujours aussi mauvais !!! Ca sent la L2... :x

michka
Champion continental
Champion continental

Paris Saint-Germain - Braga

Message par michka »

Retour de la Coupe d'Europe ce soir à 20h15 au Parc ! Bonne petite colonie lusitanienne parigote attendue. :)

Turn-over majeur prévu au PSG (PSG-OM de dimanche oblige), Hoarau, Giuly, Maké, Clément, Sakho, Landreau probablement tous au repos ! Mais Magic Sess' va jouer puisqu'il est suspendu pour dimanche ! Magic Pancrate va également être aligné (lui, manque de pot, il n'est jamais suspendu :mrgreen: ).Kezman va peut-être refouler la pelouse du Parc.

Allez Paris !

Image
BAM20
Minime
Minime
Votre vrai nom : Miguel
Club préféré : SLB
Mon “autre” club favori : Impact
Place dans le stade : 114

Message par BAM20 »

Força guerreiros do Minho !!!!!!

prediction : 2 - 2

Je sais pas qui va marquer pour le PSG, mais je dis Alan et Luis Aguiar pour le Sporting Club de Braga.

O LIMIANO
Cadet
Cadet

Message par O LIMIANO »

Bon match...le PSG a mieux joue que Braga mais bravo a Braga pour avoir tenu le coup...1-0 Braga match retour!

Forca Guerreiros...rumo a final!!!!

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Arf, 0-0, score final. On aurait pu faire mieux, un poteau cruel en fin de match...

Le Guen continue à péter les plombs en Coupe d'Europe avec des compos improbables ! PLG fait des tests en UEFA alors qu'il nous fout les titulaires face à Rodez (National) en Coupe de France (on a vu le résultat, les "titus" n'en avaient rien à foutre de ce match de CdF et les supps aussi au passage..), hier on a eu droit à Péguy seul en pointe, du jamais vu ! :lol: Bon, je veux bien qu'il ait fait tourner hier car le choc suprême arrive mais bon...

Belle ambiance sinon avec un air de Portugal dans le métro, des familles de région parisienne avec des maillots du Portugal (ou des maillots de Benfica ou de Porto, c'est pas Braga mais ça reste portugais :mrgreen: ), des maillots du PSG avec le drapeau du Portugal sur les épaules...etc Bref, c'est toujours sympa et toujours dans une excellente ambiance !

Sinon, 0-0, résultat piégeux pour les Portugais, c'est du 50-50 au retour, je nous vois bien planter minimum un but à Braga (si PLG daigne nous foutre l'équipe la plus compétitive possible avec Hoarau, Giuly devant...mais ça, c'est une histoire), alors restera aux Portugais à nous en coller 2 ou 3 ! :)

Image
Ubé
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : RC. Strasbourg
Place dans le stade : Sur le net

Message par Ubé »

T'imagine un Ajax-PSG, pas bon du tout à traîner dans la rue soir de match.
Commence la muscu au cas ou. 8-)

carolangers
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact/SCO d'Angers
Place dans le stade : 132

Message par carolangers »

bof! avant il doit se farcir un plat de chorizos et de baccalhau avant de penser aux bataves et aux baffes :langue: !!

L'outaouais EST québécois, et fan de l'Impact
Répondre Sujet précédentSujet suivant